trochu 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 mon chiot de 3, 5 mois s'est fait piqué par une abeille à la patte. Il a hurlé quelques minutes après s'est couché par terre tout crispé, ensuite il bavait et puis il a vomi. Maitenant il a les babines enflées et comme de petites irruptions sur le poil et le ventre. Faut-il aller d'urgence chez le véto ou bien peut-on lui donner du paracétamol ? si oui, qu'elle dose. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCOR 35 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut, Personnellement je l'emmenerai tout de suite chez le véto. On dirais un début d'allergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trochu 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 SCOR 35 a écrit:Salut, Personnellement je l'emmenerai tout de suite chez le véto. On dirais un début d'allergie. merci je vais appeler le veto de garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Jamais de paracétamol en auto médication chez le chien ou le chat... la toxicité est importante chez ces animaux. Surtout que dans ce cas précis, ça n'aurait vraiment aucun effet bénéfique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trochu 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Lessa a écrit:Jamais de paracétamol en auto médication chez le chien ou le chat... la toxicité est importante chez ces animaux. Surtout que dans ce cas précis, ça n'aurait vraiment aucun effet bénéfique. merci du renseignement on ne lui a pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIZA 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Tout de suite chez le véto car s'est surement un début d'allergie et lui seul pourra donner le traitement approprié et il ne faut attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 donnes nous vite des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trochu 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 fagega83 a écrit:donnes nous vite des nouvelles! on a eu le véto come ele n'a pas fait d'oedeme et qu'elle a mangé on doit la surveller merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou52 0 Posté(e) le 4 août 2008 ma chienne crystale c est fait piquer par un insecte au bout de 5 minutes ses yeux se sont mis a gonflés et une multitude de petit bouton rouge ont couvert son corps.en voyant ca direct chez le veto une piqure et 15 minute plus tard terminé plus rien .qu en penser vous guepe ou abeille. ps:ca fait un moment que je n ai pas ecris mais j etait en panne d ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 5 août 2008 La guêpe est plus dangereuse de part sa piqure que l'abeille! Elle peut piquer plusieurs fois alors que l'abeille meurt après. Certains peuvent mourir d'une piqure de guêpe. Personnellement je me méfie toujours des autres vilaines bêtes dans ce genre que ce soit avec enfants ou chiens. L'une ou l'autre, ta réaction a été bonne et rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magben 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 ma chienne de 4 mois viens c fais piquer par une guepe et a une babine qui enfle que faire . on a rendez vous chez le veto demain matin pour ses rapels de vaccin peut-on atendre demain matin merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balclo59 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 alors comment va t'elle? donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 j'ai eu le même cas il y a 1 semaine sur ma babuinette, je la mets dans la cours et 20 min environ après je regarde par la fenêtre et elle a un coté de la tête qui enfle, jusqu'à sous l'œil. je vais 4 a 4 voir ce qui ce passe, je lui mets une poche de glace pour la soulager et veto pour la sécurité. il s'agissait bien d'une réaction allergique a une piqure, abeilles ou guêpes je n' ai pas vu la bestiole. 12 heures plus tard il n'y paraissait plus rien avec la piqure que le veto lui avait faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magben 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ELLE EST MIGNONNE COMME CA N'EST CE PAS ][img][/img] j'ai appelé le veto de garde hier soir il m'a dis qu'il n'y avais pas de probleme tant que ca enfle raisonnablement (c a dire une babine c bon tant que c pas toute la tete) et c matin piqure contre la rage chez le veto et il nous a dis qu'elle recommencerait surement puisque cela fait 2 fois deja en un mois donc elle a pas compris... mais ca va tres bien maintenant .hier ca a gonfler pendant 2 heures et apres ca a redegonfler doucement et ce matin elle n'avais plus rien. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Nous avons eu le même problème avec Rocco:lèvres énormes,bave et vomissements en prime. Nous l'avons amené tout de suite chez la véto.Elle a tout de suite craint que cela soit une allergie aux chenilles processionnaires.. .Il y en a beaucoup chez nous.Dieux merci,aprés examen,il s'est avéré qu"il avait fait une grosse réation à une piqûre de... ? En général,nous avons avec nous des comprimés si un tel accident se reproduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Thaïs nous a fait le coup la semaine dernière... et nous étions en rando... elle s'est fait piquer juste sous l'oeil; heureusement, le temps de rentrer à la voiture (2h plus tard), il n'y avait presque plus rien Moralité : toujours emporter une trousse de secours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 alors en cas de piqure de guêpe, un truc qui marche bie( si c'est ailleurs qu'a une babine) bruler l'endroit de la piqure en approchant une cigarette pour faire coaguler le venin avant qu'il ne se diffuse dans l'organisme desolée pour les vetos, c'est une allergique qui le dit sinon la glace et avoir toujours chez soi Apis mellifica 9 ch et donner 5 granules toutes les heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 je me mets ton post sous le coude, Mauricette merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid01 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Salut tous le monde Ma chienne coco agée de six mois vient d'être piquer par une abeille , elle a les deux yeux et sa lèvre inferieur gonflés . Je viens de l'emmener chez le veto , il lui as fait une piqûre , je l'ai laisser sur place pour quelques heures , j'aimerais savoir si c'est vraiment grave . Merci de bien vouloir me répondre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Tu as lu le bon reflexe en l'emmenant de suite chez le véto. Je pense qu'il lui à donner un antisthaminique ( je ne suis pas sure de l'orthographe). Il veut surement la garder en observation pour voir comment elle réagit au produit, je pense! J'ai fusionné ton post avec un sujet similaire! tu peux le lire et voir que tuout les chiens piqués s'en sortent bien A bientôt et donnes nous des nouvelles?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid01 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 gg74 a écrit:Tu as lu le bon reflexe en l'emmenant de suite chez le véto. Je pense qu'il lui à donner un antisthaminique ( je ne suis pas sure de l'orthographe). Il veut surement la garder en observation pour voir comment elle réagit au produit, je pense! J'ai fusionné ton post avec un sujet similaire! tu peux le lire et voir que tuout les chiens piqués s'en sortent bien A bientôt et donnes nous des nouvelles?! Je viens de rentrer de chez le véto , elle va mieux mais les yeux sont toujours enflés , j'espère que d'ici demain tous iras mieux. Ps: c'est une piqûre d'abeille . Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djedei33 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonjour à tous, Nous avons aussi connu la même expérience... Un dimanche du mois d'Août, djedeï n'avait que 4 mois et il était dehors pendant que nous mangions tranquillement. Je le rentre et nous le regardons en riant au départ, car il faisait la grimace (babine inférieure mise en dessous des dents), nous pensions qu'il souriait... Puis je m'approche de lui et là panique à bord, nous nous rendons compte que sa babine et son cou gonfle... Tout de suite chez le véto qui au téléphone ne me rassure pas du tout en me disant "si il s'etouffe, attrapez-lui la langue." Il a ensuite eu droit à une belle piqûre et de retour à la maison l'oedeme est descendu tout le long de son cou.... En tout cas, il nous a fa it une belle frayeur! mais plus de peur que de mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen22 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 oh mon dieu quelle panique tu as du avoir.... heureusement que tu as réagis a temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Hier soir vers 20h Dylan était sur la terrasse pendant qu'on se préparait pour aller au club, au moment de partir Dylan avait toute la face enflée les 2 yeux à peine entrouvert, direction véto on est passé à deux doigts d'un oedème de quinck. Ce matin 12h après l'injection Dylan n'a pas retrouvé sa face normale je vais appeler le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balclo59 0 Posté(e) le 18 juin 2009 rolala pauvre loulou tiens nous au courant bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette33 0 Posté(e) le 18 juin 2009 c'est du à une piqure d'insecte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 18 juin 2009 pepette63 a écrit:c'est du à une piqure d'insecte? C'est bien un insecte mais j'ignore si c'est une guêpe, une abeille ou un frelon!!! D'après mon véto ça peu prendre 24h pour retrouver une tête de Boxer Il est en forme et réclame sa promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette33 0 Posté(e) le 18 juin 2009 eh bien, tu t'est fais une belle frayeur toi aussi une p'tite gratouille a ta bouille d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 18 juin 2009 J'avais lu ce topic, en voyant Dylan j'ai tout de suite compris mais bon on a eu chaud!!! J'habite à 5 mn à pied de ma véto et 10 mn après mon appel il avait son injection, D'après la véto aucun autre médicament n'aurait été assez rapide pour éviter la cata! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urko 0 Posté(e) le 18 juin 2009 bah je voie que je suis pas la seule à être passé par là, urko c'est fait piqué deux foies par guépe ou abeille. premiere foie, en 15 minutes, premierement babine qui enfle, coté droit, apres babine gauche et ensuite c'est déscendu au niveau du coup. à la premiere babine, j'avais déjà mis urko dans le coffre, quand on est arrivé chez le véto, c'etait dejà descendu, un bel oedem de quincke. toute l'apres midi sous perfusion à la cortisone et quand on la récup le soir, il etait dégonflé, nous avons eu droit à de beau pipi pdt 3 jours. le véto nous avait dit qu'on etait arrivé juse à temps, heureusement, ça n'a pas était jusque l'entubage pour l'aider à respirer. la deuxieme foie, 15 jours plustard, une babine qui enfle, direct le véto, et à l'arrivée, on avait un beau bobox à poies. des boutons partout partout. un bel urticaire géant.(je retrouve plus la photo, domage, elle valait le coup !) recortisone, et hop au bout de 4-5 heures, tout a dégonflé. faut pas prendre les piqures à la légére. ça peut aller tres vite et ils peuvent faire des chocs epi phylactiques : ils deviennent tout amorphe, mou, veulent plus rien faire, c'est tres dangeureux pour nos loulous. moi, à la moindre "gonflure", direct chez le véto, je prefere me déplacer pour rien et passer pour une andouille que de prendre le risque d'attendre et d'arriver trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 20 juin 2009 il s'agit de l'insecte! mais quelle trouille on a eu lorsqu'elle s'est mise à baver et faire de la mousse!!! avant de vomir le fameux insecte! enfin: visite chez le véto! et platre d'estomac, car gros doutes ....et peur de l'empoisonnement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Question bête ça pique une punaise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urko 0 Posté(e) le 20 juin 2009 je croie que oui, mais j'en suis vraiment pas sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 21 juin 2009 non je ne crois pas que ça pique mais qu'est ce que ça pue!!!!!!!une fois écrasé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genel 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Genel s'est fait piqué dans la semaine par une guêpe, Melle essaie de gober les insectes en plein vol !!!!!donc babine enflée !! Evidement 20 h donc plus de véto de dispo par chez moi ! sauf 1 h de route !!j'ai frotté la joue avec une moitié d'oignon et l’intérieur de la bouche 1 h après ça désenflé ....Là c'est les moustiques ce matin !!! Melle veut les attraper ! elle saute en l'air ! grrrrrrrdu coup ben elle a des petites boursoufflures !lol vivement l'hiver !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 12 mai 2012 la différence entre une piqure d abeille ou de guepe : l'abeille perd son dard, pas la guepe. une piqure d abeille est donc plus enquiquinante car il peut y avoir un abcès à l'endroit du dard s'il est profondément enfoncé. si vous constatez qu'il persiste une "boule" sur la babine après qu'elle soit dégonflée il faudra peut -être la mettre sous antibo (8à10j) pour eviter l'abcès. c'est une recommandation qui m'a été faite par mon véto. hé oui ils chippent tout ce qui passe à leur portée..... et cela à n'importe quel âge, donc cela ne s'arrête jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 13 août 2012 Ural s'est fait piquer hier je ne sais pas par quoi et elle a une oreille toute gonflée... ça fait comme une grosse poche de sang ou autre et c'est douloureux ! J'ai essayé apis mellifica mais bof ... j'appelerai le veto demain matin si pas mieux .quelqu'un a déjà vu ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 13 août 2012 mais tu es sur que c'est un piqure? et pas un othémathome?auquel cas il faudra ouvrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 14 août 2012 Je suppose que c'est une piqûre, parce qu'elle était en train de se rouler sur sa couverture quand elle a hurlé.mais j'ai rien vu. En tout cas ça a beaucoup dégonflé ce matin:-) du coup j'attends encore un peu avant de consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 28 août 2012 Merci pour ta réponse Mauricette.C'est un othemathome. On n'opère pas pour le moment , Ural a déjà été anesthésiée il n'y a pas si longtemps que ça et elle n'est plus toute jeune. Je surveille et ça a déjà bien diminué . Même si il y a des séquelles , elles ne seront probablement qu'esthétiques et ça ne vaut pas le coup d'opérer dans ces conditions. Enfin c'est ce que pense le véto et moi aussi. Mais on avisera si ça va pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 28 août 2012 mets un peu de glace et masse avec une pommade au camphre,ça va passer c'est souvent un vaisseau qui pète d'ou la douleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 28 août 2012 Oui j'ai mis de la glace et mis une pommade a l'arnica. Le veto a donné un traitement a base d'ananas [left] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 28 août 2012 oui l'ananas est anti inflammatoirej'avais oublié tu vois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites