Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dune1111

comment prendre la décision.

Messages recommandés

coucou,

Je reve d'avoir une petite chienne boxer.

mais j'ai 2 enfant de 5 et 3 ans, , comment savoir si un chiot de plus me rendra folle ou apportera ce dont je cherche, une compagnie magnifique.

je précise que je suis une maman a la maison, j'ai le temps de le sortir une h le matin et une h l'après midi, qu'on sort en montagne pratiquement tous les week end été comme hivers, et qu'on a un grand jardin.

c'est qu'on me dit que ça serai comme un 3ième enfant, et justement , je ne voulais plus de 3ième enfant. mais un chien pour egailler la famille.

Est ce qu'une fois sa ballade faite, est ce que le chiot va se coucher tranquillement ou est ce qu'il va sauter encore dans tous les sens.

j'aimerai pas que ça me donne non plus une surdose de travail. les enfants me demande beaucoup, j'aimerai juste que la chienne vive tranquillement au sein de notre famille.

Et non que ça fasse comme le film bethowen avec le st bernard.

Je suis trop réfléchit, et j'arrive pas a prendre cette décision.
j'ai loupé un occasion en octobre, et la j'en ai a nouveau une superbe, dois donner réponse d'ici quelques jours, mais je sais plus quoi faire.

c'est pas une décision a prendre a la légère, un chien c'est pour min 10 ou 15 ans.

Je sais que si il y avait eu la portée a coté de chez moi, j'aurai déjà là chienne, mais le fait de devoir reserver, attendre, se déplacer, mettre de l'argent, ça me laisse trop de temps pour penser, et je passe jamais l'étape de la reservation.

aidez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, je rêve de prendre une petite chienne boxer, (d'ailleur je dois donner réponse d'ici quelques jours)

mais je suis trop trop réfléchit et je n'arrive pas a passer l'étape de la réservation.

j'ai 2 enfants, 5 et 3 ans, je ne veux pas non plus être débordée.

je suis une maman a la maison, je pourrai sortir une h le matin et l'aprèsmidi la chienne, mais une fois sa balade faite, est ce que le chien reste tranquil ou est ce qu'il continue a sauter courir etc.

est ce que c'est difficil de rajouter un chiot a une famille avec 2 enfants, dirons nous assez turbulent, c'est des enfants plutôt douer pour courir sauter encore encore que de lire genillement un livre, donc je dois déjà beaucoup les entourer.

vos avis m'aiderai beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boxer c'est une pile electrique qui sait se débrancher quand il le faut .

Eduque ton futur chiot comme un de tes enfants il n'y auras pas de probs.


ils ont 6 mois de différence ,le chien étant plus vieux que ma fille et tout se passe pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,mais on ne reflechit pas pour un boxer,on y va et puis c'est le bonheur absolu
avez vous un terrain meme de taille reduite car il devra faire quelques besoins en attendant l'heure de la promenade,mais la promener 2 fois par jour c'est deja bien ,il ne faut pas oublier que le soir apres avoir manger,il lui faudra quand meme faire une derniere petite sortie indispensable et ça quelque soit le temps,mais n'en valent ils pas le "sacrifice"
avec les enfants,le bobox se conduit tres bien et lorsque les enfants le fatiguerons,il y a des chances qu'il parte dans un coin et ne participe plus aux jeux
une remarque importante a mes yeux,il faut faire comprendre qu'un boxer ou un autre animal n'est pas un jouet et qu'il se doit de le respecter comme tel,chez moi c'est une personne de plus sans la parole mais qui sait se faire entendre et comprendre
ne reflechissez pas trop longtemps ,vous ne le regretterai pas je vous l'assure
dernier conseil,demandez avoir les parents et observez les un moment pour tester le comportement,
et maintenat bon choix et a bientot de voir le petit choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,si tu ne veux pas de surcroit de travail,je ne suis pas sure que c'est un chiot boxer qu'il te faut...entre l'apprentissage de la propreté et les bêtises qu'ils peuvent nous faire...réfléchit bien car surtout un chiot....ben ça prend du temps ,il y a son éducation à faire....peut etre un boxer de deux ou trois ans déjà propre et un peu calmé???il y en a tant à sauver dans les refuges...un chien plus agé serait plus calme entre les ballades....alors justement pour éviter qu'un chien de plus se retrouve en spa....réfléchis bien au temps et à la patience que tu auras à lui consacrer....sur ce bienvenue sur notre forum... bienvenue2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultan a écrit:
bonjour,mais on ne reflechit pas pour un boxer,on y va et puis c'est le bonheur absolu
avez vous un terrain meme de taille reduite car il devra faire quelques besoins en attendant l'heure de la promenade,mais la promener 2 fois par jour c'est deja bien ,il ne faut pas oublier que le soir apres avoir manger,il lui faudra quand meme faire une derniere petite sortie indispensable et ça quelque soit le temps,mais n'en valent ils pas le "sacrifice"
avec les enfants,le bobox se conduit tres bien et lorsque les enfants le fatiguerons,il y a des chances qu'il parte dans un coin et ne participe plus aux jeux
une remarque importante a mes yeux,il faut faire comprendre qu'un boxer ou un autre animal n'est pas un jouet et qu'il se doit de le respecter comme tel,chez moi c'est une personne de plus sans la parole mais qui sait se faire entendre et comprendre
ne reflechissez pas trop longtemps ,vous ne le regretterai pas je vous l'assure
dernier conseil,demandez avoir les parents et observez les un moment pour tester le comportement,
et maintenat bon choix et a bientot de voir le petit choux


merci beaucoup cela m'encourage,

j'ai un immence jardin de 2000 m2.

