leslye 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 bonjour voila cando a 10 mois sa fait une semaine qu on va au dressage la marche au pied parfait mais pour le assis et couche il y a pas moyen on a beau dire assis couche il veux pas pourtant il veux avec la friandise sinon rien et il ne reste pas longtemps 2 seconde avez vous des astuces pour lui faire comprendre plus vite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ma bull terrier etait pareil et meme encore maintenant a 2 ans madame le fait que si friandise a l'appui par contre pour le fait de rester en position des qu'elle se levait je disais non la refaissait s'assoir et maintenant nikel mais ca ete long bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 en soi, ASSIS et COUCHE ne veulent rien dire au chien. c'est comme si on te disait TAWAKAGE dans un pays étranger. comment pourrais-tu savoir que ce mot signifie "pose tes fesses sur une chaise" ? pour lui apprendre ASSIS : - attends qu'il s'asseye de lui même (mets une friandise au dessus de sa tête, sa gamelle, etc.) - AU MOMENT où il s'assoie, tu prononces "ASSIS" (et tu le REprononces une nouvelle fois) --> plusieurs fois de suite, plusieurs jours de suite --> à chaque fois tu lui donnes cette friandise ==> le seul moyen de lui apprendre une position est d'associer le son ("ASSIS") à l'action ("poser ses fesses par terre") c'est clair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anastasia1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Entièrement d'accord avec Rachoops. Pour garder la motivation du chien, chaque ordre exécuté doit être récompenser, soit par une friandise, le jeu ou la parole(oui, c'est bien ....). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 anastasia a écrit:Entièrement d'accord avec Rachoops. Pour garder la motivation du chien, chaque ordre exécuté doit être récompenser, soit par une friandise, le jeu ou la parole(oui, c'est bien ....). Tout à fait et surtout le féliciter très important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 oui je suis d'accord aussi mais il faudra bien un jour ne plus ou donner moins de friandises comme meme pour les ordres j'ai toujours appris avec la friandise mais quand on en a pas sous la main et que le chien doit obeir comme meme pas simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 tu peux lui donner une friandise et une caresse. au fur et mesure tu réduit la taille de la friandise jusqu'a la faire disparaitre et la remplacer par les caresses. un truc qui marche bien montre lui que tu es super contente quitte a avoir l'air idiote et prend une voix tres aigus avec Tylia ca avait tres bien marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ok merci a vous je lui fait faire des assis un peu tous les jours a force ca va venir je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 il me semble un peu jeune pour arr^peter la friandise pourquoi ne pas faire le assis une habitude chez toi tu le rappelle, c'est assis quelques secondes puis tu allongeras, le temps et doner la friandise pour une bouffe, ils se mettent assis tout seul moi je commence avec les chiots de 1 mois ils comprennent vite et quand je les appelle, ils se mettent assis et attendent la suite on appelle ça le conditionnement pareil pour le coucher sous le sbarreaux d'une chaise sans élever la voix ils comprennent et par la suite suffit de murmurer les mots on dit assis avec un ton aigu couché avec une intonation grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 LE JEU est la meilleure des récompenses !! tu lui demandes de s'assoir (cf méthode) tu comptes jusqu'à 5 secondes puis tu lui dit "super !! et tu joues 2 min avec lui puis tu lui redemande ensuite 10 secondes etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ok merci voui on le fait un peu au dressage est a la maison aussi c est dure de rester en place mais on va y arriver merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie- 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Essaye peut-être de le bosser au clicker, vu qu'il ne le fait qu'en présence d'une friandise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites