Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la boulette

faire un jogging avec mon box

Messages recommandés

J'ai besoin de conseils.

J'ai un box qui a 16 mois maintenant qui est plein de vie pleurer de rire et je souhaiterais l'amener faire des jogging avec moi mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai essayer pendant les balades de courir avec lui à côté mais ca degenère toujours car il prend ca pour un jeu.
J'aurais voulu avoir des conseils sur le materiel ( longes ? ... ) et sur la manière de l'amener à courir à côté de moi sans prendre ca pour un jeu.

Merci d'avance

J'emmène aussi Cally faire du jogging, le mieux pour courir avec son chien est du matériel de cani cross ou au minimum un harnais.
Au début ils prennent çà pour du jeu puis je t'assure qu'ils se calment vite et se règlent rapidement à ton rythme. Il faut lui laisser le temps de comprendre ce que tu attend de lui, c'est comme une marche en laisse à rythme soutenu, donc interdit de faire le fou (genre sauter partout, mordre la laisse...)

Ma fille de 12 ans en fait aussi avec Moka depuis qu'elle a 3 mois (le chien pas la fille, mdrrrrrr) et ce qu'elle fait c'est de la fatiguer un peu avant de prendre le départ, après Moka court bien tranquille à côté d'elle avec juste une laisse de 2m de long cheers (je précise qu'au début elle courait qu'un petit peu et petit à petit elle a augmenté le temps de course)

nous courrons aussi avec notre choupinette depuis qu'elle a15 mois,
la laisse: c'est juste pour la sécurité, sinon, elle se contente de suivre, ou plutôt c'est nous qui tentons de la suivre....
Ce qui est dommage c'est qu'elle ne peut pas toujours participer aux courses hors stade car les chiens ne sont que rarement admis!
alors nous courrons à tour de rôle un garde la pepette pendant que l'autre cherche un chrono!
Elle est furax! parce qu'elle y irait bien...
alors y'en a un qui a mal aux cannes, et l'autre aux épaules! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
nous ne l'avons jamais forcé et bien souvent c'est elle qui vide le kamelbag!!!c'est ce qui s'appelle :"courrir en autonomie"(par force!!!!) pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Bonjour,

Peut-on faire du jogging avec un chiot ? Et si oui à partir de quel âge cela peut il se pratiquer ? J'imagine que si l'on commence trop tôt, l'effet peut être plus négatif que positif ?

Et au niveau du terrain, si l'on court sur des routes est ce que cela ne va pas abîmer ses coussinets ?

Beaucoup de questions, mais merci d'avance pour vos réponses !

Pas avant 6 mois, et le chien doit rester au trot pas au galop. Les sauts sont à éviter avant l'âge de 12 mois...

Merci de l'info, et pour les routes et leurs coussinets, il y a des précautions à prendre ?

(pour le trot, ça me va, car je ne pourrais pas non plus courir au galop Laughing )

Méfies-toi car le galop se met vite en place selon tes foulées. Quand j'allonge mes foulées vers la fin de la course Cooper se met au galop mais à mon rythme.

Pour les coussinets rien de particulier. il faut les protéger quand il y a de la neige et du sel, mais ça ton véto peut te renseigner. Sinon, il faut les contrôler régulièrement...parfois ils se font des entailles...C'est arrivé une fois à Cooper, mais cela s'est bien soigné.

Concernant les précautions à prendre, il n'y en a pas de particulières. Si tu y va progressivement, les coussinet du chien vont "durcir" au fur et à mesure et être plus résistant. Je vais régulièrement du vélo avec ma chienne, et comme nous habitons en ville, une bonne partie est sur goudron et jamais eu de problème (je touche du bois !), elle a des coussinets de béton.

Moi je dirai qu'il faut démarrer très progressivement au niveau de la durée ! 5 mn puis 10 pui 15 etc...Mais après c'est génial .

moi aussi j'aimerai courrir avec mon bobox,mais en fait j'ai peur car je sais que se sont des chiens fragiles,au niveau de coeur,faut il une surveillance particulière par un véto ? a combien de mois avez vous comméncé ?

si il y a une epreuve d'endurance organisé par le club de race 20 km ,c'est pour eviter d'entendre dire que nos boxer sont fragile du coeur nananereeee . pour courir au quotidiens avec son boxer il n'y a pas besoins du veto a cotet ,simplement regarder son box au fur et a mesure que l'on court .je n'ai pas fait courir cannelle avec moi avant 12 mois ,l'ideal ce serait de commencer apres avoir fait la radio de la dysplasie ,a fin d'eviter toute deformation .puisque la fin de la croissance c'est 12 mois chez les boxer
pour ma part depuis longtemps je fais assez souvent 10 km en courant avec cannelle ,et je me souviens que j'y suis aller progressivement . pour mon bebe flash il n'ira pas courir avant 12 mois
pour les coussinets il existe des produit a passer dessus
a titre d'information lors de l'endurance organise par le club ,il faut que nos bobox tiennent une moyenne de 12 km r pour faire les 20 km dans les temps
pour courir je mets un harnais a cannelle ,et je suis relie a elle par une laisse attache a une ceinture speciale pour faire du cani cross ,on a au moins les mains libres

Je suis d'accord avec toi Cannelle, pour ce qui est du test de l'endurance, il y a aussi des dépistages des cardiopathies aussi.Mais tu sais bien que tout cela ne concerne qu'une poignée de LOF...et là visiblement...nous échangeons avec des propriétaires de chiens qui ne sont pas vraiment concernés.

C'est un des intérêt d'avoir un LOF entre les mains...issue d'une bonne lignée santé. ange

Pour la croissance Cannelle ce n'est pas 15 mois?? J'ai un doute tout d'un coup !

Moi je ne cours pas, mais il m'arrive de beacoup marcher avec Finess.
Finess à 10 mois et le week end dernier nous avons beaucoup marché (route, chemin de terre, forêt...) et le dernier jour elle avait mal aux coussinets qui saignaient un peu.
Donc j'ai été en pharmacie acheter du produit cicatrisant et fortifiant
Je te conseil donc (mais ce n'est qu'a conseil) de lui proteger les coussinet avec un produit fortifiant pour éviter qu'ils ne craquent...

Merci donc pour vos conseils, je veillerai à attendre ses 12 mois et à débuter progressivement... Plus qu'à le ou la "trouver" ! Wink

• Créer...