Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel23

changement de comportement.

Messages recommandés

Cally, bientôt 9 mois, allait de mieux en mieux au rappel. bravo
J'y croyais vraiment! cheers Je me suis dis çà y est c'est gagné.
Plusieurs fois par jours on sort en balade et je la rappelle de temps à autre, elle revient au pied, je la félicite (friandise ou caresse ou jeu) puis je la laisse repartir. C'était pour moi, calé. GROSSE erreur.
Ce soir çà c'est très très mal passé:
Au retour d'une heure de balade après une course folle dans les champs, j'ai vu une mère avec ses jeunes enfants et j'ai voulu rattacher Cally pour ne pas les effrayer avec mon chien en liberté. (oui, le chien a pas bonne presse ces temps çi pale )
Je l'ai rappellé au pied, elle a filé droit sur les gosses en les invitant à jouer à sa façon: énorme sauts, grognement, aboiements, je suis arrivée à son niveau mais elle m'esquivait.
Elle jouait et avec mon bébé dans le porte-bébé ventral c'est pas évident de maitriser un boxer en crise. J'ai tenté de rassurer la mère, visiblement appeurée. Sa petite a eu terriblement peur, elle pleurait , Cally continuait à sauter sur eux malgré mes ordres de stopper et de revenir au pied.
Ton enjoué, je m'accroupis et la fais revenir. Je la félicite et essaie de lui remettre sa laisse...en vain : cette grande saucisse m'échappe et repart, je la rappelle, et RIEN, gros bras d'honneur de sa part!!
Un peu plus tard alors que j'essai d'expliquer à la mère de famille que mon chien est jeune et joueuse la folle revient sur nous et jappe saute et.......se barre!!
Elle m' a laissé en plan affraid et pour la première fois elle s'est carrémént echappée!!
Elle connait bien le village et je suppose qu'elle a pris le chemin du retour. Je pars à ses trousses (toujours avec mon bébé de 3 mois avec moi hain! Mais il y a tout de même des voitures dans le village et j'ai eu super peur pendant que je la cherchais partout.
Sur le chemin du retour je vois ma gourgandine courir sur la route, je me suis faite engueulée par les automobilistes lorsque je lui ai remis la main dessus.
Là, elle m' a trop enervé et je sais bien qu'elle ne comprendrai pas la punition mais pour ce soir, je n'ai aucune envie de lui faire des calins! Mad Et demain je vous jure qu'on va bosser, bosser, bosser ce fichu rappel...
Ce qui m'enèrve le plus dans l'histoire c'est le regard des gens vis à vis de moi qui n'arrivait pas à maitriser mon chien, le fait qu'elle aurait pu se faire ecraser, et qu'elle a fait peur aux gosses...
colere et terriblement déçue...

Cyrus bientôt 9 mois me fait pareil. Quand on est seul il revient de suite au rappel, même quand je le siffle mais dès qu'il voit quelqu'un ou un autre chien, il n'obéit plus du tout.
Alors il est détaché que dans les lieus ou je suis sur de ne rencontrer personne et j'ai toujours sa balle pour détourner son attention si quelqu'un arrive quand même.
Si je ne peux pas y aller par manque de temps et que je le sort dans des lieus fréquentés une longe pend à son collier pour que je puisse mettre le pied dessus s'il ne revient pas à mon rappel et cela rassure les gens, je leur explique que j'essaie de l'éduquer et ils ne disent rien (mais doivent me prendre pour une folle pleurer de rire )
Mais quand il a ça au collier et bien monsieur obéit, j'ai l'impression qu'il me nargue nananereeee

Je tiens à te rassurer: 9 mois chez un chien correspont à l'adolescence chez les humains et la miss est en pleine "crise d'ado".
En principe elle se calmera vers 12 mois (ou plus tard suivant le chien).
De toute façon, chez un boxer rien n'est jamais acquis complètement, il est cabochard et très farceur.... pleurer de rire
Avec un bébé dans les bras c'est encore moins évident et je pense qu'elle a senti que tu étais plus vulnérable.
En ce qui me concerne, je ne lâche la chienne que si j'ai "une grande visibilité" et je reste très vigilante. J'essaie toujours de voir avant elle s'il n'y a pas un autre chien dans les parages (elle est très méfiante avec les étrangers) ou du gibier.
Même si elle obéit très bien, je sais par expérience que si quelque chose l'intéresse plus que moi et bien.....elle devient sourde scratch
J'ai failli perdre mon premier boxer qui était parti derirère 2 chevreuils et surtout ne fait pas la même erreur que moi, même si tu es très en colère ne la dispute pas quand elle revient.
Quand il fuguait et qu'il revenait, il n'osait plus s'approcher et j'avais un mal fou à le récupérer.
J'ai acheté une laisse à enrouleur (75kg) et c'est bien pratique quand je vais en forêt. A éviter en ville car la laisse fait 8 m.
C'est éventuellement une solution pour le moment.
Bon courage à toi et continue de travailler avec elle.

Elle avait fait de gros progrès, elle revenait au pied même si elle était en train de jouer avec un autre chien, j'étais très fière d'elle.
Que s'est il passé? Pourquoi ce comportement? Je ne vais même plus oser la lacher , mais çà risque d'être pire si je ne le fais pas , elle a besoin de courir et de se défouler en liberté tous les jours.
Je suis très fachée contre elle ce soir, je ne lui parle pas et l'ignore...mais la pauvre a déjà tout oublié à la minute même où je l'ai retrouvé galopant sur la route...heureuse de me voir...

Elle a peut-être eu son quart d'heure au mauvais moment et elle a vu que tu paniquais, ce qui a dû l'exciter encore plus.
Il y a des fois ou je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi j'ai eu telle réaction à tel moment......alors un chien !!

Un chien reste un animal avant tout et même si tu le connais bien, tu ne le connais jamais complètement.

une chose est sûre, ta chienne est entrée en conflit avec toi et tu dois absolument t'imposer en tant que maître, après ce sera bien plus difficile.

Ce n'est plus un chiot.

bonsoir,nous avons résolu le problème du rappel en achetant un collier de dressage ,c'est épatant!!;lorsque le chien n'obéit pas une petite décharge avec la commande et le chien revient aussitôt aux pieds .ils ont vite compris .le fait d'avoir le collier ,plus besoin d'intervenir ,idem lorsqu'ils sautent sur les gens.
je sais qu'il y a des personnes qui sont contre ce procédé mais j'ai moi aussi beaucoup galéré ,je n'osais plus sortir les promener ,maintenant on sort sans laisse et ça se passe très bien .
ça ne m'empêche pas de les emmener au club une fois par semaine pour l'éducation .

bonjour, alors moi mon popsouille ben c'est pareil, il fait ce qu'il a envie qu'en il a envie..En regle general le soir vers 20h30 je le sors avec ma voisine qui a un akita et alors chiba c'est sa chérie, et comme elle , elle obeit assez bien a sa maitresse et qu'elle est gourmande, des qu'elle entends mon papier de bakchich elle accourt et lui suit.Mais l'autre soir , il en avait decidé autrement et pendant 1h30 j'ai tout tenté et ma voisine n'en revenait pas meme avec chiba , rien a faire, je bouillais, du coup je me suis assise par terre la main tendu avec une friandise dedans , et bien vous savez quoi??? il s'est couché en face de moi a 3 metres pour etre sur que je ne le chope pas, et j'ai attendu son bon vouloir... il a jappé pour joué j'ai tenté de le choppé il faisait marche arriere, le vrai chieur quoi, et a un moment je l'ai ingoré toujours la main tendu et il est arrivé s'est assis a coté de moi , comme si de rien etait et il a attendu que je lui dise c'est bon tu peux pour la croquette , je l'aurai bouffé mais du coup pour ne pas qu'il recommence je lui ai fait un gros calin mais ca ma couté de lui faire, je l'aurai bien puni.. mais attention rien n'est gagné, moi je me mefie il est cap de beaucoup.Donc pour le rappel j'ai du mal, en meme temps il est vrai que en ce moment des que votre chien est detaché, on vous regarde de travers, et aucun dialogue n'est possible , les gens ne veulent pas entendre, n'y ecouté donc j'essaie de recupéré mon chien et je me sauve... ahhhhhhhhhhhh c'est pas facile ,mais bon meme chiant on les aiment , non??? MENTEURRRRRRRRRRRRRRRR on est tous pareil , vite en colere et vite on decolere... bzo mireille

Je tient a te rassuré !!
Baki à l'age de 8mois a TOUT OUBLIER quand je dit TOUT c'est TOUT assis coucher le rappel les truc qui lui sont interdit et aujourd'hui il a 12mois on est toujour dans la meme galère rien a fair c'est de pire en pire meme il saute sur les gens grogne a tout va enfin bref mme l'educateur canin se pose des questions sur son comportement mais il me dit aussi tout comme Dany t'as dit que c'été l'adolescence angeange

jeanine a écrit:
bonsoir,nous avons résolu le problème du rappel en achetant un collier de dressage ,c'est épatant!!;lorsque le chien n'obéit pas une petite décharge avec la commande et le chien revient aussitôt aux pieds .ils ont vite compris .le fait d'avoir le collier ,plus besoin d'intervenir ,idem lorsqu'ils sautent sur les gens.
je sais qu'il y a des personnes qui sont contre ce procédé mais j'ai moi aussi beaucoup galéré ,je n'osais plus sortir les promener ,maintenant on sort sans laisse et ça se passe très bien .
ça ne m'empêche pas de les emmener au club une fois par semaine pour l'éducation .

il est question ici d'un probléme d'éducation lié à l'adolescence du chien .
c'est une période test pour le maitre qui va devoir faire preuve de patience et de fermeté comme l'a très bien expliqué dany et d'autres .

pour certaines personnes qui répondent sur les posts en proposant le collier électrique , avez vous pensez que vous parlez à des personnes novices qui n'ont sans doute pas vos compétences ?

si le collier électrique ne fonctionne pas ou est mal utilisé , serez vous là pour aider cette personne à s'en sortir ? et trouvez des solutions ?

si la seule solution que vous avez trouvé pour avoir un rappel avec votre boxer c'est le collier électrique , je trouve ça désolant .

Invité

Je suis tout a fait d'accord avec Gaby sur le fait que le collier electrique est à manipuler avec précaution. Il ne faut pas le mettre dans toutes les mains car il peut avoir de trés mauvais résultats mal utilisé.

Si j'ai un conseil à vous donner c'est d'aller dans un club canin ou vous pourrez travailler le rappel et d'autres choses qui vous permettront de développer la complicité que vous avez avec un boxer.

De plus, le coût d'un collier n'excède généralement pas celui de l'inscription en club qui vous permet par la même occasion de sociabiliser votre chien.

Le boxer est un chien difficile à cadrer du fait de sa folie qui le suit même adulte. Par conséquent, la race nécessite beaucoup de patience et il est vrai que certaines fois notre boboxe va avoir son grain de folie. Un éducateur vous dira de ne pas crier, de ne pas lui courrir aprés mais au contraire de partir dans l'autre sens.

Facile à dire mais Birdie ne m'a pas toujours suivi en ballade. Avec du travail en club, Birdie sort avec moi en ballade sans laisse, se couche et ne bouge pas lorsque l'on croise une voiture , un vélo...

Caly: ne t'inquiète pas. Avec lme temps ça va venir. Ton boboxe n'a que 9 mois et j'ai vu dans mon club des gentils toutou de 18 mois qui ne revenait pas. Rien de tel que de travailler régulièrement Razz

j'utilise aussi la laisse extensible 8 m, et c'est vraiment bien, le chien peut aller et venir autour de toi dans un rayon de 8 m.tu peux regler la longueur, elle est vraiment indispensable pour les amateurs de ballades..pour le rappel, il ,peut etre formidable au club et pas trop marché dans les conditions exceptionnelles , un autre chien un chevreuil etc..avec la psychose sur les chiens actuellement mieux vaut eviter de lacher son chien si on n'est pas sur d'etre seul ou de controler son chien à 100%..bon courage tu n'est pas la premiere à te faire prendre.

Razz tout a fait alainf , la laisse extensible /enrouleur est une très bonne méthode et c'était également la mienne , meilleur moyen de le garder sous contrôle en ville , tout en lui laissant une petite libertée,
mais surtout ne pas le laisser tracter au bout , et faire beaucoup de rappel en le raccourcissant vers toi.

Crying or Very sad je fais aussi partie des '' contre le collier électrique '' sauf cas except. dans le cas de lexoulex avec les voitures,là ok ,c'est un bon travail de fait ,

Laughing sinon le seul conseil , aller dans un club canin , et en même temps il t'apprendrons à faire des rappels en compagnie d'autres chiens , rappel calme et encadrés par des conseils d'éducateurs canins
et apprendre à moduler la voix , ex :style Assiiiis , tu monte sur la note HAA SSS et tu descend la voix en insistant sur le iiiiii
Razz les clubs canins servent à éduquer les chiens mais souvent pleurer de rire aussi les maitres Very Happy en leur apprenant à mieux compendre le chien, I love you c'est très important .

Je confirme lol non seulement ils éduquent le chiens mais j'ai l'impression que c'est moi qu'ils éduquent d'abord mdr !!
Ceci dit je ne m'en plaints pas au contraire.

Merci pour tous vos conseils Very Happy

Cally va au club canin depuis qu'elle a 2 mois (j'étais enceinte et on y est allée jusqu'au bout de ma grossesse Laughing ). On a commencé par l'école du chiot et maintenant on va à l'éducation.
Elle travaille pas trop mal sur le terrain. Le rappel fonctionne (+ ou- )même avec les autres chiens. Elle maitrise parfaitement le assis/couché/ pas bouger, bien mieux que certains autres chiens...

kiliane16 a écrit:
Caly: ne t'inquiète pas. Avec lme temps ça va venir. Ton boboxe n'a que 9 mois et j'ai vu dans mon club des gentils toutou de 18 mois qui ne revenait pas.
çà me rassure pas du tout çà pale

Concernant des notions de dressage, je ne sais pas si çà compte mais j'ai déjà débourré et dressé moi même mon cheval. J'ai aussi connu des moments difficiles que j'ai résolu sans utiliser d'artifice (embouchures plus dures ou enrênnements). Donc ma position par rapport au collier dit "de dressage" est toute vue.

Ne pas la lâcher me parait inconcevable: elle va litérallement imploser si elle ne courre pas dans les champs.
Mais hier encore elle a failli m'y planter au milieu des champs, elle courait sur le chemin du retour sans intention de m'attendre comme d'habitude. J'ai hurlé pour qu'elle revienne. Elle a stoppé, j'ai fait mine de prendre un nouveau chemin et elle est revenue sur moi. J'avais pris des morceaux de comté avec moi.
En liberté, elle grogne (pour jouer)sur les gens qu'elle croise maintenant et leur saute dessus (pour jouer), elle ne l'a jamais fait avant avec les inconnus.
Elle a fugué hier , le temps que je sorte les poubelles et elle ne voulait plus se laisser attrapper... Mad , on aurait dit qu'elle avait peur de moi...
Elle a un fort besoin de jouer et c'est vrai que hors mis les sorties que je lui consacre (au moins 3 heures par jour, oui j'adore marcher! Laughing ), je joue peu avec elle (elle a des jeux de brutes qui font mal), et c'est peut être ce qu'elle demande.
Je me demande aussi si elle ne va pas bientôt être en chaleur scratch ...ceci pourrait, entre autre, expliquer cela?

Je peux aderer à ton club ? Suspect
J'ai fait une ballade avec le mien cet aprem, en laisse assis debout coucher halte pas de pb. Je l'ai laché pour le rappel il n'en faisait qu'à sa tête mais j'ai pu le rattacher.

A proximité il y a un stade de foot avec un terrain de tennis clos. Je sais pas pourquoi mais j'ai préféré le faire travailler dedans au cas où. Bah j'ai bien fait. Impossible de faire le rappel. Il partait en courant (il voulait jouer) je suis partie dans le sens opposé il m'a suivi quand j'ai voulu l'attrapper il s'est sauvé. Je l'ai mis en absence, je me suis cachée, rien. Il reniflait de part et d'autres machouillait une branche.
J'ai essayé avec des friandises il les reniflait mais au moment de le saisir il escivait. ça a duré une bonne demi heure j'ai cru que j'allais en pleurer.
J'ai enfin réussi à le choper et lui remettre le collier.

Je comprends pas non plus. Au club impect, à la maison impect et dehors jusqu'à présent ça se passait pas trop mal.

çà risque être long pardon
Me revoilà...6 mois après, et je me sens très malheureuse, avec une grosse impression d'échec qui me fait une boule au ventre.

Cally...Cally...Cally... tu es tout un poème...
Cally a maintenant 15 mois.
C'est une chienne très équilibrée, très joueuse (normal c'est un boxer!).
Je suis en congé parental et je passe mes journées à m'occupper de ma petite bien entendu, et également de ma louloute.
Ma louloute je l'adore...j'en passe du temps avec elle, on est dehors environ 4h par jour avec des promenades quotidiennes (je marche régulièrement avec ma petite dans le dos et Cally à mes côtés), donc elle a son pesant de sortie. D'ailleurs à la maison elle fait que roupiller...
Depuis 1 an on va dans un club. Tout se passe bien, elle écoute super bien (sur le terrain) et je suis fière d'elle. Je travaille avec elle chaque jour.

Et pourtant, hier j'ai cru que je ne la reverrai jamais.
C'est vrai que Cally a un rappel approximatif mais franchement vu çe que çà a été il y avait du progrès.
En général, en détente ou en balade , Cally revient quand on l'appelle...( 8 fois sur 10) mais pas tout de suite! Sauf si je la met en pas bouger que je m'éloigne et que je la rappelle là elle arrive direct, elle adore çà.
A chaque fois que je la rappelle elle a droit a des grosses caresses, gratouille, on joue comme des folles avec un jouet (balle/corde), ou bien une friandise (comme quand elle était chiot quoi!).
Je ne la rattache jamais systématiquement , au contraire les 3/4 du temps je la renvoie jouer et le commandement "va jouer" elle connait bien et là elle écoute instentanément.

Hier je vais la détendre en fin de journée car j'étais partie faire des courses dans l'après midi.
Comme d'habitude on se rend dans un champ pas loin de chez moi, j'habite en ville mais c'est très vert. J'avais ma petite dans la poussette (tout terrain!) et Cally aperçoit un coureur, elle est partie comme çà à ses trousses, je l'ai rappellé mais elle n'en a eu que faire...elle ne s'éloigne jamais trop de moi et là elle est partie pale .
Le coureur ne s'est pas arrêté, il avait ma chienne a ses baskets et moi j'ai tenté de les poursuivre avec la poussette Suspect
J'ai appellé, sifflé, je me suis époumonné, je me suis payé un mélange de sueurs froide et chaude à la fois.
Je demandais à tous les gens que je voyais s'il avait aperçu un coureur avec un chien. On me répondait que oui "on a vu un bouledogue essayer de lui manger ses chaussures" affraid . J'étais horrifiée, le coureur traversait des routes, partait dans des lotissements..etc.
Pendant une heure je l'ai cherché, je me disait qu'elle avait ses médailles qu'on allait m'appeller, j'ai eu peur qu'elle se fasse taper par une voiture, qu'elle crée un accident, j'ai pleuré aussi.
Un jeune que j'avais croisé s'est arrêté avec sa voitue à mon niveau, m'expliqant qu'il avait essayé de l'attrapper mais que le collier (pas assez serré) avait passé par dessus les oreilles et qu'elle a continué de suivre le coureur. Là je me suis dit : c'est fini...
Elle a suivi un autre coureur qui habite mon quartier et j'ai pu la récupérer comme çà...
La semaine dernière elle est entrée dans un jardin et a poursuivi "pour jouer" un gamin mort de trouille qui hurlait et courait appellant ses parents. Elle n'écoutait rien de rien, il a fallu que j'aille la chercher...et par chance je n'ai pas rencontré les parents. Lorsqu'elle voit des gens sortir de chez eux elle ne peut s'empêcher d'aller coller son groin sur leurs vêtements tout propre et elle ne reste/ revient pas vers moi si autre chose la stimule davantage...
J'ai peur pour elle, qui lui arrive quelque chose, de la perdre bêtement et je ne veux pas la garder en laisse lorsqu'il est possible de la lâcher, c'est inconcevable.
Aujourd'hui, de peur de la perdre, je me suis procurée un collier...le collier tabou dont il ne faut pas parler No
Je ne veux qu'une chose: qu'elle revienne au pied tout de suite au moment où je l'ai décidé àtout les coups, tout en continuant à renforcer le rappel de façon positive.
Pour l'instant ce collier n'a pas fonctionné...sauf sur moi!!
Je me sens très mal par rapport à çà, j'ai des remords à l'utiliser et j'ai peur de la traumatiser et de mettre à bas notre complicité...mais je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit , je ne m'en remettrai pas. (je fais souvent des cauchemards où elle meurt sous mes yeux ou encore qu'elle ne m'appartient pas et qu'il faut que je la rende scratch ) Bref, j'ai fait çà parce que je l'aime trop pour qu'il lui arrive quelque chose et que je veux qu'elle continue de courir partout dans les champs comme avant...
Pfiouu çà fait du bien de se lâcher...

Mel,
il ne faut pas te culpabiliser à cause du "collier tabou".
C'est mieux que de la perdre ou de la récupérer cognée par une voiture.
Si tu as essayé le collier sur toi, tu es comme moi.
Jamais je n'aurais voulu faire supporter à Brooklyn,
un truc que moi même je ne supporterais pas.
Si ça peut te rassurer et éviter à Cally d'être blessée ou de la perdre,
c'est une solution si les autres ne marchent pas.
Et peut-être que l'utilisation ne sera que pour quelques sorties.
Mais parles-en aussi à ton club, ils auront peut-être un truc que tu n'as pas encore testé.
Bon courage.

Rôô merci de ne pas me juger, c'est si dur là...mon mari (qui est toujours en déplacement) comprend pas pourquoi je me mets dans des états pareils.
En effet je prévoie d'utiliser cette méthode uniquement pour les sorties et le rappel, je ne veux en aucun cas "dresser" (j'aime pas ce mot) électroniquement ma chienne et qu'elle ai peur, car elle a une assurance que je ne veux pas qu'elle perde
Je suis sûre qu'elle comprendra rapidement...
Dadoue, à mon club on m'a donné selon les éduc des tas de méthodes çà va du cliker au tabassage pour quand le chien revient pas affraid en passant par la saucisse et j'en passe.
Nan pour Cally, si elle a un truc en tête elle s'en fiche même de la meilleure friandise qui soit et même de sa baballe préferée ou encore de sa corde adorée qu'elle n'a qu'en récompense au rappel.
C'est pareil si elle voit un autre chien elle court direct dessus pour jouer et ce n'est pas du gout de tous ("çà devrait être muselé les bouledogues")...

Bonsoir Mel,

Et bien rassure toi, tu n'es pas la seule dans ce cas, et j'ai tout tenté avec Bettina jusqu'à en arriver au collier tabou...

Depuis qu'elle a trois mois, le rappel est difficile, pourtant betty fréquente un club depuis ses 12 semaines... Elle a été à l'école du chiot, puis en éducation et aujourd'hui nous pratiquons le RCI... En ballade, j'ai opté les premiers temps pour la méthode clicker, elle savait donc que lorsqu'elle revenait la récompense par la nourriture était là... Lorsqu'il n'y a personne ca marche... Mais lorsque des éléments diverses viennent se greffer... plus rien a faire... Mais par chance je vis à la campagne!!!

Un jour je me trouvais dans la périphérie de lyon, il était tard, et je la sortais seule (sans sa compère) pour une balade hygiènique, l'après midi je l'avais sortie sur une balade de 2h, sans aucun problème, rappel nickel, mais là rien à faire... des voitures pas loin et avec de la circulation, j'ai mis 45 minutes dans le noir à la chercher partout et heureusement qu'un ami était là car c'est finalement vers lui qu'elle est venue et j'ai pu la rattacher!!! De ce jour là j'ai opté pour la longe de 5m "pied dessus"...

Un après midi au club plusieurs semaines après, je la lache avec sa longe et d'autres chiens sur les conseils d'un éducateur, en 3 minutes panique à bord, la miss connaissait son quart d'heure de folie, route pas loin, rappel impossible, et bataille pendant 20 minutes sans effet...heureusement que l'homme assistant arrivait avec son chiot, et que Betty a cherché à jouer, il a pu la rattraper...

Il y a encore eu deux incidents de la sorte et finalement j'ai acheté ce collier(pas de guetté de coeur)... mais avec option vibreur ... Les premières fois je ne l'ai utilisé qu'avec les conseils des personnes connaissant bien cette méthode... Il est en mode vibreur et je n'ai pas encore essayé au delà, quand elle fait la sourde oreille le collier vibre, betty revient alors au pied et lorsqu'elle est à mon pied c'est des grands encouragements, de grosses caresses et la balle fuse pour qu'elle oublie la vibration d'avant, et que la récompense finale soit positive... Et celà marche, et me rassure!!!! En plus le vibreur suffit...

J'aurai mis 20 mois avant d'arriver à cette dernière alternative, mais voilà j'avais tout essayé avant et rien n'y faisait... après je ne l'utilise que sporadiquement, et toujours en mode vibreur...

Par contre une chose est sûre c'est que si tu l'utises sur Cally, ne le fais pas seule, entoure toi de personne qui connaissent ce procédès et qui pourront t'aider à en faire bon usage... car une impulsion électrique c'est une chose, mais si le chien ne comprend pas le pourquoi et de manière positive, tu risques de faire plus de mal que de bien !!!

Allez courage...

J'ai connu longtemps, longtemps longtemps ce genre de pb, moi aussi
Mais je dois reconnaître qu'hier et avant-hier, Beltane m'a étonnée : en ballade, avec des coureurs, avec des chiens etc...un rappel quasi impeccable sans chasse à courre
Et pourtant, Dieu sait si Beltane adore faire la course avec les coureurs

Moi aussi j'habite en campagne, et je fais en sorte de pouvoir le promener au maximum en liberté

Néanmoins, je m'astreints aussi à une séance de promenade "mixte" tous les jours : cambrousse + ville

Pourquoi? Pour que mon gros père rencontre le plus de monde possible, et ce, attaché. On y croise notamment pas mal de coureurs, de joueurs de foot etc.... Et dès que je les vois, Beltane étant attaché, je le "serre" un peu plus, en le remettant bien à mon pied...
Est-ce cette technique qui paie ou prend-il seulement de l'âge, je ne saurais dire

Mais en tout cas, je ne juge personne quant à l'utilisation de collier tabou ou non, tant que tout est fait de manière réfléchie et ordonnée (je suis moi-même passée du collier étrangleur au collier à pointes pour les séances au club canin, tant mossieur fait le cake)

Et je comprends tout à fait tes sueurs froides quant à la perte de ta boule d'amour, je vis exactement les mêmes : perdre mon chien quand il sera vieux et aura eu une belle et longue vie d'accord, mais sous les roues d'une voiture, HORS DE QUESTION!!

En tout cas, je te souhaite un gros gros courage, et n'hésite pas en cas de pb, on sert aussi à ça!!

Merci merci...pour vos conseils, vos encouragement...c'est pas facile et je vous rassure c'est vraiment pas de gaité de coeur que j'ai pris cette décision.
Hier soir je lui ai mis pour qu'elle s'habitue et tout baigne: elle écoute bizarremnt bien scratch
En fait il y a un bip sonore que l'ont peut lui faire entendre pour lui attirer l'attention et après il y a des "stimulations" de plusieurs niveaux (j'ai essayé sur moi jusqu'à 3!et çà fait comme quand on se prend l'electricité statique de la portière de voiture).
Ce matin, on a fait la sortie hygiénique et au retour elle voulait aller coller son groin cra-cra sur un tout petit visiblement encore mal assuré sur ses deux jambes, je l'ai rappellé et bien entendu elle a continué d'avancer alors j'ai émis un bip et elle s'est arrétée, étonné cherchant dans les arbres d'où venait ce son...je l'ai rappellée à nouveau et perplexe, elle est revenue à moi , "oubliant" son projet initial...et le retour à mes pieds se fait toujours avec des grandes caresses et paroles exagérées (ouiiiiiii! c'est biennnnnn! bon chien çà! oui bon chien!). Je vous jure qu'on doit me prendre pour une folle avec mon chien!
Pour Absinthe, il y a truc que tu as dit qui est vrai: je fais pas assez de ville avec Cally. Chaque jour ce sont des sorties en campagne dans les champs et autres chemins de balade car c'est ce qu'elle préfère. Mais lorsque nous sortons en ville elle est d'une extrême sagesse, ne tirant jamais sur sa laisse. Cally a d'autres petits travers mais que jamais je ne corrigerai autrement que par un "NON" genre sauter dans le tas de fumier fumant, manger des crottins de cheval, chiper du matériel que je retrouve dans les champ ou pas du tout parfois...Ce sont ses petits défauts aussi qui font que c'est ma petite Cally et que je l'aime, mais ne pas revenir au rappel c'est inadmissible car trop dangereux pour elle et les autres...
J'espère ne plus jamais à avoir à poster ici, et que plus jamais je ne la perdrai...

Mel a écrit:

J'espère ne plus jamais à avoir à poster ici, et que plus jamais je ne la perdrai...

C'est tout ce qu'on te souhaite.

J'ouvre ce nouveau post car je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Voila depuis que je suis enceinte Velours est un vrai pot de colle. J'en suis ravie car je regrettait qu'il soit si distant pour un boxer.

Mais cela tourne a la surprotection, il se glisse entre moi et mon mari quand on s'embrasse, et surtout plus personne d'inconnu ne peut rentré dans la maison. J 'ai beau lui dire de resté assis pas bouger, il ne peut s'empéché de s'interposé.

Pourtant c'est un chien obeissant, j'aimerais savoir comment réglé le problème.

Et puis quand le bébé sera là, il est évident que j'aurai moins de temps pour lui, comment le préparé?

Tu pourrais commencer par l'habituer à la présence d'enfants ou de bébés si ce n'est pas déjà le cas.
Demander à l'enfant d'une amie de lui donner une friandise par exemple (il faut toujours associer l'enfant à quelque chose de positif pour le chien)

Mettre en place dès maintenant les nouvelles régles si il y'en a.
Par exemple si tu ne veut plus qu'il aille dans les chambres met en place ces nouvelles régles dés maintenant et n'attend pas la naissance du bébé pour le faire.

Commence par accorder moins de temps à ton chien,moins de papouilles,ne réponds plus toujours à ses solliciations.
En effet quand bébé sera là tu auras surement un peu moins de temps comme tu l'a dit pour ton chien donc autant commencer à prendre de bonnes habitudes maintenant.
Attention je ne dis pas que tu ne dois plus t'en occuper du tout hein,juste freiner un peu.

Quand bébé arrivera à la maison laisse le chien venir le renifler et pourquoi pas lui donner un coup de langue (les bébés ne sont pas faits en sucre)
Surtout ne cherche pas à éloigner ton chien de ton enfant par peur ou par hygiène.
Il faut qu'ils fassent connaissances librement,toujours sous surveillance bien sur.

N'hésite pas à associer ton enfant à quelque chose de positif,aller en ballade tous ensemble par exemple.
Mais surtout ne reporte pas de stress sur ton chien,tout se passera bien.

Voila ! Bonne chance pour cette grossesse !

Merci, c'est ca que j'avais en tête, mais je suis étonnée qu'une jeune fille de 15 ans me donne des conseils a ce" sujet.

Velours a vu il y a 1 mois, une petite de 2 ans, c'était très rigolo de la voir poussé ce gros nez avec sa petite main. et lui la seule chose qu'il faisait c'est posé son jouet a ses pieds pour qu'elle lui lance.

De plus les chambre seront a l'étage ( quand les travaux seront fini), et velours n'aura pas acces a l'etage.

Le soucis c'est quand quelqu'un vient a la maison, il faut que personne ne m'approche.

merci.

Bonsoir Boxie

Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout un magnifique bébé

Alors Velours devient pot de colle , ça ne m'étonne pas trop .
Il doit te sentir un peu plus fragile et surtout préoccupée par bien d'autres choses que sa petite personne .

Si j'étais à ta place , je lui présenterai tout ce qui aura attrait au bébé .
Par contre je lui interdirai l'accés à la chambre du bébé .
Chacun sa place .

Dans la vie de tous les jours avant l'arrivée de bébé , il doit garder sa place et ne pas devenir envahissant .
Si tu lui donnes un ordre , ne cède pas jusqu'à ce qu'il ait obéi .
Reste la maitresse , ce n'est pas lui qui décide .
Il a le droit d'être protecteur mais dans la mesure où toi tu puisses controler la situation .

Lors de ton séjour à la maternité , ton mari lui fera renifler les pyjamas de bébé .
A ton retour , présente lui le bébé en le tenant dans les bras à sa hauteur .
Le retour de la maternité est un moment où le vie de tout le monde est chamboulé , essaie de garder ses habitudes de sorties si c'est possible .
Surtout ne culpabilise pas si tu es moins disponible , c'est la vie et toute la famille est logée à la même enseigne .

merci gaby et meilleurs voeux a toi et guigui. Je penses que vais lui mettre la laisse la prochaine fois que quelqu'un viens.

C'est vrai que nos habitudes change déjà, je ne vais plus a l'agility car il fait trop froid, j'espère reprendre rapidement mais avec la route c'est pas gagné, je pense qu'un ami qui a aussi un boxer prendra une carte conducteur. Mais si je peut continuer je le ferai evidement.

merci pour les conseils.

Citation :
pourquoi pas lui donner un coup de langue (les bébés ne sont pas faits en sucre)

Je suis tout-à fait d'accord avec Gaby et Agathe. Ayant moi_même 3 enfants ( et qui sait peut-être un 4ème un de ses jours), nous avons fait comme il a été dit.
Cependant je ne suis pas d'accord avec la phrase d' Agathe. Dès qu'un de mes chiens léchouillent les gamins, je deviens la reine du nettoyage

Il ne faut pas oublier que le chien peut être porteur de maladies. Il convient donc de veiller à ce qu'il soit toujours en ordre de vaccination et de vermifuge.
Il faut aussi apprendre à l'enfant à ne pas se laisser lécher par le
chien. A tout moment, vous ou votre enfant pouvez développer une
allergie à la salive ou aux poils de chien. Et malheureusement, le seul
remède vraiment efficace dans cette situation sera de s'en séparer.

Bonjour, dans une autre rubrique je mentionnais que Gipsy se faisait opérer des pattes arrières. Maintenant que la 2e opération est passée, Gipsy est encore au repos pour 2 mois. Mon petit problème est qu'elle s'ennuie : Pas de sortie, pas d'autre chien à voir, pas le droit de courrir, juste du repos. Souvent elle va me chercher la balle pour que je la lance dans la maison. J'avoue qu'elle n'est pas très bonne au scrabble, ni au jeu de carte! Alors que faire? Le seul jeu que je fais avec elle s'est de cacher des biscuits dans la maison car il faut qu'elle marche après ses exercices!
Quelqu'un aurait-il une idée?
cette semaine je suis à la maison pour la surveiller pour sa première semaine de convalescence et je reprends le travail le 16 février.
Merci!

tu n'as une corde a noeud? ou un pouic? nous on joue beaucoup avec elle comme ca en étant assis (pas evident de faire courir le chien dans l'appartement). soit on le cache autour de nous et le chien dois chercher l'objet et quand elle trouve on fait en sorte que l'objet soit un peu difficile a récupéré (exemple on s'assier sur un morceau de la corde ou on cache le pouic sous le genoux et on le bloque) ca l'amuse beaucoup et plus on l'encourage plus elle est contente de jouer.

Bon rétablissement pour ton chien

comme pour les enfants, 3 pots retournés, un seul a une croquette dessous.......aprés tu fais plus dur : plus de pots !

des exos d'oberytmée travaillés 5 a 10 par heures soit au cliker soit au Ouiiiiii. en dehors des sauts bien entendu.

Mel a écrit:
Merci merci...pour vos conseils, vos encouragement...c'est pas facile et je vous rassure c'est vraiment pas de gaité de coeur que j'ai pris cette décision.
GROS COUIC...

Je suis exactement dans le meme cas.
Alors voila: la semaine dernière mon amie a promené Djack comme d'habitude sur la greve (grande etendue herbeuse devant l'estran a marée basse) . La ballade d'une heure a été impeccable. Au moment du retour, Djack pose souvent quelques problemes pour revenir et accepter la laisse. Cette fois, le moment coincide avec l'arrivée d'un joggeur. Il se trouve à 10 metres à ce moment là. Djack (16 mois) n'a jamais été agressif. Pourtant il s'est rué sur le joggeur, l'a bousculé en grognant et en aboyant (mais ne l'a pas mordu). Le gars était pris de panique. Mon amie arrive vers eux , essaye d'attraper Djack, pas moyen, il l'evite. Le gars tourne autour de mon amie afin de se proteger de Djack. djack gueule de plus belle essaye d'attraper le gars qui se tient toujours dans le dos de mon amie. A ce moment plus moyen de raisonner le gars qui a une frousse bleue des chiens apres s'etre fait mordre par le passé. Finalement, mon amie arrive a attraper Djack. Au moment de lui passer la laisse, le joggeur se sauve en traversant la route et Djack parvient a s'echapper et lui coure apres sur la route. Les bagnoles freinent, klaxonnent. finalement Djack revient. A ce moment il est de noveau sur la greve. Un ancien arrive avec sa canne. Rebelote, Djack se rue sur lui, le bouscule, le pousse avec les pattes en aboyant et en grognant. Le gars s'affole pas et mon amie arrive a choper Djack et se fait incendier par l'ancien (normal!) : "vous etes completement inconsciente! un chien comme ca si vous arrivez pas a vous faire obeir, il faut l'atacher!!!"
Bref, c'est la premiere fois qu'il fait ca.
Du coup ce week-end, j'ai ete plus sec que d'habitude avec lui. une premiere fois "au pied!" ; la deuxieme " AU PIED TOUT DE SUITE, ALORS!" , suivi de "C'est bien, bon chien, tu obeis " j'ai d'abord fait des essais avec la longe. Le deuxieme ordre est suivi d'une traction sur la longe qui le decolle du sol et l'amene direct a mes pieds. Sans longe, ca n'a pas ete impeccable mais c'etait presque bien. Malheureusement je n'ai rencontre personne ce week-end et je n'ai donc pas pu renouveler la meme experience que mon amie.
On est un peu inquiet. Le rappel au pied n'est pas impeccable et lorsqu'il y a un chien ou quelqu'un c'est loin d'etre concluant. Par contre, en gueulant il hesite avant de me desobeir et finit par venir meme en presence d'un chien qu'il connait et avec lequel il s'entend.
On ne s'explique ce comportement. a t'il eu peur du joggeur, s'est il senti menace? Faut-il l'emmener plus souvent la ou il y a beaucoup de monde?
ps : le "Pas BOUGER" a l'air de mieux marcher...
ps: pour Mel, tu as bien fait. il est preferable d'avoir un peu moins de complicite mais que ton chien soit plus sociable et tu n'avais plus d'autres choix ...

monte petit topic
il serait intéressant de voir si le collier de Mel a eu un effet?

gg74 a écrit:
monte petit topic
il serait intéressant de voir si le collier de Mel a eu un effet?

hello,
Yep, effectivment ca serait tres interessant .... c'est ce que j'envisage si je trouve pas de solutions a mon noouveau probleme

ALors, pour le débriefing :oui le collier a bien fonctionné ,de façon ponctuelle et justement dosé.
Au jour d'aujourd'hui le collier est dans sa boite et ce depuis.... scratch bah je sais plus.
Elle a du porter ce collier tous les jours pendant 15 jours ou 3 semaines et çà a suffit.
Elle a été sonné peut être 3 fois (têtu quand même le box), pas davantage. Je connais des maitres qui n'ont jamais cessé de l'utiliser...
En tout cas il ne faut surtout pas que le chien associe la stimulation éléctrique à l'action du maitre. IL faut que revenir au maitre soit condidéré comme réconfortant et renforcé positivement et ce à chaque fois.
Pour moi, ce collier est à utiliser uniquement pour le rappel rien d'autre.
Mais Cally a 3 ans maintenant et on pratique de l'obé et elle a un rappel au pied nikel.
Bon je me balade souvent avec des friandises dans la poche.
Après il faut toujours anticiper, rappeller le chien avant qu'il ne soit attiré par autre chose (chien, promeneur...etc)
Voilà.

Bonjour,

Voici un moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais là une bonne interrogation qui m'y invite:

Fidjie notre boxer de 1an et demi a comme qui dirait viré de comportement.
Nous avons une chatte avec qui tout se passe très bien, elle dorment même ensemble. Les chiens de la famille nickel et les enfants aussi. I love you

Mais alors les chats de dehors, les autres petits animaux et même les enfants, catastrophe! Elle adopte une posture droite debout (oui, comme un chien de chasse), parfois se met à trembler de tout son corps et fixe sa "proie". Elle ne grogne pas mais attend de sauter dessus. Elle m'a une fois fait la même chose sur un tracteur et une vache où elle y a failli être mal en point.

Je ne comprend pas, pourtant nous l'avons sociabilisé dès son plus jeune âge et nous continuons encore aujourd'hui les cours d'éducation. Enfin, cela fait 1mois et demi que nous y allons plus car ce comportement se révèle en cours et cela est ingérable... la monitrice d'éduc ne comprend pas et le véto ne sait pas trop quoi me dire. No

Le pire c'est qu'à cause de ça, je ne peux presque plus la lâchée par peur qu'elle brusque un gamin ou se choppe un petit animal dans la gueule. Car une fois dans ce comportement je n'existe plus et ne peux plus la reprendre (essayé les cervelas, la violence verbale et même une fois physique car à voulu sauter violemment sur un petit bout!) et rien y fait. Ceci est nouveau pour moi, je n'ai jamais vécu ça. Mais ce que je peux dire, c'est qu'à ces moments-là elle me fait peur et je ne sais pas jusqu'où elle pourrait aller, dur de lui faire confiance... Crying or Very sad

Avez-vous des conseils? Faudrait-il trouver la cause de se changement brutal? Merci!

Effectivement, drôle de cas de figure No

A votre place, j'aurais continuer les cours d'éducation, et continuer donc la marche en laisse, assis, coucher, pas bouger...justement pour continuer à s'imposer auprès de votre chienne. Puis, ne pas hésiter à remettre en place fermement la chienne lorsqu'elle se cabre : accoue sec sur la laisse, assis, pas bouger...c'est vous le maîter, pas de raison pour que vous n'existait plus.

Je n'ai jamais rencontrer ce problème. En revanche mon mâle de 4 ans avait été super bien sociabilisé, il était au top avec tous les autres chiens, jusqu'à ce qu'il se fasse la casser la gueule à 3 reprise (Am'staff, doberman et croisé labrador)...là il n'a plus voulu rien savoir, un vrai roquet au bout de la laisse à vouloir manger tous les autres chien et chienne de grande et petite taille....bref, insortable le chien...

Donc cours d'éducation...pendant 3 ans, on a fait que ça (marche en laisse, assis, pas bouger, coucher, absence du maitre) au final, on a même obtenu le CSAU.

Notre coach me disait de continuer à m'affirmer auprès de lui lors des altercations avec les autres chiens....j'y croyais plus au bout de 3 ans....

Depuis peu, j'ai commencé le sans laisse avec les même ordres...il réagit très bien...et a apprit à ne pas bouger lorsque qu'on croise un chien...il a comprit qu'il y avait une réprimande...

Voilà, c'est mon humble point de vue....j'espère que vous réussirez à tout faire rentrer dans l'ordre, avec la manière qui lui conviendra le mieux Wink

Merci beaucoup de vos réponses rapides.

Théo, ton message me réconforte, certainement rien est perdu. J'avais prévu de reprendre les cours d'éduc ce lundi 5. Le plus difficile c'est l'énergie que je consacre à travailler tout ça... J'essai de recréer un lien par du travail de rappel les ordres de bases de façon ludiques, j'ai repris plus activement le cani-roller (elle me tracte en roller) mais pfff pas d'amélioration, au contraire ce comportement s'est accentuer. Hier, j'ai passé une heure dans l'herbe avec elle car mes voisins viennent d'accueillir un chaton, même attitude que décrit dans le précédant message, ce chaton d'une nature calme et curieux s'approche de nous. Je tiens Fidjie en laisse et essaye de la canaliser sans porter toute mon attention sur le chaton (conseil de mon éduc canin). Une fois nez contre nez malgrè mes avertissements: Paf elle a failli prendre la tête du chaton dans sa gueule! sans prévenir et sans montrer ses attentions.

Sylvie62: mais malheureusement pas que je ne sache. Pas d'événements traumatisants à mes yeux No

Il te faut des nerfs Mel kaina, ça peut durer longtemps, il faut y croire...la régularité, la répétition va finir par payer...parfois au bout de plusieurs mois, voir plusieurs années.

Pendant longtemps, je ne voyais pas l'intérêt des séances que je faisais avec mes chiens...mais bout à bout, j'en déguste encore aujourd’hui l'agréable résultat !

Par contre....je vois que tu parles de la laisse, j'espère qu'elle n'est jamais tendue, car c'est comme ça qu'on stress un chien...toujours laisse détendue....c'est au moment ou le chien part qu'il faut tirer fort d'un coup sur la laisse...puis encore un autre accoue....nous on fonctionnait avec un collier étrangleur....

Maintenant quand je donne un 1er accoue (et il n'est jamais bien méchant) c'est interprété comme un avertissement...et bien souvent le chien se remet à hauteur du genoux et a comprit....que j'avais comprit pleurer de rire

A la limite, ce qui m'inquiète e plus dans ton histoire c'est pas les chats...mais les enfants... pale

Théo a écrit:
Il te faut des nerfs Mel kaina, ça peut durer longtemps, il faut y croire...la régularité, la répétition va finir par payer...parfois au bout de plusieurs mois, voir plusieurs années.

Je l'espère sincèrement et je ne vais pas baisser les bras. On va essayer de continuer sur ces bases...

Théo a écrit:
A la limite, ce qui m'inquiète e plus dans ton histoire c'est pas les chats...mais les enfants... pale

C'est ma plus grande inquiétude, et du coup j'anticipe et j'évite en faisant un détour les groupes d'enfants qui feront une fois sur deux déclancher ce comportement... pale les chat on les croisent plus facilement "à l'improviste". Je sais qu'il ne faudrait pas éviter ou fuir, mais je ne sais pas ce que je ferai si elle devait un jour brusquer un gamin

Mais vraiment étonnant, avec les enfants de ma belle soeur (1an et 3ans) elle n'a pas ce comportement.

Mais avec les enfants, ça ressemble à quoi ? Elle veut jouer ou elle parait prête à mordre ????

Avec les enfants, elle est vraiment attirée et je pense déjà pour jouer (elle remue la queue). Mais soudain paf, elle est prête à sauter dessus avec la gueule ouverte. Mais si elle serait prête à mordre je ne sais pas scratch je ne l'a laisse jamais aller aussi loin...

Je connais ce comportement de jeune chien .
18 mois c'est aussi une période charnière , le jeune chien commence à s'affirmer de plus en plus .
Certains de nos comportements (même imperceptibles pour nous) déclenchent certains comportements chez notre chien .

Durant cette période , il faut être très vigilant et ne pas conforter le jeune chien dans sa démarche .

Pour les enfants : pas de soucis avec les enfants de la famille mais les autres enfants indisposent ta chienne (cris , gesticulations , caresses peut être intempestives , etc ) . Le mieux c'est d'éviter une confrontation avec les enfants pour le moment . Les éviter sans rien marquer , le changement de direction doit rester naturelle . Si la chienne tire et ne veut pas suivre , là vous rappellez à l'ordre fermement et s'il le faut accélérez le pas en tirant sur la laisse en disant : nom du chien au pied . Ne pas ralentir la marche tant que le chien reste fixé sur les enfants . Dès que la chienne vous suit bien félicitez là . C'est un peu physique , mais au bout de quelques séances comme celles là , le changement de direction sera moins pénible . Et surtout anticipez comme vous le faites déjà .

Pour la liberté : investissez dans une longe de 10 mètres ainsi vous pourrez lâcher votre chienne , En cas d'incident , vous même ou quelqu'un qui est avec vous (conjoint , ami , voisin) saisit la longe et tire sèchement en arrière mais pas près du chien (c'est à dire pas près de la tête du chien , ni à 1 mètre). Le chien sera surpris par "cette attaque" et c'est à ce moment là que vous rappellez votre chienne et félicitez . Si le chien n'obtempère pas , retirez plus fort encore sur la longe .
L'idéal étant que ce soit une personne autre que vous mais si vous êtes seule , pratiquez de la même manière . Le chien ne saura pas qui tire sur la longe mais ça provoquera un moment désagréable pour lui .

Si malgré ces exercices , le comportement subsiste , restez vigilants à l'approche de certaines situations .
Continuez à aller dans votre club canin si cela ne génère pas trop de stress .

Plus jeune votre chienne a t'elle eu des rencontres régulières avec d'autres chiens ? Jeux , courses etc ....
Votre chienne a t'elle eu ses chaleurs récemment ?

Je pense aussi qu'il faut continuer les cours d'éducation, continuer à la mettre au contact d'autres chiens, si tu l'isoles tu risques d'accentuer ses réactions face a ses congénères.

Je sais que c'est galère car le mien n'est pas très accueillant avec les nouveausx chiens, il a ses têtes!! Mais je continue à l'enmener et j'arrive mieux a le gerer face à d'autres chiens.

Il y a peut être eu un élément déclencheur auquel tu n'a pas assisté, et tu as raison de rester prudente avec les enfants, il lui faudra du temps pour se rassurer avec eux.

Merci infiniment Gaby pour vos conseils et encouragements.
Effectivement, vous me rappelez la longe, j'en avais une pour ma 1ère boxer quand elle était jeune. Je vais l'a ressortir, c'est une bonne idée, je n'y avais plus penser Smile

Comme vous dites "avec quelques séances comme celle-là" m'interpelle et je me rend compte que je ne suis peut-être plus assez cohérente et régulière pour elle...à force de vouloir tout essayer, je me contredis surement avec les ordres et elle ne comprend peut-être plus mes intention?! je vais donc essayer d'adopter toujours le même comportement.

Pour répondre à vos questions, oui elle a toujours eu des contacts avec d'autres chiens: Dès que nous l'avons eu (enfin une semaine et demi après) nous avons fait l'école du chiot (c-à-d l'espace jeux et sociabilisation entre chiots) et ensuite l'éducation de base en groupe. Et biensûr les chiens de la famille...
Elle est stérilisée avant ses premières chaleurs.

Merci Ekken: accentuer ses réactions me fais bien peur également. Je pensais reprendre les cours la semaine prochaine et suis décidée. J'ai contacter la monitrice canine afin de réserver un petit temps supp afin de parler de ses "régressions" et d'adapter le cours en fonction de Fidjie.

Mel Kaina , vous agissez en maitre responsable , je suis sure que pour Fidjie les choses vont s'arranger .
C'est très bien de contacter votre monitrice , elle vous aidera à comprendre et gérer ce passage du comportement de votre chienne .

Bonsoir,

je suis inquiète pour ma chienne, elle a 7 mois Depuis hier soir, elle a perdu toute envie de jouer, elle est amorphe, mange très peu et se lève tout juste pour venir saluer les invités. Elle n'a pas de fièvre, a des selles normales, n'a pas fait d'effort prolongé... elle a juste les yeux qui coulent un peu et bave un peu plus que d'habitude.
elle n'a pas l'air de souffrir.
qu 'en pensez-vous ? avez-vous déjà connu ça ?

Bonsoir Pestouille,
Ta fifille est elle vaccinée contre la pyro ? a t'elle eut des tiques récemment ? On m'a dit que cette maladie les rendait amorphe. Tu devrais peut être voir un véto dès demain. Tiens nous au courant.
plein de papouilles à ta tite fifille

• Créer...