Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

acide folique et tares ?

Messages recommandés

Invité
j'ai découvert que certains éleveurs de bouledogues donnaient de l'acide folique en supplément alimentaire à leurs femelles pour prévenir l'apparition de fentes palatines et de becs... Qu'en pensez-vous ? Je croyais que ces malformations étaient uniquement liées à l'hérédité ??

Dans l'aliment HT42d lancé par R.C il y a 3 ou 4 ans il y a également un apport d'acide folique et il indique aussi qu'il s'agit de faire diminuer les cas de fentes et becs !!!!!!!
Maintenant j'ai tenté de donné de l'acide folique en comprimé à 2 femelles boxers faiblement porteuse du gène bec/fente (pas plus d'un chiot par portée).
Sur les 2 chiennes "traitées" une seule m'a donné un bec.
Pour info les femmes ayant dans leur famille des risques de becs de lièvre reçoivent pas mal de temps avant la conception d'un enfant (+ de 6 mois) un supplément en acide folique, afin d'éviter la naissance d'un enfant avcec un bec de lièvre
Pour ma part je pense que l'acide folique peut aider sur une chienne mais si le traitement est déjà donné plusieurs mois avant la saillie.
Il est vrai que cela est génétique mais l'acide folique doit être apportée chez la chienne jusqu'au 42ème jour de gestation , période jusqu'à laquelle se construit le squelette d'un chiot.
Le traitement n'est pas onéreux, 3.80 euro la boite de 30 ou 40 cp, à raison d'un comprimé par jour

Bonjour,

j'utilise l'acide folique depuis plus de 5 ans sur mes femelles en gestation... je commence le traitement le 1er jour des chaleurs et le termine au 42 ème jour... j'utilisais en médecine humaine , le pas d'automedication , et en effet le cout de la boite revient à 3€ environ...

Sur la dernière portée j'ai utilisé les croquettes RC HT42, qui contienne cet acide...

Voilou pour mes connaissances...

• Créer...