Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje15

RSM 650 Récifal

Messages recommandés

Salut à tous, j ai l'intention d'acquérir moi aussi un RSM 650. Tous les points importants du projet vont être vus avec vous !

Je ne vais pas vous ressortir l'équipement d'origine.
En revanche je vais ajouter de suite un groupe froid.NGUYEN et moi sommes partis sur un Hailea 500a.
Si quelqu'un a déjà eu des retours ou mieux utilisé cette marque je suis tout ouïe !

L'écumeur va être "testé" mais je risque vite de changer et de prendre avec les conseils de NGUYEN le deltec SC 2060. De mémoire il a déjà été adopté par un membre du fofo.

Concernant l'éclairage, j'attends de voir le rendu des T5 d'origine. Si je ne suis pas conquis je passerai sur du Aquamédic ou Giesemann.

Pour le RAC j'attends vos propositions, mais pour le début et vu ma population de coraux je suis tranquil !

Pour les PV, j ai déjà 40kg je vais en rajouter 30kg pour un total de 70kg c est un peu moins de 15%

Je rajouterai une pompe voir deux pour l arrière du décor que je récupérerai sur mon bac actuel.

Pour la population de coraux :
Montipora, stilophora, acro, caulastréa, euphyllia essentiellement
rodactis vert, zozo en tout genre pour le bas du bac.

Population poipoi :

Je récupère de mon bac :
1 couple amphiprion percula picasso
1 pseudochromis splendens
1 Ctenochaetus Strigosus
1 nettoyeur de sable, je trouve plus le nom

J'aimerai maintenir une échidna nébulosa et ça me bloque pas mal pour compléter la pop. J ai une crainte pour mon couple picasso ...
Je ne sais pas ce qu il en ai pour une ruban bleue. Ca saute de l'aqua ces petites bêtes si elle n a pas de cachette et encore c est loin d être un gage de sécurité pour ne pas la retrouver par terre ...

Si je ne craque pas pour une murène,

Ajout d' un couple amphiprion black
1 corys aigula
1 macro bipartitus
1 Méacanthus grammiste
1 Apolemichthys trimaculatus
1 acanthurus leucostemon
1 zebra xanthurum

Cette population serait biensur un "rêve" qui n' est peut être pas irréalisable si un ordre d arrivée est bien respecté. J attends vos avis !

Population invertébré :

divers escargots
lysmata ambro et wuder uniquement
4 ambro et 2 wuder à mon sens.

Si sable il y a, la pop suivra Smile

Invité
 vivement la suite

Invité

Hop, je m'installe avec mon pop corn.

Kinenveuuuuuuuuuuu ?  Razz 

Invité
bigoud' a écrit:
Hop, je m'installe avec mon pop corn.

Kinenveuuuuuuuuuuu ?  Razz 
  t'as encore oublié les chips

Je vais partir en vacance là. J espère pouvoir l avoir pour fin février !

ca va vite ! J espère le plus vite ! Smile
Je prends un peu d avance sur le projet et les achats pour pas être à la ramasse à l arriver du bac ! On rentre dans un budget ou je veux pas faire de connerie

Invité
tu as une petite idée de ce que ça va te couter au litre?

Invité
tu l'as déjà commandé?
il y a surement un délai pour l'avoir

je peux l avoir sous deux semaines ! par contre je pars sur courchevel et j ai mon véhicule loisir qui devait partir et faux plan à la derniere minute de l'acheteur dc ...
Mais dans tt les cas je l achète !
Avec le changement de l'écumeur j en suis à 6000 euros (groupe froid et l'écumeur)  pour le bac sans le RAC donc 1000 euros en plus

Après je récupère 700 euros de bon d achat pour vivant.

Commande du bac ce mardi (28 janv 2014), je le complète directement par un écumeur deltec !! Normalement je le reçois sous deux semaines !

Yes un de plus chez redsea 650 on va faire un post special redsea 650 si ca continue avec comparatif de nos methodes.....

je vous avouerai que c est bien pour ça que je poste sur ce forum ! Il y a le plus de proprio de RSM 650 sur ce fofo !  bien 

Invité
Faites donc, ont ne demande pas mieux que vous nous exposiez vos retours d'expériences

ça s'est déjà fait sur beaucoup de sujets, pas encore sur les rsm 650

Invité
jeje a écrit:
je vous avouerai que c est bien pour ça que je poste sur ce forum ! Il y a le plus de proprio de RSM 650 sur ce fofo !  bien 
c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer les autres sujets  Rolling Eyes 

bien entendu ! mais pour le moment c est quand meme très calme je trouves j ai plusieurs sujets majeurs et les réponses ne suivent pas ...

Concernant le bac il est commandé j attends de savoir sous cb je le reçois !

Invité
jeje a écrit:
bien entendu ! mais pour le moment c est quand meme très calme je trouves j ai plusieurs sujets majeurs et les réponses ne suivent pas... !

pour ma part, quand je ne suis pas sur de ce que je vais dire, je ne dit rien plutôt que de dire n'importe quoi...
voila peut-être le pourquoi du comment a tes questions auxquelles tu n'a pas de suite, je ne suis surement pas le seul a ne pas savoir Wink

Invité
c'est un des soucis actuel du forum, les nouveaux membres se contente de quelques posts et n'explorent pas ou ne suivent pas les posts plus anciens en activités.
D'où la faible activité du forum

bigoud' a écrit:
jeje a écrit:
bien entendu ! mais pour le moment c est quand meme très calme je trouves j ai plusieurs sujets majeurs et les réponses ne suivent pas... !

pour ma part, quand je ne suis pas sur de ce que je vais dire, je ne dit rien plutôt que de dire n'importe quoi...
voila peut-être le pourquoi du comment a tes questions auxquelles tu n'a pas de suite, je ne suis surement pas le seul a ne pas savoir Wink

Quand on suit 14 sujets, un moment donné je ne pense pas être le seul à suivre ces posts dc dans tous les cas y a une réponse d un autre membre NORMALEMENT ....
Donc quand on sait pas de quoi on parle on évite ! Merci de me l avoir appris Smile

Invité
jeje a écrit:
Quand on suit 14 sujets, un moment donné je ne pense pas être le seul à suivre ces posts dc dans tous les cas y a une réponse d un autre membre NORMALEMENT ....

j'en suis 360, meme si je ne poste pas parce que je ne sait pas quoi répondre, je m'y interesse malgré tout.

jeje a écrit:
Donc quand on sait pas de quoi on parle on évite

rien ne t'empèche de suivre des sujets meme si tu ne poste pas dessus, ça s'appelle porter de l'interet a ses "camarades"de forum et a leur projet, tu peut te balader sur le forum en faisant une recherche avec la case mise a disposition, elle n'est pas la pour faire beau et meubler  Rolling Eyes

Je suis d accord mais je suis sur plusieurs forums et je cible quand meme les sujets qui peuvent m apporter de l'expérience. On a tous un taf et une famille Smile
Je pars du principe que quand on cherche une info précise on fait une recherche avant de demander...
Quand on met son sable avant ses RV c est que clairement on ne fait pas les recherches adéquates en amont. Un exemple parmis tant d autres ..

Invité

wep et après on s'étonne que le forum est peu actif  Rolling Eyes

Invité
ah yes, vivement, tu doit etre comme un gosse devant le sapin de noel ?

pas tant que ça .. j appréhende beaucoup le moment du transport rez de chaussée 1er etage malgres l ascenseur ... je vais récupérer un diable et on sera seulement 4 ..

4 ça va la faire, pour mon 900L on était que deux a porter

sur 4 personnes présentes.

Dont 1 qui avait peur  Rolling Eyes  et une autre pas de force dans les bras   

Ben pour info la cuve nue fait un
Peu plus de 140 kg et la a deux c est pas possible surtout si faut le passer par renetre comme j ai du faire. Alors ton 900 litre doit pas etre lourd pour le faire a deux ou bien t es alterophile

A la oui c'est mieux, et belle bête vivement la suite .

Pour mon 900L c'est sûre que l'on en a chier, mais
c'est vrai que c'était tout droit et que la personne
avec qui je l'ai porté été costeau ainsi que moi .

Et quand tu est bien énerve tu porte plus facilement.

De toute façon il fallait le sortir, il n'y avait pas d'autre choix.

Aller j'attend les autres photos.

Les photos viennent ce soir ! je peche un max avec la décante vu que c est la premiere fois que je vais en utiliser une.

Si tu a des soucis pour ta décante, n'hésite pas a demander
de l'aide a Onon il a le même que le tiens.

Mais pause tes questions sur ton post, pour voir si nous aussi
on peut apporter notre aide.

Normalement tu ne devrai pas avoir de soucis dans ta decante
Tres simple d emploi......
Pour info biensur nous sommes plus qu un a avoir un redsea qui fonctionne tres bien depuis .....longtemps si tu as besoin

lc4571 a écrit:
.Pour info biensur nous sommes plus qu un a avoir un redsea qui fonctionne tres bien depuis .....longtemps si tu as besoin

Embarassed J'ai cité Onon parce qu'il m'est venus a l'esprit en 1er.  

je sais Dominique mais je regrette que les possesseurs de ce modele (quand meme couteux) ne mettent pas a jour leur post afin de montrer leur bon fonctionnement ce qui laisse penser qu'il y a des problèmes non abordes.

avec toi, et il n'y a pas que ceux qui ont un RSM qui ne mettent
plus de photos ou de commentaires sur leur aquarium.

Une fois leur projets terminé, ils pensent que leurs topic
n'intéresse plus, alors que si au contraire.

Voila pourquoi je mets assez souvent des photos de mes bacs
mais si des fois je ne change pas grand chose, mais ça permet
de faire vivre ce au forum .

Tout a fait, une fois par mois je mets a jour le miens avec photos comme ca on voit la difference, puis quand on est fier de son bac on le montre, c est fait pour etre regarde apres tout.

Ma crainte c est de mettre en route et que tt ce vide dans la décante ! lol

Normalement ça ne peut pas arriver. Le RSM est testé en usine du moins je pense.

Et pourquoi ça déborderait.

Lol c est impossible que tout se vide dans la decante, les deux tuyaux de la descente etant a l arriere juste au niveau bas de ton peigne donc quand tu arrete tout l eau descent pour remplir a peine ta decante, ton niveau deau dans le bac descend de environ 5 cm dans ce cas la.

De plus il y a deja un double ecoulement, deux tuyaux pour la descente, le deuxieme etant plus haut que le premier si la vanne d ecoulement principale (que tu regle manuellement en la tournant pour regler la vitesse d ecoulement et arreter le glouglou de l eau) s encrasse et ralenti la descente,

C est tres bien concu crois moi

voila une petite photo du bac aujourd hui ! le décor n est pas fait j ai pas le temps en ce moment ..

tu as le temps, les pierres vont surement sédimenter un peu et donc tu pourras siphoner lorsque tu finaliseras ton décor Wink