Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregol38

les voisins

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste mon premier message avant l'arrivée de Dune notre boxer femelle blanche prévu pour fin janvier.

J'habite dans une maison clôturée par des grillages mais le chien de mon voisin, un berger allemand de 8 ans a un tempérament violent, aboie à chaque passage, grogne, court comme un malade. Cela me laisse perplexe quant à laisser notre boxer dans le jardin. Je pensais renforcer le grillage qui sépare de chez notre voisin afin que leur chien se calme et aussi de protéger notre chien et de mes enfants. Pensez vous que c'est la meilleur solution? avez vous eu des problemes avec le chien du voisinage?

De plus, j'ai pas trop envie que notre Dune aboie elle aussi provoqué par le berger allemand. Comment bien me préparer?

De plus, va falloir que je déblaye les ronces, et les mauvaises herbes.

Pour info, je pense m'inscrire dans un club canin j'ai pas trop envie que Dune soit une chienne mal éduquée.

Amicalement box'

Bienvenue dans la famille des propriétaires de bobox!!
Je pense en effet que renforcer le grillage ne peut qu'être une bonne idée...et dans le même mouvement, peut-être peux-tu en profiter pour séparer "visuellement" (claustra, brande etc...) les deux jardins? Je pense que cela peut aussi aider à calmer le berger allemand, et faire comprendre à Dune que le voisin, ce n'est pas la maison.

Il me paraît logique qu'à force d'entendre un chien aboyer, ta puce risque de développer des comportements de ce type.
Mais si tu lui montres qu'aboyer à tout bout de champ, ça ne passe pas chez toi, je pense que tu peux contrer cela de manière efficace (pour ce que j'en sais, car mes premiers voisins sont à 700 m de la maison....)

Quand tu parles de laisser Dune dans le jardin, qu'entends-tu précisément par là? Toute la journée, pour le petit pipi du matin quand il fait froid......?

Pour le club canin, félicitations!! Cela ne peut que t'apporter de bonnes choses : des rencontres pour Dune (et toi) et des conseils souvent avisés....à condition de choisir le bon club!! Mais je pense qu'organisé comme tu l'es, tu as dû te renseigner déjà

En tout cas, tu verras, comme me l'a dit un collègue avant que je n'ai Beltane : les bobox, c'est un coeur gros comme ça avec des poils autour....

En espérant que d'autres, plus avisés, te donnent pleins de conseils sur ce forum!!

si tu veut etre tranquille perso j'opterais pour un cache misere Wink style canis ou autre que tu adosse sur le grillage dejà en place cela limitera les contacts avec le chien du voisin

Salut Absinthe,

je ne laisserai jamais Dune dehors enfin, j'y ait pensé au début mais je me suis dis que c'est pas fait pour elle surtout pour un boxer, de plus, je trouve cela plaisant de la voir dormir devant mon canapé Very Happy mais son père, un boxer imposant de 40kg, dors dehors même l'hiver...il a un physique énorme, une musculature magnifique...

J'ai pas assez bien détaillé, c'est juste qu'avoir un jardin me permet de la laisser se défouler dehors quelques minutes mais bien sûr un accident arrive vite même en quelques minutes car franchement le berger allemand est trés imposant, à l'oeil doit bien peser dans les 35/40kilos!!! il arrive à mettre ses pattes sur les épaules de son maître, t'imagine la taille....

Rakan, bonjour, que veux tu dire par cache misere style canis, je ne vois pas ce que c'est...

Rakan, je vois ta réponse tu voulais dire canisses et moi j'avais compris un canis (chien loup) LOL Very Happy

Ok j'opterai pour un canisse...

Tu sais, chez nous, on a beau être en campagne, Beltane dort paresseusement au coin du feu, vautré sur le fauteuil le plus confortable du salon!!

Je pense que la solution "canisses / claustra" est la meilleure, en effet, ne serait-ce que pour assurer à Dune un peu d'intimité dans son jardin....

PS : Si Dune fait assez d'exercice, tu verras qu'au niveau musculature elle n'aura rien à envier au berger allemand du voisin!! cheers

En effet ce que te conseils Rakan est je pense la meilleur solution!
Je raconte vite fait ce à quoi j'ai assistée cet été en vacance chez une amie qui elle à 2 chiens et les voisins qui ont un jardin collé, eux ont 2 rotweiller! Un grillage de environ 1M30 les séparait, mais le male rot ne fesait que aboyer et sauter sur le grillage quand les chiens de mon amie était dehors (moi j'avais peur de laisser mes enfants jouer car peur qu'ils arrivent à sauter le grillage vu les bonds qu'ils fesaient!! affraid )
Le lendemain de notre arrivée chez elle, nous rentrons après une journée de ballade, et quelle surprise pas très rassurante, le male rot était dans le jardin!! affraid Les autres voisins avec un baton venait de réussir à séparer le chien de mon amie et celui ci, bilan 2 points de sutures pour le pauvre loulou de mon amie et heureusement que les autres voisins sont intervenus et que se soit arrivé peut avant notre retour, sinon je n'imagine pas dans quel état il aurait été le pauvre!
Il à encore fallut attendre que ses proprios rentrent d'on ne sait où plusieurs heures après, et donc fermer toutes les portes extérieurs pour que surtout les enfants ne sortent pas! Et le rot à fini à l'attache dans le jardin, mais la solution à été celle de mettre des canisses pour que les chiens ne se voient plus et surtout réhausser le grillage pour qu'il ne saute plus par dessus, et ça marche, depuis moins d'aboiement et il n'est pas repassé de l'autre coté!
Mais quel trouille de rentrer et de voir le gros rot dans le jardin, j'adore ces chiens là aussi, mais celui là on se serait contenté de le voir à travers le grillage, et de loin Laughing , je n'ai jamais osée m'en approcher!! Noaffraid

eh ben...ca fout les jetons cette histoire...de toute manière je vais en parler avec notre voisin les solutions a apporter pour protéger tout le monde, y compris nos chiens et les enfants.

J'espère qu'une chose, que les canisses tiennent le coup, je vais faire en sorte de les renforcer sinon j'opterai par des panneaux en bois décoratif.

Merci pour ces conseils...

gregol38 a écrit:
Rakan, je vois ta réponse tu voulais dire canisses et moi j'avais compris un canis (chien loup) LOL Very Happy

Ok j'opterai pour un canisse...

oui oui c'est bien ça Embarassed desolée canisse et non canis Very Happy

Coucou ,

ce qqui est sur à 90% c'est que ton boxer prennent le même carachtère que celui de ton voisin . Avant d'avoir mon boxer actuel , le boxer de mon grand-père est devenu comme le chien du voisin , il aboie a chaque passage , ne s'entendais plus vraiment avec les autres mâles .

C'est dommage ca le boxer est un chien si calme , si doux et surtout si gentil .

#2 je pense comme toi , renforcer le grillage peut être une bonne idée

Il faudrait peut être demander au voisin de limiter les nuisances avec son chien .
Si ce chien a pris l'habitude de longer le grillage et aboyer à chaque fois qu'il voit quelqu'un , il continuera .
Les canisses sont une bonne solution en effet mais un chien aboyeur ne se laisse pas arrêter par ce leurre .
Dans ce cas la seule chose qui pourrait marcher c'est la clôture électrique posée à une petite distance du grillage .
Si le chien se prend une décharge , il imprime que s'approcher du grillage est désagréable pour lui donc s'en écarte instinctivement .
Quand le chien a compris , laisser le fil et le brancher ponctuellement . Le simple tic tic suffit à éloigner le chien du grillage .
Je reconnais que ce n'est pas une technique très sympa pour le chien mais si ça permet d'éviter un accident (chien ou enfant) je tenterai .
Bien sur c'est ton voisin qui devra l'installer de son côté .

• Créer...