Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-Khaa-Sbah11

"Trop" diplomée pour devenir éleveuse ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis desespérée ... J'ai 20 ans et Je suis actuellement étudiante infirmière, ce qui veut donc dire que j'ai un bac + 3 ans et demi d'études.

Je me suis renseignée sur internet et je suis même aller voir des éleveurs lors d'expos ou salons, et a priori, je serais trop vieille et trop diplomée pour faire un BEPA élevage ou quoi que ce soit d'autres étant donné que c'est une filière qui se fait généralement à la sortie de la 3éme au collége.

Je suis véritablement passionnée, de plus ma formation d'infirmière me sert énormément pour mes chiens car quoi qu'il en soit, ils ont tt de même de nombreuses similarités avec nous, je suis capable aussi de faire des injections et de subvenir a leur besoins en matière de bobos, pansements hygiène et desinfection en tout genre (adapté à eux et en collaboration avec un vétérinaire bien entendu).

J'aimerais travailler en tant qu'infirmière quelques années après avoir obtenue un diplome en élevage canin pour mettre de l'argent de coter dans le but de construire mon élevage et de m'y consacré a plein temps.

J'ai bien entendu lu tous les posts de la rubrique, j'ai lu qu'il y avait un certificat de capacités a passer mais les éleveurs que je suis allée voir me le deconseille dans le sens ou ce n'est pas assez long pour connaitre toutes les choses importantes en matières d'élevage. Je pense que je ne suis pourtant pas la seule qui souhaite se réorienter suite à des années de travail dans un domaine totalement différent..

Le plus important, c'est que c'est un métier que j'envisage avec passion, je suis déterminée et j'aimerais de tout coeur faire plus que de l'élevage familiale (si je n'ai que cette possibilité).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites