Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic1

le mondioring aux JO ???

Messages recommandés

c'est d'actualité non?
je vous propose donc un petit sondage:

selon vous est il possible de voir un jour le mondioring aux JO?

oui, non, a vous la parole. CoolCool

Pensez-vous vraiment qu'une discipline cyno incluant du mordant puis ce un jour être reconnut comme sport à par entière pour pouvoir faire partit des disciplines olympiques, avec la psychose qu'il y a autour des chiens mordeurs ( pour moi pure utopie) ?
Donc j'ai voté non.
De plus il y aurai d'autres disciplines canine plus démonstratifs et qui passerait mieux sur les écran télé?????? bosse

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire ..........ok avec toi, Marc !!

Puis quand on pense que les championnats du monde d'agility, sûrement la discipline la plus pratiquée à travers le monde, ne passe même pas à la télé..........alors le mondio......... Vive le pays des Bisounours !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

jinger a écrit:
Pensez-vous vraiment qu'une discipline cyno incluant du mordant puis ce un jour être reconnut comme sport à par entière pour pouvoir faire partit des disciplines olympiques, avec la psychose qu'il y a autour des chiens mordeurs ( pour moi pure utopie) ?
Donc j'ai voté non.
De plus il y aurai d'autres disciplines canine plus démonstratifs et qui passerait mieux sur les écran télé?????? bosse

je n'ai pas encore dis ce que je pensais.... mais a mon grand regret je suis dans le meme optique que vous.
maintenant hors mi le cotes télévisuel pourquoi trouverait on des discipline avec des chevaux et pas avec des chiens?
maintenant le mondioring étant une discipline avec un règlement international, avec championnat du monde pourquoi pas les JO? peut être parce que cela ferait changer d'avis certain sur les chiens sportif?
mais rassurez vous je ne suis pas un doux rêveur et si un jour sa arrive je crains que se soit mes arrière, arrière, arrière, ....... petits enfants qui voient sa, si cela devait arriver un jour...
non je ne vie pas au pays des bisounours, il faut parfois quelque passionnés pour faire passer une idée.

ça fait des années que j'y pense aussi : une chaine tv rien que pour les chiens, avec démos, concours, conseils, entretien avec diverses personnalités du monde canin...........voilà, on y est chez les Bisounours !!!! pleurer de rire

Vicky a écrit:
ça fait des années que j'y pense aussi : une chaine tv rien que pour les chiens, avec démos, concours, conseils, entretien avec diverses personnalités du monde canin...........voilà, on y est chez les Bisounours !!!! pleurer de rire

pourquoi? parce que l'on se plait a espérer faire partager un peu notre passion? bon pour la chaine TV faut des moyens financier ok pas facile a réaliser sérieusement.
maintenant pour il y a quelque année le mondio est sortie de l'esprit torturé de 3 ou 4 personnes, vous croyez pas que l'on c'est foutu d'eux? pourtant aujourd'hui de nombreux pays on adopté ce règlement, bien sur on a pas autant de licencier qu'en agillity, mais sa a le mérite d'exister.
et meme l'agillity quand sa a débarquer dans les clubs vous pensez que sa a tout de suite pris? je n'en suis pas sur, en général une poignées de "fou" réussissent a faire passer leurs idées. beaucoup de sport sont dans le meme cas.
un autre exemple, il y a d'autre discipline confidentiel que l'on retrouve au JO, comme le fleuret.

on parlait plus haut que les exercices mordant ne passeraient pas aujourd'hui a cause des polémique, la je suis d'accord, voici la liste des sports au JO 2008:

Athlétisme Escrime Pentathlon moderne Aviron Football Softball Badminton Gymnastique Taekwondo Baseball Haltérophilie Tennis Basketball Handball Tennis de table Boxe Hockey Tir Canoë-kayak Judo Tir à l'arc Cyclisme Lutte Triathlon Equitation Natation Voile Volleyball

certain sont des sports de combat, mais qui sont rentré dans les mœurs, tout le monde sait aujourd'hui qu'un boxer n'est pas forcement une brute sanguinaire, alors pourquoi sa n'arriverait pas a nos chiens sportif...
je voudrais aussi dire que beaucoup de ces sports ne passe jamais a la télé en dehors des JO.

j'ai mis non aussi, en tout cas, pas maintenant :
le public n'est pas pret à apprécier les sports canin, hélas....
peut être l'obé rythmée ?

Pour toutes ces raisons évoquées plus haut j'ai mis non...

Surtout vu la popularité des chiens en ce moment... Je fais partie des gens qui sont contre le mordant et pourtant je sais ce que c'est. Alors imaginez des gens néophytes voir ça plus la loi qui vient de sortir : on aura droit à une sacrée chasse aux sorcières...

Moi j'ai mis non aussi pour les memes raisons

Citation :
ça fait des années que j'y pense aussi : une chaine tv rien que pour les chiens, avec démos, concours, conseils, entretien avec diverses personnalités du monde canin...........voilà, on y est chez les Bisounours !!!!

Ben vas-y sandrine qu'est ce que t'attend pour faire la chaîne pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

la réponse d'au-dessus c'est moi qui est posté sur le mauvais pseudo désolé

Vicky a écrit:
Ok Gui, j'te prends comme associé !!! yeehaa

finalement ce post n'est pas si mal s'il peut faire naitre des vocations....
alors a quand Cani TV 1, après tout il y a bien chasse et pêche sur le bouquet proposé par orange.

plus sérieusement j'ai été très surprise de voir il y a quelques jours sur la chaine "animale" un portrait croisé du BA et du mali ou l'on pouvait voir de superbe images de ring, mondio et campagne et des commentaires très positifs sur le travail sportif des chiens, bon je vous l'accorde a 4h du mat et sur une chaine très confidentiel. l'évolution vers une image positive de ces sports est peut être encore possible.
de toute façon tant que cette image n'a pas évolué, et celle du chien plus généralement, la présence du mondio au JO me semble impossible, pour le moment..

à 4h du matin c'est fait exprès parce que les bisounours ils dorment encore et on veut pas qu'ils voient ça, ça pourrait les choquer

bon si vous me cherchez je suis déjà dehors

• Créer...