elle aurai bien assez de place pour s'ébatre, et oui ça serai un plaisir de la promenez. et bien entendu qu'elle serai considéré comme un menmbre de la famille a part entière, donc les enfants ne touche pas sa gamelle, ne lui tire pas les oreilles et la laisse dormir tranquille.

merci pour ces conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen22 a écrit:
bonjour ,si tu ne veux pas de surcroit de travail,je ne suis pas sure que c'est un chiot boxer qu'il te faut...entre l'apprentissage de la propreté et les bêtises qu'ils peuvent nous faire...réfléchit bien car surtout un chiot....ben ça prend du temps ,il y a son éducation à faire....peut etre un boxer de deux ou trois ans déjà propre et un peu calmé???il y en a tant à sauver dans les refuges...un chien plus agé serait plus calme entre les ballades....alors justement pour éviter qu'un chien de plus se retrouve en spa....réfléchis bien au temps et à la patience que tu auras à lui consacrer....sur ce bienvenue sur notre forum... bienvenue2


oui tu as raison qu'il faut réfléchir, mais si je prends un chien c'est sur que ca sera un chiot, je veux qu'il s'habitue au enfant depuis petit, et mes enfants préfère bien évidement un chiot, ce qui est normal, comme ça ils grandissent ensemble et le lien demeure plus fort.

combien de temps hestimes tu pour un chiots par jour, entre les balades la nouriture.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout te dire je ne sais pas puisque je sauve uniquement des boxers en refuge....ce qui me gène un peu c'est de te voir déjà "calculé" le temps que tu auras a lui attribuer.....je ne pense pas que le temps a lui consacré soit énooorme mais n'oublies pas tu pendant son appretissage de la propreté faudra bcp plus nettoyé lol...et pour les destructions éventuelles il faut une patience d'ange si on ne veut pas les étriper !!!!maintenant si tu veux un chiot et non un jouet qui doit etre sage entre les ballades ...vas y fonce il n'attend plus que toi ce petit bébé....et je te souhaite plein de bonheur avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre me faire des ennemis mais tant pis,si vous pouvez vous le permettre,prenez un chiot LOF , vous aurez de meilleures garanties sur le caractere de la race
ma roxane n'est pas LOF mais j'en suis a mon 5eme et puis j'ai voulu aider un site partenaire et ne le regrette en rien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Comme le dit Gwen ci dessus il est étrange que tu cherches a calculer le temps que prends un chiot.
J'estime que ce temps est propre a chacun...et le résultat de l'éducation du chien s'en suit.
Il y a un mois j'ai acquis un chiot. J'ai donc 2 chiens. Le grand ne me prends pas beaucoup de temps. Il connait les interdits, il est propre, et a acquit les bases d'éducation.
En revanche, j'ai tout a faire avec la petite, nettoyer les selles, l'éducquer, assis, coucher. Etc. Sincèrement, c est beaucoup de temps et tu fais bien de te poser la question. A part ca bienvenue sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais être impérative avoir un chiot boxer c'est avoir un 3e enfant en pire!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot demande du temps et de l'attention pour avoir une bonne éducation .

Vous ne voulez pas être débordée mais ici personne ne pourra vous garantir que vous ne le serez pas .

En fait tout dépendra de votre organisation et quelles habitudes vous allez donner à votre chiot boxer .
Au début c'est petit et très mignon mais ça grandit très vite .
Donc aucun souci avec les enfants .
vers 6 à 8 mois le chiot aura bien grandi et il faudra vous assurer de sa place dans la meute , votre famille .
Votre petit garçon de trois ans aura du mal à gérer car le chiot aura plus de force , il vous faudra certainement intervenir pour que le chiot reste à sa place . Un petit enfant ne peut pas y arriver .

Le boxer est un excellent chien de famille .
Choisir un chiot lof vous donne plus de garantie .

Mes enfants ont grandi avec deux boxers et parfois il m'a fallu intervenir pour recadrer le chiot .
C'est sur qu'un boxer c'est beaucoup de bonheur si le maitre prend le temps de lui inculquer une bonne éducation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Gwenn je pense que tu devrais te tourner vers un boxer adulte ou jeune adulte, ne t'inquiète pas il sera s'adapter a ta famille et trouver sa place même si ce n'est pas un chiot tes enfants l'adoreront I love you et tu éviteras le passage de l'apprentissage et des grosses bétises, ne le prend pas mal, mais en te lisant je ne te sents pas prête a accueillir un chiot chez toi, si tu te poses autant de questions scratch c'est qu'il y a une partie de toi qui n'est pas convaincue Mad , en plus en prenant un adulte qui parfois ont souffert, il t'en sera éternellement reconnaissant, gwenn notre sauveteuse de boxer en péril te le confirmera !!!!
aller bonne réflexion et tiens nous au courant de ta décision bisous ELfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis maman au foyer: 3 enfants ( 7,5 et 21 mois), mais aussi...2 boxers ( 14 et 10 mois) que nous avons eu petits et dans mon cas: QUE DU BONHEUR!!!

C'est vrai qu'il y a plus de boulot mais bon, quand on aime, voire passionnée comme moi! Je précise qu'aucun n'est lésé, ni mes enfants, ni mes chiens...Il suffit de s'organiser! Wink
Je sors mes chiens 5 à 6 fois par jour, quand les enfants sont à l'école ou à la sieste. Idem le week-end.

