Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pimpim11

combien de maitre pour un chien ???

Messages recommandés

c'est une question qui me turlupine depuis un moment !

aisse bien que deux personnes (un couple) donne des ordres au chien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que toutes les personnes du foyer doivent s'investir dans l'éducation d'un chiot .
Durant l'apprentissage , il faut utiliser le même langage pour l'éducation .
ce qui est interdit par un , ne doit pas être autorisé par l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis, le chien doit etre éduqué de la même manière par tous, et lui :passe en dernier dans la hiérarchie familliale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors je me pose une questions nous sommes 2 mon ami et moi et nous allons binetôt avoir un boxer.
Mon ami me dit que des qu'on l'aura ce sera lui qui le dressera, etc... Qui sera son maître!
Et moi en faite je ne serais pas son maître car uin chien ne doit avoir qu'un seul maître.
Du coup ba moi je ne pourrais rien faire???

S'il vous plaît avez vous une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un foyer , un chiot rejoint un nouveau groupe .
Le chiot sera peut être plus attentif à un des membres du foyer mais il aura ses codes avec chaque personne .
Ce qui est important c'est que tous les deux vous ayez les même demandes vis à vis du chiot durant son éducation .
Ce qui est refusé par un ne doit pas être autorisé par l'autre , attention c'est sur les choses importantes de l'éducation .
Quelle que soit celui qui demande quelque chose , il faut aller jusqu'au bout de la demande sans céder .
Cela va de soit qu'on ne peut demander quelque chose à un chiot qu'à partir du moment où on lui a appris et assuré qu'il a compris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup un chiot (chien) ne doit avoir qu'un seul maître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot c'est comme un gamin: il faut allez tous dans le même sens (si papa dit oui et maman non... bonjour les dégats)!

après oui un chien n'a qu'un maitre mais obéi aux ordres de toute la maison. Je prends l'exemple que je connais:Duncan est mon chien, mon complice, (pourtant j'en ai 3 autres). Il est très proche de moi, plus que les 3 autres, mais il obéit autant à moi qu'à mes deux garçons ou qu'à mon mari, parce que nous l'avons éduqué de la même façon. Vilya (la chienne de mon fils) est bien sûr très proche de lui , c'est lui son maitre mais elle m'obéit aussi. Une fois qu'ils ont leur repère, ils ont comme nous des préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chien aime tous les membres de la famille...cela c est certain....mais!! il obeira plus facilement a une personne plus qu aux autres il reconnaitra le chef de meute il obeira aux autres mais avec moins de rapidite

apres il est souvent gateux avec les petits il entend pas souvent leurs ordres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant toutes choses vous avez des chiens magnifique !! I love you

Pour ma part nous sommes un couple donc deux dans l'education de Foudji mais mon copain a plus de mal que moi a le faire obéir, il mets plus de temps alors peut etre est ce du au fait que je sois plus souvent à la maison et que c'est moi le plus souvent qui le promene. Pourtant on l'eduque de la meme maniere avec les meme mots

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça, il vous considère comme le chef de meute. Votre mari est le sous chef, donc il essaye avec lui ce qu'il n'ose pas avec vous.
mais continuez dans le même sens et ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que jai peur que si un jour il ne m'ecoute plus (la crise d'ado) il n'ecoute plus non plus mon copain et moi je n'ai pas vraiment les epaules pour assumé des crises et gardé mon calme je ne suis pas vraiment patiente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans méchanceté, fallait pas prendre un boxer et pas de gamin..... la patience il faut en avoir autant avec les gamins qu'avec nos boxers. En plus ils sont cabochards mais jamais méchant. Il faut se renseigner sur la race avant et pas après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amour fait que je suis patiente avec mon chien d'ailleurs je me surprend moi meme, mais pour l'instant c'est un bébé et il ne faudrait pas que pus tard il devienne méchant je ne sais pas si je pourrais assumé mais bon je ne suis pas seul et puis c'est un "ange" pour l'instant j'espere qu'il va le resté ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis + de 20 &ns que je fais travailler des chiens, on m'a toujours appris, ou que je sois, qu'une seule personne devait éduquer un chien
il obeira a cette personne et ensuite le reste de la famille apprendra en utilisant les mêmes mots que le maitre

je me marre un peu quand mon homme essaie de se faire obeir
...
et les chiens aussi je le vois dans leur yeux
pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sauf que jai peur que si un jour il ne m'ecoute plus (la crise d'ado) il n'ecoute plus non plus mon copain et moi je n'ai pas vraiment les epaules pour assumé des crises et gardé mon calme je ne suis pas vraiment patiente !!


Personnellement, on n'a pas vraiment de problème à la maison ! On a 2 chiens, Roucky (4 ans) et Fallone ( 11 mois), il faut juste que tous les membres de la famille (parents et enfants) aillent dans le même sens et prononcent les mêmes mots pour donner un ordre: "x assis" , "x couché", "x à ta place". C'est sur que la période ado du chien est une étape difficile à franchir mais si on ne cède pas, si on reste ferme et que les règles de base sont respectées, il ne devrait pas avoir de problème ! Après, il reste la solution de l'éducation en club, ça aide beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=12]Merci, pour l'instant ca ce passe super bien mais quand j'ai lu qu'il y à certaines personnes pour qui leurs chien fait plein de betises autour des 7 mois ca ma fait flipper !! Si y à juste à continuer de faire comme on fait là ca va aller. En tout cas merci j'espere qu'il nous feras pas de betises jusqu'à ces 2 ans !!..[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...