Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel23

changement de comportement.

Messages recommandés

Guess n'est pas vaccinée contre la piroplasmose, par contre elle porte le collier Sc........ contre les tiques depuis le printemps, elle en a eu une seule bien accrochée en juin.
elle a bien voulu sortir se balader un peu tout à l'heure mais toujours sans entrain, elle ne fait que dormir. Ses urines sont normales ainsi que ses selles.
je travaille demain mais je pense faire un tour chez le véto si demain matin elle ne va pas mieux. elle n'a pas touché à sa gamelle.
je te tiens au courant et merci pour ta réponse.

Les signes d'une piroplasmose sont : température , abattement et selles couleur coca . Si c'est le cas , une consultation d'urgence s'impose .

Les yeux qui coulent + la bave , peut être une allergie . Là aussi une consultation s'impose .

Quand un chiot bave beaucoup , il est possible également qu'il ait ingéré un objet . A surveiller .

bonsoir,

je ne pense pas que ce soit la pyro car elle n'a aucun symptôme, je pense davantage à une allergie ou à une intoxication.... aurait-elle manger quelque chose que je n'aurai pas remarqué? elle n'a pas bougé de son panier, je viens d'aller la voir, elle a sa patte avant trempée car un filet de bave coule de sa babine, sinon elle respire bien, ne vomit pas.... mais elle n'a jamais bavé de cette façon.
je vais la surveiller et si ça ne s'arrange pas, direction véto d'urgence.
merci pour ta réponse

je viens de voir que ma terrasse est envahi de limaces, est-il possible qu'elle en est mangé une et que cela lui provoque une intoxication?

Je crois que ma Gaïa (3 mois) a déjà réussi à taquiner une limace et elle n'a pas eut de réaction particulière. Mais je pense que d'un chien à l'autre les réactions peuvent varier. Tiens nous au courant.
plein de caresses à ta fifille

bonjour à tous,

Guess semble aller un tout petit peu mieux, elle s'est levée pour manger et embêter un peu le chat mais ce n'est pas la grande forme non plus. ce matin, son nez avait coulé, et ses yeux étaient remplis de saletés jaunes gluantes. un rhume peut être ?
on ira certainement au véto ce soir, en attendant je vais la nettoyer au sérum.

merci et bonne journée

Si une limace a ingéré du produit anti-limace et que ta puce a mangé la dite limace est-ce que ça pourrait provoquer ça?
J'irai consulter en urgence parce qu'un chiot amorphe et qui bave beaucoup c'est inquiétant.

Finalement pas de véto, Guess a retrouvé la forme et son dynamisme dans la journée....elle a mangé sa ration et court après tout ce qui bouge ! je surveille quand même ses yeux qui coulent un peu.
merci pour vos réponses

Gun a changé de comportement dêpuis une dizaine de jours.

Il court et suit ma voiture alors qu'avant il ne fesait pas.
N'écoute rien du tout, viens même plus quand on l'appelle, il a peur.
Dès qu'on hausse la voix il se fait tout penau et part en rempant.
A peur des qu'on prend un truc dans la main et dès que je dis non ou autre, il se couche les 4 pattes en l'air.

Il a peur de tout, des bruits ....

Je n'ai jamais frappé mon chien. Juste des petites tapettes avec un papier journal plus petits quand il envoyait le museau sur mon fils. Ah oui et à deus reprises, il s'est rebellé contre moi méchament alors je me suis assise sur lui (lui allongé par terre). Mais bon bon, c'est il y a tres longtemps et il était pas terrorisé.

Il y a quelque temps depuis plus d'un mois, il gardait la maison et hérissait le poil en courant et aboyant quand quelqu'un s'aventurait sur la propriété. Je viens à me demander si quelqu'un ne l'aurait pas frappé pendant mon absence pour que son comportement change du jour ou lendemain.
Il a peur, est craintif et soumis. je comprend pas pourtant à mla maison , on lui a jamais fait de mal.

Il a certainement vécu une mauvaise aventure qui l'aurait marqué négativement. L'aide d'un comportementaliste pourrait vous aider....mais il faut surtout veiller à sa bonne éducation....un éducateur canin pourrait aussi vous aider.

il y en a pas dans le coin où j'habite en corse.

Comment le rendre moins craintif surtout envers les hommes ?

bonjour Gunboxer !

peux-tu nous rappeler l'âge de ton chiot ?

un chiot est une véritable éponge, super pour le travail, mais aussi pour imprimer des peurs, des angoisses, des situations...

à te lire, j'ai l'impression que toute chose lui faire peur, du moins l'inquiète ce qui est étonnant, car il peut avoir eu peur de quelque chose (un bruit, une odeur, une situation, les hommes, une voix) mais ça reste limité à "cette chose, cet évênement" généralement !

essaie de dédramatiser la situation dès qu'il a peur, avec un jouet, une balle, quelque chose qu'il aime, courir avec lui, s'il "oublie" et joue avec toi, alors ce n'est pas profond !

Cet aprem, j'ai beaucoup joué avec lui tout en l'éduquant au assis, pas bougé chose qui était acquise et qui ces derniers jours laissaient à désirer.

Pour le faire venir (car quand on lui dit viens, il fesait la sourde oreille) un bout de gâteau. Le reste de l'aprem, il est venu volontier.

Peut être que je me fais des films sur le fait que qq'un l'aurait tapé.
En repensant à ce que tu dis, il y a deux semaines en corse, nous avons eu de tres gros orage. Effectivement en y repensant c'est depuis ce jour qu'il me scotche et que son comportement a changé. Pourtant, il a dormi au garage et non dans sa niche et a passé ses journées dans le salon.

Sinon, Gun a 8 1/2 mois.

gunboxer a écrit:
Cet aprem, j'ai beaucoup joué avec lui tout en l'éduquant au assis, pas bougé chose qui était acquise et qui ces derniers jours laissaient à désirer.

Pour le faire venir (car quand on lui dit viens, il fesait la sourde oreille) un bout de gâteau. Le reste de l'aprem, il est venu volontier.

Peut être que je me fais des films sur le fait que qq'un l'aurait tapé.
En repensant à ce que tu dis, il y a deux semaines en corse, nous avons eu de tres gros orage. Effectivement en y repensant c'est depuis ce jour qu'il me scotche et que son comportement a changé. Pourtant, il a dormi au garage et non dans sa niche et a passé ses journées dans le salon.

Sinon, Gun a 8 1/2 mois.

Mon chien a aussi une peur bleue de l'orage. C'est tres difficile alors de le rassurer alors que l'ambiance est electrique. Au prochain orage, tache de rester pres de lui en le distrayant si necessaire.

effectivement, un orage peut être catastrophique pour un chien car c'est le climat qui change, pression de l'air, bruit qui vient de partout !

en plus dans les montagnes ou au bord de la mer, c'est déjà impressionnant pour les humains, alors en plus un chien qui ressent l'orage avant qu'il n'arrive...
j'ai toujours essayé avec mes boxers de les habituer à la perçeuse, la télé, la musique, des coups de marteau, du bricolage, la cafetière italienne... affaire à suivre alors, tiens nous au courant ?

pour le reste concernant l'obéissance, ma foi il ressemble à un jeune boxer et la boite de gâteaux, ça c'est magique pleurer de rire

marsmullo a écrit:
effectivement, un orage peut être catastrophique pour un chien car c'est le climat qui change, pression de l'air, bruit qui vient de partout !

en plus dans les montagnes ou au bord de la mer, c'est déjà impressionnant pour les humains, alors en plus un chien qui ressent l'orage avant qu'il n'arrive...
j'ai toujours essayé avec mes boxers de les habituer à la perçeuse, la télé, la musique, des coups de marteau, du bricolage, la cafetière italienne... affaire à suivre alors, tiens nous au courant ?

pour le reste concernant l'obéissance, ma foi il ressemble à un jeune boxer et la boite de gâteaux, ça c'est magique pleurer de rire

personnellement, je previens mon chien avant de faire du bruit. Il s'y est fait.
ps: les gateaux ou ... les morceaux de gruyere ! (-;

Bonjour a tous
je suis venue sur le forum en esperant trouver de l'aide car je ne m'en sors plus avec mon boxer agé de 5 ans et demi je l'ai eu a l'age de 6 mois il a pas eu un début de vie tres facile .
Mais depuis quelque temps il me fait tourner bourrique et c'est peu dire il urine partout chez moi a longueur de journée sans raison le peux qu'on s'en va on revient et on retrouve du pipi partout quand on lui donne a manger aussi qu'on soit la ou non sa ne le dérange pas hier c'était la goutte d'eau il avait sorti je rentre du pipi partout sauf que sa n'a pas plut a monsieur de se faire crier dessus il m'a sauter dessus et attraper le bras je l'es senti passer !!! Mon vétérinaire m'a dis d'éviter tout conflts avec lui du fait qu'il a un caractere assez fort !
Je voudrais comprendre pourquoi il fait sa si vous avez des conseils
Car la je suis perdu je ne sais plus quoi faire avec lui

• Créer...