Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

Tout savoir sur les vaccinations

Messages recommandés

La vaccination est le meilleur moyen de protéger un individu contre les maladies virales et certaines maladies d'origine bactérienne. Elle permet de préparer votre chien à réagir rapidement et efficacement contre ces germes s'il les rencontre après avoir été vacciné.

L'effet bénéfique d'une vaccination n'est pas définitif, c'est la raison pour laquelle il est indispensable de procéder à des rappels réguliers.

Lire la suite de l'article ici :

http://www.exemples.com/PDF/vaccination_chiens.pdf

Egalement quelques généralités sur le chien qui vous aideront à mieux comprendre votre chiot :

http://www.exemples.com/PDF/generalites_chiens.pdf

Source : site clinique vétérinaire des accacias

Bonne visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'aurai djina ,
il me restera un vaccin a lui faire.
je vais prendre rdv chez le véto le jour ou je la rammenerai a la maison.
mais combien de temps aprés le dernier vaccin peut on la sortir, foret, chemin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
Je vais chercher mon chiot demain, dans l'est de la Croatie et j'espere que tout sera en regle.
Tous les vaccins ne sont-ils pas maintenant regroupes dans un seul ? Combien en a t-il depuis la naissance jusqu'au rappel annuel ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que tout est regroupé en un seul vaccin , une seule injection .

Mais pas la toux du chenil , la piroplasmose et la rage .

La primo vaccination vers l'age de 8 semaines et le rappel un mois après , ensuite un rappel par an .

Si tu ramènes ton chiot de Croatie , il doit être vacciné contre la rage et avoir son passeport européen où figure ses vaccinations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voila je voudrai savoir a quel age je peux faire vasciner mon chiot ?
et quand je vais le prendre a la maison (pour le moment ils a 4jours) faut que je le vermifuge ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmomo a écrit:
bonjour

voila je voudrai savoir a quel age je peux faire vasciner mon chiot ?
et quand je vais le prendre a la maison (pour le moment ils a 4jours) faut que je le vermifuge ou pas?


Normalement la primo vaccination sera faite par l'éleveur , ensuite il faudra faire le premier rappel , votre éleveur vous le dira en vous donnant le carnet de vaccination du chiot et les autres documents .
Le vermifuge , ce sera tous les mois jusqu'à l'age de 6 mois .
Lorsque vous accueillerez votre chiot , prenez contact avec votre veto et je suis sure qu'il répondra à toutes vos interrogations , vous conseillera le vermifuge adapté pour chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
mai mon chiot je le prend cher un particulier et pas cher un eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'empêche en aucun cas que le particulier l'ai fait vacciner avant et vermifuger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

mai le particulier c'est ma mere et elle c'est pas alor je me renseigne quand c'est qu'il faut le faire vaciner(quel age)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmomo a écrit:
ok

mai le particulier c'est ma mere et elle c'est pas alor je me renseigne quand c'est qu'il faut le faire vaciner(quel age)


Même si c'est un chiot qui vient de chez votre mère , tout animal cédé doit être pucé , vacciné et vermifugé .
Prenez contact avec votre vétérinaire qui vous expliquera la marche à suivre pour que tous les chiots évoluent bien .

Votre mère devra bien sur pucé tous les autres chiots et les vacciner .

Cliquez sur ce lien pour savoir vers quel age doit avoir lieu la 1ère vaccination .

http://www.maison-facile.com/014article_rubrique.asp?num=1905

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...