Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandy01

Choix d'une femelle

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerai avoir l'avis des eleveurs.
J'avai deja parlé de mon envie de créer un elevage par la suite et j'aimerai savoir comment choisir sa 1ere femelle ? la prendre adulte ou chiot ?
Je pense chiot mais bon c'est quand même une bonne question
Puis comment trouver la bonne chienne ?
j'aimerai avoir vos avis la dessus
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant le choix de la lice
perso
je me renseignerais sur les infrastructures , sur les normes , sur la législation concernant l'elevage canin.
je penserai à mes disponibilités pour pouvoir elever sérieusement ...
et avant tout je chercherai à me former en capacité a élever .meme en amateurisme l'élévage doit garder l'étique établis par son club de race ..
je passerai aussi un monitorat d'educateur le premier degres , afin de pouvoir bien elever mes bébés avant de les vendre et de pouvoir informer et suivre mes futurs acquereurs de précieux conseils sur l'éducation de ces tetes de mules que sont nos anges boboxs angeange ...
puis je chercherai ma perle rare Wink
cela depand de ce que tu aimes dans l'elevage boxer ..et en fonction tu cibles tes choix sur des elevages , tu suis la progression des portées ..tu recherches par apport aux arbres généalogiques ce que untel donne par apport a untel etc .....
fais toi un ""book"" virtuel
si tu veux faire cela sérieusement et pour l'avancement de la race boxer .ne prends pas une lice sur un coup de tete par ce qu'elle est la fille de untel ou untel champion de chez champion ..Il n'y a aucun chien parfait , les ascendants peuvent cacher des tares plus ou moins reconnues ..
fais les expos , surtout les RE boxer .interresse toi aux SEL, APE ..va a la Nationale ..
discute bien avec les eleveurs ou l'eleveur chez qui tu auras opté pour ta lice .en lui expliquant ton désir et tes motivations a l'elevage ..

.. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire bon courage Mandy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour ces conseils armelle
tu sais je me renseigne sur l'elevage, la arrive dans ma tete la question de la lice et je me suis dis que j'allai la poser
je ne vais pas me lancer dans un tel projet sans aucun réflexions ni aucune recherche, si je me lance ce sera biensur avec tous les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...