mum11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour, Je vais bientot avoir une petite femelle LOF, provenant d'un bon élevage, d'une portée cotée 5 points. Je vais l'avoir à 8 semaines. Je me pose la question suivante : n'est-il pas dommage de la faire stériliser plus tard ? Je ne sais quoi faire : je ne suis pas professionnelle, une portée demande du temps, de l'attention, sans compter les risques pour la maman, et puis il faut trouver à caser ces petits bouts après, et pas à n'importe qui. L'argent ne m'interresse pas. Que me conseilleriez-vous ? Stérilisation ou pas ? Un éleveur m'a dit un jour, "c'est sacrilège de stériliser des bobox avec du potentiel...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je répondrai simplement qu'une fois que vous êtes propriétaire de votre chienne , vous pouvez choisir ce qui sera le mieux pour vous et votre futur chienne boxer . Bien sur tout dépend dans quel but vous l'avez acheté : chien de compagnie ou autre et que rien ne vous lie avec l'éleveur pour le futur de votre chienne . Tous les propriétaires de chienne boxer lof n'ont pas forcément envie d'avoir une portée et on ne prend pas forcément une chienne boxer dans ce but . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 j'ai acheté ma femelle LOF pour la famille et puis je me suis prise au "jeu". aujourd'hui je suis un particulier qui voudrais faire porter sa chienne, cela fait un an que je fais des expos, que j'étudie les pedigree des mâles potentiel, les lignées, je dois encore faire tester ma chienne cœur et hanche, bref en un mot une portée meme avec une chienne avec du potentiel c'est pas mal de boulot avant la sailli, et encore pas mal après... on ne s'improvise pas éleveur, meme pour une seule portée. donc je te dirais si tu as envie de faire les choses a fond, et du mieux possible, dans le but d'apporter quelque chose a la race, vas y, mais si c'est juste pour faire des petits histoire d'avoir des bébé a la maison, alors ne le fait pas et stérilise ta chienne. le fait de ne pas faire porter une chienne meme LOF n'a pas d'importance pour moi, j'ai déjà eu une chienne superbe, pas un boxer une berger allemand, et malgré qu'elle est un vrais potentiel pour le travail je ne l'ai pas fait reproduire pour la simple et unique raison que je n'avais ni le temps, ni l'argent de faire les choses bien comme il faut pour avoir une belle portée. aimer une race c'est aussi savoir dire je ne sais pas faire je ne fais pas, pour ma chienne boxer je me documente beaucoup, j'interroge des éleveurs, dont l'éleveuse de ma chienne qui connais bien la race et la reproduction. la portée est prévu pour 2009, et meme après tout sa je peux encore dire je ne le fais pas parce que je considère que toutes les conditions ne sont pas réuni pour faire de beau/bon chiots. je considère que les gens qui pourraient prendre un chiot né chez moi on le droit d'avoir se travail de fait. l'achat d'un chiot est une décision lourde de conséquence c'est pourquoi je veux donner le max pour faire le mieux possible. je te donne mon avis parce que j'ai eu la meme réflection que toi il y un an, j'espère que j'ai pu t'aider un peu, et surtout que je me suis bien exprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Effectivement ta réponse est très claire. J'ai encore le temps de réfléchir avant de la faire stériliser mais j'avoue que les arguments pour la stérilisation ont plus de poids que les arguments pour la faire reproduire. j'ai pris effectivement cette chienne pour avoir un chien de compagnie, de famille, et non pour la reproduction. De même je ne pense pas avoir le temps et la disponibilité pour m'impliquer comme tu le fais dans ce choix. En tout cas merci, tu m'as confortée dans l'idée que faire reproduire ne s'improvise pas et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec nos animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 mum a écrit:Effectivement ta réponse est très claire. J'ai encore le temps de réfléchir avant de la faire stériliser mais j'avoue que les arguments pour la stérilisation ont plus de poids que les arguments pour la faire reproduire. j'ai pris effectivement cette chienne pour avoir un chien de compagnie, de famille, et non pour la reproduction. De même je ne pense pas avoir le temps et la disponibilité pour m'impliquer comme tu le fais dans ce choix. En tout cas merci, tu m'as confortée dans l'idée que faire reproduire ne s'improvise pas et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec nos animaux. pour mon plus grand regret beaucoup de particuliers ne pensent pas comme toi, a savoir que faire reproduire ne s'improvise pas, ou comme moi, quand on veut reproduire meme un particulier se doit de faire les choses bien. pour beaucoup ils ont une chienne LOF et reproduise de façon anarchique, au mieux les deux parents sont confirmé et les chiots inscrit au LOF, au pire, ( et c'est le plus souvent malheureusement), la chienne n'est meme pas confirmé, le père d'origine plus ou moins connus et les chiot non LOF... tous sa parce qu'une idée reçu dit qu'il faut faire reproduire au moins une fois une chienne, et bien non il n'y a pas de nécessité, la chienne n'est pas plus malheureuse sans bébés, ou encore que la production de chien rapporte beaucoup d'argent. je suis sur que tu aime le boxer comme je peux l'aimer, tu saura prendre la bonne décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 C'est comme lorsque l'on a des enfants, on est responsables et on fait tout le nécessaire pour le bien de chacun. Je profite de ton expérience : à quelle age peut-on faire stériliser ? avant ou après les 1ères chaleurs ? Est-ce vrai que cela limite les risques de cancers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je pense que ton veto pourra mieux te répondre que moi, j'ai toujours entendue qu'il fallais attendre les premières chaleurs, a vérifier. pour le cancer mon veto m'avait dit pour ma femelle BA, qui n'avait pas été stériliser meme si elle n'a pas reproduit, quand stérilisant j'aurais évité les tumeurs qu'elle a eu par la suite a l'age de 6 ans. je pense que sur se sujet tu auras d'autre avis. donc pour moi c'est sur que si le projet de portée avec chanel n'aboutis pas en 2009, je la ferais aussi stériliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ok, j'en parlerai à mon véto lors de la première visite. En tout cas merci pour tous tes conseils et bonne chance à Chanel pour de beaux BB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 mum a écrit:Ok, j'en parlerai à mon véto lors de la première visite. En tout cas merci pour tous tes conseils et bonne chance à Chanel pour de beaux BB... merci, en tout cas si je vais au bout du projet je ne manquerais pas de vous le faire partager étapes par étapes je croise les doigts. plein de bonheurs avec ta petite bouille de nez scrabouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Luvic, je suis tout à fait d'accord avec toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 rachoops a écrit:Luvic, je suis tout à fait d'accord avec toi ... si seulement j'arrivais a contaminer quelque particulier a penser plus sérieusement a la reproduction de leurs chienne.... j'en ai encore eu un exemple ce soir, un de mes collègues de boulot me dit fièrement que sa chienne staff va avoir des bébés... elle a 10 mois, première chaleurs et père non LOF, et une mère beaucoup trop jeune. en plus de faire des chiots non LOF, sa chienne a le certificat de naissance avec quelque mois de patience elle était confirmé, il fait des chiots hors la lois... pathétique !! tout sa pour quelque centaine d'euro qu'il pense gagner, il a un peu fait la tête quand je lui ai donné les articles de lois condamnant cette portée et se qu'il risquait... je suis contre le discourt qu'un particulier ne doit pas faire de reproduction, tout les éleveurs que je connais ont débuté en étant un particulier qui fait reproduire sa chienne, mais meme si dans ta vie tu ne fait qu'une seule et unique portée tu te dois, par amour de la race que tu a choisie, par respect pour ta chienne et des futures maitres de le faire correctement. malheureusement il faut constater que peu de particuliers vont jusqu'au bout des démarches, mais il y en as et je voudrais croire de plus en plus, j'ai peur d'être trop optimiste. désolé je me répète, mais je suis dans le chien depuis mes 12 ans, et les dérives actuels m'attriste de plus en plus, car au final c'est la chienne, les chiots qui payent le plus gros de l'addition pour des bêtises faite par cupidité ou ignorance. je vais arrêter car je vais finir par être hors sujet, je le suis déjà, pardon en tout cas je dis a mum de venir se renseigner avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 tu as bien raison Luvic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Mauricette a écrit:tu as bien raison Luvic je suis très touché par ta petite phrase, surtout venant d'un éleveur. merci a toi mauricette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 hello, j'ai une chienne LOF de 14 mois et je l'ai faite stériliser car aprés avoir pesé le pour & le contre, et bien qu'elle soit jolie avec un caractère en or , je ne me voyais pas m'occuper comme l'ont fait mon éleveur et sa femme de 8 bouts de choux et de la maman... Je suis prof et je ne pouvais absolument pas être là en permanence pour controler poids, prise de tétée...donc j'ai choisi ! Pour l'instant, on fait des expos trés limitées en terme de distance (maxi 200 kms) et plus pour le fun et rencontrer des passionnés ; même si Circé marche correctement, je n'aurai pas de regrets car placer ses chiots dans de bonnes familles, ce n'est pas si évident que çà donc il faut penser en 1 er à l'intérêt des chiots. Circé n'est pas traumatisée d'avoir été stérilisée (2 mois aprés ses 1ères chaleurs), elle est toujours aussi fofolle dans son attitude et caline/joueuse. Je ne le regrette pas ! Biz Barbara & Circé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour, Après réflexion je pense vraiment que je la ferait stériliser. C'est mon premier chien, je vais en profiter pleinement. Je n'ai pas assez d'expérience et je ne veux pas risquer la vie de ma chienne ou de ses petits. Je dois l'avoir dans 3 semaines, je mettrai des photos sur le site... je n'en peux plus d'attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 mum a écrit:Bonjour, Après réflexion je pense vraiment que je la ferait stériliser. C'est mon premier chien, je vais en profiter pleinement. Je n'ai pas assez d'expérience et je ne veux pas risquer la vie de ma chienne ou de ses petits. Je dois l'avoir dans 3 semaines, je mettrai des photos sur le site... je n'en peux plus d'attendre ! sa c'est la partie la plus dur... sa va passé vite tu vas voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bravo, je trouve tout ce qui a été dit sur ce post très responsable!!! Juste une petite précision, les derniers travaux du dr Fontbonne font apparaitre qu'une stérilisation avant les premières chaleurs est ce qui diminue le plus le risque de tumeur plus tard. A voir avec le véto et l'éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 C'est bien ce qui me semblait avoir lu quelque part. Je vous dirais ce que m'a conseillé le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Saian n'etant pas un bobox mais une staff LOF issue de tres tres bonnes lignés usa a chaque expo présenté par son eleveur toujours classée je me permet de repondre a ton post Saian ne devait pas etre notre chienne, l'eleveur l'a gardé chez lui pour en faire une lice ; puis il est revenu sur sa decision et a préferé garder sa soeur pour raison sentimentale(elle avait le meme masque et panachure que sa grand mere ) deux ans apres , mon éléveur me proposait une saillie pour ma nenette un super étalon x fois champion , de type identique a saian , au type de staff que produit mon eleveur bref !! le mariage idéal ...... je ne m'occupais de rien .saillie, mise bas , vente des petits etc etc malgres toutes ses garanties j'ai refusé peur de perdre saian , assez de staff lof comme cela qui malgres tout finissent en fourriere l'année suivante , saian a été stérilisée .. hormis un léger embonpoint qui désole son eleveur saian est toujours a 7 ans aussi fofolle , speed .. et je ne regrette pas ce choix de stérilisation sur une chienne qui avait un réel potetiel pour l'amelioration de sa race . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Amélie81 a écrit:Bravo, je trouve tout ce qui a été dit sur ce post très responsable!!! Juste une petite précision, les derniers travaux du dr Fontbonne font apparaitre qu'une stérilisation avant les premières chaleurs est ce qui diminue le plus le risque de tumeur plus tard. A voir avec le véto et l'éleveur... pourrais tu m'aider a trouver ces travaux? je fais partie de ceux qui pense que la stérilisation doit se faire après les 1er chaleurs, je suis donc intéressé pour ma curiosité personnelle de chercher a voir si cela ne pourrait pas en être autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Avec plaisir Dans le bulletin Boxer n°75, page 22, je cite "Le dr Alain Fontbonne a confirmé qu'une stérilisation avant les premières chaleurs assurait une prévention maximale des tumeurs mammaires." Plus loin "L'incontinence urinaire post-castration se produit dans 10 à 20% des cas (le boxer y semble prédisposé), les traitements actuels sont efficaces dans 85% des cas". Source: article de Valérie Duphot paru dans La Dépêche Vétérinaire n°958 du 13 octobre 2007. Il me semble avoir lu un article similaire dans un Sans-Laisse également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 je te remercie pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboxdounia 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 : Bonjour ,voilà ma chienne est agée de 4 mois et mon véto m'a demandé si je voulais faire steriliser ma chienne.Je suis vraiment dans l'impasse car je ne peux pas lui faire faire une portée , je pence qu'il lui faut un endroit tranquille et équipé pour ca.(en plus je suis seul avec deux enfants en bas age).La faire streriliser me fais un peu peur car j'ai vu des chiennes changer de comportement et grossir a vue d'oeil!!!Alors si quelqun a été dans le meme cas SVP Conseillez moi(mon voisin mitoyen avec la cloture a un golden retriever mâle)La folie!!!!MERCI D'AVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 la stérilisation de la chienne est un acte chirurgicale bien maitrisé aujourd'hui par un bon veto, et c'est le moyen le plus simple pour éviter toutes protée non désiré. pour la prise de poids, la surveillance de l'alimentation et suffisamment d'exercice permette de ne pas tombé dans se que j'appelle les chien tonneaux, et de garder sa chienne en pleine forme. j'ai plusieurs exemples dans mon entourage de chiennes stériliser, plusieurs quand le maitre y fait attention ont gardé la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Thaïs a été stérilisée il y a 5 ans, et c'est loin d'être un tonneau ! Côté caractère, rien a changé non plus Fonce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt40 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 boboxdounia a écrit: La faire streriliser me fais un peu peur car j'ai vu des chiennes changer de comportement et grossir a vue d'oeil!!!Alors si quelqun a été dans le meme cas SVP Conseillez moi(mon voisin mitoyen avec la cloture a un golden retriever mâle)La folie!!!!MERCI D'AVANCE Ma chiene rosa dcd il y a de cela 2 moi à été stériliser car je ne souhaité pa lui faire de porté,son caractere n'as aucunement changé et as tout de meme garder sa ligne bien sur en gardant ses activité (courir...) et toujours aussi joueuse jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboxdounia 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour à tous et merci pour vos petits conseils.Je pence que chaques chiennes ou chaques races de chiens reagit autrement aprés l'opération.Je vais donc faire stériliser ma chienne et c'est a moi de faire attention à son alimentation et à son activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboxdounia 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 mum a écrit:Effectivement ta réponse est très claire. J'ai encore le temps de réfléchir avant de la faire stériliser mais j'avoue que les arguments pour la stérilisation ont plus de poids que les arguments pour la faire reproduire. j'ai pris effectivement cette chienne pour avoir un chien de compagnie, de famille, et non pour la reproduction. De même je ne pense pas avoir le temps et la disponibilité pour m'impliquer comme tu le fais dans ce choix. En tout cas merci, tu m'as confortée dans l'idée que faire reproduire ne s'improvise pas et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec nos animaux.Je ne sais pas si la chienne qui est sur la photo est celle que tu vas recevoir mais je la trouve magnifiqie!!!!!J'esitais aussi à faire stériliser ma chienne mais ne pouvant pas lui faire faire une portée j'ai trouver dangereux de la laisser comme ca (un accident est si vite arrivé)Bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 3 mars 2009 le rendez vous est pris pour DRAMA je l 'a fait stérilisé le 10 mars j'ai prise cette décision j'hésitais , et puis en lisant certains messages d'abandons ou de maltraitance de ces pauvres bêtes je ne veux pas favorisé ce marché mais j'avoue que cela me fait un peu mal au coeur pour elle elle est tellement" maternelle" il faut voir comment elle s'occupe de BILL voila pourvu que tout ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai récupéré ma louloutte tout c 'est bien passé elle a même pas de pansement elle roupille ma tite memere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Bonsoir, Je reviens dans ce post car je ne sais plus à quel saint me vouer... ! J'ai décidé de faire stériliser Daya mais j'entends 2 sons de cloches : ma véto qui me dit de ne pas attendre les premières chaleurs et la véto de l'école vétérinaire ou je vais + l'éducatrice de l'école des chiots qui me conseillent elles d'attendre les premières chaleurs et de la faire stériliser après... Que faire ? Des conseils ? Des expériences ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboxdounia 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour,je possède une chienne de 8 mois et je me suis cassé la tete pour savoir si je devais la