Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celistelle11

Notre premier 128l Aquatlantis elegance plus Led

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Juste un petit mot pour dire que je n'ai toujours pas de pic de nitrite! Par contre nous avons fait la découverte de cinq petits l'escargot au moins!!!

Normal ils viennent avec les plantes ... A surveiller de ne pas en avoir trop quand même
 Wink  sinon ça peut devenir vite chiant!!! As tu acheté de nouvelles plantes?... As tu une idée de ta futur population?

Amicalement émilien

Invité

fais nous une photo des escargots au cas où ils seraient indésirable  Wink 

bonjour, en attendant les photos des escargots (ils sont 8 tout au plus), j'ai refait les tests aujourd'hui:
GH: 7
KH: 7
PH: 6.5
NO2: RAS
NO3: RAS

des algues vertes sur les pierres et le substrat...

voila toujours pas de pic de nitrites (bac mis en eau le 30 décembre au soir)... j'attends...

il y a une sorte de dépot en forme de petites "crottes" un peu partout...

mes escargot sont au nombre de 8-9 je crois noirs à points blancs... sont ils nuisibles? si oui la solution pour les faire disparaitre? j'ai peur d'en avoir bientôt un peu trop...

comme dit ci avant, pas mal d'algues vertes... à ce propos, comment les faire disparaitre?

les fameuses "petites crottes" bien visibles... qu'est ce que c'est? ça fait partie des algues?

enfin, et là je pense que c'est un soucis, ma cabomba, bien verte en haut et le bas commence à jaunir... je pense que c'est a cause de la lumière... ce soucis peut etre résolu gràce à l'installation d'une pompe à co2? une question, quelles sont les plantes qui nécessitent le moins de lumière?

voila..plus qu'a attendre le pic de nitrites pour me lancer dans le peuplement du bac... repéré pas mal de crevettes et de micro poissons... j'ai hâte!!

Pour les fameuses petites crôttes c'est tes escargots.

Par contre virent les de suite, ce sont des physes
et pas bon dans un aquarium.

Ils sont parfois porteur de la douve du foie.

Pour les éliminer il te suffit de les attraper un a un .

Bonjour,

donc à hier, toujours pas de poussée de nitrites... et j'ai viré les physes...

pour mes plantes qui jaunissent à la racine, pensez vous que le co2 résoudra le problème ou est ce un problème du à l'éclairage? ou au choix de plante réservé aux experts?

Invité
il y a combien de temps qu'il est en eau?

surement des plantes qui nécessitent un fort éclairage

depuis le 30 décembre, ma cabomba a très bien (trop?) poussé les premières semaines et maintenant on dirait que le haut des plantes fait de l'ombre au bas, et elles sont devenues jaunes... dois je les retirer?

Invité
tu coupes à moitié et tu replantes, ça s'étoffera et les pieds en place vont repartir

à hier soir, toujours pas de pic de nitrites... mis en eau le 30 décembre, est ce que je l'aurais loupé?? je ne pense pas... on en est à 3 semaines et 1 jour...

Invité

Tu avait bien mis un peu de nourriture?

loupé, surement lol!

oui mais vraiment un peu... cest tt de meme bizarre j'ai fait des tests regulièrement et tous les jours ces derniers jours.... c'est possible que ce soit plus long que 3 semaines?

Invité
généralement plus court mais ça arrive que ce soit plus long, par précaution attend quand même encore une semaine de plus et tu pourra ainsi commencer a peupler doucement avec des petits poissons "tests"

voilà les dates de mes tests:2-3-8-13-14-19-20-22 janvier.... s'il y a eu un pic il a du avoir lieu entre le 14 et le 19..... et encore je ne m'en souviens plus mais j'ai peut etre fait un test pendant ce laps de temps... c'est pssible que le pic ait eu lieu entre ces dates?

Invité

ah fort possible en effet, il se l'est fait a la discrète alors lol!

Invité
dominique a écrit:
Le pic de nitrite n'est pas forcément obligatoire.

Sur aucun de mes bacs j'en ai eu, même sur le 900L.
il me semble que tu démarre toujours tes bacs avec une souche rodée, non?

celistelle n'a pas eu cette chance

j'attends jusque dimanche alors? je pourrais faire un tour au PO!! en attendant, je me documente sur aquaplante pour des plantes demandant peu de lumières et facile pour une néophyte comme moi!!

sinon 5 poissons maxi pour démarrer? une race de rasboras, boraras probablement...

Invité
jusque dimanche, c'est ce que je ferai par précaution.
surtout vas-y doucement sur la quantité de poissons et la quantité de nourriture, ton bac a encore un équilibre fragile

donc 5 poissons pour commencer? parce que les micro poissons en général c'est par banc de 5-6 minimum... et ensuite plutot que d'attendre une semaine j'attendrai 15 jours avant l'introduction de nouveaux habitants?

Invité

meme 10 ça peut très bien le faire, quand je dit d'y aller doucement c'est ne pas en mettre 50 d'un coup  gros dingue 

ah super!!! j'avais lu quelque part que c'était 5 maxi et d'attendre une semaine avant d'autres habitants pour rééquilibrer les bactéries avec les rejets des poissons...

Invité

et la nourriture en surplus non consommée qui polue aussi  Wink 

10 c'est encore correct, surtout si c'est du micro fish

ça m'ennuie d'avoir peut etre raté le pic de nitrites!!!!! jsuis sure qu'il n'est pas passé... j'ai mis tellement peu de nourriture.... je vais peut etre attendre encore 1 semaine...

petite question, ma compagne et ma fille ont repéré une sorte de petite anguille chez le marchand... vous dire le nom j'en sais rien, mais peut on ajouter ce type de poisson dans l'aquarium?

Invité

ce genre là:

je ne serai te répondre, je n'ai jamais eu ce genre de poissons, sorry  Embarassed

Invité
je sait plus si tu as un sol nutritif, si c'est le cas, a ta place j'éviterai au risque que ça ne fouille le sol et qu'il le fasse remonter, il me semble que ça s’enterre la nuit

Petite question, j'aimerais peupler mon aqua de micro poissons, crevettes et escargots... autant je sais combien mettre de poissons, autant si je veux varier ma population , dans mon 128l je peux mettre combien de specimens: genre 40 poissons, 10 escargots et 15 crevettes? plus ou moins?

et quelles sont les espèces de crevettes les plus faciles à maintenir? j'ai repéré une superbe Crevette blue Rili!!!

merci pour vos réponses!

Invité
Elodie a écrit:
Jlbrot en a une dans sa table basse :

http://nord-aquario.forumactif.com/t1545p405-pour-mieux-profiter-de-l-apero

première photo

c'est une loche mais je ne sais pas si il faut un litre minimum pour ce genre de poisson demande lui bien 
désolé de te contredire Elodie, j'ai bien une loche mais là il s'agit de khuli http://www.aquabase.org/articles/html.php3/pangio-khulis=1017.html

tu risques d'être déçue avec les khulis, ils ne sortent quasi que la nuit

Citation " il me semble que tu démarre toujours tes bacs avec une souche rodée, non?

Mon 900L a était démaré a neuf de A a Z et pas eu de monté de nitrite .

Tu est de ou Ceslistelle, parce que des plantes facile
et de bonne qualitée, j'en ai a revendre.

Et comme c'est pas demain que je vais remettre
mon 900L en eau ,autant que je les vends plutôt
qu'elle finissent par pourrir dans ma décante .

Demande a Emilien ou va voir sur son poste
pour voir les plantes que j'ai, ou sur le poste
de Mike et JL aussi .

Hello!!! Premier achat hier soir!!! 6 néons et 4 guppys double queue et 2 crevettes... Acclimatation nickel! Ravie de mes acquisitions! Je pense faire un tour au PO demain pour quelques crevettes colorées car les miennes sont translucides et j'avoue que j'adore les crevettes.... Je pense partir ensuite sur du micro fish borara rasbora etc...

Invité
attention pour les crevettes à bien choisir pour éviter l'hybridation

Invité

les croisement(hybridation)  Wink 

retour du PO hier avec 5 crevettes, des escargots et 5 corydoras panda... c'est beau! je mets des photos des que possible!

Invité

tu as pris quoi de beau comme escargots?

vivement les

Invité
et comme crevette, tu as pris quoi?