Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
majul

dressage à l'adolescence du chien ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous venons de nous renseigner pour dresser notre petit Poco (2 mois) : il y aura 10 séances de 2 à 7 mois en collectif (école du chiot) puis le dresseur nous propose de nous engager maintenant pour 5 séances supplémentaires après 7 mois, en individuel pour nous aider à passer le cap de ce qu'il appelle l'adolescence du chien, ce qu'il nous dit être un moment dur à passer où le chien remet tout en cause, mais cela coûte 150 € de plus ... un budget conséquent.
Pensez-vous que ces cours supplémentaires soit vraiment utiles ? C'est vrai que c'est notre premier chien, nous avons deux enfant en bas-age (1an1/2 et 3 ans 1/2), ça peut donc vite tourner à l'enfer affraid
je n'ai pas pensé à demander au dresseur si le prix sera différent si nous optons pour les séances individuelles seulement "au cas où".
D'autre part, 10 séances collectives à 290€, ça vous paraît être un prix raisonnable ?
Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au dressage ou j'ai emmené Circée je payé 100 euros à l'année donc pour tout les samedis de l'années et ca en colectifs avec d'autres chiots!!

mais un chien ne pas d'abord etre vacciné contre la rage avant d'aller en dressage? je sais que nous il ne l'accepté pas tant qu'elle avait pas tout ces vaccins au cas ou !

pour ce qui est de l'adolescence je ne sais pas trop j'ai l'impression que ma chienne n'est pas un bobox mais un hybride pleurer de rire elle ecoute bien et ne fait pas de betises donc j'ai plus trop besoin de l'educateur et heureusement parce que j'ai aussi deux ti bout de chou

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, les cours collectifs commenceraient après le vaccin mais on aurait déjà un cours individuel avec lui pour faire le point sur les "bases" ... je viens de regarder, effectivement il y ici aussi une cotisation annuelle de 115€ pour un autre club canin ... la différence de prix est affraid et puis on peut peut-être trouver des infos dans des bouquins ou chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Moi perso je viens juste d inscrire mes chiens au dressage
Donc mon premier Oscar a 7mois du fait de son gabarie il n est pas avec les autres chiots et ne peux aller avec les chiens car le fait de l avoir inscrit si tard l andicape c mon president qui s occupe de nous et d un autre couples

Quand a Dora qui n a que 3 mois est a l ecole du chiot avec ma compagne car c sa chienne

Donc dans mon club j avais le droit a 4 seances gratuite avant de devoir m inscrire sa coute 110 euro pour 1 conducteur et 2 chiens mais en faite sa ma coute 200 euros pour 1 an soit 100 euro par couple sa nous fait une activitee ensemble avec ma compagne quand on aime on ne conte pas

Mais je pense qu il faut que tu vois avec un educateur avec qui le courant passe car sa peux tres vite te prendre la tete s il est sur ton dos

Sinon pour ta deuxieme questions sur l adolesence vers 7 mois Oscar est en plein dedans et il n a jamais aussi bien ecoute qu au jour d aujourd hui il est devenu super calme mon pere ne le reconnais plus telement il est sage

En esperent que tu arrive a me comprendre je sort d une grosse journee de taf donc si tu veux des renseignements contact moi et ne t en fait pas tous ira bien ils sont super nos box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...