Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jada

administrer des médicaments

Messages recommandés

a écrit:
J’ai crée ce study pour échanger des méthodes pour administrer les médicaments par les voies naturelles à nos BOXERS
qu’ils soient jeunes, ado,adultes ou vétérans. Tous vos trucs et astuces sont les bienvenue1
Mon expérience d’ancien secouriste et ancien pompier m’a permis d’appliquer certaines méthodes.

Dès son arrivée dans son nouveaux foyer il faut habituer le chiot à prendre un cachet* directement dans le fond de la gueule.*remplacer ce cachet par une tite croquette pour l’apprentissage… zen

-Ouvrir la gueule, mettre une main sous le menton le pouce sur le fond de la langue et de l’autre main déposer le ‘’cachet’’ sur le fond de la langue, fermer sa gueule qu’il avale tout en le félicitent (ne pas faire cette manœuvre dans l’environnement de sa gamelle afin qu’il n’assimile pas ce geste comme une contrainte liée à sa nourriture…)
-Diluer le médicament dans une seringue (sans l’aiguille) placer le bout de la seringue sur le coté de la mâchoire là où il y à des espaces (entre prémolaires et molaires) puis appuyer sur le piston progressivement en maintenant la gueule fermée, pas trop fort afin d’éviter qu’il ne régurgite…
-Cacher le médicament dans un aliment (Vache qui se marre ou autre…)
Pour écraser un cachet, le placer entre 2 cuillères a soupe et presser en tournant, vous pouvez aussi utiliser un ‘’écrase médicament’’

merci pour nos BOXERS adorés



euh ben alors écoutes moi meme pas besoin de tout ca elle les avale tout rond les cachets!!! Jada idem mais avec un peu de confiture ca glisse tout seul !!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidney a 2 comprimés par jours (voir même 3 parfois) depuis 4 ans, et elle ne veux toujours pas les prendre.
Pourtant je les planque dans une boulette de steack haché et l'andouille mange le steack et me recrache les comprimés (intacts, SVP) 1 fois sur 3 gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*:

Alors maintenant, je ne lui présente plus la boulette, je lui mets au fond de la gorge et "normalement" c'est ok cheers Mais bon, madame Ronchon est devenue une experte du recrachage de comprimés

Enfin, ce qui compte ce n'est pas tant la manière que le résultat, n'est-ce pas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous cela se fait en 2 secondes Laughing ou en 1/2 heure Mad
Cela dépend vraiment de l'envie de Monsieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout essayé avec Uriah, fromage, viande hachée, jambon etc etc , elle recrache systématiquement le médoc !

Donc maintenant je réduis en poudre, un peu d'eau et dans la seringue ! et ça passe comme une lettre à la poste !

Quant à Bosco il bouffe tout ce que je lui donne !

hier j'ai cueilli qq framboises , je lui ai fait gouter , hummmmmmm il m'a suivi pour en avoir d'autres : il en dégoulinait, chose rare chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...