Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie59790

lola change de jours en jours et c'est de pire en pire....!! aidez moi svp

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Je viens a votre secours car mon bobox Lola qui aura 2ans au mois de mars change de jours en jours, son comportement est de pire en pire! Elle qui était si propre et qui a était vite propre a mon gout Smile tout d'un coup elle refait pipi la nuit dans la maison, bon je me dit un jours sa peu etre un accident donc je lui fait comme meme montrer et je la renvoi a son panier! Deuxième jour rebelote! donc je refait pareil! Et depuis elle continue toutjours mais maintenant voila mieux elle fait caca aussi! Je lui donne a mangé matin et soir et la nuit elle a de l'eau dans sa gamelle doit je enlever la gamelle d'eau la nuit? elle est souvent sortie puisqu'il y a 24/24 quelqu'un a la maison.
Le soir je la sort vers 22h, elle fait toujours ses deux besoins et bien comme il faut. Je ne sais pas ce qui lui prend tout d'un coup!!! pourtant a 2ans elle devrait etre porpre non!!!
Je tient a vous précisez que je l'ai deja laissé le soir lors d'une sortie je me souvient de l'avoir laissé de 18h a minuit et la miracle je n'ai rien retrouvé et cela date de y a 15jours donc je ne comprend vraiment pas ces réactions!
Et defois quand je la laisse une demi heure comme ce matin pour aller faire une course, je l'ai laissé 30minutes la c'était la cata!! pipi et caca!!! lave
Pourtant tout est normale il n'y a pas eu de changement pour elle, tout est comme d'habitude!!
Bon passons les besoins, il y a quelque jours surprise elle ma déchiré mon fauteuil Sad
donc toujours pareil je lui montre, je la dispute et la renvoi a son panier. Elle a donc était puni 3 jours de fauteuil (je précise que d'habitude si elle veut aller dans le fauteuil elle en a le droit et meme durant la nuit je lui fesait confiance ) donc toute la journée au panier et pas le droit d'aller dans les autres pièces sauf la cuisine la ou sont panier se trouve! Et ce matin je retrouve mon fauteil évantré en deux a coup de griffe! il était griffé jusqu'en haut au secours j'en ai marre!!!
Alors des décisions on était prises: je vais etre plus servère! je lui laisse que la cuisine alors que d'habitue elle a le salon et salle a manger, elle reste a son panier est non plus dans mon fauteuil, je l'ignore pendant un bout de temps car la elle m'a vraiment mise en colère contre elle!!! Pendant toute abscence je bariquade mon fauteuil avec des chaises pour lui interdire l'accès! je suis obligé car ma cuisine mon salon et salle a manger ne sont pas séparé ni porte ni mur! Je pensais lui mettre une barrière mais je pense qu'avec la puissance du boxer elle la franchira comme meme! la seule pièce ou je put l'enfermer c'est dans la salle de bain mais vive les degat elle se vangera je pense! alors j'ai vu sur le forum qu'il parlé d'une cage et je pense que je vais tenter sa! jusqu'a temps qu'elle se calme!! Je ne vais surement pas la laissé la nuit entière de dans mais au moins quelque temps juste de dire de lui faire comprendre! Mais je ne sais pas si sa va lui faire comprendre qu'elle ne doit plus aller dans les fauteuils? qu'est ce que vous en pensez? avec vous une idée? Car dès le dos tourné elle tente de y accéder et surtout la nuit si je ne mets pas de chaise c'est sur et certain meme avec l'interdiction elle ira c'est sur!!! mais je vais tout de meme pas l'enfermer dans cette cage toute la nuit!!!!??? arf je ne comprend pas ce qu'lle a en ce moment!!! pourtant elle a tout ce qu'il faut elle a plein de jouer et lors de mon absence je lui donne un joué ou je doit mettre une friandise. Bon voila! je suis dessus par le comportementy de mon bobox elle ne m'a jamais détruit quelque chose et elle a toujours était propre! Bon je peut dire qu'elle se rattrape de sa sagesse en étant petite!
Avez vous des solutions? pouvez vous m'aidez svp
merci a beintot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut être mal quelque part ? Tu devrais peut être lui faire un petit contrôle chez le véto. Car apparemment elle change pour te dire quelque chose. Enfin je pense je suis pas éducateur canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle aurait mal ou alors? car elle se plaind pas! moi j'ai l'impression que c'est de la vangeance mais elle se vange de quoi sa je ne sais pas.... pour tant ses habitudes n'ont pas était changées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien n'a pas l'esprit de vengeance .
Qu'est ce qui vous fait dire que ça pourrait l'être ?

Jusqu'à maintenant vous avez toléré des comportements , comme aller dans le fauteuil par exemple .
Le fauteuil = sa propriété .
Arrêtez de barricader votre fauteuil et quand elle veut y aller c'est NON en bas , quitte à la prendre par le collier et la descendre avec un envoi dans son panier .
Ensuite vous ne devrez plus céder , même pas une fois .

Un chien n'est pas matérialiste donc lacérer un fauteuil pour lui ne représente rien .

Pour les besoins si vous ne la prenez pas sur le fait , vos remontrances ne servent à rien .
Le matin au lever si vous constatez un oubli et que vous la punissez en l'envoyant au panier , votre chienne ne comprend pas ce qui se passe .
Elle va peut être prendre un air tout triste , pas à cause du pipi mais parce que vous la disputez .
La varikennel est une solution temporaire pour résoudre le problème .

Quand doit elle avoir ses chaleurs ?
9a pourrait être une explication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces chaleurs devrait etre pour mars je dit devrait car normalement elle devait les avoir en aout et finalement elle est a eu vers septembre. Je mes des chaises sur mon fauteuil seulement lors d'une absence sinon je fait ce que vous dites dès qu'elle vient au salon je lui dit non et je la renvoi a son panier.
Pour les besoins c'est gentil de m'avoir repondu car je ne savait pas qu'elle ne s'en rendait pas compte.
La varikennel vous semble t-il une solution qui fonctionnerait?
Parce qu'en la métant de dans je ne sais pas si elle comprendra pourquoi je l'enferme.
Moi si je l'enferme c'est parce qu'elle n'est plus propre en mon anbsence et pour ne pas qu'elle monte dans mon fauteuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous l'habituez petit à petit à aller dans sa varikennel , ça deviendra très vite son endroit préféré .
Il faut la choisir suffisament grande pour que lola soit à l'aise .
Tout dépend ensuite combien de temps vous vous absentez .

Au départ vous la mettez dedans lorsque vous êtes là .
Elle doit y entrer d'elle même , vous pouvez l'aider à y entrer en jetant une friandise dedans ou un jouet .
Quand elle rentre bien , fermez la porte quelques minutes et rouvrez .

Très important , lorsque vous utiliserez la varikennel pour vos absences , mettez la dedans comme si c'était pour 5 mn .
Ne la plaignez surtout pas , ne dites rien .
Lola se couchera et dormira jusqu'à votre retour .

Au retour , pas de bêtise et le plaisir de vous retrouver toutes les deux .
Et puis avec l'age , ça se calmera aussi .

Bien sur avant vous aurez sorti votre chienne et elle aura régulièrement des moments pour se défouler .

Au sujet des chaleurs , les chiennes ont parfois des comportements étranges à l'approche de cette période mais là comme c'est pour mars , ce ne doit pas être le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'infection urinaire qui peut être une explication, même si elle ne se plaint pas elle peut en avoir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir la question de l'infection urinaire et repenser à tous les évènements qui se sont
passés juste avant le premier pipi caca, y a t-il eu des vacances, ou un retour de vacances,
un changement dans le travail, dans la vie, l'arrivée d'une nouvelle personne, d'un nouvel
animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses. Non, il n'y a pas eu de changements dans nos habitudes. Pour l'infection urinaire, si c'était le cas, ne le ferait-elle pas tout le temps? Y compris la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une infection urinaire peut faire très mal et peut expliquer un changement d'attitude .
Il faudrait controler sa température .
En cas d'infection le chien se retient et les accidents arrivent quand il ne peut plus se retenir .

Avez vous consulter ou appeler votre veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, nous n'avons pas encore été voir le vétérinaire, nous allons donc le faire ainsi que contrôler sa température. Je vous tiens au courant! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le chien ne fait pas le lien entre ne pas se retenir et se faire disputer.

par contre, le gronder ou arriver avec un visage sévère, l'angoisse car il ne comprends pas pourquoi. qui dit angoisse dit "défoulement" donc des degats : d'autres pipis (quel soulagement même pour nous petits humains) du machouillage d'objets divers ou encore du surléchage, des aboiements ...

je pense que ta louloute vous fait une petite crise d'anxiété de séparation. avez vous une sorte de rituel lorsque vous partez (meme de la pièce pour aller dormir ?)

l'important est que quoi qu'on fasse on doit traiter le chien, comme on traite sa famille apres avoir été au petit coin : on ne refait pas la bise et la fete a tout le monde. de meme en y allant on ne previent pas tout le monde avec un air larmoyant que l'on va revenir Very Happy

le chien vous sentant angoissé de partir, angoisse de ne pouvoir vous aider : il y a surment un gros danger... bref abanlisez vos départs, vos retours. mais passez quand meme chez le veto pour verifier.

la Vary je en la conseille que pour des chiens dont les maitres n'ont jamais pu obtenir de propreté ou de non degats. la votre le faisant avant pourquoi "sévir" plus que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma grosse! alors voila, cette semaine nous avons acheté un nouveau salon, elle a donc était interdite d'y monter. Nous avons donc mis son panier au pied du fauteil pour qu'elle soit auprès de nous le temps de regarder la télé, elle c'est endormi comme sa, a cette endroit donc je l'ai laissé toute le nuit la, et du matin je l'ai retrouvé a la meme place meme endroit et miracle elle n'avait rien fait du tout!!! alors la je n'y comprend rien du tout!!! elle dort donc comme sa en ce moment, elle n'avait rien fait jusqu'a ce matin la quata pipi et caca. Crying or Very sad
On la aussi laissé pendant 4h toute seul une après midi le temps de faire les courses et la non plus elle n'a rien fait. Ce n'ai donc pas une infection urinaire mais je ne sais toujours pas ce qu'elle a.
Pour la vary je ne pense pas l'utiliser car la problème de la journée et réglé elle na plus accès au canapé. Le soucis reste la nuit elle fait ses beoisn la nuit et donc la la vary ne m'aidera pas parce que je ne la laisseré pas une nuit entière de dans.

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos reponses et votre aide!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie59790 a écrit:
...On la aussi laissé pendant 4h toute seul une après midi le temps de faire les courses et la non plus elle n'a rien fait.


J'espère que vous l'avez félicitée comme des malades ?

pour le reste je pense que ce n'est qu'une histoire de temps, ne l'engueule pas, reste cool. et si elle ne fait pas de bétises ou pipi caca il faut lui faire la fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur que oui qu'on la feleicité Very Happy
Elle a meme eu le droit un a gros nonos.
Elle le sais en plus quand elle a était sage car elle atend au pied de l'armoir la ou se trouve ses friandises.
Elle est pas bète celle la Very Happy
Et on dirai qu'elle le sais aussi quand elle a fait une betise car elle cherche a sen foncer dans son panier comme si qu'ele veut s'enfoncer sous terre.
Pour ses beosins je ne dit plus rien du tout! je ramasse et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le chien fait quand meme le lien entre l'odeur ou le desordre et notre capacité a hurler et froncer les sourcils...

mais ils ne se rendent pas du tout compte que c'est eux qui font le bordel.

tu peux faire un essai : tu met une flaque ou une poubelle renversée dans une pièce. tu y fais rentrer le chien , tu patiente 2 min et tu rentre : ton chien s'enfoncera dasn son panier, tout penaud. et pourtant il n'y ai pour rien.

vous lui faites bien refaire une balade le soir tard ?
j'essairai quand meme de restreindre son univers la nuit : baricade de chaises, barrière pour bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ballade du soir est bien faite, cela fait deux nuit de suites qu'elle est propre! Very Happy
Je n'y comprend rien, un coup elle est propre, un coup elle c'est la quata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du avoir un truc qui l'a pertrubée : le changement de "salon" peut etre.
Bonne continuation, ca va revenir, apres tout, c'était bon avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...