Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadow15

La rencontre avec d'autres chiens

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir / Bon matin ;-)

Comment faire pour que Shadow, un an, ne saute ou ne courre pas après les autres chiens au parc? Quand il les voit, il est tout content et part à courir après eux. Il commence à peine à répondre au Viens, seulement quand c'est tranquille autour de nous.

Une dame est sur le point de faire une plainte contre nous, car quand Shadow voit ses chiens il veut jouer et court et saute sur les autres loulous et nous n'arrivons pas à le rattraper.

Des trucs svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont deux goldens retrievers blonds dont un qui a été battu par qq1 d'autre que la dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure solution dans ce cas précis c'est de garder votre chien en laisse , ça vous évitera bien des ennuis avec des personnes qui ne comprenent pas que les chiens aiment se rencontrer et s'amuser .
Pour pouvoir détendre votre chien , investissez dans une longe .
Continuez l'éducation de votre chien , des petits exercices tous les jours et vous verrez qu'il finira par apprendre et mieux vous écouter .
L'idéal serait d'aller dans un club canin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour Nickie est comme ça aussi...maintenant je la tiens en laisse et je l'amène au parc à chien..

Mais des fois avec les petits chiens elle veut jouer avec eux et la ça se gâte, elle joue à lui mettre les pattes dessus..
..Quand se trouve des petits chiens autour d'elle je dois la surveiller..


Mais J'ai appris avec le boxer en tout cas avec Nickie que je dois absolument attendre qu'elle se calme avant de la détacher...Il faut que les autres chiens viennent la sentir surtout les petits chiens.. Et après qu'elle s'est calmé tout va bien..

Alors la je lui dit va ma belle va jouer...



ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Shadow a 21 mois maintenant. Il tire moins sur sa laisse à la marche, sauf dans certains endroits stratégiques.

Il lui arrive de sauter sur les gens quand il est détaché, dans la grande cour où nus allons, mais moins souvent qu'avant.

Mais quand il voit des chiens quand il est attaché, pas besoin de vous dire qu'il me traîne... Il est fort le p'tit gueux. Il se calme quand on l'assoit mais dès qu'il se sent libre.. là c'est le sautage sur les autres pitous.

Un jour, il se fera remettre à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une longe est une bonne idée afin de maitriser les rappels, et ne pas lui laisser le choix, en ce qui concerne ma Diam's 18 mois depuis toute petite on lui a appris le NON quand il s'agit d sauter sur les gens ou les autres chiens, et elle comprend tres bien, elle s'arrette aussitot, je pens que votre petit diable va comprendre aller courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme probleme avec douglas,des qu il voit un chien il fonce pour aller jouer et j ai peur pour lui parce que la derniere fois il a faillit se faire croquer par un labrador! No (le pauvre n a aucun amis toutou pour jouer!) lorsqu il n y apas de chien il ecoute assez bien mais quand on en croise il n ecoute plus rien. donc quand je le lache au parc des qu il y a un chien je lui remet la laisse mais meme avec la laisse il n ecoute plus rien il tire tres fort et quand je le tire ds l autre sens il se met debout sur ses pates arriere et ne bouge plus. parfois j arrive a le mettre assis mais pareil il ne bouge plus et refuse de me suivrenjusqu a se que le chien ai disparue de son champ de vision. voila j aimeerai savoir si vous aviez des astuce pour qu il concentre son attention sur moi et m obeisse?
j avais commencé a l emmener au dressage mais la voiture de mon copain est morte et comme nous somme etudiant ns ne pouvont pas ns en racheter une et le dressage est a plus d une heure de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai fait appel à un éducateur canin puisque ma petite Elya adore ces congénéres et ne peut s'empécher de leur courir après pour jouer.
Il m'a alors donné un truc pour essayer de détourner son attention et ça marche la plupart du temps.
Quand on part en promenade, on prend toujours un jouet avec nous et au moment où on croise un chien, je la fais s'asseoir, je lui mets le jouer devant la truffe en l'excitant un peu et je jette le jouet dans la direction opposée au chien qui arrive.
Dans pas mal de cas elle court chercher le jouet et elle oublie complétement le chien qu'elle vient de croiser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing T'as de la chance, moi Cameron (deux ans) il oublie pas.
Mais bon je reconnais qu'il se calme un peu. Maintenant, je lui dit assis, e t il saute pas sur les gens... mais avec les chiens il veut toujours jouer.
Moi, y'a longtemps que j'ai investi dans une longe, ça lui permet de se défouler et de le conserver attaché.
Son éducateur m'avait dit "à présent pour le reste, faut attendre avec l'âge il va se calmer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore: piloupilou fait diversion et ça marche! pleurer de rire
J'ai déja fait la même chose mais j'ai appris l'anticipation!!!!
Faut que Daïka voit après moi, et que j'anticipe sa réation sinon, c'est peine perdue, faut qu'elle y aille!
comme elle ne connait aucune agressivité, j'ai peur que l'autre chien prenne sa fougue pour une agression et la morde!
D'abord, lorsque le chien est un inconnu, elle se plaque au sol et fait la carpette!
Puis elle change de costume pour le cremlin!
Il arrive que certains prennent ça comme une menace et prennent leur chien sous le bras!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
J'ai bien essayé mais ma Daïka n'est pas équipée de poignées en série:mdr: pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La façon qu'ils ont de s'écraser au sol et de les attendre...

C'est vrai que c'est épeurant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...