Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

Achat ou Adoption?

Messages recommandés

J.ajouterais à tout ça que quand ils sont adoptés souvent ils se comportent comme s'ils le savaient et sont d'une grande fidélité et très attaches ange

oui pour l'association car mes beaux parents ont adoptés en refuge un cavalier king charles, ils l'avaient vu sur le site internet de ce refuge belge bien connu, lorsqu ils sont arrivés pour le voir il n'avait pas le même âge. Ils ont du signer les papiers d'adoption et venir le chercher le lendemain fin d'après midi après sa castration, je sais qu'il faut stériliser mais n'est il pas mieux de le faire lorsque le chien est un peu habitué à ses maitres plutot que le balancer encore un peu dans les vapes chez des inconnus. lorsqu'ils ont été chez le vétérinaire il a un souffle au coeur on s'est bien gardé de le dire... c'est pour ça que le me méfie un peu des refuges même si ils ont pleins de malheureux

d'apres notre expérience personnelle, nous faisons FA et  nous avons constaté que les chiens adoptés sont plus demandeurs de calins et ils sont tres pot de colle plus que ceux qui n'ont pas connu l'abandon , nous les testons un maximum en   milieu familial  afin de donner au futur adoptants un maximum de renseignements le concernant  ce que ne peuvent pas faire les refuges.

Bonjour,
Dans la famille nous avons toujours eu des boxers, certains récupérés chez des personnes âgées qui ne pouvaient plus s'en occuper, et notre dernière Roxy récupérée chez des voisins peu soucieux de son bien être, et nous ne regrettons pas car elle est une chienne adorable et pleine d'amour à donner comme tous nos boxers d'ailleurs.
De plus il y a tellement de chiens malheureux ou abandonnés que je ne pourrai plus en acheter un, désolée pour les éleveurs, mais je préfère donner mes sous à des associations qui font tellement pour  soulager toute cette misère. Surtout ici à la Réunion, où les chiens ne sont pas stérilisés et errent dans les rues, il y a vraiment beaucoup de choses à faire.

J'avais récupéré le miens chez un drogué qui venait de l'adopter à la spa et le laissait attacher à un radiateur dans son appart en permanence.
Je ne voulais plus de chien après la mort de notre Rottweiler, mais je n'ai pas pu me résoudre à le laisser comme ça.

Il avait un an et demi et venait d'un pays de l'est vu son carnet.
Il nous a quitté à 12 ans d'un cancer, à été un chien adorable toute sa vie ...

Il avait évidement des défauts, il ne supportait pas trop la solitude et pouvait détruire pendant ces moments mais bon je n'ai jamais regretté de l'avoir récupéré.
Niveau santé rien de particulier excepté sur sa fin de vie, et quelques soucis mineurs.

2 ans qu'il est parti, qu'est ce qu'il me manque:|

• Créer...