Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanza

nourriture pour mon vieux bobox

Messages recommandés

bonjour,
je viens d'adopter un boxer de 6 ans yeehaa il n'y pas longtemps il a été castré comme tout chien qui sort de la SPA et là bas on m'a dit que si il prenait trop de poids il faudrait lui donné des "croquettes light" et je me demandais si en lui faisant faire du sport il n'aurait pas besoin de ce type de croquette douter

Spoiler:

dites moi si je me trompe et je serait elu boulet (j'en suis un mais pas aujourd'hui alors soyez gentil s'il vous plait)
à bientot

Mais non...pourquoi élu boulet du jour?
Tout d'abord je me permets de te dire bravo3 ! Je trouve ça super qu'à ton âge, tu te soucies de ton Boxer...Ah si tout les jeunes étaient comme toi! Wink

En ce qui concerne ton " vieux " bobox, pourquoi ne pas faire de sport s'il est en bonne santé! Je pense qu'effectivement cela pourrait réduire la quantité de croquettes Light!

Il parait que les chiens castrés sont plus gourmands et propices à l'embonpoint, mais pourquoi en faire une généralité.
Mais tu n'en ai pas là, laisse venir. Il restera peut-être " svelte"

Et autant commencer le sport (ou des activités) pour éviter de prendre du poids, non! Autant devancer le problème.

oui faire du sport avec lui si son état de santé le permet est une bonne idée
Evites aussi surtout les petites "douceurs" entre les repas c'est souvent ca qui fait le plus grossir un chien même si c'est difficile de résister au regard langoureux d'un boxer

merci,
j'ai deja commencer a le promener souvent donc il devrait par être trop gros est rester svelte
mais c'est vrai que
Citation :
c'est difficile de résister au regard langoureux d'un boxer

bonjour

tout d'abord à 6 ans ton boxer n'est pas vieux, il commence à être dans la force de l'âge mais il n'est pas vieux;
alors suite à une castration le chien peut grossir , donc surveiller son alimentation et lui faire faire des excercices;
le mien a été castré à 7 ans suite à une tumeur des testicules (il va tres tres bien aujourd'hui et va tranquilement sur ses 11 ans et il pete la forme Very Happy ) il a pris 4 kilos et pourtant je fais attention à sa nourriture , pas d'exces même si il réclame; aujourd'hui il a des croquettes pour chien agé et j'arrive à maintenir son poid car monsieur est devenu le roi du légumage affraid :

c'est super ce que tu fais pour lui et continue comme ça bravo3
je vous souhaite une longue et belle vie à tout les 2

merci,
je dit qu'il est vieux car mon ancien boxer qui n'est hélas plus de ce monde Sad son surnom c'etait papi alors c'est pour ca
et encore merci a tout le monde (oui,je radote) je vous mettrait de ces photos
à bientot

• Créer...