Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cardinalis1

je débute dans l'eau douce

Messages recommandés

Voila, ca va faire 5 ans que j ais des voiles de chines et j aimerais m orienter vers l eau douce, je comptais m acheter un 250 litre d occasion (je sais que sais mieux un neuf mais bon) donner moi votre avis et tous vos conseils merci d avance:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu il faut un substrat pour les plantes vous pouvez me donner quelques noms de bon substrat et ou les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

les voiles de chine sont deja des poissons d'eau douce

tu veux surement dire que tu veux t'orienter vers les poissons exotiques Wink

250L c'est tres bien pour commencer

en sol nutritif tu as le jbl aquabasis plus ou le dennerle deponitmix par exemple qui sont tres bon et que tu trouves dans toutes les animaleries Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j irais voir. Je doit racheter un nouvel éclairage et je pensais un led mais je sais pas du tout combien de watt il me faut pour un 250 litres. Et oui je pensait au poissons exotics (deso de pas avoir preciser) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re

deja avant de savoir quel eclairage tu vas prendre il te faudra le bac...car 250L ok mais le bac fera 1m de long?1.2m?


bref achete le bac et vois apres ou prends un bac tout equipé ce qui est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac fait 1 metre sur 50 cm de largeur et 50 cm de hauteur ,et je connais le type qui me vend le bac donc je compte vraiment le prendre ,meme si il n y a plus d eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ces mesures tu saurrais me dire combien de watt il me faut deso pour toutes les questions mais je veux faire comme il faut :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ces mesures tu saurrais me dire combien de watt il me faut deso pour toutes les questions mais je veux faire comme il faut :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

alors sur 1 bac d'un metre je te conseille de partir sur du fluo t5 de 39w soit 85cm...

en partant sur 4*39w tu auras plus d'un watt par 2 litres et pourras mettre ce que veux comme plante mais avec moins ça marche aussi bien sur mais il faudra partir sur les plantes de base a la maintenance plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui voila je voulais savoir quels plantes tu me conseil avec ces poissons et tu peut me dire si ils vont ensemble...
Scalaire
Cardinalis
loche clown
Coridoras
Barbu de soumatra
Et platy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Scalaire
Cardinalis
loche clown
Coridoras
Barbu de soumatra
Et platy
gourami


oulala!! quelle soupe de poissons!

le scalaire...250L c'est trop petit (pour en avoir maintenu une troupe dans 450L je trouvais ça limite vu les bastons!)
une loche clown pareil ça devient enorme!!!

apres les autres poissons ne demandent pas forcement la meme eau,tu as de l'asiatique et de l'amazonien...

pour ma part comme c'est ton premier "vrai" bac je te conseille de faire un communautaire assez simple donc platy ok,gourami ok. pourquoi pas des neons innesi a la place des cardinalis ils demandent une eau un peu plus fraiche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mercis ca sera pour plus tard les scalaire :-) je sais que on ne peut pas mettre des crevettes avec scalaire mais maintenant que je sais que j en prendrais pas, esque je peux en metre des crevettes avec les autres poissons donc sans les scalaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la soupes de poissons je savais que sa ferais beaucoup d especes mais j ais des amis qui ont ces poissons et il on l air vachement sympa maintenant c est toi le plus experimenté donc voila je suivrais t es conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des crevette oui
Mai les japonica
Cuivrè
Crevette a bois (nettoyeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc des crevettes japonica ok ca marche elle on l air sympa et avec la aquarium que je compte acheter il y a des bulleurs et une pierre calcaire =-O ca sert a quoi ? Un max de conseil :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc des crevettes japonica ok ca marche elle on l air sympa et avec l'aquarium que je compte acheter il y a des bulleurs et une pierre calcaire =-O ca sert a quoi ? Un max de conseil :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

les bulleurs servent a oxygener l'eau mais en general ils n'ont aucune utilité....des vraies plantes et un filtre faisant des remous pres de la surface sera parfait

la pierre calcaire aucun interet...elle fera surement monter le ph de ton eau .si tu voiulais faire du cichlidé africain ok mais pour un communautaire c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

ben y'en a pas mal

la vallisneria
l'anubia
la cabomba
l'hygrophilia polysperma
la cryptocoryne
la ceratophyllum demersum
l'elodée

et il y en a encore pas mal mais celles ci sont toutes simple a trouver et a maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on peut mettre un peut n importe quel plante avec n importe quel poissonbuen sur il faut qu il aie les meme demande en ph etc mais sinon on peut presque tt melanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truc trop bisard
J ais un ami qui a un aquarium d eau chaude et ces guppy creuse le sable pour le poser de l autre cote de l aquarium =-O vous savez pourquoi ils font ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike à tout dit...
mais dans 250L on fait deja un beau bac et tu peux aussi faire de l'apisto ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les apistos ne m interesse pas plus que sa pour le moment mais mercis de l info ;-) et j ais une bete question vous aller meme vous foutre de moi mais c est quoi de l eau osmosée :-[ deso pour question debile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de question bete

de l'eau osmosée est comme son nom l'indique une eau qui sort d'un osmoseur

pour faire tres simple cet appareil sert a enlever toutes les merdes de l'eau du robinet

(en theorie) plus de nitrates,phosphate...etc...

c'est une eau avec une faible dureté et qui permet de maintenir un ph tres bas necessaire a certains poissons

pour un bac a guppy et platy ce n'est absolument pas indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui tu achetes un osmoseur

il te faut une arrivée d'eau et une evacuation car il y a un rejet a foutre a l'egout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa coute cher ?,et je sais qu on peut aussi prendre de l eau de pluie,il faut que je recolte juste l eau de pluies et puis je la met dans l aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu en trouve a partir de 50€

pour l'eau de pluie c'est plus delicat..il faut que la toiture et les tuyaux de descente soient neutre (pas de zinc pas d'amiante)

en theorie apres l'avoir recuperer il faut la filtrer sur charbon et uv avant de l'utiliser pour eliminer toutes les merdes recuperees...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben on doit la faire passer dans un filtre dans lequel on met du charbon actif (qu'on trouve pour mettre dans les filtres ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il te faut (en theorie)une bonne toiture,une bonne tuyauterie,un recuperateur d'eau,un filtre contenant du charbon,un filtre uv

pour l'eau osmosée il te faut....un osmoseur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prend l osmoseur alors ;-)
Et tu sais me dire quesqu un aquarium communautaire et tous les autres sortes d aquariums :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en gros un aquarium communautaire c'est l'aquarium typique du debutant ,ça veut dire qu'on melange un peu tous les types de poissons de differents provenances...

exemple du guppy avec du gourami en passant par le scalaire et le platy...ces poissons n'ont en principe pas les memes besoins en eau et temperature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
asie ,amerique du sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a hate de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ais la haine le type qui me vend l aquarium n est pas la aujourd hui :-(
Je dois attendre encore mais fin de cette semaine je doit l avoir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour etre aquariophile faut savoir etre patient ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Mike

et oui fait nous un beau reportage photos...

par contre si j'etais toi je mettrais un terreau sous ton sable. comme cela tu auras de belles plantes
et un petit conseil

tu mets le terreau (JBL ou autre) et par dessus tu y met de la moustiquaire plastique et ensuite le sable de loire (pourquoi la moustiquaire juste pour eviter au terreau de remonter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comptais bel et bien mettre un substrat nutritif mais en parlant de ca j ais vu qu on pouvais mélangé le substrat au gravier, ... on peut vraiment faire ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...