Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jinger1

ralentir un chien dans le carré

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il un petit truc pour ralentir un chien lors de la recherche dans le carré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles d'Upsa-la-furie je pense ...... pleurer de rire

varies-tu ton nombre de truffes/leurres lorsque tu t'entraînes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'explique ( cela concerne ma chienne malinette Upsa ), lors de mes entraînements je trace mon carré et place mes truffes normalement je place une chaise avec un panier ou une boîte pour la simulation de la dépose des truffes à 2 mètres du carré, je v'ai promener et défouler ma chienne avant le début du travail, je la couche devant le carré et la laisse couchée un moment avant de la conduire dans le carré mais là c'est une bombe de rapidité je n'ai pas le temps de déposer les truffes trouvé elle découvre les autres quand j'ai le dos tourné donc je n'ai pas le temps de voir leurs emplacement. Grrrrrrrrrr
Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
tu parles d'Upsa-la-furie je pense ...... pleurer de rire

varies-tu ton nombre de truffes/leurres lorsque tu t'entraînes ?

Celà je le fait, je pensai les enterrer plus profond ou les rechercher le lendemain matin pour que la chienne s'applique plus et donc soit plus posé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, fais un essai en les enterrant minimum 24h à l'avance........ça devrait lui demander un peu plus de concentration....

Bon, je te rassure, on en voit aussi en concours des chiens + rapides que les maîtres ! d'où l'intèrêt de ne jamais lâcher son chien des yeux !!!!

en concours, tu as également le droit d'avoir un outil, donc si le chien marque alors que tu déterres une autre (et vu qu'on est obligé de déterrer/ramener une par une), tu as la possibilité de laisser ton outil là où le chien a marqué. tu peux également rappeler ton chien et lui demander un "fais voir" afin qu'il te ramrrque l'endroitet en principe ce n'est pas compté comme une pénalité..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon carnet de travail cavage est en commande , pour moi je pense faire le 1er concours soit à Pradines (46) - 04/01/2009
soit celui de Labastide-Marnhac (46) - 08/02/2009 j'ai de la famille dans le Lot et dans le Lot et Garonne j'en profiterai pour faire un coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! je serais aux 2 surtout Pradines=mon club ! et surtout ne tarde pas à t'inscrire dés que les engagements sont en lignes, les places sont chères ! je te préviendrais, pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une truffe que j'ai commandé je v'ai pouvoir, remettre Upsa sur du naturel entrainement demain matin à la fraiche.
Houpi. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ! si tu veux la conserver indéfiniment, tu peux la mettre au congel, et la ressortir à chaque fois, ça garde la même odeur, pas de soucis........tu l'enterres et tu attends 5mn que ça décongèle un peu pour amener Upsa........... puis aussi sec au congel car ça a tendance à tomber un peu en miette une fois congelée et bien sûr, plus question de les consommer aprés de multiples congélations !!!! j'en garde toujours quelques unes aussi pour les entrainements, les gens pensent qu'on est fou quand on sait le prix que ça vaut mais bon, quand on aime ses 4'patt'....... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...