choumi 0 Posté(e) le 28 août 2008 voilà, j'ai à peine 8 mois et je suis déja une sportive dans l'âme, normal mon papa et ma maman pratiquent la course à pied et rêvent de me faire partager leur passion! ils m'emmènent partout sur les compétitions et j'ai beaucoup de peine quand je voie mon papa prendre le départ et que je suis obligée de l'attendre ! je sais qu'il faut que j'attende d'etre plus grande mais y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si une première approche est envisageable? Il va falloir que je sois harnachée et courir sans faire tomber mes parents, avec un harnais de surcroit....Et arrêter de faire la fête à tous les coureurs en short que je vais doubler (parce qu'y en a pas beaucoup qui me rattraperont.... j'en suis sûre!!!!) je porte déja un harnais pour me promener, mais là, faudra pas trop tirer... bientôt je vais intégrer un club d'agility, avec ma copine Dipsy (border collie)que j'adore, on va bien s'éclater toutes les 2, là c'est pour s'amuser mais l'an prochain, il est hors de question que je reste au bord, je vais moi aussi mettre un dossart, enfin si je ne change pas d'avis d'ici là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 28 août 2008 a la difference de la marche en ville ou en club, au canicross le chien est autorisé à tirer, et c'est meme souhaiter, c'est une course et donc c'est les premiers arrivés qui gagnent, c'est un travail d'equipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 17 mai 2009 j'ai 16 mois et j'ai participé à mon 1er canicross à Carcassonne! je me suis éclatée, le temps était favorable pour moi, et mon maitre a été très fier de courir les 9km vallonés en ma compagnie!!! J'ai même eu une coupe! Tout le monde a été récompensé, je me suis fait des copains et copines, c'était génial! rien ne manquait, la convivialité était au rendez-vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour,Je voulais savoir sur le canicross est un sport adapté a la race boxer, car on m'a souvent dit que le boxer avait un coeur fragile.a partir de quel age le boxer peut-il courir avec son maitre?merci et bonne journée a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Les Boxers sont prédisposés aux malformations cardiaques.De plus, leur museau court ne leur permet pas de rafraichir ou réchauffer l'air qu'ils inspirent. Pour ces raisons, ils auront du mal a obtenir un niveau comparable a des chiens taillés pour l'endurance. Je parle ici de haut niveau. Ta chienne est encore trop petite pour faire un ''vrai'' sport. Elle est en pleine croissance et il ne faut pas qu'elle force de trop, nottament pour prévenir des risques de dysplasie. Je pense que tu pourras commencer sur quelques petits kilométres a partir de ses 12 mois et attendre 15 mois pour l'entrainement sérieux.Je te conseillerais de faire une radio des hanches a ta chienne avant de commencer. Si ta chienne montre des signes de dysplasie, le fait de faire des efforts intenses risque d'augmenter son probléme.Il faudra également surveiller son rytme cardique, respiratoire et sa temperature avant, pendant et aprés l'effort (environ 10/15min aprés) afin de voir sa faculté de récupération.Bien échauffer la chienne avant. Bien la détendre aprés. Et s'entrainer progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 okok merci albachiara pour ces info!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites