Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje15

RSM 650 Récifal

Messages recommandés

Décor pas fait, pas fait je touve qu'l est déja pas mal

Tes craintes sont partis a ce que je vois, rien a débordé alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la psychose m avait envahit lol meme si j ai eu une crainte avec la pompe de remontée le temps que tt se remplisse Smile je suis loin d être decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va etre bien beau par contre t as l air leger en pierres ou t en a mis dans ta decante
Oublie pas que beaucoup de pierres contribue a une bonne degradation des dechets et filtration de l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pop j ai seulement 4 poissons donc pour le moment c est bon plus le deltec sc 2060 ça devrait le faire.
le bac va rester tranquil un mois voir deux maigrès que la je pourrai déjà cartonner si je m écoutais ...

Par contre je viens par hasard je mesurer la température et la !!!! 30 degrés en hiver !!! mon groupe froid arrive la sem prochaine normalement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal la dispo des pierres! quand ça sera rempli ça donnera super bien!  bien tu vas mettre du sable ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien c est carrément inquiétant ! j ai une temp de 21 degrés et je me retrouve avec 29/30 dans l aqua !! Logement BBC c est un peu trop bien isolé !

concernant le sable surement mais je ne suis pas encore fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie ton chauffage d aquarium il est mal regle ou deconne
Quand j avais les t5 je suis jamais monte a ca sauf si il faisait 28 l ete dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pete littéralement un cable j ai arrêter les rampes et j ai meme ouvert la porte fenêtre pour rafraichir l air et faire descendre doucement la temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai enlevé le chauffage et mis un autre pour pouvoir contrôler la température ..
ps j ai fait tombé mon termo dans l eau au démarrage et la je suis un peu cuit demain je vais en chercher un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais dire même avec une sacré rampe de T5, c'est pas ce qui doit faire monter ton bac à 30°C

tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est embetant pour la temperature... pour ce qui est du sable je te conseilles d'en mettre , je trouve ça plus joli Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme c est pas les 800 watts qui te font monter a 30 , y a un autre truc ailleur, ton bac est pas a cote d un radiateur aussi,?
Soit ton chauffage deconnait et ne s arretait pas, soit tu as une pompe qui surchauffe, met ta main sur chacune des pompe voire si il y en a pas une plus chaude que les autres, t as pas une ds quatre pompe de rejet bloquee qui chauffe par hazard.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pompes de rejets sont ok. Je vais voir cette après midi pour des ventilos

Pour le sable j en ai pas un bon souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça a baissé sachant que j habite en alsace et fenêtre en oscillant battant toute la nuit ... j affiche sans certitude env 26 degrés

je vais en parler avec Nguyen et mettre la pression pour le groupe froid !
point positif si c est le chauffage je pourrai tester l efficacité du groupe lol ( blasé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, encore plus beau qu'au début, tu a fait ça avec gout bien 

Par contre juste un petit truc .

Si tu sais décaler les pierres du bas a gauche de la vitre

pour nettoyer ça sera plus pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le decor c est aere, j aime beaucoup
par contre t as quoi, 40 kg de pierres a peine, si tu charge trop ton bac dans le temps tes pierres ne suffiront pas pour l'epuration de l eau , oublie pas qu en berlinois tout se passe dans les pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est de l aquaroche. Pour le nettoyage j ai effectivement juste 2 cm à décaler sur le bas mais sinon tout est accessible Smile

Je suis conscient que les PV vont être light mais pour le moment ça va rester comme ça un petit mois que tout se mette en place ! Je vais regarder comment il réagit

L aquaroche va jouer son rôle d épuration mais faut il encore lui laisser le temps d acceuillir cette micro faune qui me fait défaut aujourd hui

J ai pas du tt envi de faire un mur, il faut que ce soit le plus "épurer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje a écrit:
Merci pour vos compliments mais n hésitez pas à critiquer !!! lol


Il n'y a rien a critiquer, tout est bien dans l'ensemble  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lol !

dans le sens critiques constructives pour éviter des erreurs qui compliqueraient la chose plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va etre tres bien avec ce décor , c'est original au moins , ça fera pas une masse de pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas la question d avoir une masse de pierre, oui c est beau comme ca car c est original et aere mais si il n a pas assez de pierres ( parce que c est pas pour rien qu il y a des quotas de pierres a mettre en recifal pour que tout le cycle de l azote se fasse correctement).
crois moi que si il charge un peu trop en poissons et coraux il aura une production de nitrate phosphate que le bac ne pourra eliminer naturellement et autrement qu en utilisant des elements chimiques( pellets , resines ou autres) donc sa maintenance sera un peu plus compliquee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais réfléchir pour rajouter dans la décante mais entre l écumeur interne et la pompe de remonté du groupe froid ça va être tendu ...

Mais je veux plus toucher au décor actuel. Je vais réfléchir pour peut être reprendre la méthode papone pour booster la microfaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si on part du principe que pour le moment son bac est vide de coraux et qu'a chaque corail ajouté, il y a un bout de pierre qui va avec , eh bah on peut arriver a 6 kg de pierres en plus (ça peut paraitre honnete pour un 650 l) ce que je trouve deja pas mal. et apres tout rien ne l'empeche de rajouter encore des kilos de pv en bas (par exemple au niveau du sarco) pour faire une chute un peu moins brutale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai actuellement 40kg de PV, l aquaroche va correspondre à au moins 20 kg de PV quand elles seront colonisées. Ils me faut encore 10 kg pour être dans les 10% de PV.

Qu en penses tu lc4571 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c est vrai que l aquaroche est plus legere pour un volume eUivalent et plus lourd de pierres vivantes, faudra voir avec le temps, maintenant fait attention aux methode de boost de la microfaune, j en connais qui ont aussi dit et essaye telle ou telle methode pour booster et sont revenus dessus plus tard,
Ne pas oublier que booster la microfaune ca va faire augmenter la population (microfaune) qui degradera rapidement, seulement c est rapide et lorsqu il n y a plus rien a manger la microfaune meurt aussi rapidement, c est un equilibre, et Une mocrofaune qui meurt c est augmentation nitrite nitrate phosphates, donc si ton bac produit plus de dechets , tu en seras au meme point
Faut faire attention a ce genre de methode rapide a n utiliser que vraiment si y a un probleme, c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais laisser faire la nature avec des ajouts de vivants espacés. Je vais surveiller de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje a écrit:
je vais laisser faire la nature avec des ajouts de vivants espacés. Je vais surveiller de près


c'est comme cela qu'on demarre un bac d'eau de mer et qu'on evite les soucis dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite MAJ du bac !
[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=17730127][/url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...