Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billie11

quels hauteurs de haies pour les boxers

Messages recommandés

Bonjour, Razz
Nous pratiquons l'agility avec notre Beluga 2ans1/2,depuis maintenant 1an.Elle adore mais j'ai une question pour un boxer de 30kg, les haies qui ont ont 3 niveaux de hauteur: A B et C .Quel est la hauteur conseillé?Au sein de mon club les avis sont differents Exclamation !!!
Merci de me faire part de vos experiences.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux ans et demi, ton boxer a l'âge minimum requis pour sortir en concours. En compétition, le boxer est en catégorie C en France, et saute donc une hauteur de 60cm.

A l'entrainement, tu fais comme tu veux. Moi, pour économiser ma boxer, et surtout travailler sa moivation et sa relance, je l'entraine en B. Ca ne lui fait pas spécialement afire de barres en concours, donc je préfère procéder comme ça.

Pour mon autre boxer qui sera en retraite dans quelques semaines, j'ai toujours travaillé en C (entrainements compris) car il n'avait vraiment aucun problème de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'entrainement tu peux rester en B sans problème .
si beluga est motivé , il faut travailler de temps en temps en C .
pour certains chiens l'appel pour sauter est différent suivant la hauteur de la barre .

dans mon groupe d'agility , j'adapte aussi suivant la météo : chaleur , pluie et terrain glissant .
certains entrainements dans ce cas se passe en A .

par contre si tu souhaites faire des concours , une fois que le chien a compris tous les obstacles , l'entrainement en C devient nécéssaire pour progresser tant au niveau de la conduite , la vitesse et les trajectoires .
le saut en C demande plus d'efforts que le saut en B pour nos boxers et il faut habituer Beluga à produire cet effort .
à voir ensuite la durée d'entrainement qui convient au chien et la fréquence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...