rom011 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bonjour ma chienne Dévil qui a 4 mois biento ne pése que 11 kg elle a a mangé dans sa gamelle tout le temp des croquettes pour son age des pédigrée é elle ne mange pas beaucoup par contre dés qu'il y a des restes de viandes et légumes elle se jette dessus komme si elle navait pas mangé depuis 3 semaine ca minkiéte pouvez vous maider svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 A 4 mois, Droopy pesait 12 kg! Et n'était pas un gros mangeur, nous lui avons changé progressivement les croquettes ( avis du véto)!Maintenant, c'est un beau pépère tout en muscle qui mange bien!Ton chien est peut-être un gourmand et les odeurs de ta nourriture sont plus attrayantes!Il en était de même pour channa! Maintenant, elle dévore et pourtant elle n'est pas grosse!chaque chien est différent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Peut être que les croquettes " pedigree " ne la nourrisse pas suffisament . Quelle est la constituion des croquettes ? Lui donnes tu les restes de table régulièrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAL 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ne t'inquiete pas trop moi, Dakota a 4 mois pesait a peine 9 kilos (une vraie maigrichonne !)et dure a faire manger , a present a 7 mois elle arrive a 25 kilos ce qui devient respectable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom011 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bonjour oui dévil mange des restes presque que tous les jours hier elle a meme mangé un bout de clémentine que javai éplucher et laisser un peu tro longtem sur la table du salon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Pédigrée Il faudrait peut ètre changer de croquettes, par exemple proplan ou Royal Canin et éviter de donner des restes de table, mettre la gamelle 15minutes maximum il mange pas tu l'enlèves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAL 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Attention , si tu l'habitue deja a manger tes restes c'est normal qu'elle delaisse ses croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bonsoir, tu devrais passer au Proplan.Croquettes plus chères évidemment mais de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour,Dévil a-t-elle abandonné les clémentines pour dévorer ces croquettes?Ou as-tu toujours ce problème de gamelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 10 février 2009 peut etre changer de nourriture mois je suis passé au B.a.R.f et mes deux loulous se portent bien j'avais remarqué que bill les croquettes c'etait pas top et là il se régale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom011 0 Posté(e) le 11 février 2009 bonjour devil a presque 6 mois maintenant et ca va mie pour la nouriture elle remange des croquettes je l'ai pesée il y a 3 semaine environ et elle pesait 17.5 kg merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youka 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour, J'ai le meme probleme avec youka qui a 2mois et demi elle pese 4.5kg elle est maigre comme chez pas quoi on la vermifugé et elle l'avais des vers mais ces une autre histoire elle la des croquette Hills avec viande legume etc... elle mange tres peut ou bien je dois lui donné a la main et la elle mange un peut plus alors que faire pour quelle mange bien Comme dit L'auteur du topic des quelle sent de la viande ou autre elle mange direct :/ Voila c tous Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom011 0 Posté(e) le 19 avril 2009 dévil a maintenant 9 mois et pése 21 kg .le véto m'a dit un boxer ne se laissera pas mourir de faim et de lui retirer sa gamelle au bout de 15 min .elle mange des croquettes mais pas énormément et je la trouve un peu maigre mais sa mére était un petit gabarit et dévil n'est pas trés grande non plus je vais faire une video bi1to je metterai le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youka 0 Posté(e) le 19 avril 2009 eh ben elle la bien pris ^^ au moin elle mange c pas comme la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia34 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour Est ce que tu laisses la gamelle a ta chienne en permanence ? Quelle quantité lui donnes tu pas jour ? Est ce que tu lui donnes autre chose que ses croqs ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youka 0 Posté(e) le 19 avril 2009 oui je laisse sa gamelle ben j'ai mis 150g ce matin jusqu'a maintenant il restait un fond de croquette, et pour la 1ere fois je lui et donné des reste de notre repas ( peut de patate et peut de legume ) et sa elle la mangé mais elle la laisse un fond aussi Et non je lui donne rien pendant la journée elle mache son gros OS que j'ai ete cherche a la boucherie que j'ai fait bouillir pour eliminé les microbe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour Ajuster la quantité de croquettes au chien, par exemple donner une dose de croquettes, regarder combien de grammes il à mangé en maximum 15minutes. Le lendemain donner un peu plus de ce qu'il à mangé la veille si il à mangé 120g on donne 140g , on pèse ce qui reste (de visu avec le gobelet) pour se faire une idée de la quantité qu'il lui faut. Une fois qu'on à déterminé la quantité de croquettes, on met la gamelle 15 minutes chrono maximum, il mange tant mieux, il mange pas tant pis, et ça tous les jours. On ne donne rien en dehors des repas qui doivent être à heures fixes. Le jour ou votre chien aura compris que c'est vous qui décidez quand c'est qu'on mange il videra la gamelle en moins de 2 minutes. Mieux vaut donner 100 ou 150gr de croquettes de qualité que 400gr de croquettes de ... si vous faites le calcul même si vous prenez les croquettes "chères" de chez PPP ou RC vous serez gagnants, votre chien aura envie de les manger et sera en meilleure santé, tout bénef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youka 0 Posté(e) le 19 avril 2009 oké ben moi je vient de voir que Youka mange +- 130 à 140g par jour de croquette et rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia34 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Ca serait moi si elle mange 130 g je lui donnerai 70 g le matin 15 min apres je retire la gamelle et idem le soir ca divise son repas et ca permet de faire comprendre qui decide de quand elle mange J aurais egalement supprimé le nonos qui a force de mastiquer peut lui donner le sentiment de satiété ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Bonjour, Moi j'ai un probleme avec Deimos qui a 8 mois depuis qu'il est tout petit il ne mange pas bien. On a esseillé beaucoup de choses changement de croquettes, kiri dans les croquettes mais rien ni fait . Souvent quand il mange il prend une dizaine de croquettes dans la gueules et en recrache 6. Que dois je faire????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia34 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Combien de temps lui laissez vous sa gamelle ? Restez vous avec lui quand il mange ? Quelle quantité lui donnez vous et en combien de repas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Mat a écrit:Bonjour Ajuster la quantité de croquettes au chien, par exemple donner une dose de croquettes, regarder combien de grammes il à mangé en maximum 15minutes. Le lendemain donner un peu plus de ce qu'il à mangé la veille si il à mangé 120g on donne 140g , on pèse ce qui reste (de visu avec le gobelet) pour se faire une idée de la quantité qu'il lui faut. Une fois qu'on à déterminé la quantité de croquettes, on met la gamelle 15 minutes chrono maximum, il mange tant mieux, il mange pas tant pis, et ça tous les jours. On ne donne rien en dehors des repas qui doivent être à heures fixes. Le jour ou votre chien aura compris que c'est vous qui décidez quand c'est qu'on mange il videra la gamelle en moins de 2 minutes. Mieux vaut donner 100 ou 150gr de croquettes de qualité que 400gr de croquettes de ... si vous faites le calcul même si vous prenez les croquettes "chères" de chez PPP ou RC vous serez gagnants, votre chien aura envie de les manger et sera en meilleure santé, tout bénef ! +1 en 1 ou 2 repas, mais l'idée c'est de retirer la gamelle au bout de 15mn, et surtout etre patient, il faut du temps au boxer pour grandir et grossir et surtout de bonnes croquettes. j'ai fait moi aussi les mémes erreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 as tu essayer de lui changer de nourriture si tu lui donne un peu de poulet cru voir sa réaction tu ne risque rien moi BILL n 'aimais pas les croquettes aussitôt que j ai change de nourriture il se régal par contre DRAMA est plutôt croquettes chaqu un ses gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 les chiens préferent bien sùr la nourriture ménagere aussi quand on leur donne les 2 ,croquettes et restes de repas par exemple, les chiens difficiles bouderont les croquettes et attendront la nourriture ménagere. on est beaucoup de particulier à vouloir un boxer bien musclé et ça passe par l'alimentation et quand on voit nos chiens "béchotter", manger très peu, jouer les difficiles, on essaye un peu tout, mettre de la sauce sur les croquettes, reste de repas etc... et finalement après on s'aperçoit que la bonne méthode c'est mettre la gamelle avec les croquettes pendant 1/4 h, tu manges c'est bien, tu manges pas, tu mangers mieux la prochaine fois. ça peut paraitre dure, mais le chien s'y fait, et tous les témoignages vont dans ce sens. sinon il y a le site "barf.fr", alimentation naturelle ou ménagére, plus de croquettes, il parait que c'est mieux pour le chien, mais pour moi je trouve que c'est plus de travail, ça coute rien de se renseigner et de lire les témoignages de propriètaires de chiens toutes races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 il faut penser à décongeler la veille à par ça après c 'est la routine au début on se casse un peu la tête mais après c 'est réellement pas compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Bonsoir, Maintenant je lui laisse toute la journée et il se sert quand il veut mais le probleme c'est que mon deuxieme boxer y va aussi!!!! Et je reste avec lui quelquefois quand il mange et là il mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 1 août 2009 Chose à ne pas faire, ne pas laisser la gamelle toute la journée et ne surtout pas rester à coté. En langage canin tu lui dis en gros que c'est lui qui commande et que tu attends sagement qu'il à fini de manger pour avoir les restes. C'est pourtant simple, il ne mange pas on diminue la quantité de croquettes et on laisse la gamelle 15 minutes . Il ne vide toujours pas sa gamelle on diminue encore et on laisse 15 minutes. Et on ne culpabilise pas ! un chien mange par réflexe de survie tout ce qu'il va trouver durant la journée, si il ne mange pas correctement c'est qu'il n'a pas faim. Le problème c'est que le maitre culpabilise et ce dit "il aime pas les croquettes, je lui mets un peu de fromage, de sauce etc. mais le chien pas con va profiter de cette situation pour grimper les échelons dans la meute (votre famille) et un jour ce sera lui le chef, il perdra toute confiance en vous puisque vous n'aurez pas réussi à être un bon leader (mâle ou femelle Alpha) et la ce sera "mon chien grogne sur moi, mes enfants etc. etc." Ça peut paraitre ridicule mais croyez le, la nourriture est un des moyens les plus simples de montrer que c'est vous qui commandez à la maison et si vous n'arrivez pas à faire respecter cette règle à votre chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 1 août 2009 ça a déja été marqué plusieurs fois, on laisse la gamelle maximum 1/4 h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 1 août 2009 c'est pas à moi qu'il faut le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 1 août 2009 non non c 'est à YUCCA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nagard 0 Posté(e) le 1 août 2009 J'ai eu les même soucis avec Salem, notre 1ère boxer. On a ecouté scrupuleusement les conseils : on laisse la gamelle un quart d'heure, si elle ne mange pas elle mangera mieux demain (sauf que le lendemain elle ne mangeait pas non plus). On a meme ete chez le véto car on s'inquietait de son etat. Le veto a dit qu'un boxer ne devait pas etre gros, que son alimentation etait bonne et qu'il ne fallait rien changer. 8 jours après, nous etions en expo. Quand le juge a vu Salem assise, Il a dit : "Enfin un vrai boxer !!!", j'etais super fière. Mais quand salem s'est levée, il a dit : "mais pas en etat...". On est sorti de l'expo avec un protocole plein de compliments, mais un simple prometteur sur le carton. Nous sommes rentres chez nous, la queue entre les jambes, mais nous nous sommes arretés a la première animalerie pour changer de croquette. Salem s'est regalée le soir meme. Alors quand nous avons eu Deisha, qui ne voulait pas manger elle aussi, nous avons fait tout ce qui est déconseille de faire. Elle a des croquettes, mais toujours aromatise avec du fromage ou des reste de viande moulinée,... On change a chaque repas. Le complement est chauffé au micro onde, pour que ça sente bon... De plus, elle a beau avoir 8 mois, elle est toujours a 3 repas. En effet, on avait constatée qu'elle ne mange pas plus de 100 à 150g par repas, quelque soit son nombre. Alors, en lui donnant 3 repas, apres les notres biensur, elle mange entre 400 et 450g par jour (c'est ce qui conseille a son age). Par contre, on a toujours respecte la regle du quart heure... Aujourd'hui, Deisha mange bien et on ne s'allarme plus quand elle saute un repas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 1 août 2009 comme quoi on peut donner des conseils mais rien ne vaut notre ressenti et c'est bien être à l 'écoute de nos bobox sans exagération bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 2 août 2009 OK je vais esseiller ca des ce soir et je vous tiens au courant dans quelque jours!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etna1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Coucou tout le monde!Etna a maintenant 5 mois. Elle est en pleine forme, par contre elle commence à faire sa chiante pour ses croquettes. Au début elle les dévorait comme une morphale et depuis plus d'une semaine elle les regarde et ne veut plus les manger. Si on lui met les croquettes à côté de la gamelle par contre elle les mange. Est-ce qu'elle veut peut-être nous tester? Je ne veux pas commencer ce jeu avec elle...Vaut mieux que je lui retire la gamelle après un quart d'heure et tant pis si elle n'a pas mangé; Elle ne va sûrement pas se laisser mourir de faim?!Merci pour quelques petits conseils. Ah oui par contre elle aimerait bien terminer la gamelle du vieux westie!!! A mon avis elle nous teste: vive la hierarchie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 16 avril 2010 t'inquiète pas, c'est come les enfants...ils ne se laissent jamais mourrir de faim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzette62 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Alors moi même problème avec Elios au début problèem de quantité (moindre) donc mauvais prise de poids. J'ai fait tous ses caprises fromage, sauce, ... enfin breff misère jusqu'au jour ou j'ai dis Stop croquette et rien d'autre (proplan puppy large athletique) et il a commancé à manger enfin ses croquettes mais la quantité c'étais toujours pas ça. Alors j'ai ma maman qui me dit qu'Elios est dérangé par les aller et retour nous qui passons devans les enfants enfin bref car des qu'on a le malheureur de passer à coter Mr demande des calins et arrete de manger. J'ai donc mis sa gamelle dans le sellier du jardin ou il peut manger "tranquillement" sans etre "perturbé" et Mr à pris 5 kg en 2 semaines alors voila ça coute rien d'essayer J'espère que votre bobox fera de même (Elios 5 mois 22kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites