Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra32

Mitske & Sanna

Messages recommandés

Allé on recommence ici !

====================================================================================================================

Je suis donc l'heureuse propriétaire de deux juments :
- Mitske (surnommée "Minne"), née le 01/04/2004, fille de Tsjalke 397 et Rietske par Lammert. Inscrite au Stb en 2007. Arrivée dans ma vie en décembre 2004.
- Sanna van de Luchtenburg Hoeve, née le 03/04/2005, fille de Beart 411 et Wilhelmina K. par Pike. Elle nous a rejoint en février 2006.


====================================================================================================================

Dimanche 20 Avril, journée nationale de l'attelage .. nous sommes membres mon père et moi d'une association d'attelage .. du coup Mitske a participer a sa premiere sortie ! Le transport s'est fait à pied (3kms environ)! Elle était très inquiète a son arrivée : forcement des chevaux partout, du monde, des calèches .. rien de bon pour elle !! Tout le monde mangeait, on en a profiter pour la décrasser et la rendre "présentable" (elle sortait du pré et le matin même nous ne savions toujours pas si elle allait participer a cause du mauvais temps). Les spectateurs sont ensuite arrivés doucement (s'était l'apres midi, le matin nous avons fait une ballade en calèche entre nous). Nous l'avons donc présenter en main et aux LR. Elle n'a pas été attelée car nous ne l'avions pas du tout préparée et vu que la derniere séance de l'an passé était plutot chaude .. nous n'avons pas voulu risquer un accident en public :cherry:

Quelques photos tout de même !

C'est la deuxième fois qu'elle voyait un âne .. elle était toute surprise de voir c'te chose Shocked


Elle a été adorable I love you




Petite présentation seule dans le rond


le Reculé (pas travailler depuis l'an passé .. exécuté a la voie Shocked )


Elle a été super ! Hyper nerveuse en arrivant en voyant tout ce monde, ces calèches .. elle a certainement même reconnu l'endroit ou on a déjà attelé plusieurs fois ("mon dieu ils vont m'atteler : What a Face " devait elle penser) .. et puis des gamins sont venus la papouiller et tout de suite elle s'est calmée Shocked , les gens qui venait la voir lui coupait de l'herbe .. 1 heure apres son arrivée donc elle était complètement .. ZEN Laughing et tendait la tête a chaque passants dans l'espoir d'une caresse Laughing Je l'ai même surprise se rapprocher d'un homme qui regardait le spectacle Rolling Eyes (elle était attachée, comme les autres chevaux, le long du terrain de foot qui nous sert de carrière, les spectateurs pouvait donc se mettre entre les chevaux)
Enfin j'ai découvert une jument vraiment adorable (je le savais déjà .. mais j'avais pas tester en public). Douce avec les enfants, calme devant l'agitation, et aux ordres et attentive sur la piste I love youI love you A renouveler donc avec un peu plus de travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq tofs de petite Sanna quand même




Même pas perturbée par le train :evil:


Les news : Sanna part samedi affraid (ca me fait tout drole .. c'est encore un bébé ma p'tite peste pale ). Du coup Mitske vient plus prêt de chez nous (dans l'écurie ou j'irais la monter enfin !) dès vendredi soir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Formidable..c'est plutôt une bonne nouvelle dis moi ! En tout cas elle devient très belle, ronde de partout, un vrai régal à atteller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore et toujourspour te dire que tu as de jolies juments

changement de forum,mais pas changement de coup de coeur Laughing ma preference va tj a sanna Wink

tu ns donneras des nouvelles de son debourage hein Wink
et aussi des news du boulo de mitske Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui moi aussi veinarde tu vas lui grimper sur le dos avant moi .....J en suis presque jalouse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la grande est casée .. reste la petite demain et a moi les grandes vacances Laughing ............... Crying or Very sad

Mitske a eu du mal a monté .. mais on avait le temps .. on est resté trèèèèèèèès calme et c'est elle qui choisissait son rythme. On ne l'a pas brusquée .. et elle a fini par mettre les 4 pieds a l'intérieur (on s'est vite dêpecher de tout fermer ). Elle a mis donc 30 minutes a embarquer (y'a eu pire :sleep: ). Juste avant on a fait l'essai avec Sanna ... 2 minutes chrono :sleep: J'espère que se sera pareil demain

Le voyage de la grande c'est bien passé .. elle est arrivée 1h15 plus tard, elle n'a même pas transpirer ! Le jeune femme va la panser ce soir pour faire connaissance et devrait commencer a la bosser demain. Je ne la monterai que dans une dizaine de jours. Faudra donc attendre pour les tofs bounce

On va donc évaluer mon niveau .. et normalement elle devrait me donner des cours de dressage également .. pour se préparer pourquoi pas aussi aux tests ibop .. enfin bon a voir par la suite

Voila, donc petite Sanna prend la route demain matin .. j'espere que tout va bien se passer .. j'appréhende un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila .. petite Sanna est partie
Elle a plutot bien embarqué .. en 5 bonnes minutes (elle a un peu hésiter .. elle devait se douter de quelque chose). Je lui ai donné du Calmivet 30 minutes avant d'embarquer (au lieu de 2 heures avant ). Le voyage s'est super bien passé Shocked On ne la sentais pas bouger cheers Arrivée 2h30 plus tard, pas une goute de sueur, pas un crotin .. nickel affraid Le calmivet faisait effet, elle a mis du temps a descendre Laughing Direction l'écurie .. et là ou Mitske avait bloqué l'an passé (a la vue de tout le matériel, de toutes les voitures ..), Sanna n'a même pas regarder et m'a suivie tranquillou cheers

La voici dans sa nouvelle demeure

"Môman me laisse pas ici pale "

"Ils ont une drole de couleur les chevaux ici môman !"

"Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Sad "


Snif .. ca me fait tout bizarre de la savoir là bas Enfin bon .. demain première grasse mat' depuis ........ oulala .... depuis bien longtemps Rolling EyesNoLaughing Elles vont me manquer mes nenettes pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou ce qu elle fait grande dans ce box.....et quelle encolure.....tu vas la trouver changée à son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un p'tit coucou rapide a ma grande .. qui m'a vue arriver et ne m'a pas quitter des yeux :luv: Une fois vers elle, elle se blotissait et reclamait des caresses :luv: Je l'ai rarement vue comme ca Shocked J'y retourne demain plus longtemps pour la voir travailler .. je tâcherai de prendre qq photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe sanna,
contente de savoir qu'elles sont ttes les deux bien arrivees,
tiens ns au courant de leur evolution ds le boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de la petite naine : ma fois pour l'instant tout se passe bien .. elle est juste très vive au box et impatiente lorsqu'elle voit les autres chevaux passer devant elle (ben elle a jamais été enfermée ma naine). Niveau caractère tout se passe bien apparement No On ne pourra aller la voir que le week end prochain .. si tout va bien

Et pendant ce temps .. ma grande a repris le travail tranquillement .. la jeune femme l'a montée pour la première fois hier, tout c'est bien passé. Ce soir s'était sa seconde séance montée, impeccable .. et en licol s'il vous plait Very Happy

La miss n'est pas très attentive .. ca viendra




et je crois la première photo de ma miss montée .. je n'avais pas pris de tofs a ses débuts l'an passé


Bon pour l'instant, ce n'est que du pas .. ca se passe super bien ! Elle a la direction, le frein .. demain elle passe la seconde et va tenter le trot Laughing
Sinon beaucoup de sorties en main pour lui faire voir un max de choses .. ma miss n'est pas sortie depuis bien longtemps, elle regarde tout affraid Mais bon sinon elle est en pleine forme :luv:
L'endroit est vraiment extra .. je crois que je vais la laisser peut etre 2 mois .. enfin on verra quand je serai sur son dos comment on va évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de visite a Mitske aujourd'hui .. et pour cause ..



depuis le temps qu'on les attendait :sleep:




Les fils ont été mis .. du moin ce qu'on a :sleep: Le vendeur ne nous en avait commandé que la moitié .. ca fait 3 semaines qu'on attend la suite :sleep:

La bonne herbe qui attend les miss ! On va essayer de faire du foin avant leur retour .. ca va pas être gagné pour Sanna No Je pense qu'on lui coupera le pré.


La pause c'est plutot bien passée .. le hic c'est que mon père ne pouvait plus descendre Laughing (il ne pouvait pas passer par l'échelle qui était au pignon No .. pas pratique) Il a fallut qu'il descende en rappel car les tôles étaient trop glissantes Laughing



Bonne journée, on a bien rigoler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un grand week-end vacances dans le Nord, me voici de retour.
Ca y est, j'ai commencé le boulot avec Mitske ce soir .. et devinez quoi ? Je l'ai enfin montée Pfffff ca faisait longtemps que je n'étais pas montée .. j'appréhendai mais alors une fois sur son dos .. quel bonheur :luv: Crying or Very sad mais pourquoi donc est ce que j'avais arrêté scratch
Pas de photos car s'était pas trop prévu .. on va tâcher d'en faire demain Rolling Eyes
Pas de news de Sanna .. aux dernières nouvelles tout allait bien. Je pense qu'on ira la voir samedi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors t'as fait quoi dans le nord pour finir ?
dis donc c'est vraiment beau votre abri avec le toit !!!
j'attends avec impatience les photos de toi à cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord ? Beaucoup de choses Laughing
Départ le jeudi matin, direction Calais (on a fait que la plage car arrivés tard .. et on s'est pris une prune 90 euros et 3 points en moins pour mon père qui n'était pas attaché a la sortie d'un parking Rolling Eyes lui qui nous dit toujours de s'attacher avant que la voiture démarre Rolling Eyes .. bien fait .. Shocked ) .
Vendredi petites routes direction dunkerque :luv: et Bruges :luv: (on a d'ailleurs vu un entier frison le long de la côte entre calais et Dunkerque).
Samedi Bruxelles re- :luv: . Soit dit en passant .. c'est un peu le bazard pour trouver un hotel en Belgique on a donc couché en France le Samedi soir ... dans un petit village après Metz (je vous raconte pas les kilomètres) car tout était complet scratch .
Dimanche, l'Alsace ! Petite visite a Emeraude chez qui j'avais acheter Mitske (J'ai vu ses princesses Cristal et Ambre ... rhaaaaaa :luv: et gros coup de coeur sur Ivoire .. cette pouliche est un amour ). Dimanche soir donc on trouve un hotel à Selestat (avec difficultés encore une fois ). Et lundi un peu d'Alsace le matin (le vendanges tardive est extra Laughing ) et visite a Sophie, Manu, Napoléon & Tina retour le lundi soir.
Rentrée H.S. .. de bonnes vacances donc Laughing

Et pour Sanna .. tout se passe très bien ! Elle sera mise a la voiture la semaine prochaine. Nous irons la voir ce vendredi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça, Mitske est splendide, très élégante! vivement des photos récentes de Sanna au boulot!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandra, il me semble même que je suis passée devant ton écurie .. mais je n'avais pas ton téléphone et je n'ai pas oser m'arrêter Pourtant il me semble avoir reconnu d'apres tes photos ..

Quelques photos de ma séance de ce soir avec ma grande bécasse


Mademoiselle est en chaleur et est amoureuse d'une trotteuse Shocked Il y a 2 entiers dans les boxs a coté mais non, elle préfère la vieille troteuse et pisse dès qu'elle la voit Rolling Eyesscratch



Au boulot


Bon j'ai encore pas de tenue et je sortais du boulot ...










Bon ca fait 12 ans que je suis pas montée hein :sleep: (et je sais un régime s'impose )


Retour au lit


:joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie foto et je trouve que malgré 12 ans d'arrêt et d'après les fotos tu te débrouilles bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenfin !!!!!!
ça fait plaisir de te voir à cheval !!!!
et vous allez rudement bien ensemble (ça va bien aux rondes un frison, je sais de quoi je parle !!!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce que je me disais hier, qd on a des formes "baroques" ou une culotte de cheval on est bien assorties aux frisons, ça console Very Happy bon ceci dit je ne suis pas énorme mais des formes en bas comme bcp de femmes lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandra j'ai oublié de dire que ta jument est magnifique et grande pour son age on dirait cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitske est grande oui ! Mini 1m65 .. je vais la re-mesurer (1m65 en septembre 2007)

Ce soir en allant la voir .. elle était encore au pré .. et je me suis surprise a penser qu'elle ressemblait enfin a un frison Laughing Mitske s'épaissit enfin .. elle ne ressemble plus trop a une crevette cheers Elle est d'un noir profond .. elle brille .. le travail semble commencer a lui faire du bien physiquement I love you

Bon sinon grande nouvelle .. elle va enfin venir a la maison cheers Normalement vendredi soir elle sera là I love you Je voulais la ramener en même temps que petite Sanna mais j'ai changer d'avis .. pour qu'elle soit un peu seule au pré !

Pour petite Sanna .. des photos de la miss attelée vendredi ou samedi bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pris des cours d'attelage tu as déjà une carriole ça doit être trop bien de se promener en attelage à la campagne j'en rêve moi mais j'ai jamais fait d'attelage j'ai pas de frison non plus remarque mais j'aimerais bien en avoir un pour le moment pas possible pas de place à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un stage l'an passé pour passer mes 2 premiers galops. Je fais partie d'une association d'attelage qui me permet de suivre des cours régulièrement et passer mes prochains galops. J'ai pu grace a eux passer le 3ème .. la suite cette année Very Happy

Hier apres midi trèèès chargé .. heureusement boulot fini a midi direction Sanna (100 bornes de mon boulot). S'était la première fois qu'il sortait seul avec elle en exterieur .. port de la bombe obligatoire .. ca rassure d'entrée Petite Sanna hyper chaude au départ Shocked On attend a l'arrêt (on essaye) qu'elle se calme .. ca prend 4/5 minutes mais la miss se calme (le meneur n'a aucune action sur la bouche Shocked tout a la voie, dans le plus grand calme Shocked je suis déjà scotchée). On sort de l'écurie et on traverse le village, je reste a la hauteur de Sanna qui est pourtant royale Exclamation Je monte un peu plus loin et miss Sanna continue seule, en avant .. le meneur est guides détendues, quasiment pas de contact : 98% a la voie et 2% aux guides pour la direction Shocked Il a été surpris en carrière de pouvoir la diriger si facilement, elle répond super bien bounce
Il nous a un peu fait peur en arrivant en nous annoncant que Sanna était une "pisseuse". En carrière, dans chaque virage, dès que sa croupe touchait un peu trop l'avaloir ou le brancard, Sanna pissait .. il a déjà eu quelques juments dans son cas (très peu) .. c'est assez ennuyeux selon lui Suspect On luiexplique que quand elle est en chaleur, le simple fait de la froler la fait pisser .. alors peut etre que la miss était en chaleur .. mystère scratch car hier apres midi, elle n'a rien fait du tout et s'est très bien comportée cheers Changements d'allures, arrêts, tout a la voie Shocked Et elle semble moin sur l'oeil que Mitske .. du moin c'est l'impression que j'ai eu pour sa première sortie Exclamation



Petite pause en légère montée (d'ou sa tenue bizarre Rolling Eyes )


Retour vers 17h30 .. récupération d'un van chez un oncle .. arrivée vers 18h30 chez Mitske maintenant :sleep: (pas de jalouses Laughing ). Elle est au pré et nous voit arriver avec le van .. curieusement elle arrive en coup de culs a la porte Shocked (elle a envie de partir celle là ma parole Laughing ). Comme prévu, on a du mal ala monter dans le van .. la jeune femme la prend, la fait bosser un peu devant le van .. et au bout de 5min elle est dans la boite :sleep: (j'ai compris le truc maintenant .. j'essayerai la prochaine fois Rolling Eyes ).

Et hier soir ..


Crying or Very sadCrying or Very sad ma grande duduche appelle .. c'est la première fois qu'elle est seule Crying or Very sad et elle a vu des copains au bout du chemin .. j'espère que d'ici 2/3 jours ca ira mieux .. en tout cas bien agréable ce matin le réveil aux hénissements Laughing On lui a fait un mini padock devant l'abri pour préserver l'herbe qui devrait être fauchée bientot .. et pour qu'elle ne se goinfre pas trop :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Sanna vendredi avant un petit tour de calèche ... elle est royale :D J'espère qu'elle le sera autant avec nous Laughing



Et le retour a la maison ... on descend Sanna hors de la vue de Mitske .. mais elle a du entendre les sabots sur le bitume et s'est mise a hénir comme jamais Shocked Sanna la tête en l'air lui répond .. et se fut un concours de hénissements Rolling Eyes A celle qui hurlait le plus fort (elles ne se voyaient pas !!).

Je vous raconte pas les retrouvailles ...... Une Mitske tout contente qui vient l'acceuillir et lui montre que s'est toujours ELLE la patronne Rolling Eyes


Et une Sanna qui lui pisse au nez ! (mademoiselle est encore en chaleur Rolling Eyes )


Elle n'a pas changé .. toujours le Q à 3 mètres au dessus du Garot Rolling Eyes (bon faut dire qu'elle est en train de pisser .. et il y a peut etre un petit dévers).



Et une Mitske soulagée ... qui ne la quitte plus d'une semelle !




Petite Sanna bien interessée par Maya


Petite Maya qui aime bien squatter l'abri


Voila ! Les deux miss sont là .. il pleut depuis 3/4 jours .. le terrain est trèèèèèèèèès humide .. ca gadrouille .... ce soir les filles passeront la nuit au sec dans l'abri Mad

Et si il ne fait pas trop mauvais .. on va tenter d'atteler Sanna histoire de faire les quelques réglages de la voiture. On lui a déjà fait découvrir son mini parcours de demain en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bienb belle maison pour de bien belles juments dis donc...et la petite maya qui a l air d avoir completement oublie sa mesaventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila





Une Sanna complètement décontractée Shocked


(faut dire que Naïs ouvre la route)

Je prend les guides


Incroyable ... extra comme elle répond super bien ! Et elle est Zen Shockedcheersdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ballade de ce soir ...



cheers

La croupe de sanna est presque aussi haute que celle de Mitske No Va vraiment falloir qu'elle pense a monter du devant ma naine :sleep:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Sandra, l'attelage à l'air de convenir parfaitement a Sanna.
Alors bientôt un attelage en double...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonheur est dans le pré ..



Cheveux aux vent


Sanna


Les deux fofolles ... heuuu .. les trois pardon


'Y'a quoi dans ta boiboite ?'


Ma dermiteuse ...


... qui se gratte :sleep:


Et leur nouvelle copine d'écurie






Et moi je dis VIVE LE MAUVAIS TEMPS cheers comme ça nos frifri restent bien noir Laughing


Sanna


Sanna va très bien a l'attelage .. Mitske va très bien a la monte tant qu'on ne sort pas seuls :sleep: . Elle a fait le promène débutants dimanche dernier et a été adorable I love you . Deux petites filles qui ont été aux anges (on a quand même mis Sanna a coté pour la rassurer la grande bécasse car seule elle pète un cable .. donc pas de risque quand la naine est là). Du coup les parents des petites filles sont montés aussi ; le papa n'était jamais monté a cheval .. royale ma grande duduche I love you (je vous rassure, on la tenait !).

Bon allé a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...