Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann12

chien tres soumis envers les autres chien

Messages recommandés

Bonjour

Ma petite bolas a 5mois, elle est adorable et elle écoute vraiment bien.
Par contre je me pose une question sur sa soumission aux autres chien, lorsqu'elle croise un chien(peu importe le sexe et la taille) elle se courbe, urine, lui présente son posterieur et se couche sur le dos; bref elle est totalement soumise.

Je préférerait qu'elle s'affirme plus sans pour autant avoir un caractére de dominant.
Y a t'il des choses à travailler avec elle, des exercices à faire ou des choses à changer dans son éducation pour qu'elle soit moins soumise ou est ce un trait de caractére inchangeable???
Merci d'avance pour vos réponses et avis

PS: Ce site est vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont que des chiens de passage...a-t-elles d'autres chiens avec qui jouer un petit moment! Elle n'a peut-être pas de caractère affirmée?
Droopy aussi était " timide" et crois moi il s'est bien rattrapé depuis.

Laisse la mûrir! Mais ceci n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ce comportement , elle montre à l'autre chien qu'elle ne lui cherche pas querelle .
N'oubliez pas que c'est un chiot en grandissant son caractère peut s'affirmer mais il est certain que ce ne sera pas une chienne dominante .
Le boxer arrive à maturité vers l'age de trois ans , jusqu'à cet age , le caractère peut évoluer .

Je connais une chienne qui était très cool pour ne pas dire hyper cool , aujourd'hui elle ne se laisse pas marcher sur les coussinets sans pour autant être agressive .

l'idéal serait d'aller dans un club canin avec un école du chiot .
Votre petite chienne y rencontrerait des chiots de son age pour s'amuser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne malinoise à toujours agit de la sorte se couche sur le dos et urine aussi devant certain chiens et certaines personne. Celà dit c'est une chienne qui a un caractère d'enfer ( ceux qui la connaisse sur ce forum pourront en témoigner ) elle a pratiqué le mordant RCI et j'ai fait du gardiennage avec elle ou plusieurs fois elle m'a montré de quoi elle était capable en courage. Je ne penses pas que ces actes soit de la soumission compléte ce n'est que mon humble avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses

pour repondre à la question de la premiére réponse, elle fait ça avec tout les chiens de passage et un peu moins avec le boxer de mes parents avec qui elle a l'occasion de jouer plus souvent.
Pour l'école du chiot pourquoi pas mais je ne sais pas si c'est necessaire car elle obeit tres tres bien et je ne connais pas les tarifs?

Si d'autre personnes veulent me donner leur avis et conseil je suis prenneur surtout si ils connaissent quelques exercices ou facon d'eduqué qui pourait me permettre moi meme de la faire s'affirmer face aux autresv chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bolas peut aussi tout simplement faire des petits pipis d'émotion .
Elle peut exprimer la joie , la peur , l'anxiété ou le stress .
Le mieux à faire c'est de ne pas y prêter attention sinon ça risque de la conforter dans ce comportement .
Si ça lui arrive quand quelqu'un vient à la maison , une personne étrangère , le mieux c'est de ne pas s'occuper d'elle tout de suite .
En grandissant , tout devrait rentrer dans l'ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon boxer à moi aussi est très soumis... Tout petit, il se mettait systématiquement sur le dos et ne se relevait qu'après être bien sûr ke le chien en face ne lui ferait rien. Comme mon premier boxer était dominant, je l'ai bcq mis avec des chiens dominants pour kil apprenne à se soumettre! lol
Ajd, il a 18 mois, reste un chien très "gentil" et s'adapte aux autres... Il ne pense qu'à jouer donc se soumet un max et après il s'éclate même avec des chiens réputés dominants voire agressifs!! Mets le en contact avec plein d'autres chiens de tout caractère... c'est ce ke j'ai fait, et ajd, il a pris confiance en lui, du moins il commence... Il ne se met plus sur le dos, juste il s'assoit et couche les oreilles; et si le chien l'agresse trop lgtps sans raison il se rebelle un peu...

Après dit toi qu'avec un chien soumis, ce ne sera jms ton chien ki déclenchera les bagarres et dc tu pourras pourrir les autres!! pleurer de rire
En tout cas, ne t'inquiète pas trop, en plus 5 mois c'est encore un chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ubaye faisait cela aussi jusqu'a l'age de 7,8 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...