Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celistelle11

Notre premier 128l Aquatlantis elegance plus Led

Messages recommandés

Invité
tu prends la nourriture adaptée au petit poisson (très fine)

Hello!

bon ce matin avant allumage de la lumière, pas beaucoup de différence... nous pensons prendre de quoi fournir du CO2 à nos plantes...

également, vous préconisez quelle marque de tests pour mon eau? en eau de mer JBL n'était pas top au profit de salifert mais en eau douce?

merci d'avance...

Invité
j'ai des test Sera, ça fonctionne bien.

pour le CO2, tu as des possibilité de le faire sois même à moindre coût. Faut voir avec Marlit, il a fait un tuto il me semble

ah ok parce que j'avais vu des bonbonnes à aquavictoire... c'était une centaine d'euros mais je suis tranquille 1 an...

Invité
pour 128l, c'est costaud comme matos

j'ai pas compris... ça veut dire que c'est cher payé pour du co2 dans mon aqua? si c'est ça le gars me l'avait proposé avec un aqua de 60l!

Pour moi du Co2 pour un 120L je trouve pas ça utile .

D'autre dirons le contraire, mais pour l'instant commence a voir
comment tes plantes poussent avec le sol nutritif.

Après il existe des angrés liquide, qui fonctionne tout aussi
bien et moins chère qu'un systême Co2.

Enfin c'est moi avis perso.

si tu parles d'expérience alors je veux bien te croire... si mes plantes poussent tout aussi bien qu'avec une bombe de co2 mais plus lentement je m'en fiche.... si elles sont en bonne santé peu m'importe que ça prenne du temps pour pousser...

Invité
le CO2 donnera une couleur plus éclatante à tes plantes et aussi une meilleure pousse.

mais comme dit Dominique, laisse aller les choses le temps de voir comment ça pousse. Ca te laissera le temps d'étudier le système que tu souhaites utiliser

ok merci pour ces conseils...

prochaine étape, petite pincée de nourriture pour établir un beau nid de bactéries... tester mon eau du bac ainsi que celle du robinet.... et voir la population que je vais y mettre...

Invité

la nourriture pas plus d'une fois par semaine sinon tu seras envahie d'algue

pour la nourriture.

Par contre tu est de quel coin déjà comme je vais bientôt changer une
partie de ma pouzzolane, j'aurai pus t'en donner un peu pour mettre dans
ton filtre histoire d'avoir des bactérie un peu plus vite.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faudra pas attendre le cycle
complet des trois semaines mini .

oui oui je sais! 3 semaines c'est toujours moins que les 2 mois et demi d'attente en eau de mer!! je pense même ne mettre qu'une pincée c'est tout... juste de quoi démarrer un nid de bactéries... parce que là.. comme on m'a dit: elles ne s'alimentent pas d'amour et d'eau fraiche!!

Celistelle a écrit:
parce que là.. comme on m'a dit: elles ne s'alimentent pas d'amour et d'eau fraiche!!

:siffle: mdr  

bonjour,

Voilà premiers tests d'eau hier soir...

GH = 8
KH = 9
pas de nitrites (donc une pincée de nourriture pour poisson)
par contre pour le PH (test JBL) c'était tellement clair que le résultat était illisible, vraiment très clair.. je n'ai pas recommencé le test.. je le referais ce soir...

Invité
pH correct mais KH un peu haut, il faudra le faire baisser avec tes changement d'eau que tu feras lors de l'entretient

donc mettre de l'eau osmosée ou de l'eau du robinet?

en fait pour bien faire, je dois prendre les mesures de mon eau de robinet et adapter avec de l'eau osmosée en cas de besoin non?

ben je ne sais pas encore du coup! par rapport à mon eau je dois voir quels poissons je vais mettre... je ne sais pas...

crevettes et micro poissons mais lesquels?

tu comptes travailler avec de l eau du robinet ou osmosé il y a bien des poissons que vous aimez

quand ton bac sera stable regarde sur le net les poissons que tu aimes et  par rapport a ton bac ph kh gh

ah oui il y a pleins de nano poissons dont le lien est ci dessus... après par rapport à mon eau il faut que je fasse le choix... j'ai rempli mon aqua a 3/4 eau osmosée et 1/4 eau robinet... j'avoue que je préfèrerai mettre uniquement de l'eau osmosée.. "on" m'a dit qu'on pouvait mettre uniquement de l'eau osmosée et la minéralisation se faisait naturellement par les pierres (entres autres) mais peut etre que c'est faut je ne sais pas... en fait je galère, je me dis au prochain changement d'eau que faut il que je fasse? la plupart des poissons ont besoin de quel ph?kh?gh? etc etc...

oui j'ai regardé et repéré les nano poissons... je suis en train de noter les noms de ceux qui correspondent à la chimie de mon eau, mais je pense attendre la retombées des nitrites et voir au dernier moment les paramètres de mon eau pour faire un choix définitif...

merci de ces infos en tous cas!

Invité
compte pas trop sur les pierres pour reminéraliser ton eau

soit tu mélanges eau osmosée et eau de ville soit tu reminéralises

re,

après avoir mis une pincée de nourriture hier soir, refait les tests ce soir... et mieux qu'hier...

Ph: toujours aussi clair mais je pense que je suis à 6.5
Gh:7
Kh:6
NItrites: toujours rien

Invité
tout bon ça

le Kh ça serait bien de descendre vers 4 mais tu as le temps

les nitrites, après 2 semaines en général

bonjour à tous!

des nouvelles du bac: l'une de mes plantes rouges commencait à avoir des signes de fatigue, donc je l'ai retirée (décoloration des feuilles et une espèce de gélatine dessus)... apparemment cette espèce n'est effectivement pas faite pour vivre sous l'eau...

j'aimerais savoir ce qu'est cette chose, ce "voile blanc", il y en a peu mais uniquement sur ma branche...pouvez vous me renseigner?

merci

Pour la plante   :siffle: et pour cette chose blanche
c'est un champignon .

Ce n'est pas grave et c'est normal ça va partir tout seul.

Maintenant comme tu n'a pas de population, si tu veux
pour plus d'esthétique tu peux l'enlever toi même .

Invité

surtout, tu laisses, c'est peut-être pas estétique pour l'instant mais tes crevettes ou poissons s'en régaleront et ça disparaitra tres vite  Wink 

J'avais la même chose, c'est devenu orangé après et des que j'ai mis un peu de poissons et crevettes et escargots c'est parti, ils ont tout mangé  Laughing 

Invité
pour les plantes rouge le co2 est salutaire, ajoute les quant ton bac seras rodé(les plantes rouge)

re,

je remarque que mes cabomba poussent!

sinon vs savez ou je peux trouver un doc pdf avec ts les races de poissons? pour le consulter tranquillement sur ma tablette?

merci

quelques questions:
1-quand faire mon premier changement d'eau?1-2 semaines après l'arrivée de mes premiers habitants je suppose?
2-et le premier nettoyage de mon filtre doit intervenir quand?
3-je suppose que je nettoie une masse filtrante à la fois pour éviter d'enlever toutes les bactéries?

4-et sinon pour la population ? d'abord les poissons et après les crevettes ou l'inverse?

5-d'abord les poissons de fond et après ceux de surface ou l'inverse? ou peu importe?

6-là je suis en train de regarder les espèces que je souhaite: quand le poisson est grégaire et demande une vie en banc, je suppose que je ne peux pas ajouter 10 poissons d'un coup pour éviter la pollution de mon bac, est ce qu'un "banc" de 5 suffit pour démarrer le peuplement?

merci de vos réponses! bien

Invité
alors dans l'ordre...

1 oui 1-2 semaines
2 lors du changement d'eau avec l'eau que tu enlèves de l'aquarium
3 exact sauf les nouilles qui ne se nettoie quasi pas
4 pour moi pas d'importance
5 du moins territorial au plus territorial
6 tu peux y aller par groupe de 5 sans soucis mais pas trop de poisson d'un coup pour que les bactéries aient le temps de proliférer

ah merci de ttes ces réponses rapides, c'est vraiment un plaisir de poster sur ce forum! cheers 

oh encore une question,

quel type de nourriture pour micro poissons?

j'ai déjà acheté de la nourriture pour en mettre une pincée (pour avoir des bactéries) dans l'aquarium et ce ne sont pas des paillettes mais comme une fine poudre.... c'est ce que le vendeur nous a conseillé pour petits poissons.. qu'en pensez vous? je sais pas pourquoi mais je préfère les paillettes... la pincée que j'ai mis s'est déposée sur le sol et ne s'est toujours pas désintégrée! lol

et quelle marque de nourriture privilégier?

merci

Invité
tu veras bien ce que ça donne quand tu auras les poissons

ce qui est bien c'est d'utiliser plusieures nourriture différentes (congelé, séché, paillette,...)

Bonsoir,

quelques news de notre bac:

test nitrites hier soir toujours à 0 (bac démarré le 30 décembre).

quelqu'un peut me dire ce que sont ces "filaments" qui tombent de mes plantes??

pour certaines de ces plantations elles jaunissent dangereusement... dois je les retirer? sachant que quand on les a acheté il y en avait deja quelques unes de jaunies...

ma seconde plante rouge qui perd de ses couleurs, je la retire??

les plantes du fond qui se portent à merveille...

celles ci aussi il y a de jeunes pousses...

vue d'ensemble...

je suis un peu "décue" de mes plantes... sachant que déjà les rouges étaient à une mort certaine.. mais pour les fameuses touffes vertes je ne sais pas pourquoi elles ne prennent pas... et si je dois les retirer ou pas....

il nous tarde de pouvoir apporter nos premiers habitants...

bonne soirée!

les touffes vertes qui jaunissent tu peux les enlever, les filament ceux sont de racines aériennes donc plutôt possitif  bien 

essaie de croisser certains d'entre nous et on pourra t'offir des boutures pour ton plus grand plaisir  Wink 

Mise en eau le 30 décembre, surtout attend bien 3 semaines à 1 mois avant de mettre tes premiers poissons, et pour les poissons pareil par étapes  Very Happy 

bon courage pour la suite, amicalement émilien

Invité
marlit'chin a écrit:
pour les plantes rouge le co2 est salutaire, ajoute les quant ton bac seras rodé(les plantes rouge)

Invité
Pour la cabomba, ce sont bien des racine comme dit Emilien. Cette plante est superbe mais faudra tailler souvent et sérieusement.

Les plantes gazonnantes à gauche ne sont pas facile, elles demandent un fort éclairage ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Si tu veux des plantes "rouge", il y a d'autres variétés qui seront mieux

salut!

les nymphea lotus sont rouges aussi, mais peut être un peu grandes pour ton bac...

A+

éric

Bonjour à tous
Toujours pas de pic de nitrite mais par contre beaucoup d'algues vertes sur les pierres et le substrat...
Je ferai un test demain sur les nitrites, il me semble que le pic est prévu pour le 18e jour c'est ça?

Invité

pas vraiment de jour bien précis, dans certains bacs il se passe au bout de 2 semaines, d'autres 3/4, ça dépend en fait Wink