Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra32

Mitske & Sanna

Messages recommandés

Quelques photos en vrac de ma tornade noire, Sanna

























Y'en a pas une pour rattraper l'autre






Non faut pas vroire .. Mitske est un ange .. quelques petits coups de folie parfois (que je lui accorde) mais ils sont rares Laughing Alors que ceux de Sanna sont trop présents eux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news ..

première cavaliere pour Sanna


Nouveau groom pour Mitske qui semble apprecier


Sanna version "tradition" .. I love you


Jolie photo de ma naine .. qui est la seule a travailler en ce moment.


Et quand je quitte ma campagne pour la ville .. voila ce que je vois




A bientot Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes grosses .. elles sont travaillées tout les jours. Sanna semble avoir passer sa crise de "je me plante et je ne bouge plus". On attele au minimum 1 fois par semaine, le reste du temps longues renes, et travail a pied (nous avons fait une mini carrière).
Pour Mitske aussi, travail quotidien. J'ai trouver une cavaliere galop 6 qui habite a 500 mètres et qui est ravie de pouvoir monter la grande ! Il s'avère que Mitske est une jument ............ hyper molle Shocked a se demander si elle fume pas l'herbe la journée No No stress pour elle, hyper zen, calme ... un peu trop calme apparement Rolling Eyes Ce qui me donne vraiment envie de la monter ! J'avais peur de la monter car lorsqu'on l'a enmenée en pension 1 mois avant de la ramener a la maison .. la jeune femme m'a dit qu'elle était "dangereuse" en exterieur Shocked (ca rassure ca !). Et comme je ne suis pas montée depuis des années ... ca m'a un peu refroidit !! Mais quand je vois comment elle se comporte là ... je me demande ce qui a pu se passer avec elle No
Elle est travaillée en carrière (enfin, petit carré fait dans le pré) et sortie apres chaque séance. Elle a aussi entamer une crise de "je me plante et je ne bouge plus" en exterieur LaughingLaughing Il faut user des jambes pour la bouger la grosse Rolling Eyes
Je dois avouer que depuis qu'elles n'ont plus de granulés elles sont devenue vraiment plus calme et moin sur l'oeil !! Surtout pour Mitske !!
Enfin voila .. tout se passe bien pour mes deux fifilles ... que du bonheur chaque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool des nouvelles...
Pour l'extérieur je connais ma première sortie avec Reitse en extérieur (et seule puisque c'était au haras..) autant te dire que j'avais la trouillomètre à 0 !!!! Mais bon quand faut y aller faut y aller...et puis je vais pas garder mon frison juste pour le brosser et lui faire des tresses(nan assez faites pendant 1 an 1/2 !). Petite balede tranquille, je l'ai gardé au pas tout le long(même quand monsieur voulait faire un petit galop...) ; gros stress passage devant 5 dogues allemands fous furieux (bon là sur le coup ils étaient enfermés au chenil merci mon dieu !!) , passage devant les paddocks des juments (là depart plein cul galop queue relevee pour ces garces !) ben pas de réaction du gros.....cool, les vélos rien dis non plus, flaques d'eau ....si je peux passer à côté pourquoi me mouiller les pieds ????
Bref de cette balade un point stressante au début (j'avais même attaché à la selle un porte étiquette avec mon numéro de portable et du haras au cas ou...) c'est transformée en pur bonheur.....Le premier pas est toujours le plus dur mais le plus enrichissant aussi !

BON COURRAGE POUR TOI.....t'as du bol t'a une personne pour t'accompagner dans tes débuts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, départ en ballade ..... tout le monde est de la partie cheers avec notre cavaliere .. je suis contente, elle est vraiment très gentille .. et très calme avec Mitske, elles s'entendent bien et elle n'a pas peur de ses écarts cheers

départ


on prend la nationale (beaucoup de voiture et camping car ce matin Shocked pas de photos !) et on récupère un petit chemin


On a alterné Sanna devant, Mitske devant ... Sanna nous a fait un beau demi tour la première fois qu'elle est passée devant Twisted Evil

On récupère la nationale au centre du village


Puis on dévie par un autre petit chemin dans les maisons
Un beau planté de jujus Laughing


Et re-nationale pour rentrer, Mitske a reconnu et avancait d'un bon pas !


Petite vidéo sur le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hip hip hip ... première sortie pour Sanna ou elle a enfin marcher pratiquement tout le temps seule cheers (et du coup j'ai pu monter derrière ) Notre ballade d'1h habituellement a durer 40minutes cheers Sanna a super bien marcher ce matin, je suis fière d'elle I love you Aucuns demi tour, aucuns plantages ! Sauf sur un petit chemin devant des chevaux ou la miss a pisser tout le long Rolling Eyes (vive les chaleurs :geek: ) .. il a fallu que je passe devant sinon elle serait encore plantée là bas Laughing (d'autant plus qu'il y a l'étalon shetland .. il était dans tout ses états le pauvre Laughing ). Enfin voila .. y'a des jours ou tout va bien et j'avais envie de vous le faire partager I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tite Sanna !!!!

