Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour !

Point de vu comportement, notre Kalif est absoluement adorable et a comprit (pour l'instant), que nous sommes ses maitres et qu'il est en "dessous de nous."

Bien sur, je sais qu'il va encore grandir, évoluer psychologiquement et qu'il faudra être ferme. Une petite question me tarode :

J'avoue, je sais ce n'est pas bien (pan pan culcul !! lol), faire monter Kalif sur notre lit, pour un moment de calin. Des que je lui dis de descendre ou que je veux lui faire comprendre qu'il parte, j'emploie le mot "file !" et il descend de suite.

C'est dur dur de ne pas craquer, et je voulais quand même avoir vos avis : est ce qu'il faut être catégorique et ne pas faire monter le chien sur notre lit (même de temps en temps) pour ne pas qu'il croive qu'il est le chef, ou bien est ce que nous pouvons lui autoriser de temps en temps ? En sachant qu'il ne demande jamais si nous ne lui montrons pas qu'il a le droit de monter.

Qu'est ce que vous en pensez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 boxers que j'ai ( 1 n'est plus Sad ) montent sur le lit! Oui comme toi, comment ne pas craquer ?( surtout que je sais que je vais râler à cause des poils! )

Ils descendent aussi quand on leur dit: Pas de soucis!
Je ne crois que cela risque de leur faire changer leur idée sur la hiérarchie! Les miens savent qu'ils peuvent venir si on leur dit, sinon ils sont au pied du lit et attendent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gg74 ! Ca me rassure un peu.

C'est vrai que je n'imagine pas trop Kalif se rebeller juste parce qu'il a l'autorisation de monter sur le lit, mais bon on ne sait jamais, peut être qu'avec un chien très dominant, cela est risqué.

Mais comme tu le répétes si bien, c'est SI DUR de ne pas craquer !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier boxer était dominant. Le jour où mon fils est arrivé, il a compris que le lit pour lui, c'était fini! Et je n'ai eu aucun souci!
Y a pas à dire, ce sont des crèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme GG, j'ai un bobox, un beagle et une chatte, et n'en déplaise aux puristes, ils dorment tous les trois avec nous !!! Par contre, on leur dit "pousse" et dans la seconde ils dégagent (bon c'est vrai que des fois il faut un peu de temps pour réveiller le bobox parce que quand il dort et bien il dort...)

Je pense que ça dépend de l'éducation que tu veux donner à ton chien et de son caractère aussi. Pour les hyper-dominants, il faut être très strict et chacun à sa place.

A toi de gérer au fur et à mesure. Mais ne t'inquiète pas, beaucoup de gens dorment avec leur chien. Le nombre de sujet qui ont été postés à ce sujet sont nombreux et à chaque fois, les gens ont presque peur de dire qu'il veulent dormir avec leur chien parce que PAS BIIIIIEEEEEENNNNN.

Comme je l'ai dit, chaque chien est différent, ainsi que chaque maitre. Il n'y a pas d'éducation parfaite.

Donc si ton chien n'est pas hyper dominant et que tu as envie de dormir avec lui et bien, moi je dis, fais toi plaisir... Il faut juste penser aux avantages (papouiller son nounours, c'est tellement agréable, ça tiens chaud l'hiver...) et inconvénients (il faut vraiment lui faire comprendre que c'est vous d'abord, ça tiens chaud l'été...)

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que tous le monde est pareil. Birdie fais un calin sur le lit et quand je lui dit "ta place" elle va sur son cousin qui est au pied du lit. Je fais mes siestes avec elle sur le lit (donc le samedi et le dimanche pleurer de rire ).

Et en plus nous travaillons le RCI. Alors... hésites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu toutes vos réponses ! Very Happy

Je me disais : "oulala je vais me faire gronder !!!" Bein non finalement ça va ! Alors tout a l'heure, je me suis empressée de dire à Kalif de venir me faire un calin, puis c'est peut être bête, mais quand j'ai envi de faire une grace matinée, je le fais dormir avec moi, comme ça, il se retient un peu pour son pipi bravo3

Je sais qu'en faisant ça, il est tellement zen et bien qu'il patiente sans problée encore 2 ou 3 heures Very Happy

Vive les boboxes et les calins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi tout petit j'ai craquer mais moi jai un probleme car quand je leur dit "panier " qui se trouve au pied du lit il y'von mais il revienne plusieurs fois dans la nuit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3 bravo pour ton petit mot lilouweb
entierement d'accord avec toi meme si cela deplait a certaines personnes
nous aussi c'est gros calinous sur le lit et des qu'on lui dit a ta place il descend et va dans son vari ou sur son matelas ou sur son fauteuil ou son panier pleurer de rire
je vous rassure tout n'est pas dans la chambre pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais notre bobox ne vient dans notre chambre, il a sa pièce à lui avec sa cage et son coussin
Mais hihihi je vous comprends à 100 % de craquer
Moi le hic c'est mon homme qui prend déjà pas mal de place dans le lit et je me voyais pas avec un bobox adulte en plus dedans ange

Un truc du dressage si vous ne voulez plus que votre chien vous rejoingne la nuit quand vous dormez : tirer un grand coup le drap ou la couette vers le haut, le chien va être supris et après plusieurs essai ne viendra plus sur votre lit car peur d'être "éjecté" ou réveillé en sursaut

Jamais essayé donc peut pas vous dire si ça marche ou pas scratch mais une dame a essayé avec son chien (pas un bobox) et après 1 semaine le chien ne vient plus dans la nuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai craquer Embarassed
elle fait un calin sur le lit puis dort au pied.... Laughing
mais regarder les dans les yeux...comment ne pas craquer ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caly ne vient pas sur notre lit , vu que notre chambre lui est interdite, mais elle a son lit propre (lit de deux personnes sur lequel elle fait ce qu'elle veut , dors, joue, mais elle est obligée , et le fait avec plaisir d'ailleurs de nous accepter quand nous venons faire une petite sieste avec elle sur "SON" lit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certe difficile de ne pas craquer mais DIAM'S, n'a absolument pas le droit No de monter sur les lits , ni sur les canapés d'ailleurs , c'est elle qui m'accepte dans son panier pour les calins!!! Laughing lol. Même si pour nous elle est la plus merveilleuse des chiennes, elle reste un chien, qui a sa place de chien .... et elle en est trés satisfaite. Désolée de ne pas avoir le même avis que vous tous mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce site, tous ces avis qui divergent!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,
tu n'as pas à etre désolée, chacun fait comme il l'entend et c'est très bien ainsi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accords chacun est libre de faire ce qu'il veut et ce qu'il pense du moment qu'il n'y a pas d'agressivité et derapage et chacun respect l'autre championgagnant

bravo a toi bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...