choupinette08 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je suppose que vos bobox aussi sont les rois de la léchouille. Je ne sais pas caresser Moka sans qu'elle me lèche non stop, perso c'est pas encore trop grave mais mon homme lui en a marre de se faire lécher les pieds et les jambes pendant la durée du film Elle lèche aussi tout le sol de ma cuisine conscienscieusement le soir. Avez vous un truc pour qu'elle se calme un peu à défaut de ne plus lécher du tout (ce dont je doute) ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Une réponse peut-être trop simple: être ferme... Quand c'est non! c'est non! Et puis , tu sais un boxer c'est tétu!! Il faut répéter et répéter...Les miens se sont calmés et ne le font plus. Bon parfois il retentent mais je les remets en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saïan111 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 c'est une vrai fée du logis, mais c'est vrai qu'ils ne savent pas s'arrêter. si je joue avec le mien, je me fais laver à coups surs et pour l'arrêter c'est coton!bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidji14 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 CHOUPINETTE ta petite chienne est une vrai petite chienne d'intérieur !!!!! plus besoin de passer la serpillère dans la cuisine !!! formidable voyons le bon côté !!! je plaisante biensur, je ne savais pas que les boxer étaient des léchouilleurs de première !!! je verais quand j'aurais la mienne semaine prochaine, je pense que c'est moi qui va la bizouiller toute la journée pour commencer faut dire que ça fait 15 ans que je souhaite avoir un boxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti007 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Je suis dans le même cas que vous Mon Desgayl est un léchouilleur de première. Le soir quand on est sur le canap, et va-z-y une léchouille par-ci et une léchouille par-là pour attirer notre attention. Alors on lui dit "NON!" et on l'ignore pour qu'il se décourage. Le plus embêtant en fait c'est qu'il le fait aussi aux invités !! Alors j'ai des amies qui sursautent quand on est tranquillement assise à discuter et que Desgayl se met à leur lécher les pieds, ça chatouille !! Non, plus sérieusement c'est vrai que c'est embêtant. Perso, ma technique c'est un "NON!" ferme et d'un ton méchant, en essayant d'être plus têtue que lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette08 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Je fais ce que vous m'avez conseille et ça marche pas trop mal Un NON ferme et elle se calme, mais faut rester vigilant. Lollllll la dernière fois j'ai mis un peu de moutarde sur le bout de mon doigt et je crois que ça a été efficace, maintenant elle renifle ferme avant de s'aventurer à léchouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie laure111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonjour à tous. Merci de vos conseils............Encore besoin d'un conseil.Ma petite cassia agé de 2 ans, n'arrête pas de lécher les mains et le visage. J'ai beau pourtant lui dire "NON" ou tape sur le museau rien n'y fait. Je sais que les Boxer on tendance a lecher mais la vraiment c'est sens arrêt.BONNE ANNEE A TOUS,MEILLEUR VOEUX A VOUS TOUS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites