Catherine67 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Uriah, gestante de 1 mois, vient de vomir après avoir mangé qq croquettes, d'abord elle a vomit les croquettes, puis une espèce de mousse blanche comme de la bave. Elle s'en ai mis partout, je l'ai nettoyé, et là maintenant elle est dans son panier et fait une triste mine... ce qui m'inquiète c'est cette mousse qu'en pensez-vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 25 mai 2006 bonjour ne t'inquiète pas trop pour cette mousse c'est de l'écume ,mes chiens en ont souvent quand ils vomissent car ils salivent beaucoup.par contre si elle continue de vomir ne la laisse pas comme ça. Mais pas d'affolement elle a manger une cochonnerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 25 mai 2006 prend lui sa temperrature! C'est imperatif, elle doit etre entre 38 et 39.....si elle a de la fievre appel ton veto pour savoir que faire....mais surveille la de pres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Bjr Catherine, Je ne pense pas que ce renvoi de croquettes puis de bave, soit si grave. Il ne faut pas oublier que ta chienne est gestante et qu'il y a des nausées comme chez les femmes. Bien évident si elle n'arrète pas de vomir et que cela t'inquiètes appelle le véto.... mais pas de panique.De même tu m'as dit il y a quelques jours qu'elle n'avait pas gros appétit, je le rencontre quelquefois chez mes chiennes lors du début de gestation. C'est les hormones et le changement physiologique qui provoquent ces petits désordres. Reste et si y a un soucis tu m'appelles, OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Bon la miss va mieux, elle n'a plus vomit . Elle boit bien, sa température est de 37.7° ce qui est bon et elle est à nouveau en forme. Par contre, je dois la mettre à la diète ce soir ? merci à tous de votre soutien. mais c'est vrai que depuis qu'elle est gestante je m'affole peut-être un peu trop vite. Je vous tiens au courant de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 26 mai 2006 bonjour à tous ! Uriah dort encore ce matin !! elle tire la flème ! Hier soir nous l'avons mise à la diète, de toute façon elle n'avait pas vraiment faim . Mais alors qu'est ce qu'elle roupille ! c'est halucinant. Quand je m'approche d'elle en lui demandant d'aller faire sa pissoutte, y'a juste son petit bout de queue qui remue énergiquement, mais elle continue de ronfler ! bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 26 mai 2006 de l'avis d'Audrey ! madame est gestante même petits soucis que nous, le premier mois est fini elle attaque le 2eme, les chiots commencent à prendre un peu plus de place, les hormones sont de plus en plus actives, ne t'inquiète pas cela devrait passer! surveille quand même la temperature au cas où. qu'elle dorme ne me semble pas embetant bien au contraire.. peut etre a t-elle chaud? peut etre aussi a t-elle trop mangé ces derniers temps? c'est surtout au 2eme mois que la ration doit augmenter progressivement.et parfois en pensant bien faire on passe trop vite à une alimentation trop riche.... bisous sur la truffe de la future maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pom-pom 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour, Depuis 3 ou 4 jours, Orval qui a 3 ans, vomit le matin au lever pendant une grosse demie heure. Il s'agit d'une espèce de bile, bave et mousse blanche. Aujourd'hui, cela était légèrement rougeatre à la fin. Il mange exclusivement des croquettes Royal Canin Boxer 26. Ensuite, dans la journée, tout va bien, et ça recommence le lendemain matin. Quelqu'un a t-il déjà observé ce comportement ? J'attends d'avoir vos avis avant de vous donner l'avis de mon vétérinaire que je suis allé voir ce matin. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallet11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 nous avons un problème avec notre boxer femelle de 2 ans. nous avons l'impresssion qu'elle ne supporte plus les croquettes.on a essayé plusieurs marques. elle les vomit dès qu'on lui en donne sans autre chose.le vétérinaire nous a demandé de lui donné de la viande hachée avec légumes pendant quelques jours. pendant tout ce temps, elle est en pleine forme et mange comme une folle.dès que l'on veut lui redonner des croquettes, dès qu'elle les avale, on a l'impression que cela ne passe plus.avez vous déjà rencontré ce problème avec vos bobox ?merci de vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallet11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Je voulais juste compléter mon premier messageDoushka n'a pas de problème de poids, il faudrait presque la mettre au régimeelle a eu 2 ans hier et fait 32 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Mange t'elle rapidement ses croquettes ? Elle vomit tout de suite ou alors les croquettes prédigérées ? As tu essayé de mouiller un peu les croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallet11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Oui elle les vomit aussitôt, à peine avalées. C'est impressionnant, c'est hyper rapide.et elle a tellement fin, que des fois elle veut les remanger. Mais on voit qu'elle a mal quand c'est comme cela;c'est vrai, on a essayé de les mouiller et cela passe mieuxpar contre, j'ai quand même l'impression que cela lui donne de l'acidité dans l'estomac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Elle doit gober ses croquettes sans les mâcher et certains chiens vomissent parce qu'ils mangent trop vite .Je continuerai à mouiller un peu les croquettes et je mettrai la gamelle sur un support en hauteur ( hauteur au niveau de l'épaule du chien) .Si elle vomit régulièrement , il doit y avoir une irritation de la muqueuse de l'oesophage .Demandez peut être son avis à votre veto .Il vous prescrira peut être un médicament pour calmer cette irritation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonsoir,Je ne veux alarmer personne mais les histoires de vomiessemnt chez le chien est devenue super flippant pour moi!Véto de suite et surtout ne pas hesiter a faire passer les examens pour mieux cerner le probleme. Si il faut les demander...Notre precedente chienne a vomi pendant presque 1an1/2Plusieur vetos qui se sont contenté des resultas sanguins sans pousser! comme tout paraissait nomal ils nous ont donné des antivomitifs et des pansements gastriques etc...L'été dernier elle a commencé a ne plus manger ses croquettes, on etait en vacances on lui a donné des steaks hachés ca allait jusqu"au jour ou elle a vomi un gros paquet de sang!Veto de toute urgence! echographie et resultat, foie en tres mauvaise etat, la rate qui presentait des taches suspectes, l'estomact idem et pour couronner le tout du liquide dans l'abdomen!Resultat il ne fallait pas qu'on lui donne de la viande dans son etat et les croquettes elle ne les mangeait plus ou les vomissait! moins de 2 mois apres c'etait la finElle avait 11ans mais quand meme ne pas prendre des risques a lui donner de la viande ou autres si elle n'est pas hebituée et surtout lui faire faire des examens pour etre sur!Desolé, je sais que ca peut etre super alarmant pour surement rien mais chat echaudé craint l'eau froide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toumai1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 votre véto a t-il fait une analyse de sang pour voir le taux de protéine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alto11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 salut,il faudrai lui faire faire une prise de sang pour voir tous (les globules, les protéines, les fer) ect...aprés c vrai quand il mange ou quand il boit trop vite, il renvoi.sinon voir plusieurs véto pour avoir pluseurs avisbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pooxie 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 bonjourj ai aussi de soucis de vomissements chezmon chienj ai un poste dans "la santé de nox boxers" probleme respiratoirs, digestif"le poste s appel visite chez le veto va voir si tu vx je n ai pas encore la solution a mon pb, mon chien est sous traitements pour le momentbonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 il faut savoir beaucoup de choses dans les conditions des vomissements:le foie, les reins, ou simplement trop de sucs gastriques dans l'estomacessaies de cerneril y a des solutions a tout, mais il faut comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 coucou, moi je suis pas véto, mais si ça peut te rendre service, je t'ai mis ça, Le terme de vomissement désigne l'expulsion brutale du contenu de l'estomac au cours d'un effort musculaire douloureux (muscles de l'abdomen et du diaphragme). C'est un acte réflexe complexe dont le déclenchement et la coordination dépendent du système nerveux central. Il est souvent précédé de mouvements de mâchonnements et d'un écoulement abondant de salive. Il peut être la conséquence d'une simple indigestion ou d'un excès de gloutonnerie. Il peut aussi être la conséquence d'une maladie du tube digestif (estomac, intestin) ou d'une maladie générale (parvovirose, diabète…). Dans le premier cas, une simple mise à la diète suffira à rétablir l'animal. Mais dans tous les autres cas, il sera indispensable de consulter son vétérinaire pour obtenir un traitement adapté et efficace. Attention, il ne faut pas confondre vomissement avec une régurgitation . La régurgitation correspond au rejet du contenu pharyngé ou œsophagien sans contraction douloureuse de l'abdomen ou du diaphragme. Elle résulte d'une lésion ou d'un mauvais fonctionnement du pharynx ou de l'œsophage. La régurgitation est souvent immédiate après la prise de nourriture et le chien rend des croquettes non digérée. Le vomissement peut cependant être lié au repas ou non. En effet, dans le cas de vomissements liés aux repas, le chien vomira quelques minutes à quelques heures après la prise du repas. Dans ce cas, le vomissement contiendra des aliments presque digérés. Si le vomissement à lieu en dehors des repas, il ne sera bien souvent constitué que de bile et de mucus gastrique (mousse jaunâtre). L'aspect du vomissement ne rend pas forcément compte de la gravité de l'atteinte du chien. En effet, un vomissement de bile et de mucus est parfois anodin. Le chien qui vient de manger de l'herbe va vraisemblablement vomir. Il n'y aura aucune conséquence. C'est en revanche un peu plus ennuyeux lorsque ce phénomène devient courant, à chaque promenade voire plusieurs fois par promenade. Contrairement aux idées reçues, le chien ne cherche pas à se « purger ». Il n'y a aucune action anti-parasitaire lors de ce phénomène ! Souvent, le chien mange de l'herbe car il a une sensation de gène au niveau de l'estomac, qui le pousse à ingérer ce qu'il trouve dans l'espoir de calmer ses douleurs gastriques. Bien entendu, les vomissements de bile peuvent aussi être la conséquence d'un reflux biliaire de l'intestin vers l'estomac, d'une diminution des contractions de l'estomac, de la présence d'un corps étranger dans l'intestin ou encore d'une pancréatite. Le sang dans les vomissements inquiète très souvent le propriétaire, bien plus que le vomissement précédent.. En effet, lors du vomissement, il est possible qu'un petit vaisseau sanguin éclate, et voila un vomissement avec un petit filet de sang. Rien de bien grave. Les caillots de sang frais sont produits par des lésions récentes de la muqueuse tandis que le sang produit par une lésion ancienne et qui a séjourné dans l'estomac prend une teinte brun noirâtre. Evidemment, un vomissement avec beaucoup de sang devient une urgence et il faut se rendre le plus vite possible chez son vétérinaire. Pour finir, l'aspect le plus inquiétant des vomissements, sont ceux qui ont un aspect fécaloïde. Ils surviennent lors de l'arrêt du transit intestinal qui suscite secondairement un développement bactérien anormal. C'est le cas dans les obstructions ou les paralysies de l'intestin (iléus). Il faut ensuite différencier les vomissements aigus ou chroniques. Les vomissements aigus sont d'apparition brutale et généralement provoqués par une maladie du tube digestif lui-même (estomac, intestin) telle qu'une gastrite, une occlusion intestinale… ou par une maladie générale telle qu'une parvovirose ou une pancréatite aiguë. Les vomissements chroniques sont des vomissements répétés et prolongés pendant plusieurs jours ou semaines et sont alors bien souvent dus à des affections non digestives telles que un diabète, une affection du système nerveux, un pyomètre… Ils peuvent aussi être la conséquence de la prise de certains médicaments comme des anti inflammatoires par exemple. Que faire en cas de vomissements ? Dans le cas de vomissements exceptionnel et sur une courte période (deux à trois fois en une matinée, tous les ans, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Dans ce cas, une diète de 24 heures (pas de nourriture mais de l'eau fraîche à volonté) suffira à faire tout rentrer dans l'ordre. Il faudra ensuite donner à son chien une alimentation facilement digestible, comme du riz très cuit et éventuellement de la viande blanche pendant un ou deux jours et enfin revenir progressivement vers une alimentation normale. Les vomissements ne doivent plus continuer, s'ils persistent, il faut consulter un vétérinaire. voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallet11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Un grand merci pour toutes ces infosje vais remmener doushka chez le vétoelle ne vomit pas régulièrement mais trop souvent quand mêmeon a l'impression qu'elle a des rejets gastriquesquand on lui donne du phosphalugel cela va bien mais dès que l'on arrête cela recommenceon ne sait plus quoi lui donner à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 coucoualors comment vas douska? que t'as dit le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 demandes un controle de l'urée et la créatinine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites