Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starcom

Licence jeune conducteur

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais pu poser cette question directement à la CNEA, mais j'imagine que certains connaissant cette la réponse, je l'obtiendrais beaucoup plus rapidement ici et en plus comme ça si je ne suis pas un cas isolé, d'autres pourront aussi profiter de l'info.

Donc voilà: En me renseignant sur le tarif des licence, je suis tombé sur le fameux fichier PDF de demande de licence que l'on trouve sur le site de la CNEA et les infos que j'y ai lu me poussent à la confusion.

J'ai vu qu'il y a une licence de base à 10 € et ensuite 5 € par discipline ou l'on souhaite être inscrit.
Mais j'ai également vu:
Citation :
Carte Jeune Conducteur : Elle est délivrée gratuitement, elle doit être renouvelé tous les ans. Il sera délivré une licence POUSSIN jusqu’à l’âge de
11 ans. De 11 ans à 14 ans licence JUNIOR. Faire la demande de LICENCE SENIOR 1 mois avant le 31 décembre de l’année du 14ème anniversaire,
aux mêmes conditions que les adultes. La licence sera adressée chez le C.T.R.

Du coup, comme c'est ma fille de 9 ans qui conduit mon chien, je me posais la question de savoir si je dois régler quelque chose ou non et quel(s) partie(s) du formulaire remplir ?

Je crois que la licence n'est nécessaire que pour participer aux concours donc pour l'instant ça ne m'est pas indispensable puisque Delta n'a que 5 mois, mais je voudrais ne pas tomber des nues le moment venu.

Je pense qu'il faut remplir le formulaire comme un senior, mais coché la case jeune conducteur il me semble qu'il y en a une . et du coup pas besoin de mettre un chèque.

Mais j'ai jamais expérimenté car il n'y a pas de jeunes conducteur dans mon club.

• Créer...