Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

Achat ou Adoption?

Messages recommandés

En faisant le tour des chiens du Forum, une question m'est " apparue".

Vous avez un ou plusieurs boxers, mais comment l'avez vous eu: achat ou adoption? Et pourquoi plus l'achat que l'adoption ou inversement!

on l'a acheté dans un département voisin, parce que les gens qui donnent des boxers, ça ne cours pas les rues!
et puis c'était ce moment qu'on avait choisi pour l'avoir!!!

Invité
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
et quand on adopte
et achete pleurer de rirepleurer de rire

J'avais adopté Mickey car comme disent les québecois, nous étions tombés en Amour.

Channa et Droopy car pas trouvé d'adoption! Mais on les aime tout autant, nos ti culs pleurer de rire

Pour Chaos, nous l'avons acheté dans un élevage. C'est notre 1e boxer et nous voulions un chien carré qui ressemble exactement à la race. De plus je pense que le fait d'avoir un LOF permet une certaine "garantie", même si finalement mère nature fait toujours ce qu'elle veut...

Pour mon 1e bobox, je voulais qu'il ressemble vraiment à un bobox. Pas un truc avec un museau de dix pieds de long ou autre. Attention, je ne critique pas les non-LOFS. Je dis juste que je cherchais un chien en particulier. Et quand j'ai vu la photo du papa, c'était décidé : je voulais le même quitte à y mettre le prix.

Concernant l'adoption, même si je sais qu'il y a beaucoup de miséreux à sauver, je ne me sens pas capable d'assumer un chien dont je ne connais pas le passé et je ne pourrais me passer de cette période au combien chiante, mais tellement pleine de joies qu'est la jeunesse du chiot...

Ce point de vue n'engage bien-sûr que moi.

Voilà

Nous avons acheté Brooklyn dans les vosges, on n'a pas fait des centaines de km !
dans un élevage familial : Les Gardiens de la Nole.
Nous avons une bonne p'tite bobox bien dans sa tête,
agréable avec tout le monde à 2 pattes un peu moins avec les 4 pattes ! Razz
Mais je ne crois pas que j'oserais adopter un chien.
Je rejoins Lilouwebs dans son dialogue, ne pas connaitre leur passé me fait un peu peur.
Et perdre les premiers mois quand ils sont bébés aurait été plus que domage.
Voilà pour mon avis.

pareil nous avons achetés Circée parce que nous cherchions aussi un boxer qui ressemble a un boxer et je n'ai pas une confiance total dans l'adoption , la je sais d'ou vient mon chien et je l'ai élevée comme je le voulai et ayant deux enfants je ne voulai pas courir de risques sur un chien éventuellement agressif.

mon pére en a fait l'expérience avec un golden qu'il a adopté a peine dans la voiture il a mordu mon frére demi tour illico pour le ramener!!

du coup j'ai préférer mettre le prix mais je sais que ma chienne est un amour et pleine de patience avec mes enfants elle en a desfois plus que moi pleurer de rire

je voulais un boxer pour la famille mais aussi pour pouvoir faire quelque expo donc l'achat c'est imposé de lui meme.
si j'avais plus de place a la maison j'aimerais pouvoir adopter un chien abandonnée, pour lui donner une chance, mais la place manque pour le moment, peut être un jour je pourrais le faire.

Moi j'ai du mal à choisir ma case pleurer de rire
Ma première bobox non lof Phoebe m'a été donnée par une amie qui avait la maman et qui savait que je révais d'avoir un bobox (d'ailleurs sur la première portée de Vodka je lui ai à mon tour offert une petite femelle I love you ), donc je ne l'ai ni acheté ni adopté...
Vodka, ma première lof, avait un an quand je l'ai achetée à ses proprios qui avaient décidé de s'en séparer, elle avait passé sa première année dans une famille nombreuse avec un bébé, donc je l'ai à la fois adoptée et achetée (la moitié du prix qu'ils l'avaient payée)...
Quant à Créole, mon bébé et celui de Vodka, elle est née ici donc je ne l'ai ni achetée ni adoptée! Wink

J'avais jusque là toujours acheté mes chiens et ne me croyais pas capable d'adopter pour les raisons citées plus haut.....mais quand Treesh est morte en mai dernier j'ai eu peur de la "remplacer" et j'ai préféré donner une seconde chance à un chien adulte. Mais moi aussi j'aime les nez très court .........et là je crois que j'ai tiré le pompon!!

Ayrton est LOF, il a 3 ans et il est adorable. Bien sur je l'ai eu adulte et donc je le connais moins qu'un chien que j'aurais eu à 2 mois....mais petit à petit on apprend à se connaitre et à se faire confiance. Nous sommes ses 4° propriétaires ![

Je me rappelle de l' adoption d'Ayrton! Super beau geste, car il me semble que ce n'était un premier abandon?

et c'etais quoi les excuses des anciens maitre pour l'avoir abandonné??

Le premier est parti en Australie

Le deuxième je ne sais pas

Le troisième à divorcé

Mon tout est Ayrton du Clos de la Côte Ardière un pauvre chien qui subi les humains !

Adibou vient d'avoir 4 ans le 27 aout, il est avec nous depuis octobre un coeur gros
mais gros, il vient de Boxer ami, il est plein de douceur, de gentillesse. Son maitre ne
pouvait plus le garder pafois la vie fait que... et je le sais heureux avec nous.

Cybèles 8 mois a été achetée et nous comble de bonheur. Elle a trouvé un copain
de jeux..

Adibou lors de l'arrivée de Cybèles était à la fois sa maman (il se laissait têter !!!) et
son papa dans les jeux.

Si vous n'avez pas répondu et si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas!

Moi j'ai acheté Zeus, c'est mon premier chien et je ne me sentais pas capable d'adoper un chien n'ayant que peut d'experience dans l'education donc je le voulais jeune...mais dans le futur je ne sais pas si je serai capable d'adopter un chien pour les memes raisons précitées...mais si je vois un tit bobox enfermé dans un chenil n'attendant qu'un maitre pour etre heureux peut etre que je craquerai!!!

2 vidéos transmises avec bien sur l'autorisation de leur propriétaire!
montrent ce que la patience et l'amour peuvent faire

RINGO ce boxer vient d'être adopté par un des membre de mon forum, mais elle l'avait en FA depuis 2 mois
il a 8 ou 9 ans, a été retiré a son c.. de 1er proprio pour maltraitance
a son arrivé chez sa FA il ne connaissait ni son nom, ni le moindre commandement
et voici la preuve que dire que l'on préfère prendre un tout jeune chien,car plus facile a éduquer, est totalement une idée reçue

j'ai adopté mon premier boxer : Judy , à la spa , elle avait u an et a été abandonné parce qu'elle faisait des dégats ( jamais chez nous ) .
c'était une chienne adorable . nous l'avons perdu 5 mois après son adoption par empoisonnement .

puis Tina ( non lof ) est arrivée à la maison , achetée en animalerie qui est toujours avec nous . Tina est une chienne très attachante et très caline .

puis Ubi ( lof ) a suivi achetée chez un particulier , chienne d'exception et super caractère .
Ubi nous a quitté une semaine avant d'atteindre ses 4 ans de maladie .

Arko est arrivé à la maison ( avant le départ d'Ubi ), une adoption cadeau d'une éleveuse .
il est arrivé agé de deux ans1/2 avec son vécu . il a fallu gagner sa confiance et je ne connaissais pas son histoire .
il a eu la chance de revenir chez son éleveuse qui ne savait pas non plus ce qu'il avait vécu .

adopter un chien est un très beau geste mais il faut se sentir prêt à accueillir un animal dont l'histoire est méconnue ou déformée .
il faut de la patience car très souvent il faut regagner la confiance de cet être que l'humain a trahi .
après c'est que du bonheur .

Merci Dogeorge, de nous montrer ses vidéos qui prouvent bien qu'avec de la patience, on y arrive!!

Personne d'autre ne veut donner son avis ou raconter son histoire? Sad

J'ai mis "adopté", car une personne m'a donné Beltane alors qu'il n'avait que 2 mois, c'était une grossesse non désirée, comme on dit
Il était très loin d'être en bonne santé, la maman est batârdisée boxer / porte fenêtre, pour un papa "dit boxer", mais bon.....il est beau comme un coeur, gentil comme un gros nounours et joueur, têtu (et dissipé) comme un boxer!

Il fait l'admiration de nombre de personnes que je croise, à mon grand plaisir...

Je ne voulais pas acheter de chien, je trouvais qu'il y avait bien assez de toutous à adopter comme ça...

Et maintenant?
Avec les démarrages difficiles de ma tronche de cake, les évolutions réglementaires, je deviens frileuse : mon prochain chien sera acheté, ce sera un bull terrier de chez Trick or Treats (depuis le temps que j'en parle!!)
Et le boxer qui viendra "après" Beltane (quelle lourde tâche il aura, celui-là) me direz-vous? Car, dixit mon troll, il faudra prendre un autre bobox après Tatane....
Et bien je ne sais pas....tout dépendra des hasards de la vie, mais je ne ferme la porte à aucune possibilité : adulte - jeune - adoption ou achat....je marche au coup de coeur, au coup de tête, pour tout!!

allez à mon tour..
zouzou ,ma caniche-griffon à été achetée parce mon fils était tout petit et nous nous sommes dit qu'un petit chien serait moins dangereux...en fait c'est idiot car c'est la plus hargneuse.ari a été adopté car le désir de sauver un chien se faisait de plus en plus grande et comme mon mari avait toujours eu des boxers et adorait cette race ,nous avons choisis ari malgré que moi les boxers heu oui bof bof.(je vous rassure ari a eu vite fait de me concquérir)et lola bien sur adoptée récemment toujours cette envie très ardente de vouloir sauvé un animal .mais ces vrai lorsque je vous vois déballer les photos de vos bobox chiots je me dis que je rate de grands moment et puis qu'est ce qu'ils sont craquants.... ange

op ! j'ai repondu acheté ! tous mes boxers ont eté acheté , les trois femelles ( mortes aujourd'hui mais elles auraient ....xx ages !!! pouh ça me rajeuni pas ! Razz ))) ! elles etaient lof acheté chez des eleveurs !

mon spider par contre qui n'est pas lof , ben la j'ai chercher ! car 1) manque de finances, 2) je voulais un boxer de couleur bringé avec une gueule de boxer 2 plis sur le nez, petit yeux rond .... ect ... 3 ) voir papa et maman ( ça c'est pas evident ) ! et au bout de 6 a 8 mois de visite chez des particuliers pour leur bobox ( maman sûr!! papa peut etre ))) ! lol ))! j'ai eu des bonnes connaissances qui m'ont dis que le gros bobox avait fait des fredennes avec la jolie bobox de mes amis ! vvvvvwwwwwwwwwwroum !!!!! j'y est été et ..... bonheur ! bravo3 j'ai eu mon BB boxer et depuis trois ans , je suis tres fier de mon bobox ! NAH ! pleurer de rirecheers

Les deux.
Gica: adopté a 3 ans, un amour de chien, pareil, pas du tout éduqué, il a mis une semaine a connaitre les ordres de base, a pas tirer en laisse...
Duty: achetée, parce que mon mari voulait un BB, pour lui c'est son premier chien.

Alors pour nous, Ako acheté, mais à très bas prix, nous voulions un boxer, et lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, nous en voulions un en même temps que le bébé pour qu'ils grandissent ensemble et soit de super copains, et c'est le cas!! bravo3 , nous sommes tombés sur une annonce et le beau est né le jour après mon fils, nous nous sommes donc donné 2 mois rien qu'avec bébé et ensuite sommes allés chercher Ako, que du bonheur! ange
Et Diouck qui a maintenant 9mois, hei bien je ne pense pas pouvoir dire que c'est une adoption, je cherchais après avoir vu que les blanc étaient encore euthanasiés à en récupérer un au lieu de le supprimer à la naissance, et une gentille membre de ce forum m'a permis de réaliser mon rêve, adopter mon bobox blanc contre frais véto, sans elle je n'aurais probablement que Ako et ne connaitrait pas le bonheur des bêtises d'un chiot Laughing , (que nous n'avons quasiment pas eu avec le gros ange ) ni même le travail en club et tout le bonheur de 2 boboxs ensembles!!
J'espère avoir le temps avant de devoir rechercher mon prochain bobox Neutral , mais je pense que si mes enfants sont assez grands, je préfèrerais un bobox à l'adoption plutôt qu'aller en acheter un LOF (suis trop préoccupée par la cause animalière que ce soit bic, chien, chat...) qui de toute façon ne changera rien pour moi étant donné que je recherche là qu'un animal de compagnie et un membre de notre famille à part entière, et il y'a tellement de malheureux, rien que cette semaine en Bretagne plus de 5 boboxs sont à adopter (du moins dans les annonces que j'ai parcourue!) Crying or Very sad !

Et les 1% qui n'ont pas répondu: acheté ou adopté?

Ma premiére chienne Rosalie boxer brindgé non lof appartenait à un amis gendarme qui pour raison profféssionélle à été muter outre mer ne pouvant la prendre je l'ai donc acceullit à l'age de 2 ans afin de lui évité un placement en spa et m'as apporter 7 ans de bonheur
Mon bobox Dusty à quand à lui été acheté chez un éleveur suite au déces de ma rosa

nous avons acheté Daiika.....

moi ca ne m aurait pas derangé ... bien au contraire ...; d adopter un pov pti chien malheureux... angeange

mais mon mari par raport a notre fille de 2 ans preferait un chiot plutot qu un chien adulte dont on ne connait pas toute l histoire et toutes les reactions......

Petit monte petit topic pour ceux dont ce sondage intéresse!

Les autres sondages du Forum...ICI

Espionne nous l'avons achetée
Nala acheté aussi
et séparément Prunelle (Tango étant son fils) et Malibu achetés !

Les deux achetés car j'avais de conflits entre adultes avec mes autres chiens.

De plus les voir grandir et faire de l'éducation c'est que du bonheur

bonjour ,

dans mon cas ,j'ai acheté pour une seule raison, les enfants .

quand on ne connait pas le passif des chiens, le risque est plus grand (morsures dominance peur ect ect ....).

sinon j'aurais fait comme la plupart de mes potes et je serais proprio d'un chien de la casse (spa).

bonne journee.

bonjour,

pour ma part mon boxer est le cadeau que j'ai eu pour mes 20 ans...il avait 2mois et était tout pitit tout mimi^^maintenant il a atteint ses 30kg de muscle!
quand à ma cocker je l'ai adopté..et oui je travaille dans un refuge alors la misère animale je la vois tous les jours hélas...elle avait un problème de peau et j'ai craquée sur elle..certes elle a 2 ans et demi mais elle a quand même une bonne base d'éducation..Même quand on ne connait pas le passé d'un chien, meme si ce chien est adulte, l'éducation peut se faire...
en tout cas pour moi c'est sûr...je continuerai d'adopter ou de receuillir ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une famille...qu'ils soient jeunes ou vieux d'ailleurs.. voilà pour moi!

ben voilà: j'ai acheté ma louloute Embarassed c'était avant de connaitre Boxer'Ami...
mais le prochain sera un adopté, parce qu'ils le valent tous bien!!! I love you

Cannelle a été adoptée. Je suis bénévole à la SPA alors pour moi c'était impensable de prendre un chiot (généralement les petits bouts de choux n'ont pas de problèmes pour être placés).
On ne sait pas vraiment pourquoi ses propriétaires s'en séparaient mais maintenant elle est chez nous. Ca se passe plutôt pas mal malgré un passé inconnu et on apprend à se faire confiance doucement... mais sûrement Wink

merci c'est super de privilégier l'adoption, ils sont si nombreux et si malheureux nos bobox en refuge

4 boxers, 4 adoptés
Ioguy M bringé offert par un ami chiot 2 mois
Vouff M fauve adopté à la SPA de Gennevilliers +/-1an
Ursa F fauve donnée par sa vieille propriétaire hospitalisée+/-2ans
Ilium M caillle adopté à la SPA de Gennevilliers +/-1an
les adoptions à la SpA sont consécutives au décés du précédent dans la liste pour aller vite sans passer trop de temps à remacher son chagrin et sans chercher à remplacer le disparu à l'identique par un chiot qui ne sera de toute façon pas comme on le rève en plus c'est une bonne action ange

Laughing Nous disons toujours que nous avons adopté Charly mais en y repensant c'est lui qui nous a adopté !!!! Il partageait (avec un petit malinois) le 1er box du refuge de Chilleur aux Bois (45) où nous nous étions rendus lors de la journée portes ouvertes - après l'avoir découvert sur Internet. Sa bouille si triste et sa grande maigreur nous ont fait complètement craqué et après une longue promenade, notre décision n'était plus qu'une évidence ! Jamais eu à le regretter et nous ne pouvons donc que conseiller la même démarche bien sûr !

nos 2 premières boxers Téquila et Bacara ont ete achetées et notre Samy a ete adopté en spa. maintenant ce ne sera plus que des adoptions il y a tellement de malheureux dans les refuges...

papi95 a écrit:
4 boxers, 4 adoptés
Ioguy M bringé offert par un ami chiot 2 mois
Vouff M fauve adopté à la SPA de Gennevilliers +/-1an
Ursa F fauve donnée par sa vieille propriétaire hospitalisée+/-2ans
Ilium M caillle adopté à la SPA de Gennevilliers +/-1an
les adoptions à la SpA sont consécutives au décés du précédent dans la liste pour aller vite sans passer trop de temps à remacher son chagrin et sans chercher à remplacer le disparu à l'identique par un chiot qui ne sera de toute façon pas comme on le rève en plus c'est une bonne action ange

pour compléter : Ma fille est née alors que Ioguy avait 6 ans et a été élevée avec les trois suivants adoptés à 1 an et plus elle en garde un si mauvais (lol) souvenir qu'elle vient d'adopter Eros M caille de 18 mois pour que ses deux filles de 4 et 2 ans aient la même enfance qu'elle. Si vous voulez un boxer de compagnie adoptez c'est mieux que d'acheter un chiot non lof dont vous ne serez pas sûr de la pureté de race en adoptant un chien de plus d'un an vous pouvez juger son physique définitif et tester (ou faire tester) son caractère et ses ententes

Bonjour,

A ce jour je n'ai plus de boxer j'ai un bouledogue français mâle de 18 mois. J'hésite entre acheter un boxer lof chiot, ou adopter un boxer adulte, il y en a 2 au refuge près de chez moi de 1 an. Ce que j ai peur c est d adopter un chien d animalerie avec tout les soucis de santé que cela implique. ensuite ce sont des adultes et j ai peur de l entente entre mon chien et cette femelle. J'imagine les dégâts que peut faire un boxer sur un bouledogue français si il y a conflit... Et pour les promenades ils n ont pas la même endurance, le boxer est plus sportif. 
J ai pensé à boxer ami mais je ne pense pas qu'on sache adopter en habitant en belgique.
Merci d avance pour votre aide.

mais si, mais si
BOXER'AMI n'est pas sectaire, et une adoption en Belgique peut tout a fait être envisager!!

Bonjour, 

J'avais regarde votre forum et je n'avais pas vu ou trouvé si c était possible pour la belgique Embarassed .

Merci pour votre réponse, l avantage c est que vous testez correctement les boxers :-) et on connait un peu leurs caractères

toujours acheté, quand nous avons acheté Erton nous avions envisagé une adoption, mais après avoir contacté boxerami (sans suite) nous l'avons acheté et ne regrettons rien, mais pas contre l'adoption, au contraire.

depuis le départ de notre Samy et notre Téquila nous avons adopté Gaya et Ary via Boxer Ami , nous sommes pour  l'adoption il y a tellement de malheureux.

Pour ceux qui ont adopté, vous n'avez jamais eu de "mauvaise surprise" des chiens avec de gros problème de santé ou de comportement ? Mon compagnon n'est pas très chaud d'adopter car il dit que ce sont des chiens avec un passé inconnu et sans origines. Et comme on a perdu notre boxer a 5,5ans je pense qu'il a peur de revivre ça surtout que notre boxer venait d'un particulier et n'avait pas de pedigree

avec ou sans pedigree les accidents de santé sont égaux, je dirais que tout dépend du chien, j'ai a la maison un mâle LOF adopte a ses 11 ans 1/2, plus vaccine depuis 2006, monorchyde et jamais opéré et qui n'a du voir le veto que 2/3 fois dans sa vie, couvert d’escarre du au dodo dehors sur le béton
et bien il a allégrement fêté ses 12 ans, mange comme 8, saute comme un cabris et tient une forme incroyable, les analyses (sang et urine) faite chez le veto sont top nickel

alors que mes autres boxer LOF ou pas je n'ai pas peu les garder au delà de leur 10 ans, en m'en occupant comme une dingue, veto a chaque fois qu’il y avait un truc, vaccins etc!! et j’éviterais de parler du petit adopte a 6 mois LOF venant d'u  GRAND ÉLEVEUR présent sur ce forum, mort a a peine2 ans d(un cancer rarissime!!

après niveau comportement, exact dans les 3/4 des cas nous ignorons tout d’eux, mais je pense que c'est a l'asso de faire , en sorte d'effectuer un max de test, de poser les bonnes questions, et de donner les bons conseils aux adoptants clairement un chien adopte aura, peut être, besoin d'un peu plus de temps pour s’adapter, et encore, ceux sorti des refuges (pour lesquels là on ne sait stricte!ment rien) donnent l’impression  de faire des efforts considérables afin de "plaire" a leurs adoptants et se font plus vite a leur mode de vie, que ceux sortis de chez un particulier qui ne le veut plus!
Voila un tout petit résumé de mon experience, en tant qu'adoptante, mais aussi presidente d'une asso de replacement depuis bientot 7 ans!

Merci pour le partage de ton expérience. C est vrai que j'ai parfois un sentiments d'injustice quand je vois des boxers sans soins laisser livrés à eux même et qui vivent jusque 12-13ans alors que nous on va chez le vétérinaire au moindre soucis il est vacciné etc... Et on les perd bien plus tôt. 
Il est peut être préférable d'adopter via une association alors.

• Créer...