Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vers grindal culture!!

Messages recommandés

Invité

salut, sa va pas intéressé grand monde, voici quelques photos d'un élevage de vers grindals (mon élevage)

" />

" />

une souche de grindals et un minimum de matos et l’élevage commence

Pas vrai tu as ça !!! Non de dieu ça fait 1 mois que j'en cherche pour mes futurs bettas j'en faisais avant ça marche super bien et le alevins adorent ça, tu pourrais m'en passer pour démarrer une souche  Rolling Eyes ?,,, Wink 

Invité
oui je peut tant filé je donne des flocons d'avoine

Invité
Tu peux nous expliquer la méthode Xav?

Invité

oui Wink très simple   

Invité
merci, j'ai intégré la vidéo

Invité
jlbrot a écrit:
merci, j'ai intégré la vidéo

dank u wel  Wink 

Xav extra cette vidéo je faisais quasi pareil avant!!

Je viens chez mes parents a Meteren le wk du 18, je dois passer chez Dominique pour récupérer mes bacs pour mon étagère et je vois aussi Gromick ( qui passe chez Dom pour m'éviter de faire trop de route) par la même occasion pour récupérer ses killis, comme tu habites dans la même ville que lui, est ce qu'il y aurait moyen de lui faire passer une souche  Rolling Eyes  ???

Bien amicalement émilien

Invité
Emilien62 a écrit:

Je viens chez mes parents a Meteren le wk du 18, je dois passer chez Dominique pour récupérer mes bacs pour mon étagère et je vois aussi Gromick ( qui passe chez Dom pour m'éviter de faire trop de route) par la même occasion pour récupérer ses killis, comme tu habites dans la même ville que lui, est ce qu'il y aurait moyen de lui faire passer une souche  Rolling Eyes  ???

Bien amicalement émilien

tu me ferais l'affront de ne pas me rencontré, sa se fais pas jeune homme  

marlit'chin a écrit:
Emilien62 a écrit:

Bien amicalement émilien

tu me ferais l'affront de ne pas me rencontré, sa se fais pas jeune homme  

Xav!! tu sais que je t'apprécie beaucoup  cheers Wink 

je part de merlimont vendredi après mon taff, le samedi 18 rdv avec Domi avec Gromick pour récupérer des bacs,poissons,plantes crevettes et escargots Laughing Laughing Very Happy  .... Gromick m'a proposé que l'on se voit chez Domi pour m'éviter de faire de la route encore plus surtout que je connais pas Tourcoing scratch Embarassed Rolling Eyes 

et le dimanche c'est l'aniversaire de ma nièce a Marquette lez Lille (donc en famille) puis on rentre sur Merlimont le même jour.

Comme tu vois j'ai un planning chargé, le samedi vu que je vais déjà chez Domi, je ne veux pas trop laisser seul marion (ma femme) et léo (mon petit garçon) trop longtemps ... je passe chez Domi ldurant la sieste de léo.

Si on arrive pas a se voir ce WK là (a moins que tu passes aussi chez Dominique????.... mais çà seul lui pourra te donner son accord Embarassed je ne sais pas si tu le connais bien ou pas  Embarassed  Rolling Eyes  Embarassed ???? moi je veux imposer personne  Embarassed Rolling Eyes  chez quiquonque  Embarassed Rolling Eyes  car je n'aimerai pas qu'on le fasse chez moi)

Soit on se voit plus tard  Wink  je dois revenir chez mes parents le WK du 31 janvier  Smile 

Voilou cher AMI  Smile

Invité

pour le 18 je suis pas dispo  scratch  le 31?

Invité
Emilien62 a écrit:

le samedi 18 rdv avec Domi avec Gromick pour récupérer des bacs,poissons,plantes crevettes et escargots Laughing Laughing Very Happy  .... Gromick m'a proposé que l'on se voit chez Domi pour m'éviter de faire de la route encore plus surtout que je connais pas Tourcoing scratch Embarassed Rolling Eyes 

Enfin quelqu'un qui voit clair
 haha 

Avec Gomick ... Tu m'auras compris ...  cheers 

Ne dis pas trop de connerie JL sinon Gomick voudra plus venir le 18 !!! Laughing

Invité
Emilien62 a écrit:
Avec Gomick ... Tu m'auras compris ...  cheers 

Ne dis pas trop de connerie JL sinon Gomick voudra plus venir le 18 !!! Laughing
t'inquiètes pas, il me connait bien  Wink 

Invité

petite précision pour les flocons d'avoines, il faut les installés au centre d'une ceinture de laine synthétique pour évité le contact direct avec l'air, et donc les moisissures périphérique
comme dans le tuto vidéo, Wink 
je posterai une photo demain

Invité
 vivement demain alors

Invité
" />

" />

" />

voila les photos si il y a des questions n'hésitais pas  Wink 

Invité

Ok, par contre tu veut nous expliquer pourquoi il faut mettre un tampon jex et une tuile ou une brique pour poser le cordon de laine et pourquoi doit-ont le couvrir?

Invité
oui,les éponge à récuré servent de support(de maison)il faut rincé une fois par semaine à l'eau froide,sous le robinet,
les morceaux de tuiles! c'est la cantine( ont peux directement posé sur le tampon ou perlon )
mais avec le bout de tuiles sa facilite le rinçage, sinon il faut repique la souche périodiquement
et donc remplacé la totalité, de ce faite la production est ralenti
là j'ai un coté laine synthétique et un coté terreau
pour le terreau passé au préalable au micro onde pour stérilisé le terreau (pour évité les parasites,acariens, mouches ect...

Invité
ont les couvrent pour gardé une forte hydrométrie, il faut juste faire 3 petite trous dans le couvercle ,
et la lame de verre ou de plastique s'est pour prélève les vers pour les poipoi