guery 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour à tous , c'est la rentrée et je me suis dit que c'était le moment de donner des nouvelles qui pourraient être utiles à d'autres .A une époque où l'agressivité des chiens est un sujet fort ;j'ai appris qu'un dysfonctionnement de la thyroïde pouvait en être la cause.Mon chien est toujours suivit par sa véto-comportementaliste et à sa dernière visite on a mis en place un traitement avec du .En effet on avait bien réussi à réguler son stress mais je sentais qu'à certains moments il pourrait déraper ;avec les nouveaux cachets il en oublie les gens et les chiens(sauf si on le provoque vraiment) .Alors maintenant ce n'est pas le monde que je protège de mon chien mais mon chien que je protège du monde .Si quelque chose ne lui plait pas il grogne et avertit ,ce qu'il ne faisait pas avant puisqu'il se jetait directement sur la source de ses émotions; et là accident!!Voilà je voulais faire partager cette piste qui pourra peut-être aider des maîtres et leurs chiens ;pour savoir si ce traitement est à envisager il faut faire une prise de sang ou si ce n'est pas possible comme pour mon chien,il y a des signes cliniques très révélateurs Bonne rentrée d'Ultor et sa famille. Je n'ai toujours pas de photos je n'ai pas su les mettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Pampa avait des problèmes de thyroïde mais alors pas du tout mais pas du tout d'agressivité, elle était sous médicaments tous les jours et ça durant toute sa vie, mais pour son cas aucun changement de comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan08 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Etonnant, la thiroïde provoque notamment des pbs de poids...mais l'agressivité je ne savais pas. Ton chien est sous Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 bon ne me jetez pas hein mais si on peut meme aussi minime soit t'elle, faire une association entre pathologie humaine et canine certaines formes de troubles de la thyroide (chez l'humain) occasionnent des troubles du comportement , de l'humeur ..ceci est du au dereglement hormonale de la thyroide qui agit selon certains cas sur une partie du big chef central qu'est le cerveau ... tapper pas pour avoir fait la comparaison mais que ce soit humain ou canin la thyroide reste la thyroide avec la meme fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Je savais que dans certains cas,un disfonctionnement de la thyroïde peut avoir des répercussions sur l'humeur mais je n'avais jamais songé que cela pouvait être aussi le cas pour les animaux....Et ma véto non plus car elle n'a jamais soulevé la question.En tout cas la prochaine fois que je la vois,je vais lui en parler car Rocco est insupportable avec les autres chiens et cela fait longtemps que nous n'espérons plus aucun changement de ce côté....Il ne pense qu'à une chose :les "gnaquer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Le chien fait surtout des hypothyroïdies (très rarement des hyper qui sont par contre fréquentes chez le chat). Ce sont plutôt les hyperthyroïdies qui provoquent de l'agressivité (ex: le vieux chat qui devient vraiment grognon et lunatique). Donc chez le chien, il est très rare d'avoir de l'agressivité liée à la thyroïde puisque l'hypothyroïdie provoque de la léthargie, de l'excès de poids, des pertes de poils et des bradycardies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 chez les humains, un dereglement de la thyroide donne des diabètes et de l'insuffisance hepatique c'est un cercle vicieux ( je suis concernée par ce soucis, car c'est est un gros) source: mon endocrino en humain peu de medecins sont capable de faire un lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour, comment se porte ton boxer? Le traitement a-t-il eu les effets espérés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites