Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jinger1

Championnat de travail AFB 2008

Messages recommandés

Tendres Rebels a écrit:
chavarch a écrit:
Vicky a écrit:
Chavarch :
Je sais pas si l'AFB peut faire quelque chose pour encourager les clubs qui montent des Boxers en RCI 1, voir 2, 3 ... ou RING...


l'afb est preneur de vos comptes-rendus et autres résultats en travail mais combien participent ....... Rolling Eyes (http://afboxer.free.fr/Utilisation/utilisation.htm)


Peu participent car peu sont acceptés, les clubs visent d'entrainer que des chiens qui iront en finale un jour sinon scratchscratchscratch ......
Alors que faire pour aider les clubs à prendre le temps d'entrainer toutes les races pour tout les niveaux dans de vrai groupe de travail avec le programme complet de la discipline ???


Je ne pense pas que ce soit au club de race de "motiver" les clubs d'utilisation, mais aux propriétaires de boxers de savoir ce qu'ils veulent faire avec leurs boxers, montrer qu'ils sont motivés en étant assidus au club quel que soit le temps qu'il fait (chaud, froid, pluie, vent, neige ...).

Il ne faut pas oublier que "monter" un chien est du travail pour le propriétaire, mais aussi beaucoup pour les moniteurs et les Hommes Assistants qui sont tous bénévoles, il ne faut pas l'oublier. Smile

Et puis un échange de bénévolat peut aussi motiver les clubs à accepter les races dites exotiques : apprendre à mettre la manche, se former à l'éducation, prendre une part au sein du bureau (secrétariat, trésorerie ...).

Bien sûre, celà ne se fait pas avec le premier Boxer car il faut parfois arriver au club par la petite porte (éducation).

Personnellement, je suis arrivée en club avec ma 1ère bobox (Oatmeal) via l'éducation puis l'agility. C'est avec mon 2nd bobox (Sisko) que j'ai commencé le RCI. C'est à ce moment là que je suis entrée au sein du bureau pour prendre en charge le secrétatiat de mes clubs successifs.

Par contre, il est évident que plus le chien a de potentiel (je l'ai vu entre Sisko et Acker) et plus les clubs se montrent "motivé" à travailler les chiens, mais qu'il s'agisse de boxer, de Berger Allemand ou même de Malinois. Un boxer est toujours plus franc qu'un BA ou Malinois de Beauté.

ange


Tout à fait d'accord avec toi à 100% à condition de tomber aussi sur le bon club...

alainf a écrit:

dans le cas de mon ex club, bien sur que la race n'était pas inscrite, aucune race d'ailleurs, il était simplement précisé qu'avec des chiens médiocres que l'on peut trouver dans toutes les races, l'équipe ring n'allait pas s'acharner à le faire travailler.


C'est ce que je veux dire, car même leurs propres malinois par exemple dans le groupe RING, ils sont déjà à testé à l'entrainement à la dur dès 2 ou 3 mois et à 6 ou 7 mois on voit si on le garde ou si on l'ecarte de façon a n'avoir que des chiens dans le groupe pouvant espérer aller en finale un jour.... Il faut des bombes au travail..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, heureusement, tous les clubs canins ne sont pas comme ça ! sinon, on ne trouverait plus que du "jaune" ou du "bordel collie" sur les concours et c'ets loin d'être le cas...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas bien compris Lessa
en réponse a Roger, oui il devrait y avoir des demo dans les regionales- a Miserieux ça s'est fait, ensuite nulle part ailleurs
et un chien en classe travail devrait prouver qu'il a bien passé un titre
genre homologation ,

quoique vous puissiez dire, il y a des éleveurs qui font travailler leur chiens, j'en fait parti depuis + de 20 ans, et croyez moi en Midi Pyrénées depuis 10 ans ce n'est pas de la tarte
parce que des bénévoles, je veux bien mais qui , enfin quel mec, va passer 2 jours par semaine a faire travailler les chiens des autres au detriment de sa vie familiale?
il y a toute une politique a revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, nous sommes nombreux à parler de démos en NE ou RE................. Jinger, ton avis stp, toi qui es à la CU de l'AFB, penses-tu que ce serait quelquechose de réalisable, accepté par les "hautes instances" ??? si on commençait à préparer pour la prochaine NE à Cestas ??? pask blablabla , c'est bien ...........Agir, c'est le rêve !!! yeehaa

et oui Mauricette, on en revient toujours à ce souci du manque de bénévoles...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que le mot "agir" n'attire pas les foules............... comme d'hab !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vicky
Je peux simplement te dire que les démonstrations d'épreuves de travail durant les RE et la NE ont était mis à l'odre du jour de la dernière réunion de la CU est serat mis en place courant 2009, mais vous en saurez plus bientôt. boose1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES ! saches que je suis partante pour des démos de cavage et pourquoi pas, puisqu'il y a des chiots présents souvent, des démos d'éduc par la MN.........et je serais à Cestas, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jinger a écrit:
Vicky
Je peux simplement te dire que les démonstrations d'épreuves de travail durant les RE et la NE ont était mis à l'odre du jour de la dernière réunion de la CU est serat mis en place courant 2009, mais vous en saurez plus bientôt. boose1


he bengenial Vivement bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
... enfin quel mec, va passer 2 jours par semaine a faire travailler les chiens des autres au detriment de sa vie familiale?
il y a toute une politique a revoir


Je suis un de ces tarrés Mauricette ... et j'espère ne pas être le seul !

Concernant la Nationale 2009 ... si je puis me permettre ... avant de penser à mettre des démos en place ce qui reste une excellente idée ... je rappelle qu'il serait de bon ton de privilégier pour cette race les disciplines mordantes.
Hors pour le lieu de l'expo ... il faudrait obtenir une autorisation spécifique car le parc de Montsalut n'est pas prévu pour accueillir des démo avec du mordant et là je ne sais pas comment faire.

Alors s'il fallait faire déplacer un HA "Boxer" pour ça .... peut être serait il plus judicieux d'organiser des épreuves de sélection et d'en profiter pour faire des démos de RCI par exemple : je trouve ce schémas un peu plus cohérent. Reste à voir si tout celà est gérable par la délégation Aquitaine ?

Mais il serait alors très drole de demander aux chiens engagés en classe travail de participer à ces démos !!! bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="LaurentL]Concernant la Nationale 2009 ... si je puis me permettre ... avant de penser à mettre des démos en place ce qui reste une excellente idée ... je rappelle qu'il serait de bon ton de privilégier pour cette race les disciplines mordantes. [/quote]

c'est vrai, oui, pardon, le reste, c'est pas du travail !!!! j'avais oublié !!! seul le mordant compte !!!!

ben, je viendrais juste exposer alors pas de soucis !

y'en a qui sont trés forts pour démotiver les meilleures volontés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff ... je n'ai jamais dit ça ... c'est juste mon avis ... à concidérer comme celui de tous les autres Vicky !!! Il est evident qu'il ne faut pas pour autant "exclure les autres disciplines". Simplement le Boxer est sélectionné sur ... c'est peut être bien de mettre ça en avant ? Alors que ça manque tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilain va, qui réécrit ton post !! pleurer de rire

Comme d'hab, Laurent et moi nous sommes retrouvés sur msn pour continuer nos discussions passionnées de passionnés !!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mini mini programe RCI / APE en une seule épreuve serait déjà bien pour commencer avec 20% de l'epreuve de pistage si il y a un volontaire sur l'expo pour montrer quelques pas seulement, de l'obé avec un apport ou deux avec saut, et une attaque... juste un programe de démo très court mais spectaculaire pour le public, et agréable pour motiver les débutants ou amateurs...

Fin je sais pas suis pas assez expert pour ca, mais ce serait un truc vachement sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...