Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1111

Comment canaliser son énergie au travail ? lol

Messages recommandés

c'est normal qu'il soit moins receptif a l'obé, le mordant et le pistage ca amuse le chiens alors que l'obé c'est loin de les amuser
j'espère que mes petits trucs pourront t'aider
pour le jouet le mieux c'est de lui en payer un neuf (n'importe quel couic couic fait l'affaire) et surtout qu'il ne l'ait que pour le travail parce que s'il l'a aussi a la maison ca perd tout son attrait pour lui

Salut Albachiara06

Pour ma part ne t'inquiète pas, il n'a que six mois. Laisse toi le temps, c' est un boxer et non un malinois. Very Happy

Ce que je vois de positif dans le comportement de ton chien pour le RCI, c'est justement qu'il soit très vite "excitable". Aujourd'hui, cela est difficil car son excitation est du aux autres chiens, mais dans quelques mois cette excitation sera sur toi avec des stimulants ( balle de tennis, kong, ...) et elle sera très importante pour ton obé.

Ce que tu peux essayer, c'est de l'interesser aux balles de tennis et d'en avoir toujours deux ou trois dans tes poches. Prends en des identiques (neuves ) pour qu'il n'y ait pas de différence entre elle ( odeur, couleur, ...)
Une fois qu'il sera fou de ces balles, tu joues avec une en la lançant et tu stimules son attention en le rappelant sur toi avec l'autre balle en visu que tu lances aussitôt.
Tu canalises son attention sur les balles pour qu'il ne sache plus où donner de la tête et qu'il soit s'en arrêt sur le jeu avec ces balles.

Mais surtout à six mois, laisse lui son envie de jouer, prend sur toi dans la douceur, et d'ici quelques mois l'obé va rentrer doucement.

L'envie et l'excitation sont les maître-mots pour reussir ton obé avec un boxer ange

Bon courage et vive le travail du bobox.
cheers

j'ai déja vu dans un autre club la technique des deux balles. J'avais trouvé ca pas mal du tout mais ils ne fonctionnent pas de cette maniere dans mon club. Faut dire qu'on est que 2 avec des boxer et qu'ils n'ont jamais vu de ''chose'' pareille mouhahahaha! De toute maniere ils sont trés ouvert question idée. C'est a moi de tester ce que préfére mon chien.

Merci pour vos idées. Promis j'essaie les deux et je vous tiendrais au courant.

Je vous avais demandé des conseils pour ma tete de mule et je ne suis meme paqs venue au rapport...
Alors les balles marchent a merveille! Il deviens dingue complet, il faut meme que j'arrete de le stimuler a la voix parcequ'il va me faire une crise cardiaque! Comme quoi....juste quelques balles...!
Il n'a plus le droit de jouer avec son frére avant le travail mais il y va juste aprés.

Merci a vous tous pour votre aide!

• Créer...