Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celistelle11

Notre premier 128l Aquatlantis elegance plus Led

Messages recommandés

Bonjour!

Nous voici donc nouvelles en eau douce après avoir fait notre achat tout à l'heure!!!

Voici donc le modèle choisi à la différence que nous avons choisi le modèle à Led...

http://www.poisson-or.com/gamme-elegance/84387-aquatlantis-aquarium-meuble-elegance-128-litres-fintion-blanc.html#idTab1

Nous avons également opté pour une suppression de la filtration interne et avons acheté une filtration externe eheim classic 250.

Un sol nutritif deponitmix de Dennerle, quelques pierres grises, un substrat couleur sable et quelques plantes..eleocharis sp. mini et glossostigma eatinoides... (non pas choisies pour leur nom mais pour l'effet qu'elles donneront plus tard! lol)

voila, on couche notre fille on démarre l'installation et je poste les photos!!!  cheers

Invité

Ah yes, il est franchement superbe ce bac.

Bon amusement a vous deux et bon courage pour cette mise en eau.

Vivement les

j'ai une première question: je n'ai pas testé mon eau, qui est très dure je pense... le vendeur m'a dit pour la première mise en eau 3/4 eau osmosée, 1/4 eau du robinet.... il a bon? scratch 

Invité
eau osmosée ou eau de pluie

et puis bon achat

tu peux nous en dire plus sur l'éclairage?

Ha génial !!!! J'ai hâte de voir la suite, c'est presque le même bac que moi!!!
Et n'hésite pas a poster des photos.
Amicalement émilien

Invité
non pas à 100% 25-75 ou 1/3 - 2/3

10l d'éclairage et rinçage de substrat pour moi pour mon 125l Wink 

Par contre pour le filtre je ne peux pas t'aider moi j'ai un filtre interne ... As tu déjà acheté tes plantes?
Et tu as pris quoi comme substrat et sol nutritif?

Bonne soirée ... A+ émilien

10l d'éclairage??

c'est noté dans mon premier post les plantes et sol nutritif! le reste arrive en photo! on est en train de monter le meuble..

Début de l'aventure à 21h00...

montage du meuble... facile...

notre matériel de départ...

Meuble presque terminé, la galère avec le réglage des portes...

Et voilà terminé!!!

étaler le sol nutritif...

voici nos 2 premières plantes...

l'installation de nos pierres et du sol...

et nos premières plantations!!  cheers

une vue d'ensemble...

Et la lumière fut!!
 bien 

Terminé à 2h00... Bonne nuit à tous!  Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

Invité
je vais essayer de répondre dans l'ordre

- le filtre fonctionne très bien, j'ai eu le même. Seuls défaut: pas de système d'amorçage et il est préférable de mettre des raccord pour faciliter le nettoyage (pas de réamorçage en tre autre)

http://www.poisson-or.com/pieces-detachees-eheim/3822-eheim-400352-raccord-rapide-pour-tuyaux-souple-9-12-mm.html

http://www.poisson-or.com/pieces-detachees-eheim/3449-eheim-robinet-double-raccord-12-16mm-400441.html

le second étant mieux que le 1er

Pour l'éclairage, 10h c'est très bien

Pour l'installation, ça a l'air pas mal.
As-tu mis une toile moustiquaire entre le sol nutritif et les gravier?

Pas de produit pour traitement de l'eau, ça sert pas à grand chose

hello deja levee on a une fille tres matinale..
non pas de toile moustiquaire.. :-/
les raccords du filtre sont deja fournis avec le filtre chouette hein?
ce matin beaucoup de bulle et pas limpression que leau est a 24.. en meme tps il tourne depuis 6h00 seulement..

Invité
faut régler la température du chauffage, c'est pas tres fiable pour la justesse

sans toile moustiquaire, tu risques d'avoir des remontée de boulette de sol nutritif, il faudra bien faire attention si tu dois déraciner des plantes

pour la moustiquaire je dirais trop tard! lol par contre on a mis 3 sacs de sols donc une epaisse couche... on verra... pour le chauffage jai regle a 24... je vais acheter un thermometre... a "coller" sur la vitre c'est bien?

Invité
le tehmomètre sur la vitre n'est pas tres fiable sauf pour constater une grosse différence de température (chauffage en panne)

afinne ta température avec un thermomètre médical ou autre bien étalonné

bon je viens de bien regarder mon thermometre il y a la température a regleret un thermomètre integre! quelle technologie... lol donc température reglee a 24,5 et la je suis a 20degres...

Invité
est-ce que tu sens que le thermoplongeur chauffe?

il est peut-être défectueux

Tu aurais du mettre un peu d'eau chaude, lors du remplissage.

Par contre pour l'éclairage, tant que tu n'a pas beaucoup
de plantes, je ne mettrai pas 10h de suite mais 6h.

Après au fur et a mesure que tu ajoute des plantes
tu augmente le temps d'éclairage d'1h toute les semaines
jusqu'a ce que ton bac soit planté au 3/4.

Sinon tu risque de te chopper des algues.

Afin c'est mon avis perso, et c'est ce que je ferais .

Autrement, beau petit bac et vivement la suite avec plus de plantes et aprés
les futures poissons.

Dans un bac comme celui ci, je mettrais plus de micro poisson prévus pour des nano.

et c'est ce qui est prevu! micro poissons et crevettes!!! par contre quelles races pour l'instant aucune idee.. je dois bouquiner.. bon sinon pour le thermoplongeur pas de thermometre dessus par contre javais laisse la tete un peu hors de l'eau et du coup le thermoplongeur netait pas enfonce dans l'eau au minimum demandé. . on verra dici quelques heured.. et ok pour 6h00 d'éclairage..

Invité
ok à suivre pour le chauffage

pour l'éclairage, fais attention car tu as mis des plantes gazonnantes qui ont besoin d'un fort éclairage.
elles sont pas facile à maintenir donc si tu éclaire 6h, regarde bien si elles poussent correctement

Invité
pour les poissons, tu devrais choisir assez vite car tes paramètres d'eau ne sont peut-être pas bien adapté et il faudra peut-être régler le tir

je crois plutot que je vais adapter mes poissons a mon eau.. etant debutante on va faire simple pour commencer.. mais micro poissons tout de meme..

Invité
alors il faudra tester ton eau pour faire ton choix

Sympa comme tout, maintenant il te faudrait un gros paquet de plantes!!! Vous avez bien bossé avec ton mari!!!

Côté micro Fish moi j'ai commencé avec du rasbora maculata ( mais y'a plein d'espèces différentes) tu trouveras sur mon post tous les poissons que j'ai installé, je vais mettre des photos ce soir ça te donnera une idée ...  Wink 

Amicalement émilien

Merci émilien! Bon juste pour info j'ai pas de mari mais une future épouse! ;-)

On va justement voir en magasin pour quelques plantes a mettre dans le fond de l'aquarium... Quelques idées et noms a nous proposer?

Beau bac Celistelle, vivement qu'il soit plus planté et avec des occupants, plantes cerato, anubia et microsorium, mousse de java c'est sympa aussi je crois que ces plantes dites faciles, enfin les experts te confirmeront.

Invité
faut regarder les plantes types aquascaping

Re!!! Petite balade cet après midi, nous sommes revenues bien chargées!!! et on adore le résultat!!!

Il est pas magnifique? lol j'aurais bien voulu virer la petite pierre a droite sur ma branche mais elle sert à la bloquer car c'est que ça flotte ces bêtes là!! en espérant qu'avec le temps elle se chargera d'eau...

nos nouvelles acquisitions: à gauche microsorum mini et à droite fittonia red...

ma fille qui a voulu poser devant son aquarium à elle aussi...

si quelqu'un peut me dire son nom... je sais juste qu'elle est destinée à atteindre les 40-50cm...

et notre nouvelle lysimachia aurea!

Voilà on est plutôt ravies du résultat en espérant que ça dure!! je pensais être moins heureuse de démarrer un bac eau douce par rapport à mon ancien bac en eau de mer mais il n'en est rien... Je suis ravie!

Jolie tout ça, mais a tu fais bouillir la racine ? ?

Et pour les deux plantes rouge de droite et de gauche
je vais te décevoir mais elle ne sont pas faites pour
mettre aquarium.

Mais plutôt en terrarium ou Paludarium, là elle ne vont pas tenir .

ah je ne savais pas pour les plantes rouges... nous verrons bien.... la racine je lai rincée sous leau très très chaude mais pas bouillir...

Tu aurais dus la faire bouillir jusqu'a ce que l'eau ne sont
plus trop marron.

Parce que ce genre de racine araigné dégorge énormément.

J'en ai fait l'expérience dans un nano, l'eau était
tellement maron que l'on ne voyais plus rien.

tres sympa votre bac rien a dire sur la plantation bravo pour les plantes rouges tu verras bien  Wink tu pense partir sur un eclairage de combien d heures ? 

Invité
Joli et la plante arrière c'est de la cabomba

ok pour 8 h pour ta racine je pense pas quelle libère beaucoup de tanin elle est dans le bac depuit quand ?

Très bien tout ça et +1 avec dom ... Mais si tu recherches des plantes, je te conseilles d'en demander aux ami(e)s du forum ou sur le site aquaplante!!!

C'est un bon début, mais moi Perso j'aime le bac avec encore plus de plantes, tu as de la place alors n'hésite pas!!! Et ça sera encore mieux pour tes futurs habitants!!!
Amicalement émilien

P.s : moi c'est pareil quand j'ai installé mon Rio 125l pour mon petit garçon Léo c'était l'aquarium de Léo et de papa  Laughing ... J'adore la réaction de nos petits devant nos aquariums  bien 

Bonjour,

réveil ce matin, et eau très très légèrement trouble par rapport à hier... mais c'est vraiment infime...

je pense à ma future population et je vais me plonger dans la lecture ce jour...

mais avant j'ai quelques questions:

- quel test dois je faire pour tester mon eau? PH? GH? KH? et nitrites d'ici à quelques semaines pour voir si le pic est passé?

- je pense faire un aquarium communautaire car poissons d'asie et d'amazonie m'attirent... (pour rappel j'aimerais énormément de petits poissons et de crevettes). sous réserve que mon eau le permette, je peux mélanger les 2 origines des poissons? je suppose que ça dépend de mon eau...

- j'ai démarré mon aqua avec 3/4 d'eau osmosée et 1/4 d'eau du robinet sans l'avoir testée: en vue de ma future population, je ne sais pas encore si je vais adapter ma population à mon eau ou l'inverse: A quoi dois je faire attention pour le choix de ma future population? température, Ph, Gh, Kh? y a t-il une région qui regroupe plus de poissons que d'autres dans la même "catégorie"?

- j'ai réglé mon thermoplongeur sur 24 degrés pour le démarrage.... c'est bon?

voilà pour le moment... je me plonge dans mon bouquin... si le sommeil ne me rattrape pas!

Surtout n'oublis pas de mettre un peu de nourriture
un ou deux fois par semaine .

Pour les bactéries, parce qu'elle ne se nourrice pas que
d'amour et d'eau fraiche  lol! 

Mais en petite quantité, un pincé a chaque fois .

Invité
su tu veux des crevettes oublie l’amazonien

Ok pour la pincée de nourriture... sachant que je vais partir sur des micro poissons, quelle marque de nourriture me conseillez vous en paillettes? j'irai en chercher demain...

ok pour l'amazonien que j'oublie donc... asiatique? où puis je trouver un article avec les différents biotopes et ses populations?