Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absinthe1

14 et 15 février 2009 : AU SECOUUUURS!

Messages recommandés

Quelques lignes en direct du boulot, parce que je suis toute tracassée : Beltane et moi repassons le brevet d"obéissance à Quimper les 14 et / ou 15 février prochain, après une superbre prestation (générique de Benny Hill) à GrandChamp, qui nous avait valu 57 points

Et dimanche matin, j'avais un chien qui marchait superbement au pied, qui me faisait des positions magnifiques, une absence divine...Mais qui partait faire un tour voir les autres chiens au rappel au pied

En fait, Beltane connaît les exercices du brevet, on arrive même à préparer ceux du niveau 1 sans trop de soucis. L'ennui, c'est que quand Môssieur n'a pas envie....eh ben il n'a VRAIMENT pas envie...

Du coup, à Grand Champ, alors que je partais (trop?) confiante, on a bien fait rire la galerie...et là pour Quimper je suis morte de trouille, pessimiste et tout et tout...D'autant que notre entraîneur m'a bien dit "Si avec cette juge, tu l'as, dis toi bien que tu l'auras mérité"....

Morte de trouille, moi...j'ai un chien qui a le degré d'attention d'un poisson rouge, qui adore les gens au point de faire le tour du terrain pour montrer à quel point il est beau avant de travailler

A Grand Champ, au rappel au pied, il partait vers la Commissaire!!

Avec lui, c'est un peu du "quitte ou double" : tout bien ou trop rigolo...et je reconnais que c'est de ma faute, que c'est aussi mon caractère et que je ne le "souke" pas assez...mais bon..si j'aime les bobox, c'est exactement parce qu'ils sont comme ça....

Je ne m'engagerai que si mon entraîneur estime que Beltane et moi sommes vraiment prêts....mais je me mets pas mal la pression tout de même. Dans notre club, pour le moment, pas de section obéissance....petit à petit, nous, "les filles de l'obé" (4 filles dont 2 bobox!!) faisons notre trou au milieu de nos pros du ring, grâce à la gentillesse et à la patience (sans oublier la disponibilité) des éducateurs qui nous aident...alors autant leur donner des résultats dont ils n'auront pas à rougir, non??
Parce que pour Grand Champ, j'aime autant vous dire que ce n'était pas le cas.....j'avais l'impression d'avoir perdu un an de travail....

J'ai juste besoin que vous me disiez que oui, c'est possible de faire de l'obé avec nos pépères en gardant leur caractère fantasque...et peut-être qu'un jour vous croiserez mes couettes sur un terrain...

boxer

Après, oui c'est possible, il faut perséverer...
Bon courage, moi aussi j'ai de grands moments de doute, alors j'imagine même pas en avant-concours...

oui c'est possible de faire de l'obé avec un box
les miens ont tous joué au moins en 1 sauf circé qui vient juste d'avoir son brevet mais fera son premier 1 au printemps et Titi qui lui était en 2 donc tu vois c'est possible
par contre avec un box c'est toujours ou tout bon ou tout mauvais c'est leur caractère et c'est ca qui les rend amusant a travailler
Athéna il lui arrivait de peter les plomps et de courir pourtout sur le terrain ou de chiper le cone du carré et de me le rapporter
Circé elle est parfois sourde
et Titi en concours allait de pointage a 2OO à des pointages à 105 parce que lui avait compris qu'en concours il ne lui arriverait rien alors j'ai eu droit a la "suite sans chien" ou "au position a l'envers" etc..;
bref si tu veux t'amuser prend un boxer si tu veux jouer pour gagner a chaque fois prend une autre race mais en tout cas fait toi plaisir ne stresse pas et éclatez vous tous les deux

Oooooouf, tes mots me rassurent car quand j'en parle avec les entraîneurs et que j'essaient de leur dire que Beltane agit de son propre chef (lui aussi est en tout ou rien sur le terrain)...j'ai toujours l'impression de chercher une porte de sortie!!
Ils travaillent avec du BA, BB et les "pétages de plomb" ne semblent faire partie de leur quotidien

Mais comme toi, j'adore ce côté "mais à quoi je vais avoir le droit aujourd'hui?" quand je vais travailler avec Beltane, parce que le boulot carré / recta / corrrrrrect, c'est mon quotidien au boulot justement...donc avec le gros lardon ce que je veux, c'est de la discipline AVEC du fun!!

Je suis rassurée de voir que tout ne vient pas que de moi, et que Beltane a bien son caractère bobox : trèèès sociable (tous les juges s'accordent à le dire, surtout celui à qui il a fait une maxi niflette au CSAU) mais pas toujours trrès concentré...

A GrandChamp, le juge a conclu "c'est un boxer, quoi!!" avec un grand sourire...et je crois que ma principale angoisse c'est ça : le commentaire du juge
Parce qu'avoir les points ou non, c'est secondaire...mais je ne veux pas entendre de commentaire désobligeant sur mon gors lardon! Sinon

Merci en tout cas pour toutes ces lignes, Danaides

CA le "c'est bien un boxer" tu vas l'entendre souvent crois moi par contre quand ton box aura fait du bon travail tu verra les gens étonnés lol
c'est vrai que les bergers sont moins sujet au pétage de plomps eux c'est plus carré leur travail mais crois moi le boxer sait très bien travailler quand il veux, mais seulement quand IL VEUT lol
bon courage et bonne chance pour le brevet

De toute manière, je vous tiendrai au courant!!
Et maintenant on ne peut que progresser admirablement, avec toute l'équipe de Race Boxer derrière nous!!!

Oh la la quand je te lis j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit !!

Et oui il se faut se faire à l'idée qu'un boxer peut superbement bien travailler comme il peut péter une durite.
Moi aussi j'ai eu beaucoup de doutes et j'en ai encore en me disant que c'est moi qui fait mal.

Je suis comme toi, les points ne sont que des détails. Si on en fait pas beaucoup cette fois-ci on fera mieux plus tard mais les commentaires me blessent et me mettent mal à l'aise.
Et comme me dit un copain du club : oh ben faut bien être le con de quelqu'un, quand ton chien fera une superbe prestation fais toi plaisir et ignores les.

Quand je vois les prestations de Danaides je me dis que nous aussi on peut y arriver. On mettra peut etre plus de temps mais on va y arriver. Je me dis que si je rate je serai déçue certes, mais au moins je me serai fait plaisir.

Courage Absinthe et tiens nous au courant !!

vous savez mes chiens ont parfois aussi fait des pointages nuls!
mais quand on réussi là croyez moi on a de quoi être fier car justement le box demande plus de temps, de travail et est assez intelligent pour ne pas vous laissez passer d'erreurs de dressage alors si il progresse c'est que de toute façon vous êtes sur la bonne voie

• Créer...