Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chriselle

Petit doute sur le temp de gestation

Messages recommandés

Coucou,

Je me pose une question scratch je pensais que la gestation d'une bobox ou d'un chien en général allait de 54 a 63 jours après la première saillie. Maintenant on me dit que cela peut durer jusqu'a 70 jours est-ce juste? expemple: première saillie 23.07.08 naissence prévue le 23.24 septembre? j'ai besoins d'un avis professionelle.

à bientot

chaque cas est particulier
ça dépend de la chienne, du moment de la saillie, s'il est bien ou non determiné,
mes chiennes c'est toujours 63 jours en comptant le lendemain de la saillie
mais ma 1° chienne- je ne savias pas encore- est allée jusqu'a 67 jours après la saillie
et on parle d e70
alors, rien de bien defini
faut voir avec la temperature de la chienne en la prenant tous les matins
et tous les soirs

Ok merci de votre réponse encore une petite question Laughing
On peut compter les jours dès la première saillie ou c'est comme chez nous ya des fois ou sa marche du premier ou cou et d'autre pas?
mes questions vous paraissent un peux bêtes peut être mais c'est notre premier bobox et on est trop impatient c'est pour ce faire une idée....parceque la personne chez qui je le prend ma dit que la première saillie c'est fait le 23 juillet donc si mes calcules sont bon ils devraient bientôt pointer le bou de leur museaux mais lui me dit que faut attendre environ deux semaine cest pa juste loin de moi l'idée qu'il se trompe mais sa me paraîssais bizzzar c'est pour sa que je voulais avoir vos avis.
merci ...

moi je compte dès la 1° saillie
23 juillet donc 24 septembre
ou 25 , mais pas plus tard que le 27
il faut prendre la temperature de la chienne, cette temperature tombe dans les 24 h , parfois un petit peu plus avant la mise bas
jusqu'a 36°5

quand la temperature remonte, vers 37°5, le travail se declanche
quand elle a fait les eaux il faut qu'un chiot naissse au maxi dans les 3 h qui siuvent
si rien ne se passe aller chez le veto, une cesarienne risque d'être obligatoire
s'assurer du veto de garde ou que son véto accepte de vous recevoir
une cesarienne ça se fait rapidement la vie de la mère et des chiots en depend
si le besoin s'en fait sentir
quand la chienne a fait les eaux, elle pousse- comme nous quand on accouche-
quand elle pousse toutes les 3 mn, un chiot est prêt a naitre

Merci pour ces bonne explications bravo3 ya plus qu'a attendre que ces petits ange se décide a venir a nous montrer leurs t'ite bouille

• Créer...