Et quand je suis dehors avec toutou, Papa est là avec les z'enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien de réfléchir avant et de ne pas prendre un joujou pour Noël pour ses enfants
ou pour se faire plaisir et puis se rendre compte, d'ici quelques mois que ce n'était pas un
joujou. Si tout le monde réfléchissait comme toi, il y aurait sans doute moins d'abandons.

Un boxer, c'est un enfant avec toutes les joies et tout le travail et les bêtises...
il faut lui consacrer du temps, des promenades, il faut le laisser jouer avec les enfants et
ne pas craindre de temps en temps qu'il les bouscule un peu en jouant.

un boxer c'est une montagne d'amour c'est une part intégrale de la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis absolument d'accord avec tout ce qui a été dit bravo3bravo3bravo3
un boboxe c'est un enfant en plus (voir pire affraid )tout a faire :pipi, caca ,sortie , assis ,debout ,couché,non ,oui, c'est bien, ahhhhh au secour...........etc!!!!!!! pleurer de rire
Si tu hesite autant c'est que tu n'es pas prete alors laisse le temps passer un peu ,il y a des instants pour tout , il ne faut pas te précipiter et faire un malheureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on reste a la maison il n'y a pas de problème
nous on a BILL un an
et DRAMA 6 mois
c 'est sure il faut les surveiller
mais il n'y a pas de bêtises

si tu te pose des questions
c'est que ce n 'est pas le moment encore !
et comme, dis ELFY
d'adopter un adulte !
c'est un chien tellement aimant que cela ne posera
pas de probleme
mais attention quand on en prend un
on ne peut plus s'en passer bravo3cheerscheersnaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Positivement tu as le temps , l'espace , et tes enfants vont a l'école je suppose
Négativement , les vacances , les amis , la voiture
Un chiot demande du temps , de la présence et surtout de la patience
Cela joue, et le boxer est joueur longtemps
La propreté il l'acquière en 6 mois environs
Et pour çà et bien tu verras comme nous tous tu ramasseras
Un seau et un balaie c'est largement suffisant
La destruction massive du papier Wc ,de tout se qui traine
Suffit de ranger et de fermer les portes
J'ai eu mon 1 er boxer mon fils avait 18 mois
Ils s'entendaient comme larrons en foire
Nous ne pouvions même pas lui donner une fessée si la chienne etait dans la pièce
La voiture doit être grande car il faut l'emmener
Et tout comme tu as des sièges Auto pour tes enfants ,
il te faut un Vari-Kennel pour le chien et sa sécurité
les vacances c'est un choix mais que faire du chien
Perso mes chiens sont toujours partis avec nous
Tant aux skis qu'à la mer
Et là tu souffres
Pour trouver des endroits qui acceptent les chiens
Mais c'est faisable , j'y suis arrivée
Un chien même s'il ne doit pas être considéré comme un enfant
Tient cependant la même place si tu considères la charge de travail et de surveillance qu'il occasionne
Donc si tu réfléchies de trops cest que tu n'es pas encore prète
Perso , si ma vie était à refaire , je zapperai les enfants
J'en ai 3
Car des chiens qui me posent des soucis de 30 ans d'âge je n'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et tout d'abord, bravo pour ta prise de conscience ! bravo3

alors... je vais te donner mon avis, puis une anecdote, qui date d'il y a quelques semaines...

mon avis : le boxer n'est pas un chien "facile", dans le sens où il est têtu, trèèèèès vif, pot de colle, etc. donc entre l'éducation des enfants, l'éducation du chiot, les bêtises des enfants, les bêtises du chiot, l'apprentissage de la propreté pour le chiot, etc...
c'est forcément une surcharge de travail les 6 premiers mois... vient ensuite la crise d'ado du chien... bref...

une anecdote : ma marraine voulait un chiot pour ses enfants. même arguments que toi (j'ai le temps de le sortir, de l'éduquer, je travaille à mi-temps, j'ai déjà eu un chien, patati patata). j'étais pas chaude... mais je lui ai trouvé une petite chienne, toute calme, toute gentille. eh bien, je te le donne dans le mille, ma marraine reconnaît que si elle avait sû...

bref... tu m'as comprise...

le boxer est un chien GENIAL, mais éduquer un chiot quand on a des enfants, c'est loin d'être évident tous les jours, et celui qui en pâti si ça ne va plus... c'est le chien... TOUJOURS !

@ camus :whaaa... y en a qui vont pas apprécier ta franchise... même s'ils le pensent tout bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai répondu sur l'autre post (pas top d'ailleurs de poster plusieurs fois le même message), mais je voudrais rajouter que
avoir un jardin, c'est bien, à condition que le chien soit sorti tous les jours de ce jardin !
et le risque qd on a un jardin, c'est de se dire : "bah, il a pas besoin de sortir dans la rue, de voir du monde, puisqu'il peut courir dans le jardin" --> faux ! le chien a besoin de voir autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
Positivement tu as le temps , l'espace , et tes enfants vont a l'école je suppose
Négativement , les vacances , les amis , la voiture
Un chiot demande du temps , de la présence et surtout de la patience
Cela joue, et le boxer est joueur longtemps
La propreté il l'acquière en 6 mois environs
Et pour çà et bien tu verras comme nous tous tu ramasseras
Un seau et un balaie c'est largement suffisant
La destruction massive du papier Wc ,de tout se qui traine
Suffit de ranger et de fermer les portes
J'ai eu mon 1 er boxer mon fils avait 18 mois
Ils s'entendaient comme larrons en foire
Nous ne pouvions même pas lui donner une fessée si la chienne etait dans la pièce
La voiture doit être grande car il faut l'emmener
Et tout comme tu as des sièges Auto pour tes enfants ,
il te faut un Vari-Kennel pour le chien et sa sécurité
les vacances c'est un choix mais que faire du chien
Perso mes chiens sont toujours partis avec nous
Tant aux skis qu'à la mer
Et là tu souffres
Pour trouver des endroits qui acceptent les chiens
Mais c'est faisable , j'y suis arrivée
Un chien même s'il ne doit pas être considéré comme un enfant
Tient cependant la même place si tu considères la charge de travail et de surveillance qu'il occasionne
Donc si tu réfléchies de trops cest que tu n'es pas encore prète
Perso , si ma vie était à refaire , je zapperai les enfants
J'en ai 3
Car des chiens qui me posent des soucis de 30 ans d'âge je n'en ai pas


merci pour ce mail. plus constructif que certains.

la decision est dur a prendre, parce que si j'avais dit "" coucou tout le monde dans 2jours je vais prendre un chiot c'est décidé, on m'aurai dit:" As tu bien pesé le pour et le contre, es tu pretes a nettoyer les pipis cacas, avec tes enfants est ce que tu n'auras pas trop de travaille y a trop de monde qui laisse tomber leur chien en fourière etc etc etc.

Et moi qui me montre spécialement réfléchit, on me dit si tu te pose trop de questions c'est que t'es pas prete, quand on veut un chien faut foncé etc. En fait comme on fait c'est faut.

Je pense malgrès tout que je vais attendre, je suis quand même déssus, mais j'ai de la peine a prendre cette décision.

mes 2 enfants, m'on vraiment donné beaucoup beaucoup de travail, ils sont très speed, et ils sont séré, 18 mois de differences, je recommence maintenant a pouvoir de temps en temps lire le journal depuis 5ans, et j'aprécie.

alors je veux pas que ça recommence avec un chien. et c'était la justement ma question, plus de travaille ou plus de plaisir.

voilà je vais attendre encore quelques jours, et je vous dirai la réponse. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot, de quelque race qu'il soit, c'est PLUS DE TRAVAIL !
ensuite, quand il aura 18 mois, ce sera PLUS DE PLAISIR, surtout avec un boxer !

mais ne néglige pas :
- la provenance du chien
- son éducation
- ses besoins fondamentaux (jeux, besoin de sorties, de stimuler son intellect, etc.)
- la question des vacances
- le budget

ect...

d'où viendrait le petit bout, Dune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas t'offusquer dune...avoue que certaines de tes phrases laisser le doute planer quand à ton envie de t'occuper d'un chiot'(pas de surdose de travail,va t'il etre sage entre les deux promenades journalière,combien de temps par jour faut il s'en occuper...)on te dit juste que "oui" un chiot demande de l'investissement et "oui" c'est un enfant de plus au niveau charge de travail...on t'as proposé l'option d'un chien adulte qui serait plus calme et éduqué tu n'en veux pas....maintenant à toi seule de prendre ta décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notion de travail est subjective
Du point de vu extérieur mes 10 chiens '"Amis, enfants""
Me donnent du travail
D'autant que cette année et en raison de la portée
J'ai annoncé que je ne faisais pas Noël
Donc là pour les enfants (30 -28-20 ans ) c'est la cerise sur la bûche
Perso
l'activité chien est une passion
J'ai un métier ou il faut que je décompresse régulièrement
Effectivement c'est du boulot de s'occuper d'un chien ,voir des
Mais que je le fais avec plaisir
Ils m'amusent , me font rire , me font péter un cable parfois
En claire ce que je fais au quotidien n'est pas une charge
Je ne le ressents pas comme tel
Une responsabilité certainement , mais là
C'est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachoops a écrit:
un chiot, de quelque race qu'il soit, c'est PLUS DE TRAVAIL !
ensuite, quand il aura 18 mois, ce sera PLUS DE PLAISIR, surtout avec un boxer !

mais ne néglige pas :
- la provenance du chien
- son éducation
- ses besoins fondamentaux (jeux, besoin de sorties, de stimuler son intellect, etc.)
- la question des vacances
- le budget

ect...

d'où viendrait le petit bout, Dune ?


hello, la petite dune viendrai d'un privé en suisse, mais ça serai un chien los chez vous c'est lof.

pour les vacances on la prendrai avec nous bien entendu, je l'inscrirai dès son arrivé a l'école du chiot, sinon on fait des ballades avec les enfants tous les jours, le matin quand ils sont a l'ecole, j'irai courir avec la chienne, et l'après midi avec les enfants.

le week on fait de la peau de phoque, l'été on campe en montagne, pour les jeux il y a les enfants.

le budget, ça va on s'en sort assez bien.

merci et gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous le dites Dune , vous recommencez seulement à prendre un peu de temps pour vous .
Mes deux enfants ont 21 mois d'écart et c'est vrai que ça demande beaucoup d'investissement mais pour un très beau résultat au final .

Si vous vous posez encore la question , pourquoi ne pas attendre un peu ....
Actuellement vous êtes partagé entre l'envie de prendre un chien et la charge de travail que ça vous emmenerait .
Peut être vous faut il encore un peu de temps pour accueillir un chiot dans de bonnes conditions .

