Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadow15

Moustiques, maringouins...

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!

Qu'utilisez-vous pour éloigner les moustiques, les maringouins et les autres petites bibittes qui piquent de votre bobox? Merci!

Il me semble que Fr******* com**o fait aussi anti-moustique!
Il existe aussi les colliers ainsi que des poudres anti-insectes à mettre dans les paniers de nos toutous. Et bien-sûr, elles sont inoffensives pour eux!

Habitant une région bouffée par les maringuoins, à tel point que Moka faisait ses besoins à l'intérieur et virait folle dehors je peux te dire que qq chose d'efficace c'est de la citronelle que je mets sur mes mains et que je lui passe sur le dos : elle ne se lèche pas car elle s'est rendue compte que ça éloignait les bibites.
Je lui en mets quand je la sors pour une ballade (surtout le matin et le soir ou les jours de pluie)

pour nous, comme pour les chiens, essence de geranium Bourbon et essence de lavante
ça sent fort et bon
chez nous pas de citronnelle, , mais chacun son goût

l'huile que vous appliquez? ou bien est-ce un spray? ou encore une plante avec laquelle vous frotter le chien?

Merci!!!

oui qu'est ce qu'un maroingouin?
non ni spray ni plante des Huiles essentiels, quelques gouttes suffisnet
ça sent très fort
2 gouttes sur le cou et en bas du dos

Mauricette,les deux gouttes d'huile sur le dos du chien ou sur le dos du maringoin?

Fanfan

Et bien les maringouins sont tout simplement des moustiques, mais ils foisonnent dans les forêts, près des lacs, et Dieu sait qu'au Canada il y en a des lacs nananereeeenananereeee

Et puis il y a aussi les mouches noires au Canada (ou brûlots) qui sont des petits moucherons voraces qui assaillent le pauvre promeneur, ils sévissent de fin mai à juin.

dodo sous vos moustiquaires

C'est de l'essence de citronelle (la lavande ne fait aucun effet aux maringuoins québécois)
Les maringuoins ce sont des asti de salles bestioles qui vous piquent dès que vous mettez le nez dehors et malheur à vous si vous oubliez d'enduire 1/2 cm de peau cest pa juste
Y en pas que dans les lacs : tout endroit ou de l'eau stagne est propice à la ponte des oeufs et donc aux maringuoins (un fond d'eau dans un seau et c'est l'invasion !!!!!!!!!)
Et pour les brulots je peux te dire que le 10 juillet j'en ai toujours dans ma cour, grrrrrr
Et faut pas aussi oublier les mouches à chevreuil qui vous mordent et vous arrachent un bout de peau cdesmalades

pleurer de rire

J'habite à Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix. Ici c'est l'enfer. Ils sont partout! Même en plein centre ville de Québec sur les Plaines d'Abraham!

D'ou es-tu?

Et que vous conseille le véto ou meme le toubib puisque cela s'attaque aussi aux humains pour se propteger des piqures.

Cela fait peur à vous lire car cela suppose une véritables invasion........

Moi,je n'avais jamais entendu ce mot et je ne savais pas que vous etiez si embété par de si petite s bestioles.

Courage à vous tous et débarrassez-vous en.

Fanfan

Invité
affraid ben ça effraie tout cela affraid

faut venir quand dans votre beau pays pour pas se faire dévorer?

Et alors je vous dis pas quand de la viande fraîchement débarquée d'Europe pointe le bout de sa peau.... affraidaffraid

C'est pour cela qu'au Canada toutes les maisons ont leurs fenêtres équipées de mousiquaires.

Par contre autour des lacs quand il y a des libellules elles font un vrai festin. De vraies protectrices

ange

merci pour la photo.Je connais le moustique puisque en france ,helas on en a mais je ne connaissais pas le maringoin.

Merçi à Monique(que je ne connais pas) pour avoir apporté des explications sur cette bestiole ;pour avoir habité auprés d'un lac ,je sais que ces sales betes sont em.........
au possible .

Une autre question par rapport au post:les bibites ,c'est quoi?

En france je sais ce que c'est .Mais chez vous au Canada,qu"est ce que c'est ?

Fanfan

Promis si je vais au Canada ce sera l'hiver avec -15°

j'aime meiux la neige que les bestioles
pleurer de rire

Galinette a écrit:
Et alors je vous dis pas quand de la viande fraîchement débarquée d'Europe pointe le bout de sa peau.... affraidaffraid

C'est pour cela qu'au Canada toutes les maisons ont leurs fenêtres équipées de mousiquaires.

Par contre autour des lacs quand il y a des libellules elles font un vrai festin. De vraies protectrices

ange

jE ME DEMANDE QU'EST CE QUE C 'EST UNE MOUSIQUAIRE.cela a t-il un rapport avec la mousique?

Invité

ho la quelle bestiole affraid

c'est joli la mousiquanire
pleurer de rirepleurer de rire
alors - 40 tant pis, j'aime mieux ca que les maringouins
en avant la mousique
avec l'accent espagnol c'est encore mioux pleurer de rire i

Alors inclûtes que vous êtes la mousiquaire, sert à capturer le maringouin.

Tu mets une bomba latina sur le sable près d'un lac où furètent des maringouins AFFAMES affraid

A peine enfouie sous le sable la mousiquaire attend l'heure de la chasse. La bomba de sa voie suave attire les maringouins, les fils de la mousiquaire commence à émettre un chant envoutant. Les petits maringouins envoutés viennent se poser sur elle prêts à sucer le sang affraidaffraid et hop l'affaire est faite : prisonniers ils sont, morts ils vont devenir ces affreuses bêtes.

Voilà les filles si vous sortiez de vos grottes, pyrénéennes et aveyronnaises, si vous alliez vivre des aventures dangereuses, vous sauriez qu'une mousiquaire est indispensable pour la survie nananereeeenananereeeenananereeee

Mdrrrrrrrrrr
Des moustiquaires aux portes et aux fenêtres ça j'en ai mais hélàs j'ai aussi 4 enfants dont 2 petits et 5 chats alors on ouvre souvent les portes et pfffffff ça rentre ces bestioles là
Les maringuoins c'est en principe de mai à juillet mais si vous allez près d'un bois ou d'un lac ben c'est jusque fin octobre, lolllllllll

Des bibites : ben ce sont de petites bestioles comme les moustiques, les mouches à chevreuil, etc..........

Et pour tout vous dire j'adore l'hiver même à -40c bravo3 , c'est pas le même froid qu'en France ou en Belgique c'est beaucoup plus sec Very Happy
Et même avec 3m de neige comme cet hiver ====> beaucoup d'eau lors de la fonte des neiges =====>beaucoup de maringuoins cet été

Et pour répondre à la question j'habite Drummondville (entre Montréal et Québec) I love you

région! J'y étais justement il y a 3 semaines. Nous sommes allés à Hemmingford et avons dormi à Drummond.

On compte y retourner!

Bonne fin d'après-midi!

• Créer...