Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeus37

Laisse courte a ressort

Messages recommandés

Je voudrai connaitre votre avis sur les laisses courtes a ressort parceque j'en ai marre d'avoir les deux mains prises lorsque que je promaine mon toutou et qu'il marche au pied (les deux mains pour racourcir la laisse pour la marche au pied)

http://www.zubial.fr/im/laisse_ressort.gif

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir l'image et je t'avoue que je n'arrive pas à imaginer la scène, donc à comprendre la question EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Peut-être parlais-tu des laisses enrouleur? Je crois n'avoir jamais vu de laisse à ressort! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ce genre de laisse.La "copine" à Rocco en a une.Il a fallu que je change la laisse à Rocco il n'y a pas longtemps et je cherchais une laisse qui supporte sa force et qui l'empêche de prendre son élan pour mieux tirer.On m'a dit que pour la marche au pied,c'est impeccable.Par contre,ce qui est mon cas,ce n'est pas adapté pour des ballades dans les sentiers étroits:on ne sais plus où on met ses pieds avec le chien à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas forcement a ressort, une laisse courte conviendrai peut etre aussi mais je voudrai connaitre votre avis sur ce genre de laisse...je voudrais aussi l'utiliser pour les cours d'éducation en club canin à la rentrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour ma pars ,je pense que sa depend de ta morphologie si tu es fin et que ton box est deja bien developpe ,je pense que sa va pouvoir te convenir car le ressort est prevu pour amortir la puissance de ton chien mais tu peux avoir le meme resultat si tu as de la force et une laisse courte, il suffit de le maitre la tete haute et de faire passer le collier derriere sa machoir et derriere les oreilles et tenir la laisse tendu vers le haut
Enfin moi j ai utilise cette methode pour Oscar car petit mes nieces le promeme en courant tenu en laisse il n a donc pu faire la difference entre marche et courir lors de ces promenade
J espere que sa va pouvoir fonctionne pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le renseignement, je l'ai acheté et sa me convien tout a fait, je suis assez costaud pour le retenir sans le ressort (1m84 pour 90kg) mais sa me soulage quand meme lorsqu'il y a du monde et surtout d'autre chiens il tire sans arret.Mais il est en cours de dressage donc sa m'aide bien. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok t en mieu pour toi apres j ai prefere tente sa plutot que de lui mettre un collier etrangleur comme on fait souvent
apres j ai de la chance mon jeune chien est plutot "calme" de caractere
bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 1m68 pour 50kg je vais avoir un male donc je pense qu'il vaut peut etre mieux que j'essaie la laisse a ressort si aparemment elle est utile j'en ai vu en magasin mais je ne voyais pas réellement le sens de l'objet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on peut éclairer ma lanterne!

-Quel collier avec ce genre de laisse: sanitaire ou en cuir?
- Comment marche cette laisse?

Je comprend pas!
Dès que le chien tire, il revient " automatiquement"?
Ou cette laisse permet de ne pas se faire arracher le bras?

Une jeune près de chez moi vient d'avoir un labrador et a ce collier ( fourni avec le chien)! Mais dès qu'il tire, la jeune vole!

Donc soit elle ne sait pas s'en servir, soit ce genre de laisse est inefficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou gg,
Non non ce n'est pas une laisse "ramène-chien", elle permet simplement d'amortir les accoups. Rien de plus, c'est vrai que c'est + agréable. Elle agit mieux ac collier étrangleur c sur. Mais elle marche tout autant ac un cuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:
coucou gg,
Non non ce n'est pas une laisse "ramène-chien", elle permet simplement d'amortir les accoups. Rien de plus, c'est vrai que c'est + agréable. Elle agit mieux ac collier étrangleur c sur. Mais elle marche tout autant ac un cuir!


il existe même juste le ressort que l'on fixe entre la laisse du chien et son collier, par contre, il ne faut pas de collier etrangleur avec je croie.

par contre, moi je cherche une laisse "elastic". je voudrais pouvoir marcher les mains libre, mais avec urko d'attaché quand même, mais comme ça lui arrive de tirer quelque fois juste pour snifer un truc, avec une laisse normal, j'ai failli y laisser mon do. quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Urko

J'ai trouvé ça. Peut-être que ça te conviendrait, par contre n'ayant pas essayé, je ne sais pas ce que ça vaut. Si tu tente, fais nous un retour d'expérience sur le forum au cas où d'autres seraient dans ton cas, stp: Elastidog

Sinon, pourquoi ne pas regarder du côté du materiel pour canicross ? (Typiquement une ceinture avec une partie large qui se met dans le dos et évite les chocs trops violents à laquelle se fixe une laisse avec amortisseur). Ca me semble tout à fait adapté à ton besoin. Voilà quelques boutiques mais il en existe d'autres:

http://www.vandridog.com/achat/index.php?catid=82
http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/sports-canins/canicross.html
http://www.canicroc.com/achat/cat-canicross-55.html

J'espère que ça te conviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, je vais aller voir ça Wink je vous tiens au courant si je me décide, sinon, j'ai un copain qui va essayer avec son wippet, il va courrir avec, il vient juste de m'en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la laisse à ressort...
j'en ai achetée une quand j'ai eu Thaïs (bientôt 7 ans)...
je l'ai utilisée....
4 fois ?
5 peut-être ? Laughing

trop lourde, pas adaptée pour l'éducation (ça cache le problème mais ne le résout pas Wink )
mais je confirme, elle amorti (un peu) les à-coups
par contre... je déconseille le collier-chaînette avec cette laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...