Sur ce forum , vous échangez avec des passionnés du boxer donc chacun donne son avis même si parfois ce n'est pas celui qu'on a envie d'entendre .

Pour l'adoption d'un boxer adulte , c'est également une bonne idée .
Il faut s'assurer que les enfants ne seront pas impréssionnés par le gabarit .
Suivant le vécu du chien adulte à adopter , il y a parfois autant de travail que pour un chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
Comme vous le dites Dune , vous recommencez seulement à prendre un peu de temps pour vous .
Mes deux enfants ont 21 mois d'écart et c'est vrai que ça demande beaucoup d'investissement mais pour un très beau résultat au final .

Si vous vous posez encore la question , pourquoi ne pas attendre un peu ....
Actuellement vous êtes partagé entre l'envie de prendre un chien et la charge de travail que ça vous emmenerait .
Peut être vous faut il encore un peu de temps pour accueillir un chiot dans de bonnes conditions .

Sur ce forum , vous échangez avec des passionnés du boxer donc chacun donne son avis même si parfois ce n'est pas celui qu'on a envie d'entendre .

Pour l'adoption d'un boxer adulte , c'est également une bonne idée .
Il faut s'assurer que les enfants ne seront pas impréssionnés par le gabarit .
Suivant le vécu du chien adulte à adopter , il y a parfois autant de travail que pour un chiot .


Merci, vous avez vraiment compris mon dilem, et je pense que vous avez raison, je pense qu'il faut que je me laisse un peu respirer, et d'ici quelques mois, peut être un an , je serai plus stable dans ma t^te.

merci d'avoir bien trouvé les mots. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Dune
Quelques mois d'attente pour ensuite en profiter pleinement , croyez moi ça en vaut la peine .

Continuez à naviguer sur ce forum .
Vous apprendrez à découvrir le boxer dans tous ses états .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'en suis à mon 3ème boxer, tango nous a quitté à 9 1/2 ans, caramel à 7 1/2 ans.

Je dois t'avouer que j'avais pris l'habitude du calme à la maison. En effet, caramel est un amour de boboxe. Je n'ai aucun travail avec elle.

Au mois de septembre, un ami m'a proposé une petite demoiselle de 4 mois (Anais), que je n'ai pas hésitez à adopter, car j'adore les boxers.

Mais voilà, j'avais oublié qu'un chiot, c'est un chiot et pas un adulte. Alors, je dois t'avouer que j'ai très difficile à suivre, et moi je n'ai pas d'enfants.

Elle a aujourd'hui bientôt 7 mois, tout doucement elle commence à être propre, le matin je la sors à 6h30, je n'ai jamais eu le someil aussi léger, dès que je l'entends bouger, je prend mon peignoir, et hop, dehors avec mademoiselle, à midi, je rentre exprès pour elle, pour lui donner à manger, la sortir. Tout ceci, c'est beaucoup de contraintes, qu'avec caramel je n'avais plus.

Je dois t'avouer, que le soir, je me demande toujours en rentrant, à quoi aurais je droit ce soir, une chaussure abimée, une plante déchiquettée, de la terre partout, une porte abimée,...etc. Avant, je l'enfermais dans la salle de bains, mais depuis peu, je la laisse courir dans la maison avec caramel, et pour l'instant, malgrés quelques petits incidents, ça va.

Tout ça pour te dire, que oui, un chiot c'est du travail, je pense que ce sera pour toi un 3ème enfant, dont il faut s'occuper et surtout éduquer. Tout dépendra de l'éducation que tu lui donnera et du respect de tes enfants vis à vis de leur lui.

Maintenant, c'est toi et toute ta petite famille qui sais si ce petit chiot vous êtes pret à le recevoir, nous ne pouvons répondre à ta place.

Mais personnellement, je t'avoue que je ne pourrai pas vivre sans boboxe à la maison, c'est beaucoup de contraintes, mais tout l'amour et la joie qu'ils m'apportent, c'est la plus belle des consolations.

Pour finir, j'ai lu un jour dans un livre, je ne sais plus lequel d'ailleurs, "Il manquera toujours quelque chose à un enfant, qui aura grandit sans un chien à la maison".

Amicalement,

jacinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 bravo DUNE pour le temps de reflexion que tu te donnes tiens nous au courrant quand ta décision d'adopter ton troisième enfant a 4 pattes sera prise a bientot Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un bobox c'est génial mais forcément une présence supplémentaire entraine du travail supplémentaire.
J'suis sidérée de savoir qu'il y a des boxer "calmes" d'un côté j'envie ses maitres et de l'autre je n'échangerais pour rien au monde Django.

pour te donner une idée il m'a détruit du sopalin du pq, il a mordillé la manette pour surelever le siège d'ordi, il m'a fait aller chez le véto parce qu'il a donné un coup de pattes à ma petite chienne en jouant ( un bobo sur l'oeil ) ,
il fait ses besoins des fois sur le journal, souvent à coté ... quand il se réveille il faut le sortir immédiatement parce que sinon les besoins sont dans la maison.
Une fois qu'il a mangé il a envie de jouer et saute dans tous les sens mordille jap ... etc... bref c'est un chiot et je le promène, comme toi j'ai 2000 m² il a plein de jouets et même ma chienne pour jouer ... et des champs autour pour se défouler la campagne pure.

je ne regrette rien et comme toi j'ai pesé le pour et le contre, sans trop d'ailleurs me rappeler combien c'est speed un chiot qui plus est boxer ) là je lui apprends plein de choses il est très coopératif et au début je vais être honnête j'ai été déçue au point de me dire purée j'ai fait une connerie qui va durer 12 ans ( voir 14 l'espoir fait vivre ).
Il va me tuer ma chienne, tout détruire dans la maison et je passe mon temps à lui gueuler dessus ... ça c'était les 3 premiers jours. et en plus il savait même pas faire de bisous ni de calins ! ce qui pour moi etait LA particularité sine quoi non !
Même si ça fait 4 ans bientôt 5 que j'ai perdu mon précédent boxer je comparais toujours ... mais comparer avec le comportement d'adulte c'était pas très juste.

Et puis il s'est habitué et moi aussi, je ne dis pas que c'est calme loin de là, mais on a pris nos habitudes et je dois dire que mon véto et son assistante m'ont bien rassuré, du coup ça y est je lui ai vraiment fait une place dans mon cœur, et je n'échangerai ses bisous pour rien au monde même si je l'ai adoré d'emblé je suis redescendue sur terre !
Tu as bien raison de te poser toutes ses questions et non de te jetter dans la gueule du bobox ... je vais te dire il te prendra bien plus de temps que tu ne l'imaginais mais il va aussi te donner 10 fois plus d'amour ( si tu lui en laisses l'occasion ) que prévu.
Si justement tu savoures le fait d'avoir enfin un peu de temps pour toi ... attends un petit peu et il faudra que tu l'inclus dans ton quotidien, l'école du chiot ne résoudra pas tout ce sera juste une activité sympa ludique et intéressante sur le plan social.
Si tu le vois comme un chien qui va vivre vos aventures et partager tout avec vous ... là déjà je crois que c'est sur la bonne voie.

Bref je crois que la règle d'or ( pour moi ) ^pour l'arrivée d'un chien et encore plus d'un boxer, c'est de faire enormément de place pour lui car il prendra tout et même plus aussi bien en sentiments qu'en matériel il donne plus que ça en retour !! je ne sais pas trop comment l'expliquer.

ah oui et dernière chose tiens compte du comportement du chiot avec ces frères et sœurs, le mien est un énorme joueur qui aime avoir le dessus, et sa mère ne l'éduquait pas, donc gros boulot au niveau éducation, et il est assez peureux de ce qu'il ne connait pas... bref plein de choses à voir, quant à lof ou pas perso c'est une question de budget ... voilà j'espère que ça t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chiot quelque soit la race est toujours une surcharge de travail! Mais si tu aime ton chien tu le fera sans ronchoner! Very Happy
par contre, si tu veux un boxer bien éduqué et sociable il va falloir prévoir des séance en clubs et ça coûte plus chers en temps qu'en argent! évidement ce n'est pas une obligation, néanmoins c'est le premier conseil que m'a donné mon éleveuse.

De plus, j'aimerais savoir ce qui te plaît chez le boxer ? Apparement tu recherches plutot un chien calme. Je suis pas sure que le boxer soit le meilleur dans ce domaine ( bien sure ils ont tous leur caractère) !!!!! En effet ce chien est connu pour ses bétises, sa maladresse et pour continuer à jouer tout au long de sa vie!!!!
réfléchit bien avant car après c'est trop tard........
pleurer de rire
Mais bon, ce n'est pas moi qui déconseillerai le boxer!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherry a écrit:
un chiot quelque soit la race est toujours une surcharge de travail! Mais si tu aime ton chien tu le fera sans ronchoner! Very Happy
par contre, si tu veux un boxer bien éduqué et sociable il va falloir prévoir des séance en clubs et ça coûte plus chers en temps qu'en argent! évidement ce n'est pas une obligation, néanmoins c'est le premier conseil que m'a donné mon éleveuse.

De plus, j'aimerais savoir ce qui te plaît chez le boxer ? Apparement tu recherches plutot un chien calme. Je suis pas sure que le boxer soit le meilleur dans ce domaine ( bien sure ils ont tous leur caractère) !!!!! En effet ce chien est connu pour ses bétises, sa maladresse et pour continuer à jouer tout au long de sa vie!!!!
réfléchit bien avant car après c'est trop tard........
pleurer de rire
Mais bon, ce n'est pas moi qui déconseillerai le boxer!!!!!!!


hello, merci pour ton mail,

ce qui me plait chez ce chien, mi a part que c'est de loin pour moi la plus belle race, sa frimousse, etc,

c'est que je sais qu'il aime les enfants, qu'il va pouvoir justement jouer avec mes enfants, au foot, aux lancés du baton, etc, comme j'ai des enfants speed, ils se fatigueraient mutuellement en ballade ou dans le jardin.

quand j'étais enfant, on a toujours eu des chiens, mais ils n'allaient pas chercher la balle, ni les batons, c'etait moin drole.

ça reste un chien surtout la chienne de taille moyenne, 25 30 kg c'est plus petit qu'un berger allemand et même qu'un labrador. en plus un joli poil cour, pas de poils partout.

