Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo17

reproduction

Messages recommandés

Bonjour,
juste une petite remarque: je m'aperçois que certains éleveurs font quelquefois reproduire leur chienne tardivement et que les réactions sur ce forum sont alors très différentes; je m'explique: aujourd'hui, j 'ai vu qu'une éleveuse de Charente faisait porter sa chienne de plus de 7 ans et que personne ne réagit alors qu'il y a quelques mois un autre éleveur avait fait porter sa chienne qui avait alors 6 ans, donc encore dans la légalité, et que là bon nombre de personnes ont très mal réagit. Pourquoi? Est-ce une question de lignée , de nom d'élevage ? Les éleveurs ont-is différents droits selon les régions ?
Je souhaite préciser que je ne veux aucunement froisser aucun éleveur en particulier n'étant moi même qu'un simple passionné , je me pose simplement beaucoup de questions ; quelqu'un peut-il m'éclairer sur les raisons de ces différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 ou 7 ans, pour moi, l'important ne se trouve pas là mais plutôt dans l'état de santé et général de la chienne.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 ans, ou un peu plus, mais 7 ans me semble un peu tar
mais c'est vrai que ce qui compte c'est l'état de santé de la chienne, si on a bien pris des precautions avant la saillie: bilan de santé, eccho de l'uterus, bilan sanguin
je ne fais jamais saillir mes chiens sans tout cela
et jamais après 6ans1/2l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, à moins d'une trés grande coïncidence, j'imagine que c'est de moi dont il est question, et la chienne dont il s'agit est Sofia du Val D'Europe au moins cela evitera de faire chercher...

Déjà ne vous inquiétez pas, je ne me sens nullement froissée, donc en effet Sofia a eu 7 ans le 04 mars dernier, c'est une chienne qui par le passé a eu 2 portées, ses derniers chiots sont nés le 30/03/06 ( ils ont donc 2ans 1/2 ) chez moi sous l'affixe de son ancien propriétaire, puisqu'a ce moment là Sofia ne m'appartenait pas encore.

Sofia est en trés bonne forme et en trés bonne santé, sans le feu vert de mon véto je ne l'aurai pas faite saillir, bien entendu cela sera sa dernière portée.

Elle aurait pu être saillie avant ses 7 ans si ses chaleurs ne s'étaient pas faites autant attendre, en effet ses dernières chaleurs remontaient à début août 2007, j'aurai pu essayer de les déclencher avec des médicaments comme le font certains, mais j'ai décidé de laissé faire la nature en me fixant juillet comme dernière limite, et ses chaleurs sont arrivées en juin yeehaa , sinon et bien elle n'aurait pas eu de portée et cela n'aurait pas été un drame...

Ce seront donc les seuls chiots de ma mémère qui naitrons sous l'affixe Du Maine au Bois.

Voilà pour la petite histoire...

En ce qui concerne l'âge limite de reproduction, déjà il n'y a pas "d'âge légal " , seulement un âge limite conseillé .

Certaines chiennes arrêtent de reproduire à 6 ans mais après avoir eu 6 portées ....

Donc pour moi la question de l'âge même si elle est évidemment à prendre en considération, n'est pas forcement la plus importanteou en tout cas ce n'est pas selon moi le seul critère, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte .

ah oui au fait pour quoi avoir posté dans la rubrique coup de coeur ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...