Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-Khaa-Sbah11

Recettes de biscuits pour chiens fait maison.

Messages recommandés

Parfois, le coût des friandises pour nos poilus est assez élevé.

Je pense qu'il serait sympa que l'on s'échange des recettes de biscuits pour nos toutous. Soucieux de leur alimentation, au moins, nous sommes certains de leur donner quelque chose de qualité. Des économies et une partie de plaisir en vue !

Je commence Razz :

Biscuits aux petits pots pour bébés :

• 2 pots de bébé à la viande
• 5 onces de germe de blé
• 4 onces de lait en poudre
Brasser les ingrédients ensembles jusqu'à l'obtention d'une boule. Aplanir la pâte jusqu'à 1/2 pouce d'épaisseur pour les petits biscuits et 1 pouce pour les grands. Découper les formes voulues. Mettre sur une plaque à biscuits.
Chauffer le four à 350º. Retirer quand le tout est doré.

Biscuits au foie :

• 1 livre de foie de bœuf
• 4 œufs
• 1 tasse de farine d'avoine
• Sel d'ail
Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte. Couper les formes voulues. Mettre sur une plaque à biscuits. Chauffer le four à 350º pendant 30 minutes environ

Foie séché :

Faire bouillir des tranches de foie de bœuf pendant 20 minutes. Mettre par la suite le foie au four à 300' pendant environ 30 minutes. Fermer le four et laisser sécher environ 45 minutes jusqu'à ce que le foie prenne une texture de liège. Couper en petits morceaux lorsque froid. Un délice! Recommandé pour le dressage.
Variante au foie séché : Ajouter de la poudre d'ail à l'eau lors de l'ébullition.

PS : hum ... Je ne sais pas si l'on peut placer ce post sous le terme de barf, en tout cas je pense que c'est un type d'aliment qui est plus "naturel" que "chimique"......

D'autres petites recettes : Very Happy

Biscuits au thon :

Préchauffer votre four a 125 degrés.
2 boites de thon ( de 150 gr chacune ), à mélanger avec 2 oeufs et 1/2 tasse de farine (environ 250 ml).
1 CS de poudre d'ail.

La masse ne doit pas être trop liquide, si necessaire, ajoutez encore de la farine.
Etendre le tout sur une plaque à gateau.
Epaisseur de la pâte : autour de 3-5 mm
Cuire dans le four pendant environ 30 minutes.

Je déplace dans la partie générale de l'alimentation, ce serait dommage que ceux qui utilisent des croquettes ne puissent pas en bénéficier également! Wink
Merci de ces recettes! Very Happy

bien ces rectette je vais les tester et je vous en dirai ses nouvelles!!! cheers
mais juste une question c'est quoi une once?
merci

Encore une unité anglosaxonne? Very Happy
une once=un peu plus de 28g affraid
donc remplace dans les recette, 5 onces ça fait aux environs de 150g, 4 ->120g
Wink

Mdr, bien justement !

Je ne sais pas !!!!! lool

Quelqu'un c'est ce que c'est qu'une Once ???

Déjà, ce qui est sur, c'est que la pâte de ces petites patisseries doit être assez consistante, donc après, vous pouvez doser à l'oeil.

Petite variante : Pensez aux petits emporte pièce pour faire des formes rigolotes avec les biscuits Razz

bravo3 chouette !!!!!!! vu le prix et tout ce qu'il y a dans les biscuits du commerce ! c'est super ! je copie et je vais essayer !

Par contre ou trouve t on le sel d'ail ??? en grandes surfaces au rayon sel ?

je viens de faire la recette de biscuits pour chien, ma Roxy adore et me réclame tous les matins son biscuit devant la boite en fer où je les conserve. Merci beaucoup pour cette recette, très facile à faire, j'ai ajouté des carottes rappées et c'est très bon.
J'ai gouté aussi c'est très bon. Et au moins on sait ce qu'on leur donne ... ange
une petite photo de la réalisation....

Alors, voici ma recette maison :
Diluer 1/4 de cube (bouillon de volaille ou boeuf) dans 1.5 dl d'eau,
mélanger 200 gr de farine complète et 100 gr de farine blanche, une pincée de levure, un oeuf, 2 cuill à soupe d'huile de tournesol et le bouillon, bien mélanger cette pate, l'étaler au rouleau sur une plaque recouverte de papier cuisson, découper des lanières de pate,
et mettre au four 20 mn à 180°,
laisser au four porte entrouverte pour les faire bien sécher.
Ils se conservent dans une boite en fer, mais on peut les congeler et les sortir par petits paquets au fur et à mesure.
J'ai rajouté une carotte rapée, mais on peut aussi rajouter une pomme rapée, ou 100 gr de flocons d'avoine ou du riz soufflé.

alors moi j'ai essayé aussi et par contre j'ai mis de l'ail enfin une gousse d'ail coupée en petits morceaux et sardines à l'huile égouttées
par contre au thon un peu dangereux ici !! genel semble allergique ... à revoir ...

L'éducateur canin m'avait donné une recette avec du foie de boeuf mais je ne me souviens plus des proportions car je faisais au pif: du foie de boeuf mixé mélangé avec de la farine et de la poudre d'ail (ou de l'ail frais écrasé) pour avoir une consistance de pâte souple. A faire cuire à four moyen dans un moule à cake environ une demie heure mais il ne faut pas que cela devienne dur. Puis il faut couper en petits dés, les placer sur une plaque de four et les faire cuire suffisamment longtemps pour les déshydrater à four doux. Cela se conserve très longtemps et c'est une super friandise pour le dressage.

• Créer...