Et bravo à vous aussi, pour tout ce temps que vous passez à l'habituer doucement à sa "nouvelle vie d'adulte" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu aies trouvé quelqu'un de bien pour travailler un peu Mitske

Depuis le temps que je le dis, va quand même falloir que je me décide à venir les voir en vrai tes deux belles nénettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passes quand tu veux pico-ti .. moi aussi il faudrait bien que je trouve le temps .. mais dur dur



Et apres le travail ..


La petite dernière a trouver la solution Laughing


Mitske très attentive, une oreille vers chacune Wink


La naine, un autre jours .. avec celle ci j'évite d'approcher les enfants


I love you


A bientot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendides tes deux mères j'adore....
Mais dis moi tu les passes dans qui tes longues renes au niveau du surfaix ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les guides sont passées dans une ficelle attachée au dernier anneau .. ca aide Sanna a baisser un peu la tête .. mais ce n'est pas encore assez bas.

illustration par l'image ..


elle a cette attitude dans le travail .. et parfois même plus bas lorsqu'elle étire son dos. Il faudrait que je trouve un systeme pour les attacher plus bas avec une etriviere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos toutes fraiches




Mitske attend sa cavaliere .. une grande ballade prévue pour cet apres midi .. On en profitera peut etre pour atteler Sanna .. pas gagné car on a du monde a manger a midi :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photo de la ponette








Mitske semble apprecier cette petite ponette ... elle la suivait partout Rolling Eyes


Sanna reste calme mais veut faire imposer ca loie a cette petite naine .. Rolling Eyes

Une photo du mois dernier ... elle a pratiquement doubler de volume Shocked


Ca fait 1 semaine demain que la petite est arrivée et on ne la mise avec les grosse que hier .. et on ne les met ensemble que lorsqu'on est là ... pour l'instant (je me méfie de Sanna). Sinon la petite est enfermée dans l'abri et elles peuvent se sentir et se toucher avec les juments sans risques de coups de postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le licol, c'est le deuxième que j'achete et il est encore trop petit .. il est au dernier trou le premier était beaucoup trop fin .. alors j'espere que sa tete ne va pas trop grossir histoire qu'elle le mette un peu :sleep:
Cette petite pouliche n'a jamais été trop manipulée mais c'est un vrai pot de colle I love you Elle est très gentille et vient dès qu'on l'appelle .. mais par contre elle ne donne pas encore les pieds (elle se couche dès qu'on lui prend) et n'aime pas du tout le pansage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les poneys !!!! j'ai aussi un petit pot de colle à la maison (petite shetland de 11 mois) qui embarque tout : seaux, lattes en bois, serpillères, brosses, etc, etc .... elle n'a peur de rien et si on la laisse : elle nous suit dans la maison, elle fait le tour du propriétaire et s'installerait bien dans un des divans .... LaughingLaughingLaughing

Pour les licols, je connais, les miens sont toujours trop grands ...... ShockedVery Happy

Jolie famille. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un veritable pot de colle tellement attachant I love you je suis toute aussi contente que mes nieces de l'avoir a la maison Laughing

Je vous mets quelques photos de Sanna sur lesquelles je la trouve vraiment très belle I love you






Photo bonus des filles




Mitske est déferrée pour l'hivers .. faut dire qu'avec maxi 2 ballades de 1 heure par semaine ... ca vaut pas le coup de referrer .. surtout qu'on emprunte que les chemins de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pris une sacree encolure dis moi....
Du coup on a l impression que l arriere main est faiblarde vu l imposante encolure (surtout sur la premiere photo, impression d optique!) qui est moins franche sur la seconde...Son dos a commencé a remonter on dirait. Faut travailler au sol l arriere main et remonter encore un peu ce dos mais je vois que ta belle est en bonne voie ! Faut continuer comme ça!
Le poons est adorable et tes nieces ont l air tres heureuses (le contraire m aurait etonne d ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien jolie sanna
et le poney est trop mignon, mais attention sont des malins ces shets, m'étonnerait que tes juments fassent la loi longtemps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le frison cracra, qui dit que le noir n'est pas salissant ???? ): Laughing

Bien jolie ta jument et la photo du poney et la petite est très mignonne. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je ne poste pas beaucoup je m'en escuse, mais je viens vous lire dès que je peux .. Embarassed

Les miss vont bien .. ca fait 2 mois qu'elles font rien Rolling Eyes

Les soucis de fin d'année sont passé .. le boulot reprend un rythme normal .. donc on va reprendre le boulot ! Et y'en a besoin !

Mitske a fait sa premiere sortie de l'année hier ... une vrai petite merdeuse Laughing Et vas y que je reviens au trot vers le pré .. et vas y que je me cabre pour pas avancer .. heureusement j'ai trouver une cavalière extra, d'un calme olympien qui est arrivée a ses fin et est partie tout de même 1 heure en ballade (j'ai juste du l'accompagner sur les 50 premiers metres).



Arrivée a cette ferme mademoiselle Mitske a fait de jolis cabrés car elle ne voulait pas allé plus loin .. j'étais prête a aller porter secours mais Sophie (la cavalière) s'en est très bien sortie apres tout de même quelques minutes de "bataille"




Sophie est prête pour essayer d'aller plus loin ... Mitske est très attentive a tout ce qui l'entoure ..


Donc je la laisse faire comme bon lui semble .. et elle est partie une petite heure tranquille !


Pendant que Miss Sanna fait la tronche de voir sa copine s'éloigner




On a laisser seule Sanna au pré et enmené Uleen chez nous


On l'a mise en totale liberté .. mais elle n'arrêtait pas de nous coller


Mon père essaye de s'en dépêtrer


Une ponette adorable qui n'aime toujours pas être pansée Question mais qui donne ses pieds en toute liberté .. allez comprendre scratch




Enfin voila .. tout se passe pour le mieu par ici .. et on va reprendre doucement le travail. La saison d'attelage va commencer. Et on va participer a un stage ethologique sur 3 journées avec Sanna au mois de Février. J'ai hate d'y être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Sandra , contente de te lire ! Tes grandes ont elles aussi eu droit à un repos hivernal ! En tout cas elles sont toujours très belles, dommage ne pas voir Sanna de la tete au pieds pour voir si elle avait remonté son dos....Et le poons trop marrant mais apparament il a son petit caractère...Si t'as une valise suffisament grande profites en pour l emberquer avec toi au stage d ethologie !
Caresses a tes belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolies photos et bien mimi la petite ponette
ou allez vous faire votre stage d ethologie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le stage va se dérouler au haras de cluny

je tâcherai de faire une photo de Sanna de profil .. moi je la trouve changée car elle a du grandir un peu mais elle est toujours creusée .. donc le travail va se faire désormais avec enrenements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont des tes filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop mimi le petit poney
et tres belle ta sanna ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos du profil de Sanna ... sachant qu'elle ne fait plus rien depuis le début de l'hivers donc bien relachée la miss .. moi je trouve un peu moin pire .. et en plus la tête haute .. vous en penseez quoi vous ?





Ca gueule d'ange .. toujours aussi gracieuse I love you


Et miss Mitske toute fofolle .. je voulais la prendre en photo en train de bouger un peu .. je l'ai donc enmenee dans l'autre pré seule .. ca a pas loupé ! Manque de pot elle restait vers la porte donc pas si tip top que ca les photos .. surtout dans la gadoue Shocked j'ai pas insister vu l'état du terrain.






Ma douce Mitske qui était toute caline ce matin I love youI love you



voila .. alors vous en pensez quoi de Sanna ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhhhh, les cracra, elles sont mimi !
Y a du boulot pour remettre ca en ordre !!!!!

Tu as tes écuries derrière ta maison, ????? quelle chance, c'est mon rêve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous cheers
des photos de petite Sanna qui s'est super bien comportée en présence de 4 autres chevaux .. dans un lieu presque inconnu : le manège du haras de Cluny Rolling Eyes



Notre premier stage d'ethologie .. avec les palettes representant le lieu de repos des chevaux .. elle a compris au deuxième exo qu'en montant dessus et en ne bougeant pas .. elle était tranquille cheers



Autant vous dire que dès qu'on y retournait .. elle ne se faisait pas prier pour monter sur les palettes Laughing

Hyper zen (des chevaux a sa gauche et a sa droite)








Sanna à droite


Et même avec le "moniteur" (c'est la personne qui nous fait passer les galops d'attelage) .. elle a été d'un calme exemplaire :luv:


Je suis arrivée avec une jument stressée, tête haute, qui me bousculait de voir tout ces autres chevaux .. de se retrouver dans un endroit inconnu .. 30min apres, j'avais une jument qui baissait la tête a la demande, qui était calme et attentive, et qui ne faisait plus attention aux autres chevaux :luv: Génial ce stage .. vivement les prochains Ca n'a durer que la matinée (avec pause à 10h) et autant vous dire qu'on est rentrées HS toutes les deux Laughing

Sinon pour le Van ca marche toujours aussi bien .. sauf au retour du stage elle ne voulait plus partir voyant les copains .. mais le seau de grain a eu raison d'elle et elle est montée en .... 5 secondes Laughing

Videos de la veille du départ
https://www.dailymotion.com/user/striptyk/video/x8gddk_p2210034_animals
https://www.dailymotion.com/user/striptyk/video/x8gda7_p2210032_animals

La petite peste n°2
https://www.dailymotion.com/user/striptyk/video/x8fr3n_p2200034_animals
[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier ma princesse quand même ..


Mitske .. la force tranquille .. qui est restée a la maison faute de transport






La force tranquille .. elle m'a fait de jolis sauts de moutons ce soir, du piaffer, du trot allongé ... une vrai pissouse .. sauf qu'elle m'a fait tout ca en main .. la garce m'a embarquée au trot je me suis pausée sur son épaule et j'avais qu'a suivre le mouvement .. elle me portait littéralement Rolling Eyes Quelle garce Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...