Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

besoin d'avis : achat (sujet copié de l'ancien forum)

Messages recommandés

Par frisian spirit :

« bonjour normalement si tout va bien et je l'esperes
je vais bientot cherche ma perle noire ( rien que d'ecreis ça j'en ai deja des frissons je suis trop heureuse )
jusqu'a la tout va ien mais j'aimerais avoir vos conceils pour l'achat c'est a dire quand je vais aller le chercher
pour les papiers pleins papiers ça c'est bon
mais pour le reste sur quoi je dois faire attention
vaccins, maladie, puce ect merci de m'aider
bisous vanou amicalement frison

par admin :

«

c'est très vaste comme question
ne peux tu pas te faire accompagner et/ou encadrer par quelqu'un qui connait la race pour tout ça ? car il y a une recrudescende de marchands qui vendent parfois tout et n'importe quoi et de ce fait, y'a des gens roulés

par juju :

« Bon perso j'ai failli me faire avoir la dernière fois avec Zoë d'ailleurs j'ai fais supprimer le post car je vais aujourd'hui dans un élevage voir de mes propres yeux si il y a ce que je veux. Bien sûr, d'avance je sais que la pouliche n'a pas de papier hollandais mais ça c'est pas grave car moi les concours c'est pas bon pour mon coeur.

Ensuite, je regarde les papiers et fais écrire sur le contrat de vente qu'au moindre problème de santé, puce incorrect, problème d'aplombs, vermifuge, ou confiance abusive, que je me réserve le droit de faire retourner le cheval d'ou il vient aux frais de du marchand, un remboursement total voir avec intérêt et une descente aux enfers en ce qui concerne la réputation. Croyez-moi le bouche à oreille c'est cata quand c'est pas bon

Voilà en général, si la personne est ok pour noter tout ça, et qu'elle te livre un papier sanitaire du vétérinaire, tu devrais en principe, je dis bien en principe ne pas avoir de soucis...

J'espère avoir pu te répondre... même si tu es novice c'est pas grave avec ce bagage tu ne risques pas grand chose.