faire steriliser ou pas.Ne pouvant m'occuper d'une portée(sa maman à eu 11 chiots)j'ai surtout pencer à ma chienne et aux risques qu'elle me fasse des tumeurs mamères,j'ai vus le cas chez un doberman et franchement c'est moche quand le cancer se déclare!!!!Plus jamais ça!!!!Ce qui m'embète un peu c'est de ne pas savoir si les boxers ont tendance a grossir apres l'opération alors si une personne a été dans mon cas qu'elle me tienne au courant Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacoli 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour, finalement avez vous fait stériliser vos chiennes ou non ? moi pour danka (11 mois) faut que je me décides vite, avant ses 2ièmes chaleurs tant qu'à faire par rapport aux effets bénéfiques vis à vis cancers etc ...) en +, en ce moment elle me fait une grossesse nerveuse, "fort à parier qu'elle en refera" dit le véto donc pourquoi hésiter ? car j'ai lu que 65 % des chiennes boxer stérilisées vont être incontinentes + tard .... quelles sont vos expériences ? merci, cacoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 5 mai 2009 mon expérience est récente drama a été opéré il y a deux mois elle avait 8 mois à ce jour je n 'est pas de problème rien n 'a changé le véto l'a opéré avant ses premières chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilli 0 Posté(e) le 5 mai 2009 j'ai fait stériliser ma chienne quand elle avait 7 mois et demi, pour éviter aussi risques de tumeurs, grossesse nerveuse ou surprise... elle s'est très vite rétablie, pas d'incontinence, pas de prise de poid (c'est toujours une crevette de 24/25kgs) vraiment aucun souci! elle a été opérée avant ses premières chaleurs, j'ai pris 3 avis de vétos différents et regardé sur Internet et de ce que j'en ai lu ça diminue encore le risque de tumeurs mais bon avant ou après, il y a 2 écoles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fourmaux 0 Posté(e) le 5 mai 2009 effectivement il set conseiller de stéréliser une chienne avant les premiéres chaleurs dans le but et le seule but d'éviter les tumeurs malignes mais il n'est pas conseiller de stéréliser une chienne car il est vrai que le risque d'avoir des petits est présent mais si vous ne la présenter pas au mâle il n'y aura pas de probléme de plus dés que vous voyez les premiéres taches de perte il y a encore des jouirs qui vont s'écouler avant que la chienne soit réceptive (cela varie mais en générale entre 10 et 14 jours) et si la chienne est stéréliser et que plus tard vous voulez faire une saillie tout est perdu tandis que si elle reste comme elle l'est maintenant tout est jouable et croyer moi je connais beaucoup de gens qui quelques année aprés avoir stérélisé leur chienne me dise si on avais su on ne l'aurais pas fais maintenant une petite paranthése et si ont stérélisaient toute les filles pour qu'elle n'ai pas d'enfants trouveriez vous cela logique je sais que la comparaison va choquer plus d'une personne mais c'est pour vous faire comprendre que la stérilisation est contre nature je demande à ce que les gens qui ne comprendraient pas mes derniers propos m'en excusent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Moi , la question que je me pose est celle ci Pourquoi avoir pris une femelle Un mâle aurait tout aussi bien fait l'affaire Cela étant en presque 20 ans Et sur 4 chiennes stérilisées 2 ---> incontinentes dont les traitements ne fonctionnaient peu ou pas 1 ---> sans incontinence 1 ---> Pas assez de recul car vient d'être stérilisée dans 11 mois j'en saurais plus Toutes ces chiennes avaient reproduit et une seule avait une tumeur mammaire Quant à la stérilisation avant la fin de la croissance Qui pour une femelle se termine vers deux ans Je suis contre Un Boxer s'il reste juvénile dans sa tête jusqu'à la fin de sa vie Doit avoir des caractéristiques physiques propre à sa race Ce qui de mon point de vue n'est pas compatible lors d'une stérilisation précoce D'autre part les particuliers qui ont acheté des chiennes chez moi Et qui désiraient faire reproduire leur femelle ont toujours bénéficier de mon soutient Tant en pret de matériel ,d'affixe, de recherche sur un étalon collant au mieux avec ma lignée, De ma présence au moment de la mise bas , de la vente des chiots Et ce du moment qu'ils se pliaient aux règles de dépistages obligatoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacoli 0 Posté(e) le 6 mai 2009 oui, hum, hum, avec tout ça, je ne sais plus quoi faire tiens moi ! au début j'étais contre mois aussi, maintenat avec grossesse nerveuse sûrement à répétition, et risque donc d'infection, et mammites etc... je ne sais plus, en tout cas si je fais c'est effectivement 2 mois avants les 2nd chaleurs : la croissance est bien avancée, elle aura 14 mois, et les bénéfices vis à vis des cancers etc ... sont légèrement inférieurs (mais quand même trés bons) que si on le faisait avant les 1er chaleurs (90% au lieu de 99%) , le tout effectivement étant de le faire avant qu'elle soit "adulte" d'après ce que j'ai lu, car là plus aucun bénéfice / tumeurs cancéreuses enfin, danka fait actuellement une démodécie, voire biodermite, ça va un peu mieux, mais ça va être long à passer, donc pour la reproduction c'est pas top, car elle transmettra ...(on ne savait pas si on voulait la fair reproduire ou pas, biensûr qu'on aurait aimé un petit d'elle, mais sinon ça sera un différent, tant pis ....) quand à l'incontinence, je ne sais pas, ça va être la loterie , on verra bien il y a peut-être plus d'avantages à la stériliser dans mon cas ? à vos commentaires,merci, cacoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonjour, Daya a 8 mois, elle sera stérilisée après ses premières chaleurs (qui n'ont pas l'air de s'annoncer rapidement). Je n'ai pas le temps nécessaire, pas l'expérience et pas l'envie de la faire reproduire. Je ne l'ai pas prise pour en faire une reproductrice, je laisse ça aux personnes dont c'est le métier. Trop peur de mal faire et avec ma chienne et avec les chiots. Après c'est un choix perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIBI 0 Posté(e) le 6 mai 2009 personnellement je pense que dans certain cas il faut penser santé et bien etre de l animal plutot qu autre chose !!!!!! j ai personnellement vendu des chiots a des personnes qui ne voulaient pas entendre parler de reproduction ou d expo dans ces cas là je dit oui a la stérilisation comme il a été souligné a plusieur reprise précédament sa évite les cancers et autres probléme rencontré par les chiennes sa évite également les montées d hormones durant les périodes d ovulation ainsi que les grosesses nerveuse et pour le cote pratiques les pertes de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 PHIBI a écrit: sa évite les cancers et autres probléme rencontré par les chiennes sa évite également les montées d hormones durant les périodes d ovulation ainsi que les grosesses nerveuse et pour le cote pratiques les pertes de sang POURQUOI PRENDRE DES FEMELLES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Parce-que quand on fait le choix d'une femelle c'est obligatoirement pour la faire reproduire ? Alors il ne faut les vendre qu'à des professionnels ou des amateurs s'y connaissant bien,,,,,,, ce qui j'en doute est la majorité des cas ! Personnellement j'ai fait le choix d'une femelle pour son caractère et pour d'autres cotés pratiques. Maintenant à moins qu'on me prouve que pour le bien-être de ma chienne il est nécessaire d'avoir des petits, je ne la ferait pas reproduire. En fait c'est plus pour l'intérêt du maitre (et parfois pour son porte-monnaie) que c'est le mieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIBI 0 Posté(e) le 6 mai 2009 pourquoi prendre des femelles ? et bien parceque certaines personnes préfere le caractére d une femelle a celui d un male parceque dans certain cas les males sont plus gros donc sa peut étre un handicap pour certain le caractére d un male peut etre trés difficile dans certain cas et heureusement que tous les propriétaires de femelle (et dans toutes races) ne font pas reproduire a tout va leur femelle je pense que en tant que professionnel vous avez du rencontrer de drole de personnage un amateur n a pas forcement les structures et les bons gestes pour avoir des chiots vous accompagnez volontier vos clients dans leur parcour d eleveur amateur et c est tres rare est c est tres bien mais il n y a qu a aller dans les spa pour voir certain degat fait par les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Un mâle est de mon point de vue au quotidien Bien plus agréable à vivre qu'une femelle Qui sont en règle générale des purges douceureuses Les bagares les plus traumatiques ne sont pas le fait De celles inter-mâles , mais inter-femelles Par contre ce que je pense c'est que secrètement beaucoup de personne Désirant faire l'acquisition de femelle Pense qu'il n'auront pas à aller faire de l'éducation canine avec Ce qui est illusoire en raison du mode de sélection que doivent faire les éleveurs sérieux Dans la mesure ou ce sont les femelles qui transmettent le caractère aux chiots En ce qui concerne les abandons dans les SPA et autres refuges 1) Il y a un aflux de chiens non Lof de provenances et d'origines incertaines 2)l'achat compulsif de certaine personne irresponsable 3) Ceux qui au moindre prôblème d'éducation plûtôt que d'aller faire le nécessaire Sur un terrain d'éducation se débarasse de leur chien en l'accusant de tous les maux 4) le DC du propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIBI 0 Posté(e) le 6 mai 2009 je fais du benevola dans une spa du 66 et il y a un paquet de chiens lof et qui ont ete payés une fortune dans certain cas on retrouve en majorité des chiens de type molossoides ( rott, staff,ect ) pour ce qui est des bagarres j ai pour experience d avoir mis les mains entre bagarre de males et de femelles les femelles sont plus rencuniére certe elles ne rigole pas mais plus facile a gérer que deux males ( surtout quand il frole les 40 kilos ) vous pensez eleveur !!!!! pour vous chaque propriétaire de femelle devraient la faire reproduire ? ne pensez vous pas qu il est tant d arreter de faire du fric sur le dos des animaux ( comme il a été ecrit dans un magasine il ya quelques temps ) faite reproduire vos chiennes pour arrondir vos fin de mois !!!!!!! ne pensez vous pas que c est a nous professionnel d aide a ce que sa s arrete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Très cher Phibi 1) Ou avez vous vu que j'étais contre la stérilisation Retourné en cour et reprenéez ceux sur les explications de texte Cela fera du bien vôtre ulcère 2) Je dépense bon an/ mal an 10.000 à 15.000 euros par an pour maintenir mon élevage en vie Et là je ne vous inclus pas les frais d'achats de gros matériel ( Chenil, Niche, parc à chiots) Rien que ceux d'alimentations, vétos, véhicule, Expo, reproduction, dépistage, éducation canine et j'en oublie 3)Année 2008 pas de chiots vendus Donc pas de rentrée d'argent pour l'élevage 4)Année 2009 8 chiots nés --> 6 vendus pour une valeur de 8.200 euros à répartir sur 2008/2009 Donc sur 2 ans sur la base de 10.000 euros la perte sèche fin 2009 sera de 11.800 euros Sur une base de 15.000 euros elle sera de 21.800 euros 5) les chiots les plus durs et ceux qui me plaise pour une raison X restent chez moi Les plus durs --> car je ne veux pas qu'ils terminent à la SPA Les autres --> C'est mon privilège d'éleveur Non Madame , je pense surtout chien , et au bien être des chiots que je vends A une moyenne de 3 par an je peux me le permettre Ce qui n'évite pas les retours pour des raisons vaseuses Ma source de revenu est autre j'espère que vous l'avez compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIBI 0 Posté(e) le 6 mai 2009 cher camu ou avez vous vu que j ai dit que vous etiez contre la sterilisation!!!!! faite vous partie de ces gens qui interprete comme bon leur samble les dire des autres !!!!!!! plutot que retourner en cour expliquez vous mieux aucun ulcére pour le moment mais peu etre que en continuant a dialoguer avec vous sa risque d arriver mon cher ami (e) pour les depenses d un elevage sain il faut ce qu il faut sinon on devient marchant de chiens pour les pertes quand ont est un eleveur qui fait tout pour faire progresser une races ont a forcement des pertes et je sais de quoi je parle .......... je suis ravis de comprendre que vous selectionnez votre clienteles je suis egalement ravis de lire que vous avez d autre sources de revenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 7 mai 2009 PHIBI a écrit:vous pensez eleveur !!!!!Donc en terme de reproduction pour vous chaque propriétaire de femelle devraient la faire reproduire ? Heu ce n'est pas se que j'ai écrit plus haut ne pensez vous pas qu il est tant d arreter de faire du fric sur le dos des animaux Qui en fait , les multi race peut être faite reproduire vos chiennes pour arrondir vos fin de mois !!!!!!!A 1 portée par an cela va pas être facile tous les mois ne pensez vous pas que c est a nous professionnel d aide a ce que sa s arrete? Comment ? Stérilisation de toutes les lices du cheptel Français ,Fermeture de tous les refuges , des frontières, des animaleries, des fermes d'élevage Incarcération des maîtres irresponsables et indélicats Je vous copie ce que j'avais ecris pour mémoire Quant à la stérilisation avant la fin de la croissance Qui pour une femelle se termine vers deux ans Je suis contre Un Boxer s'il reste juvénile dans sa tête jusqu'à la fin de sa vie Doit avoir des caractéristiques physiques propre à sa race Ce qui de mon point de vue n'est pas compatible lors d'une stérilisation précoce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIBI 0 Posté(e) le 7 mai 2009 si vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites