Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakar30

Son comportement a changé

Messages recommandés

Dakar vient d'avoir 8 mois.
Il a un comportement qui a changé depuis qu'il à 7mois.je pense qu'il teste et fait sa crise d'ado,
c'est le 1 boxer sur les 5 que j'ai eu auparavent qui se comporte de cette façon
Auparavent il marchait aussi bien au terrain du club,qu'en ballade seul ou en ville au milieu de la foule en restant bien à sa place sans tirer sur la laisse,rappel et tenue au coucher sans bouger et marche au pied sans laise au terrain
.Depuis que monsieur à atteind 7 mois son caractère s'affirme :
_ Au terrain d'éducation rappel à l'ordre permanent pour rester au pied et ne pas aller renifler ses congénaires,
_ en ballade seul aucun problème ne tire pas écoute les ordres et rappel correct,
_ dans la foule exité par tous les chiens rencontrés tire en permanence au point que j'ai attrapé ce week End un début de tendinite.
Il devient pénible lors de ces sorties que faut il que je fasse :
rester ferme en le ramenant systèmatiquement au pied avec son collier étrangleur au risque de me faire engueler par les personnes que je croise et suspecter de maltraitance envers celui ci .
Ne risque t'on pas qu'il se braque si si je suis trop ferme avec lui lors de ses débordements.
_ ignorer et reprendre systèmatiquement au terrain avec l'aide de l'éducateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby en parle dans ce topic: http://www.race-boxer.com/comportement-f47/crise-d-adolescence-combien-de-temps-ca-dur-t8985.htm?highlight=crise+d+ado

Et aussi dans un post-it.

Le mien me le fait aussi, donc je ressors la laisse en chaine et collier étrangleur+ récompense! Je refais comme si je lui apprenais! Mais est-ce bien. De temps à autre, il recommence à péter un câble.

Mais aussi têtue que lui, je vais y arriver!
Ah les jeunes!!

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison de ne pas vous laisser faire par Dakar .
8 mois c'est l'age bête qui commence .
Il faut rester ferme , vous êtes le maitre .

Lorsque vous le remettez en place , ne repartez que quand il est calme et qu'il est à votre écoute .
Ne criez pas car ça l'excite encore plus de voir son maitre perdre sa contenance .
Ramenez le au pied aussi souvent que nécessaire et demandez lui de s'asseoir .
Il va vous faire tous les numéros qu'il sait jouer mais ne cédez pas .
Il faut être persévérant pour avoir du résultat .

Quand il se conduit correctement , n'oubliez pas de le récompenser : par une friandise , une parole calme ( c'est bien ) .

Si vous n'arrivez pas à le faire obéir avec le collier "étrangleur" , c'est que vous ne l'utilisez pas correctement .
Dans ce cas , laissez lui ce collier mais revenez en sens inverse sur le collier et accrochez le mousqueton a un maillon pour en faire plutot un collier ajusté ( le chien ne doit pas pouvoir sortir la tête ) . De cette manière lorsque vous le ramener à vous l'ordre sera direct et vous aurez plus d'influence pour vous faire obéir ( ça vous évitera la tendinite ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...