ça fait déjà donc joueur, gentil avec les enfants, pas trop gros ni trop petit, et magnifique, c'est déjà pas mal.

j'hésitais avec un berger australien au début, mais poil trop long. maintenant j'hésite plus.
De toutes façon, n'importe quel chiot est speed, donc peu importe la race.

moi mon soucis était, que j'avais peur de négliger mes enfants parce que je suis débordée avec le chien. mais comme ils vont maintenant a l'école, quand ils sont pas la je m'occupe du chien, et quand mes enfants rentre, j'aimerai pouvoir m'occuper des enfants, qu'ils aient tous leur dose d'affection dans la journée. mais si le chien m'empeche de faire faire les devoirs aux enfants parce qu'il saute partout, vous comprenez j'en suis sur.

j'ai aussi un époux qui rêve de son chien depuis plusieur mois, qui m'a aussi dit qu'il serai pret a le sortir tôt le matin avant d'aller au boulot, et le soir quand il rentre. Il essaye de tout faire pour me convaincre, il me dit toujours que c'est moi qui réfléchit trop, qu'heureusement que je suis tombée enceinte par oubli,sinon on aurai jamais eu d'enfants.

je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit grain de sel: un bobox perd aussi ses jolis poils courts... et qui dit poil court (on dit ras chez le bobox), dit poil piqué dans les tissus difficiles à aspirer. Si tu es maniaque de ton intérieur, attention... un bobox salit les fenêtres, le sol... Il faut le savoir.

Quand à aller chercher la balle: en ce qui concerne les miens, le rapport n'est pas inné... Ils vont certes la chercher, mais pour se la garder dans un coin et la machonner, à moins que je ne leur demande de me la ramener (ce qui a nécessité un apprentissage). Quant au ballon des enfants... ils vont pas survivre longtemps aux crocs des bobox.

On te donne les mauvais côtés, car si tu es sure de les supporter, vas y fonce! Le bobox est un chien génial quand il est bien éduqué (comme dis plus haut, il faut prévoir le budget temps pour son éducation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
J'ai 3 enfants de 11,6ans et 14mois et.....2 boxers de 2ans et 10mois et c'est que du bonheur!!!
Certe c'est un chien énergique le boxer mais il sait aussi être très patau...
Dehors ils se défoulent et à la maison, on ne les voit pas! Couché sur la couverture on a du ma à accéder au meuble derrière eux, il faut tirer la couverture avec eux dessus pour l'atteindre...mdr!
Coté poils, le boxer c'est génial! pas beaucoup d'entretient Et côté protection, c'est le top!
Côté enfants, c'est le pied!
Et si vous gouter aux boxer, vous ne pourrez plus vous en passer...
C'est sûr que un chiot fat l'éduquer...Je n'ai jamais été dans aucun club et je pense que mes chiens sont à l'image de ma famille...
Vous voulez faire plaisir à vos enfants et à votre mari qui serait prêt à tout pour que vous cédiez? Moi à votre place, ça ferait longtempque le chiot serait réserver!
Bonne suite pour vous
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! merci pour tes réponses. En revanche la seule race de chien qui ne perd pas ses poils est le caniche!!! donc rien à voir! de plus dans le cas de cherry, son poil est comparable à du poil de sanglier qui se plante dans les vêtements (couverture, dans les sièges de la voiture etc...) et qui ensuite te pique la peau!!! pas super a déloger en plus!!!

quand j'était petite, j'ai eu un husky et des samoyèdes. J'ai réussi a avoir des liens très fort avec eux(jeu, câlin, réconfort, chien qui serve d'oreiller!!!). Le ramassage de bâtons n'est le monopole du boxer!!! le chien apprendra se que tu lui montre, et encore, rien n'est garantie!
pleurer de rirepleurer de rire
petite précision sur la taille du chien : cherry est un chien moyen ça je suis d'accord, mais elle est surtout 28 kg d'os massifs entièrement recouvert de muscles qui possède d'énormes pattes munie d'énormes griffes!!!
Bien sure elle ne se sert jamais de tout ça pour faire mal intentionnellement, mais ma cuisse s'en rappel encore!!!! (énorme bleu en forme de griffure lors d'une explosion de joie à mon retour!!!!)

je suis sure que tu fera le bon choix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martinez a écrit:
bonjour,
J'ai 3 enfants de 11,6ans et 14mois et.....2 boxers de 2ans et 10mois et c'est que du bonheur!!!
Certe c'est un chien énergique le boxer mais il sait aussi être très patau...
Dehors ils se défoulent et à la maison, on ne les voit pas! Couché sur la couverture on a du ma à accéder au meuble derrière eux, il faut tirer la couverture avec eux dessus pour l'atteindre...mdr!
Coté poils, le boxer c'est génial! pas beaucoup d'entretient Et côté protection, c'est le top!
Côté enfants, c'est le pied!
Et si vous gouter aux boxer, vous ne pourrez plus vous en passer...
C'est sûr que un chiot fat l'éduquer...Je n'ai jamais été dans aucun club et je pense que mes chiens sont à l'image de ma famille...
Vous voulez faire plaisir à vos enfants et à votre mari qui serait prêt à tout pour que vous cédiez? Moi à votre place, ça ferait longtempque le chiot serait réserver!
Bonne suite pour vous
amicalement



merci merci merci, tu es la seule la seule la seul. LaughingI love you

Quel soulagement quel bonheur de t'entendre. j'en pouvai plus d'attendre un reponse comme la tienne. ange

ça te demande pas tant que cela alors finalement, il suit gentillement ta famille et s'adapte a elle, c'est ce que je voulais savoir, savoir si c'est compatible avec le travail que donne des enfants plus encore le chien.

mais le tien est adulte, qu'en a il été quand tu l'as eu chiot.

merci encore, et fait moi partager ton expériance. Quel age avait tes enfants quand tu as pris le chien etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh j'avais pas compris dune ...tu voulais qu'on te dise que tout est rose et violette avec un boxer...alors oui tout est super avec un boxer....sinon on en aurait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen22 a écrit:
ahhh j'avais pas compris dune ...tu voulais qu'on te dise que tout est rose et violette avec un boxer...alors oui tout est super avec un boxer....sinon on en aurait pas


non je voulais pas forcément qu'on me dise va y fonce,mais si je suis la a parler de boxer, c'est bien parce que déjà j'ai pesé le pour et le contre, je suis pas inconciente a prendre un annimal pour m'en séparer 3 semaines plus tard parce que j'en ai marre, et quand on est aussi pret a mettre 1000 euro voir plus pour un chiot c'est qu'on a déjà un rêve qui datte depuis longtemps. celui d'un compagnons a quattre pattes.


ce qui m'ennuie, c'est d'entendre toujours les mêmes histoire a propos des abandons, des chiens seules a la maison toute la journée et des pipi caca, etc.

je dis pas aux gens moi, :" faut savoir que,Quand vous buvez du café, vous aussi vous participez a la misère dans le monde, ils le savent les gens intelligents, mais mafois on pense pas a cela, et on déguste le café voilà tout. je me comprends. Faut voir un peu le positif, et j'attendais un peu ça de la part de toute ces personnes qui adore les boxers et que pour la majorité en on plus qu'un.

si j'avais voulu être dégouté des chiens, j'aurai été sur un site ou les gens les detestes. mais la de la part d'amoureux de chien, les points sont plutôt négatif.



faire du foot aussi y a des containtes, dans tout tout tout les choix qu'on fait y en a. mais bon c'est sur que la majoritée exagère. le chien si il a sa dose quotidienne de sortie de jeux, le reste du temps il est calin et tranquille au coin du feu, et ça je le crois après le dernier mail que j'ai recu. d'ailleur même avant je le croyais.

ça énerve un peu je pense que même si je rêve d'avoir un chien et que je l'aimerai a part entière,, il ne passera jamais avant mes enfants. Pour les passionné, les chiens passe souvent avant l'être humain.

d'ailleur même une personne m'a écrit que si dans sa vie ça serai a refaire elle garderai les chiens mais pas les enfants.

je pense pas en être là au niveau de la bêtise, dieu merci, pourtant je suis vegétarienne depuis 15ans.
mais bon c'est un autre sujet.

voilà, je crois que j'ai reçu assez de mail pour prendre ma décision, y a certe des mails qui m'on marqué plus que d'autre, merci pour ça. affraidnananereeeenananereeeenananereeeenananereeeeaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dune tu t'es mal expliquée car bcp de tes paroles faisait douter sur ton envie de prendre un chien...relis tes premiers posts...maintenant je suis contente pour toi si tu a pris ta décision ...mais ici tu nous a demandé des arguments pour prendre un chien...les points positifs ne sont pas bien compliqués a trouver ,c'est pourquoi ici bcp de personnes ont voulu t'eclairer sur les points négatifs afin que tu saches à quoi t'attendre et encore quand je parle de points négatifs.....si on les aime et qu'on n'est pas ni maniaque du nettoyage ni matérialiste y a pas de soucis...voilà on a tout mis a plat pour toi ,un merci pour les gens qui t'ont eclairer même si ce n'est pas ce que tu voulais entendre aurait été le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, dune
Pour chez moi, j'ai pris mon 2ème boxer cette année en avril (il avait 2mois) et mon 3 enfants n'avait que 7mois.
Il a tout de suite pris sa place, Je n'ai jamais pris le temps de les amener aux dressage (juste le mien et celui de mon mari) et je vous garantie que vous pouvez venir manger chez moi et vous ne verrez même pas les chiens qui sont dans la même pièce que vous. Ils le savent: quand on mange, ils n'approche pas. Mon dernier qui a 14mois maintenant, passe à côté de leur couverture, les chiens ne bougent pas.
C'est sur que au début, c'est un chiot. IL y aura surement des petits oublis de sa part ou il voudra machouiller mais le boxer ,je trouve, comprend vite. Pour les jeux, ma belle (boxer de 2ans) rapporte les balles. c'est elle qui éduque le 2ème boxer.
Sinon c'est un bonheur de voir les enfants s'éclater en voyant les chiens...grande complicité entre eux. C'est sur que je surveille quand même toujours quand mon petit va sur leur couverture( ma femelle fait tout de même 33kilos) mais c'est plus mon fils que je surveille... pale
Pour les poils, Je n'ai pas de soucis car ils savent que le canapé n'est pas pour eux. Juste si on se frotte à ma boxer blanche avec un pantalon noir... mais un petit brosse de temps en temps et son piols tombe moins et est plus brillant.
Votre choix n'appartient qu'à vous. Je ne passe pas beaucoup de temps avec mes chiens car mes enfants passent d'abord. Les chiens sont là dehors ou dedans, goute le matin, mange le soir; tout se passe bien.
Tenez nous au courant de votre choix s'il vous plait.
Si c'était à refaire , je reprendrais les même boxers. yeehaa Je vois envoie une photos de mes boxers avec mon fils Cameron
amicalement à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement on t'as peut-être un peu taquinée mais tu a réussi à prendre ta décision!!! t'en mieux, tiens nous au courant et prend des photos!!!!
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...